> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Odeur d'essence en roulant

Aller en bas 
+4
jean-mbhr
wilde
Johannes
Yves74
8 participants
AuteurMessage
Yves74




Nombre de messages : 63
Age : 69
Date d'inscription : 19/12/2009

Odeur d'essence en roulant Empty
MessageSujet: Odeur d'essence en roulant   Odeur d'essence en roulant Empty27/4/2010, 06:26

Dimanche petite montée la tête au soleil des Aravis avec le réservoir presque plein et des odeurs d'essence. Je pense au joint de bouchon défectueux. Qu'en pensez vous? ( pas d'odeur en ligne droite).
Faut il remonter un bouchon d'origine ou un bouchon classique fait il l'affaire?

Cordialement,

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Odeur d'essence en roulant Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence en roulant   Odeur d'essence en roulant Empty27/4/2010, 06:36

de l'essence est peut etre passée par le "trop plein" ou par le trou de dégazage
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Yves74




Nombre de messages : 63
Age : 69
Date d'inscription : 19/12/2009

Odeur d'essence en roulant Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence en roulant   Odeur d'essence en roulant Empty27/4/2010, 06:56

Oui je pense que le joint doit être HS et peut être que la pression du ressort est aussi un peu faible
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Odeur d'essence en roulant Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence en roulant   Odeur d'essence en roulant Empty27/4/2010, 10:33

Salut,

J'ai eu la blague au début de ma relation avec la 914. C'était la durit arrivant dans le tunnel de l'habitacle qui fuyait gentiment...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-mbhr

jean-mbhr


Nombre de messages : 336
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2010

Odeur d'essence en roulant Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence en roulant   Odeur d'essence en roulant Empty27/4/2010, 12:42

Dans ma cox de 65 (à peu près la même configuration de réservoir avec le bouchon sous le capot), c'est le tube de trop-plein qui était sorti de son passage et s'égoutait dans le coffre. Les vapeurs remontaient alors par la boite à gants.

Note : ça ira beaucoup mieux en enlevant le targa.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbhracing.org/
Yves74




Nombre de messages : 63
Age : 69
Date d'inscription : 19/12/2009

Odeur d'essence en roulant Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence en roulant   Odeur d'essence en roulant Empty27/4/2010, 17:06

jean-mbhr a écrit:
Dans ma cox de 65 (à peu près la même configuration de réservoir avec le bouchon sous le capot), c'est le tube de trop-plein qui était sorti de son passage et s'égoutait dans le coffre. Les vapeurs remontaient alors par la boite à gants.

Note : ça ira beaucoup mieux en enlevant le targa.

Non non ça ne sent pas le toit fermé par contre ouvert en arsouillant dans les lacets bonjour l'odeur, dés que la route est moins sinueuse ou que j' arsouille moins plus d' odeur
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Odeur d'essence en roulant Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence en roulant   Odeur d'essence en roulant Empty14/4/2013, 23:21

je ressors ce vieux post car j'ai le même souci... mais en plus ca pue l'essence à l'arrêt, par contre aucune fuite apparente mon carton sous l'auto est nickel...

En roulant ça sent quand je fais le plein et que je prends des virages un peu à l'arrache style rond point (d'ailleurs semaine dernière je me suis mis en travers, sur route mouillé, y avait un triangle jaune posé à l'entrée signalant route glissante, je me suis dit allez hoop on va voir si ça glisse.... Laughing Laughing ben oui ça glissait.... Mort de rire Mort de rire )

bref mon odeur d'essence j'aimerai bien la régler pour pouvoir rentrer dans mon garage sans me faire engueuler par ma chérie .. et ma fille râle dans son siège auto... jean

vous avez des pistes ????
Revenir en haut Aller en bas
pdennetiere

pdennetiere


Nombre de messages : 34
Age : 50
Date d'inscription : 25/04/2012

Odeur d'essence en roulant Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence en roulant   Odeur d'essence en roulant Empty15/4/2013, 09:22

Bonjour,

lors d'une sortie, j'avais la durite d'essence qui s’était desserrée.

Revenir en haut Aller en bas
914

914


Nombre de messages : 1479
Age : 53
Date d'inscription : 31/12/2006

Odeur d'essence en roulant Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence en roulant   Odeur d'essence en roulant Empty15/4/2013, 09:56

C'est vrai ça mon poulet!!!
Souvenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Odeur d'essence en roulant Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence en roulant   Odeur d'essence en roulant Empty15/4/2013, 11:47

Salut,

Durit d'essence qui entre dans le "ponton" fuyarde ou desserrée, c'est un coup assez classique... Faut virer le réservoir et changer le ou les deux "morceaux" qui vont jusqu'aux canalisations rigides...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
914

914


Nombre de messages : 1479
Age : 53
Date d'inscription : 31/12/2006

Odeur d'essence en roulant Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence en roulant   Odeur d'essence en roulant Empty15/4/2013, 11:52

tuyaux vieux!!!
peut être poreux??
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Odeur d'essence en roulant Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence en roulant   Odeur d'essence en roulant Empty15/4/2013, 12:01

"Château vieux aussi !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Odeur d'essence en roulant Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence en roulant   Odeur d'essence en roulant Empty15/4/2013, 12:08

wilde a écrit:
Salut,

Durit d'essence qui entre dans le "ponton" fuyarde ou desserrée, c'est un coup assez classique... Faut virer le réservoir et changer le ou les deux "morceaux" qui vont jusqu'aux canalisations rigides...

Wink

ok merci... on va regarder ça une fois l'electricité remise aux normes... (enfin si je la remets aux normes...)
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Odeur d'essence en roulant Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence en roulant   Odeur d'essence en roulant Empty15/4/2013, 12:45

wilde a écrit:
"Château vieux aussi !" Very Happy

"" ....on s'évade...." cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Odeur d'essence en roulant Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence en roulant   Odeur d'essence en roulant Empty15/4/2013, 15:26

"Spielen sie !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Odeur d'essence en roulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odeur d'essence
» Forte odeur d'essence
» Coffre arrière qui s'ouvre en roulant...
» Des ratés en roulant, 914, comment trouver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: