> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Forte odeur d'essence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wilsdorf

wilsdorf


Nombre de messages : 92
Age : 73
Date d'inscription : 04/02/2013

Forte odeur d'essence Empty
MessageSujet: Forte odeur d'essence   Forte odeur d'essence Empty11/9/2013, 19:57

Bonsoir
(suite du long fleuve tranquille)
après la tringlerie de boite et ses multiples bagues à changer... (précis maintenant le passage des vitesses... si z'avez des doute changez les bagues et ne parlez plus de boite erratique) je m'attaque maintenant au réservoir et à ses durites.

Pas d'odeur d'essence à l'arrêt, mais ça commence discrètement dès que je mets le contact. (sans démarrer le moteur) Normal la pompe démarre avant. Puis cela empire en roulant. (je ne fume plus je n'ai pas envie de me transformer en chaleur-lumière)
J'en déduis que ce sont plutôt les durites d'essence liées à la pompe qui sont mal serrées ou fuyardes.
Quoiqu'il en soit je vais démonter la bête (le réservoir) après avoir regardé par la petite trappe AV (modèle 75) la pompe à essence.

Questions : Wilde recommande toujours, tant qu'on y est de changer la crépine... euh ??? tu as une référence cher Wilde ??? Pour les mètres de tuyaux souples à changer (j'espère que les lignes rigides sont ok) même chose : durite essence standard ?
Vous avez d'autres idées ??? à part chercher les fuites avec un briquet, j'accepte toutes remarques et suggestions...
Amicalement vôtre
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Forte odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur d'essence   Forte odeur d'essence Empty11/9/2013, 20:07

Salut,

Bah, comme toujours, les durits qui entrent légèrement dans l'habitacle sont poreuses ou fendues... (au niveau de la console, vers l'avant)... Y a pas des mètres à changer, quelques dizaines de cm tout au plus... Oui, du standard, en 8 mm, de mémoire...
La crépine, oui, dans le fond du réservoir, la même que pour les Cox, pas de souci, donc...

http://www.mecatechnic.com/COX_VC45305_FR_Filtre-tamis-long-sur-sortie-de-reservoir-pour-Cox-1200---1300-111209147A-111209147B--.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilsdorf

wilsdorf


Nombre de messages : 92
Age : 73
Date d'inscription : 04/02/2013

Forte odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur d'essence   Forte odeur d'essence Empty11/9/2013, 20:13

Wilde tu es une vraie encyclopédie... Et souvent ouverte à la bonne page ce qui est un compliment...
Mille mercis à toi !vainqueur 
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Forte odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur d'essence   Forte odeur d'essence Empty11/9/2013, 20:18

Revenir en haut Aller en bas
seb95

seb95


Nombre de messages : 194
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2013

Forte odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur d'essence   Forte odeur d'essence Empty11/9/2013, 20:24

idem pour moi, retour des vacances, remise en route du flat dans le garage, au bout de 2 minutes odeur d'essence, arrêt immédiat...... pleins d'essence au niveau des carbus....

Bilan, durite hs, changé par des neuves et ça reroule.....
Revenir en haut Aller en bas
wilsdorf

wilsdorf


Nombre de messages : 92
Age : 73
Date d'inscription : 04/02/2013

Forte odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur d'essence   Forte odeur d'essence Empty11/9/2013, 20:40

c'est du 8 mm vous êtes sûrs ? que je commande ça m'évitera le voyage chez AD
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Forte odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur d'essence   Forte odeur d'essence Empty11/9/2013, 20:43

Pas du 6, en tous cas ! Du 8, allez, qu'on me confirme ! (on trouve ça dans tous les VW shops aussi !).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb95

seb95


Nombre de messages : 194
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2013

Forte odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur d'essence   Forte odeur d'essence Empty12/9/2013, 06:13

J'ai commandé du 8 en diamètre intérieur et ça va nickel, commandé chez MECATECHNIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
wilsdorf

wilsdorf


Nombre de messages : 92
Age : 73
Date d'inscription : 04/02/2013

Forte odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur d'essence   Forte odeur d'essence Empty12/9/2013, 06:34

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Forte odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur d'essence   Forte odeur d'essence Empty12/9/2013, 07:37

Je viens de changer les miens, j'ai refait toute la ligne du réservoir aux carbus.

Attention, il y a une partie en "dure" qui se trouve dans le tunnel, personnellement j'ai tout sorti et ensuite tout remis, car de l'autre coté, il vaut mieux aussi les remplacer.
Là, elle repartie pour au moins 40ans.

J'ai bien mis du 8mm

Bon amusement, mais assez simple à deux, un qui tire, un qui pousse pour aider
Revenir en haut Aller en bas
sto11

sto11


Nombre de messages : 739
Age : 48
Date d'inscription : 29/12/2008

Forte odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur d'essence   Forte odeur d'essence Empty12/9/2013, 08:54

c'est toujours mieux de tout changer car c'est éviter d'autres problème plus tard.....

Si c'est encore d'origine, ils sont 38 ans et vécus dans quelle conditions???
Revenir en haut Aller en bas
http://sto11.skyrock.com/
wilsdorf

wilsdorf


Nombre de messages : 92
Age : 73
Date d'inscription : 04/02/2013

Forte odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur d'essence   Forte odeur d'essence Empty23/9/2013, 19:13

Ben... parfait pour le 8, sauf que la sortie de filtre est bien en 8 et que l'entrée de pompe est en 12 !
Donc, ils ont été logiques, ils ont tout mis en 12, en serrant comme des malades sur des entrées de 8...
Vous devinez la suite... ou la fuite... eh ben ça fuit !!!
C'était ça. Et les durites / colliers sont neufs.
Sans commentaire.
Ou bien c'est pas la bonne pompe, ou bien pas le bon filtre. En tout cas le montage est idiot.
Un bout de durite de 8 dans la 12 et un bon collier c'est quand même mieux.

Question : Quand je vais remettre en route, il y aura de l'air... faut purger avant ???

(sur mon tracteur ça avale tout et sur le RR aussi, mais ça ne veut pas dire que c'est vrai pour la 914).
Merci également à Wilde pour l'idée de la crépine; ça valait le coup, je ne roulais pas au 98 mais à la boue de 98 visiblement. J'en ai profité pour un bon rinçage du réservoir qui curieusement n'est pas oxydé.
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Forte odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur d'essence   Forte odeur d'essence Empty23/9/2013, 19:16

si tu as une pompe électrique, tu n'as pas besoin de purger, lorsque j'ai mis le contact, la pompe à fait le travail pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
wilsdorf

wilsdorf


Nombre de messages : 92
Age : 73
Date d'inscription : 04/02/2013

Forte odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur d'essence   Forte odeur d'essence Empty23/9/2013, 19:19

Super ^^ lol! 
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
wilsdorf

wilsdorf


Nombre de messages : 92
Age : 73
Date d'inscription : 04/02/2013

Forte odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Forte odeur d'essence   Forte odeur d'essence Empty24/9/2013, 20:49

...Demarre pas. Faut purger sur celle la !
Revenir en haut Aller en bas
 
Forte odeur d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odeur d'essence
» Odeur d'essence en roulant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: