Nombre de messages : 22 Age : 64 Date d'inscription : 12/05/2021
Sujet: Des ratés en roulant, 914, comment trouver ? 17/11/2021, 11:34
Bonjour, Merci de lire mon message car je viens de rouler 1.000 Kms avec ma réecnte 914 2 litres injection de 1973.
Ce problème existe depuis le début..( 6 Mois) La voiture roule mais il y a des ratés, ( des à coups ) à bas régime ca va plus ou moins , quand on accelère fort, c'est ok, à 3.000 Tr/MIn, il y a des ratés,comme des coupures d'alimentation. Je ne sais pas si c'est l'injection ou la partie électrique de la voiture. Le compte tours parfois descend à 0 ou monte à 6.000 Tr/min, a vitesse constante ...
J'ai déjà changé:
Nouvelle sonde de pression chez Phil Bug. Nouveau faisceau électrique. Nouvelle vis platinée. Novelles bougies. Masse depuis la batterie jusqu'au moteur. Nouvelle pompe à essence et pression 2,2 Bars.
D'après l'expérience de certains, que dois je faire ? [/b]
Les injecteurs ne sont pas passé aux ultrasons... Changer la bobine ? Mettre un allumage électronique? Nettoyer les injecteurs? re vérifier les masses ?
??
Merci pour vos pistes car je navigue à l'aveugle.
Mile mercis.. Gérard Belgique.
dav30
Nombre de messages : 814 Age : 54 Date d'inscription : 16/11/2017
Sujet: Re: Des ratés en roulant, 914, comment trouver ? 17/11/2021, 13:02
As tu fait un nouveau réglage d'allumage depuis tes changement de composants ( réglage vis + avance ) ?
gerard
Nombre de messages : 22 Age : 64 Date d'inscription : 12/05/2021
Sujet: Re: Des ratés en roulant, 914, comment trouver ? 17/11/2021, 13:04
Bonjour
Oui avance à été réglée et vis..
Merci
Speed14
Nombre de messages : 228 Age : 59 Date d'inscription : 25/01/2019
Sujet: Re: Des ratés en roulant, 914, comment trouver ? 17/11/2021, 13:31
Bonjour, J’avais également ce problème de ratées. J’ai monté un allumage électronique 123 (comme Philbug le recommande quand il refait des moteurs) et depuis , elle tourne comme une horloge et démarre au quart de tour à chaud comme à froid
phil2.0
Nombre de messages : 137 Age : 68 Date d'inscription : 10/01/2013
Sujet: Re: Des ratés en roulant, 914, comment trouver ? 17/11/2021, 13:35
Si les pistes sont sales ou endommagées ça peut faire des coupures à régimes constant ,j'ai eu ça!
gerard
Nombre de messages : 22 Age : 64 Date d'inscription : 12/05/2021
Sujet: Re: Des ratés en roulant, 914, comment trouver ? 17/11/2021, 13:36
Merci c'est dans mes intentions de remplacer cela.
phil2.0
Nombre de messages : 137 Age : 68 Date d'inscription : 10/01/2013
Sujet: Re: Des ratés en roulant, 914, comment trouver ? 17/11/2021, 13:52
J'ai vu qu'il existe un kit de remplacement du circuit imprimé pas très cher
fred31-xxs
Nombre de messages : 201 Age : 57 Date d'inscription : 15/07/2020
Sujet: Re: Des ratés en roulant, 914, comment trouver ? 17/11/2021, 17:44
Où peut on trouver cette pièce ? je ne trouve rien avec le code ISBN .
Merci
jlb
Nombre de messages : 32 Age : 64 Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Des ratés en roulant, 914, comment trouver ? 17/11/2021, 20:34
Bonsoir, On peut aussi déplacer délicatement le doigt de 1/2 mm . le contact se fait sur le bord des pistes et ca fonctionne .
alain33
Nombre de messages : 122 Date d'inscription : 25/03/2016
Sujet: Re: Des ratés en roulant, 914, comment trouver ? 17/11/2021, 20:48
Bonjour, un truc a vérifier aussi est le Dwell. Si mal réglé, à partir d'un certain régime, le temps de charge de la bobine peut être insuffisant (surtout si elle est un peu faible). La valeur doit être comprise entre 44° et 50°.
Voir https://www.pelicanparts.com/techarticles/914_timing/914_timing.htm Bien cordialement.
wilde
Nombre de messages : 7132 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
Sujet: Re: Des ratés en roulant, 914, comment trouver ? 18/11/2021, 11:14
Y a aussi la plaque relais, un nid à problèmes pas possibles...
Pour l'allumage, je ne comprends pas... Un classique bien monté et bien réglé fonctionne parfaitement. Changer pour un électronique est une "fast and dirty" solution... Bon, l'important est que ça roule bien...
phil2.0
Nombre de messages : 137 Age : 68 Date d'inscription : 10/01/2013
Sujet: Re: Des ratés en roulant, 914, comment trouver ? 18/11/2021, 22:32
Nombre de messages : 137 Age : 68 Date d'inscription : 10/01/2013
Sujet: Re: Des ratés en roulant, 914, comment trouver ? 18/11/2021, 22:47
wilde a écrit:
Y a aussi la plaque relais, un nid à problèmes pas possibles...
Pour l'allumage, je ne comprends pas... Un classique bien monté et bien réglé fonctionne parfaitement. Changer pour un électronique est une "fast and dirty" solution... Bon, l'important est que ça roule bien...
Si je peux proposer une piste "l'électronique", je sais qu'un gars genre PHILB fait mumuse avec les différentes courbes d'allumage et son banc électronique et que tu te retrouves a reprendre à 1500 trs en quatrième et en montée... Et ça avec "le classique" on peut pas trop le faire! (nananère!)
PHIL-BUG aime ce message
RedSpeed
Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 20/10/2021
Sujet: Re: Des ratés en roulant, 914, comment trouver ? 19/11/2021, 06:25
Hello,
Filtre à essence
wilde
Nombre de messages : 7132 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
Sujet: Re: Des ratés en roulant, 914, comment trouver ? 19/11/2021, 10:00
J'sais bien que l'électronique permet un tas de choses, c'est fait pour... Le truc, c'est que, selon mon humble avis d'obstiné, ça doit d'abord fonctionner en classique, avant d'upgrader... Sinon, c'est un peu comme mettre des carbus parce qu'on sait pas réparer une injection... Sans compter que le problème peut subsister parce qu'on ne l'a pas traité, mais contourné... Maintenant, en dernier recours, tout est bon à prendre !
Derniers ennuis de coupures d'allumage, c'était la plaque relais. Je l'ai "assainie", c'est une merveille.
jlt01 aime ce message
Justo
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 05/06/2020
Sujet: Re: Des ratés en roulant, 914, comment trouver ? 9/12/2021, 20:02
J'ai eu le même problème avec mon 2.0L '73... J'ai trouvé que le mélange de carburant a un grand rôle à jouer