> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Coffre arrière qui s'ouvre en roulant...

Aller en bas 
+2
Lux Pierre
bher
6 participants
AuteurMessage
bher

bher


Nombre de messages : 116
Age : 56
Date d'inscription : 31/05/2009

Coffre arrière qui s'ouvre en roulant... Empty
MessageSujet: Coffre arrière qui s'ouvre en roulant...   Coffre arrière qui s'ouvre en roulant... Empty17/4/2010, 19:56

Donc mon problème est simple:

Le capot de coffre arrière s'ouvre en roulant (bis repetita..) qu'il soit fermé à clé ou pas.
En le fermant, j'entends le clic caractéristique et la serrure fonctionne.

Mon impression est qu'avec les secousses de nos belles routes belges, le penne qui retient la tige en métal ne tient plus.

J'imagine que je ne suis pas le seul à vivre cette expérience.

Ma question est si il s'agit d'un problème de charnière, d'alignement ou de d'ordre général lié à l'âge OU si cela vaut la peine de démonter la serrure et réajuster sa position par essais et erreurs...?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
bher

bher


Nombre de messages : 116
Age : 56
Date d'inscription : 31/05/2009

Coffre arrière qui s'ouvre en roulant... Empty
MessageSujet: Re: Coffre arrière qui s'ouvre en roulant...   Coffre arrière qui s'ouvre en roulant... Empty21/4/2010, 09:42

Vu le silence Sleep , je dois quand même être le seul.... confused
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Coffre arrière qui s'ouvre en roulant... Empty
MessageSujet: bonsoir   Coffre arrière qui s'ouvre en roulant... Empty21/4/2010, 10:01

observe bien et vois le pourquoi ....
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Coffre arrière qui s'ouvre en roulant... Empty
MessageSujet: Re: Coffre arrière qui s'ouvre en roulant...   Coffre arrière qui s'ouvre en roulant... Empty21/4/2010, 10:22

Salut les Belge

Regardes la commande d ouverture du coffre , peut etre que ton cable est un peu court ou trp tendu

en deuxieme

regardes aussi la hauteur du verrouillage il est peut etre un peu bas


A plus les terribles
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Coffre arrière qui s'ouvre en roulant... Empty
MessageSujet: bonsoir   Coffre arrière qui s'ouvre en roulant... Empty21/4/2010, 11:05

Pas à l'arrière ma poule !!
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Coffre arrière qui s'ouvre en roulant... Empty
MessageSujet: Re: Coffre arrière qui s'ouvre en roulant...   Coffre arrière qui s'ouvre en roulant... Empty21/4/2010, 11:20

regardes aussi la hauteur du verrouillage il est peut etre un peu bas

Oui c est vrait
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Coffre arrière qui s'ouvre en roulant... Empty
MessageSujet: Re: Coffre arrière qui s'ouvre en roulant...   Coffre arrière qui s'ouvre en roulant... Empty21/4/2010, 11:31

rafanotc a écrit:
regardes aussi la hauteur du verrouillage il est peut etre un peu bas

Oui c est vrait

tu dois avoir un probleme avec la longueur du verrouillage , c est celui qui se trouve a l interieur du ressort , dans la partie sup de celui ci tu as une partie avec un gros ecrou le regalge se fait ici

salut les poulets a plus
Revenir en haut Aller en bas
bher

bher


Nombre de messages : 116
Age : 56
Date d'inscription : 31/05/2009

Coffre arrière qui s'ouvre en roulant... Empty
MessageSujet: Re: Coffre arrière qui s'ouvre en roulant...   Coffre arrière qui s'ouvre en roulant... Empty21/4/2010, 16:16

Lux Pierre a écrit:
observe bien et vois le pourquoi ....

OUF, ma femme vient de me libérer du coffre qui ne s'ouvrait plus.

Comme demandé je me suis enfermé dedans pour regarder mais pas de chance, il a fallu atendre 2 h que je ne viennes plus du garage pour que ma famille se demande où je restais.

En plus j'ai rien vu la batterie de ma lampe de poche a rendu l'âme tout de suite.

Je vais essayer les autres suggestions

Merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Coffre arrière qui s'ouvre en roulant... Empty
MessageSujet: Re: Coffre arrière qui s'ouvre en roulant...   Coffre arrière qui s'ouvre en roulant... Empty21/4/2010, 18:48

passes une bonne nuit ma poule
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Coffre arrière qui s'ouvre en roulant... Empty
MessageSujet: Re: Coffre arrière qui s'ouvre en roulant...   Coffre arrière qui s'ouvre en roulant... Empty21/4/2010, 20:39

rafanotc a écrit:
passes une bonne nuit ma poule

Excellent !! Une bonne nuit dans le coffre !
Revenir en haut Aller en bas
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

Coffre arrière qui s'ouvre en roulant... Empty
MessageSujet: Re: Coffre arrière qui s'ouvre en roulant...   Coffre arrière qui s'ouvre en roulant... Empty15/7/2017, 15:16

Pas compliqué: le téton qui est fixé sur le coffre et qui s'emboite dans la serrure est usé. Tu le limes pour que l'encoche soit plus à 90° puis tu le tournes en force à Dr ou à gauche jusqu'à trouver la position qui bloque bien dans la serrure. En cas de désespoir complet, tu en achètes un neuf pour 100€.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

Coffre arrière qui s'ouvre en roulant... Empty
MessageSujet: Re: Coffre arrière qui s'ouvre en roulant...   Coffre arrière qui s'ouvre en roulant... Empty15/7/2017, 17:50

😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Coffre arrière qui s'ouvre en roulant... Empty
MessageSujet: Re: Coffre arrière qui s'ouvre en roulant...   Coffre arrière qui s'ouvre en roulant... Empty16/7/2017, 10:15

Bah, marrant, depuis que j'ai plus de barres de torsion, mon capot ne s'est jamais ouvert ! jean
Revenir en haut Aller en bas
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

Coffre arrière qui s'ouvre en roulant... Empty
MessageSujet: Re: Coffre arrière qui s'ouvre en roulant...   Coffre arrière qui s'ouvre en roulant... Empty16/7/2017, 10:40

ces barres de torsion, c'est une véritable plaie (je n'arrive pas à les remettre derrière la roulette) mais c'est quand même élégant puisque 40 ans après, elles ont gardé toute leur jeunesse alors que des vérins après 5 ans, c'est fichu.Je mets des photos cet AM
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Coffre arrière qui s'ouvre en roulant... Empty
MessageSujet: Re: Coffre arrière qui s'ouvre en roulant...   Coffre arrière qui s'ouvre en roulant... Empty16/7/2017, 16:20

De mon temps, j'ai laissé tomber la repose, pas envie de me refaire les dents... Et puis, faut pas oublier que pour les 914 faibles à cet endroit, ça arrache tout le métal...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

Coffre arrière qui s'ouvre en roulant... Empty
MessageSujet: Re: Coffre arrière qui s'ouvre en roulant...   Coffre arrière qui s'ouvre en roulant... Empty16/7/2017, 22:07

voici ce que j'utilise pour boucher les trous: des passe coque, agraphes au centre et de la colle polyuréCoffre arrière qui s'ouvre en roulant... Img_1321
thane noire
Revenir en haut Aller en bas
 
Coffre arrière qui s'ouvre en roulant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coffre arriere
» Barillet coffre arrière
» Problème de coffre arriere
» dimension roulette de coffre ar
» serrure coffre arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: