| ...et encore un belge | |
|
+8Renaud914 9fourteen ben914-4 sto11 wilde christo Johannes josé 12 participants |
Auteur | Message |
---|
josé
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: ...et encore un belge 3/1/2010, 12:48 | |
| Cela fait un certain temps que je parcours avec beaucoup d'intérêt ce forum très sympa, et c'est pour cela que j'ai décidé de me manifester. Bonjour! Mon nom est José et, originaire de la province de Liège, j'habite maintenent à Bruxelles. J'ai 46 ans, suis marié et ai une fille de 6 ans. Malheureusement, je suis moins compétent techniquement que la plupart des membres du forum et mon temps libre est limité aussi. Depuis quelques années déjà, j'ai une 914 2.0 de '73 à ma grande satisfaction. Je ne dispose pas d'un historique détaillé de la voiture, mais sais qu'elle a été vendue en Allemagne. Elle a été traitée de suite ou très tôt au dinitrole et blaxon contre la rouille. Par conséquent, elle est aujourd'hui encore, je pense, dans un très bon état général. Du moins, les gens qui la voient me disent qu'elle est très belle. A part une nouvelle peinture dans les années '90, on n'a jamais touché à la carrosserie. Elle est nacré metallisée (entre blanc et gris métallisé), une couleur non proposée à l'époque par Porsche, alors qu'au départ elle était ivoire (L80E). Idéalement, la peinture devrait être refaite, mais j'hésite entre la couleur actuelle, qui lui va comme un gant, et la couleur d'origine, que je trouve assez fade. Je suis assez puriste et n'apprécie pas trop les modifications qui, de surplus, affectent négativement la valeur de la belle. Peut-être l'argent métallisé serait un bon compromis. Qu'en pensez-vous? Le moteur a été complètement refait par le propriétaire précédent et est 100% étanche. Toujours en injection d'origine il tourne comme une horloge, du quand il est chaud. Il totalise quelque 80.000 km. Je vais également essayer d'insérer quelques photos, si j'y parviens. Alors à bientôt! | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: ...et encore un belge 3/1/2010, 13:03 | |
| Bonjour José. Bienvenue sur le forum. Ta 914 à l'air d'être dans son état d'origine et j'ai hate de voir les photos. Visite le forum d'aide pour voir comment on insère les images dans les messages. Pour une voiture comme la tienne, il serait préférable de la remettre dans sa couleur d'époque. Les intérieurs de coffre avaient-ils été repeints en nacré ? C'est tellement rare aujourd'hui de voir des 914 entièrement d'origine !... | |
|
| |
christo
Nombre de messages : 218 Age : 60 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: ...et encore un belge 3/1/2010, 18:33 | |
| bonjour jose et bonne arrivee sur ce super forum | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: ...et encore un belge 3/1/2010, 19:51 | |
| Bienvenue José ! Un de plus ! | |
|
| |
sto11
Nombre de messages : 739 Age : 49 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: ...et encore un belge 4/1/2010, 15:41 | |
| bienvenue à toi,
j'espère que l'on se verra sur les routes belges.
sto | |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: ...et encore un belge 4/1/2010, 20:06 | |
| Bonjour ami Belge... De que coin de Liège es-tu? je suis d'Embourg (Chaudfontaine) Il va vraiment falloir faire un rassemblement sur la Belgique... il y a un nid... c'est pas possible autrement... Montre-nous bien vite des photos, car avec la description que tu viens de faire.. on a déjà l'eau à la bouche... A bientôt sur nos routes... et les autres d'ailleurs | |
|
| |
9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: ...et encore un belge 5/1/2010, 11:43 | |
| Salut José,
Bienvenue sur ce forum. Je suis de Namur, si jamais tu as besoin...
Fab | |
|
| |
Renaud914 Vice-Président
Nombre de messages : 334 Age : 50 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: ...et encore un belge 7/1/2010, 16:18 | |
| Il est vrai que nos amis Belges semblent nombreux sur le forum ! Bienvenu José | |
|
| |
josé
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: ...et encore un belge 10/1/2010, 14:38 | |
| Chers amis, Merci pour votre super accueil. Je pense avoir compris comment fonctionne cette chooooose (insérer une photo dans un message)....donc je vais faire un essai avec une photo. José [img] [/img] | |
|
| |
josé
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: ...et encore un belge 10/1/2010, 14:56 | |
| Ca marche! En voici d'autres.... Vous voyez que l'arceau n'est pas recouvert de vinyle. Est-il est possible que la voiture soit sortie comme ça de l'usine? A+ José | |
|
| |
sto11
Nombre de messages : 739 Age : 49 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: ...et encore un belge 10/1/2010, 15:14 | |
| salut,
pour ta question au sujet du vynil sur l'arceau
elle a été repeinte dans les années 90' et ils n'ont pas remis le vynil.
et je suppose qu'ils ont rebouchés les petites trous(au bas de l'arceau sur l'aile) pour fixer le cerclage alu qui maintient le vynil
si tu regarde les photos d'époque, il n'y a aucune 914 sans le vynil. http://club914.fr/multimedia.htm
a+
sto | |
|
| |
POR914
Nombre de messages : 863 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: ...et encore un belge 10/1/2010, 16:55 | |
| Le vinyle était en option il suffit de commander un certificat de chez Porsche pour savoir si il en avait un | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: ...et encore un belge 11/1/2010, 10:48 | |
| Le vinyle était en série sur les versions "luxe" Les version standard n'en avaient pas". A savoir que les équipements diffèrent d'un pays à l'autre. En France par exemple Sonauto n'an vendu que que des version luxe ( donc avec le vinyle). | |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: ...et encore un belge 11/1/2010, 20:10 | |
| très très belle On va essayer de faire une petite concentrtion quelque part en Belgique, et peut être de préférence pas trop loin de la frontière française.... Johannes, je reviens sur une idée qui avait été émise une fois, d'avoir une géo-localisation des membres du forum, et voir ainsi ou il y a en la plus et organiser une petite réunion... possible ou pas??? | |
|
| |
gordon
Nombre de messages : 163 Age : 52 Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: ...et encore un belge 11/1/2010, 20:32 | |
| http://www.mappemonde.net/ je crois que ce site peut nous aider... A vous de voir Thierry | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: ...et encore un belge 12/1/2010, 12:04 | |
| - ben914-4 a écrit:
- très très belle
On va essayer de faire une petite concentrtion quelque part en Belgique, et peut être de préférence pas trop loin de la frontière française....
Johannes, je reviens sur une idée qui avait été émise une fois, d'avoir une géo-localisation des membres du forum, et voir ainsi ou il y a en la plus et organiser une petite réunion... possible ou pas??? Cette option n'est pas disponible sur ce forum. Il faut le faire manuellement. Autrefois on pouvait classer les membres par département, mais aujourd'hui ce n'est plus possible. | |
|
| |
josé
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: ...et encore un belge 15/1/2010, 17:47 | |
| Bonsoir, J'ignorais l'existance de plusieurs versions d'équippement, mise a part le choix de la motorisation. A part le recouvrement de l'arceau avec du vinyle, est-ce qu'il y a d'autres différences entre la version standard et la version luxe? Peut-être Johannes pourra éclairer les ignorants! Merci d'avance! Amicalement, José | |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: ...et encore un belge 15/1/2010, 23:04 | |
| les jantes, la console centrale, je pense également le degivrage de la lunette arrière, sur les versions américaines, tu as même l'air conditionné,.... | |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 152 Age : 59 Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: ...et encore un belge 16/1/2010, 20:31 | |
| les laves phares et la version sport matic ! | |
|
| |
bher
Nombre de messages : 116 Age : 56 Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: ...et encore un belge 16/1/2010, 20:58 | |
| Félicitations José
J'ai aussi une blanche de 73 repeinte en blanc blanc et non ivoire (hélas) par son proprio US Je pense que tu as pris la dernière photo dans devant le même garage que là où j'ai fait le dernier entretien....
J'habite Auderghem et serait heureux de comparer les autos pour comparer l'état d'origine de la mienne.
Envoie un message privé si tu veux.
Je ne suis cependant pas du tout motivé à sortir la voiture dans le sel... | |
|
| |
josé
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: ...et encore un belge 17/1/2010, 16:56 | |
| Bonsoir et merci pour vos réactions! Je crois que je me suis mal exprimé. Je soutaitais connaître le contenu du package prévu pour une version "luxe" (arceau recouvert...)par rapport à une version "standard", et cela indépendemment d'autres options payantes (clim, jantes...). Quelqu'un le sait-il? Bien à vous, José | |
|
| |
bher
Nombre de messages : 116 Age : 56 Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: ...et encore un belge 17/1/2010, 18:28 | |
| - josé a écrit:
- Bonsoir et merci pour vos réactions!
Je crois que je me suis mal exprimé. Je soutaitais connaître le contenu du package prévu pour une version "luxe" (arceau recouvert...)par rapport à une version "standard", et cela indépendemment d'autres options payantes (clim, jantes...). Quelqu'un le sait-il? Bien à vous, José J'ai un bouquin qui reprend toutes ces infos. Je te l'amène quand on se voit. | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: ...et encore un belge 18/1/2010, 12:03 | |
| - ben914-4 a écrit:
- les jantes, la console centrale, je pense également le degivrage de la lunette arrière, sur les versions américaines, tu as même l'air conditionné,....
L'air conditionné était monté par les concessionnaires. Ce n'est pas une option usine. | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: ...et encore un belge 18/1/2010, 12:07 | |
| - josé a écrit:
- Bonsoir et merci pour vos réactions!
Je crois que je me suis mal exprimé. Je soutaitais connaître le contenu du package prévu pour une version "luxe" (arceau recouvert...)par rapport à une version "standard", et cela indépendemment d'autres options payantes (clim, jantes...). Quelqu'un le sait-il? Bien à vous, José Ca dépends des pays et des années. Si tu as une 73, va simplement sur le site du club et télécharge le catalogue. Il y a un descriptif des options. http://johannes.roussel.free.fr/914/catalogue_914_20_luxe.pdf Les différents équipements. Vous pouvez, si vous le désirez, encore compléter l'équipement déjà important qui a été prévu pour les deux modèles VW-Porsche. Si vous attachez encore plus d'importance au confort, vous choisirez l'équipement «confort». Et si vous attachez encore plus d'importance à la sportivité, vous vous déciderez pour l'équipement «sport». Vous pouvez également combiner les deux équipements. L'équipement «confort». Le plancher de la voiture est-alors entièrement couvert d'un tapis en velours. Un petit volant sport, particulièrement anti-dérapant, accroît l'impression de sécurité pendant la conduite. Le levier de changement de vitesse est pourvu d'une coupelle en cuir véritable. Le voltmètre, la montre et l'indicateur de la température de l'huile prennent place au centre de la console médiane qui est dotée d'un vide-poches supplémentaire. L'arceau de sécurité, dont les bords sont chromés, est revêtu de vinyle noir. Un avertisseur à deux tons puissant procure une sécurité accrue. L'équipement «sport». Des jantes en alliage léger matricées permettent, grâce à leur faible poids, d'accroître la sécurité dans les virages et lors des freinages. Les stabilisateurs à l'avant et à l'arrière ont un effet analogue puisqu'ils réduisent le déversement latéral de la voiture lorsque les virages sont pris à grande vitesse. Les phares principaux à iode éclairent 100% mieux et offrent donc un maximum de sécurité pour rouler la nuit à une vitesse importante. | |
|
| |
| ...et encore un belge | |
|