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FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
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 et un p'tit belge, un!

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Johannes
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DJIPI

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MessageSujet: et un p'tit belge, un!   et un p'tit belge, un! Empty27/7/2012, 13:28

Salut à tous,
j' ai déjà eu l' occasion d' avoir l' un ou l' autre contact avec ce forum il y a +/- 2 ans, phase de recherche infructueuse d' une 914 qui s' est traduite (en désespoir de cause jocolor ) par l' acquisition d' une 3.2L de 86...(cherchez pas, c' est dans la tête!).
Mais bon, suis plutôt têtu, et cette fois, c' est fait, elle sera là dans quelques semaines:
Qui??
Ben voyons, une petite 2.0L US de 73...

et un p'tit belge, un! Remorq12

Je vous promets une présentation dans les règles à ce moment!
En attendant, je me prépare à remplacer l' injection (HS, et, semblerait-il, très difficile à remettre en état ET fiabiliser) par un système Weber, et remplacer/remettre en état les disques AV.
Connaissant la compétence et l' expérience de nombreux membres de ce forum, tous les avis et suggestions relatifs à ces remises en état sont les bienvenus et vivement souhaités!!
Merci d' avance,
DJIPI
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Johannes
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MessageSujet: Re: et un p'tit belge, un!   et un p'tit belge, un! Empty27/7/2012, 17:06

2 litres de 73 est le meilleur choix possible pour une américaine.
Normalement elle est "toute option"
Console centrale
Barres anti rouli

Si l'injection est encore montée et qu'elle ne marche pas, ... répare-là !
Ce sera beaucoup moins cher que de monter des carbus et ça fonctionnera beaucoup mieux !
L'injection des 914 est très fiable et en général quand elle ne fonctionne pas ce n'est pas grand chose (un fil coupé ou une sonde cassée) Le tout c'est de trouver la panne. Avec un peu de patience et l'aide des membres du forum, ce ne sera pas mission impossible. De nombreux membres du forum pour en témoigner.
Il y a un guide de dépannage à télécharger sur le site.
http://johannes.roussel.free.fr/914/D-Jectronic.pdf

... study
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MessageSujet: Re: et un p'tit belge, un!   et un p'tit belge, un! Empty27/7/2012, 17:22

Bonjour,
C'est bizarre j'ai une une ex US de 1973 et il n y a pas la console centrale ni les deux renvois de clignotants ( certainement déjà enlevés) mais cela fait plusieurs fois que je lit que les US de 1973 ont cette console ??
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Johannes
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MessageSujet: Re: et un p'tit belge, un!   et un p'tit belge, un! Empty27/7/2012, 17:35

aero a écrit:
Bonjour,
C'est bizarre j'ai une une ex US de 1973 et il n y a pas la console centrale ni les deux renvois de clignotants ( certainement déjà enlevés) mais cela fait plusieurs fois que je lit que les US de 1973 ont cette console ??

C'est une 2.0 ? Les 1.7 n'avaient pas d'option
Est-ce que tu as les barres anti-rouli ?
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MessageSujet: Re: et un p'tit belge, un!   et un p'tit belge, un! Empty27/7/2012, 20:10

Johannes a écrit:
2 litres de 73 est le meilleur choix possible pour une américaine.
Normalement elle est "toute option"
Console centrale
Barres anti rouli

Si l'injection est encore montée et qu'elle ne marche pas, ... répare-là !
Ce sera beaucoup moins cher que de monter des carbus et ça fonctionnera beaucoup mieux !
L'injection des 914 est très fiable et en général quand elle ne fonctionne pas ce n'est pas grand chose (un fil coupé ou une sonde cassée) Le tout c'est de trouver la panne. Avec un peu de patience et l'aide des membres du forum, ce ne sera pas mission impossible. De nombreux membres du forum pour en témoigner.
Il y a un guide de dépannage à télécharger sur le site.
http://johannes.roussel.free.fr/914/D-Jectronic.pdf

... study
Ce sera beaucoup moins cher que de monter des carbus et ça fonctionnera beaucoup mieux. stop please . Mort de rire
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MessageSujet: Re: et un p'tit belge, un!   et un p'tit belge, un! Empty27/7/2012, 20:34

C'est une 2 litre avec son injection achetée chez art et resto
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MessageSujet: Re: et un p'tit belge, un!   et un p'tit belge, un! Empty28/7/2012, 07:44

Hello,
merci Johannes, bien d' accord avec toi sur le principe (j' ai travaillé 8 ans chez BOSCH Belgique), la D-Jectronic est fiable et performante, mais date de 40 ans maintenant, et pose de gros problème pour le remplacement de certains composants, même aux USA (capteurs,...). Et quand un de ces composants se met en défaut, c' est l' arrêt au bord de la route...
En outre, j' avais déjà imprimé et potassé les 16 pages, bravo pour l' aspect didactique!!, mais je ne suis pas vraiment ( ou plutôt vraiment pas...) compétent, et je n' ai pu trouver aucun spécialiste dans la région de Liège qui pouvait m' assurer une remise en état ET une fiabilisation.
C' est vrai qu' une transformation en Weber va revenir beaucoup plus cher, mais bon, ce sera fiable, et je me souviens quand-même qu' à l' époque, toutes les prépas moteur se faisaient sur base carbus, et que cela fonctionnait plutôt bien!
Je crois que les deux approches présentent chacunes des avantages et des inconvénients, et qu' il n' y a pas un et un seul bon choix.
Si un membre de la région possède une bonne adresse à Liège, welcome!!

Pour ce qui est de la console en 1973, elle était en dotation de base uniquement sur les 2.0L, en option sur le 1.7L.

Bon WE à tous!
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MessageSujet: Re: et un p'tit belge, un!   et un p'tit belge, un! Empty28/7/2012, 08:46

DJIPI a écrit:
Hello,
merci Johannes, bien d' accord avec toi sur le principe (j' ai travaillé 8 ans chez BOSCH Belgique), la D-Jectronic est fiable et performante, mais date de 40 ans maintenant, et pose de gros problème pour le remplacement de certains composants, même aux USA (capteurs,...). Et quand un de ces composants se met en défaut, c' est l' arrêt au bord de la route...
En outre, j' avais déjà imprimé et potassé les 16 pages, bravo pour l' aspect didactique!!, mais je ne suis pas vraiment ( ou plutôt vraiment pas...) compétent, et je n' ai pu trouver aucun spécialiste dans la région de Liège qui pouvait m' assurer une remise en état ET une fiabilisation.
C' est vrai qu' une transformation en Weber va revenir beaucoup plus cher, mais bon, ce sera fiable, et je me souviens quand-même qu' à l' époque, toutes les prépas moteur se faisaient sur base carbus, et que cela fonctionnait plutôt bien!
Je crois que les deux approches présentent chacunes des avantages et des inconvénients, et qu' il n' y a pas un et un seul bon choix.
Si un membre de la région possède une bonne adresse à Liège, welcome!!

Pour ce qui est de la console en 1973, elle était en dotation de base uniquement sur les 2.0L, en option sur le 1.7L.

Bon WE à tous!

Lors du dernier meeting international ou une centaine de 914 ont fait le déplacement, nous avons eu 4 pannes
1 - Un tuyau débranché (ralenti trop ahut)
2 - pompe à essence qui ne tourne pas . A chaque fois c'était un mauvais contact électrique
1 - croisillon de tringlerie de boite cassé.

On trouve la plupart des pièces pour l'injection en neuf ou sinon on trouve en occasion.

Les carbus pour les prépas c'est bien. Mais pour les prépas, c'est à dire si le moteur a été adapté aux carbus, par exemple en montant un arbre à came étudié à cet effet.

En passant en carbus tu dévalorises le véhicule.

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MessageSujet: Re: et un p'tit belge, un!   et un p'tit belge, un! Empty28/7/2012, 14:13

donc ma voiture est bizarre car 2 l de 1973 sans console ...?
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MessageSujet: Re: et un p'tit belge, un!   et un p'tit belge, un! Empty28/7/2012, 16:58

As-tu les barres anti-rouli ?

...
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MessageSujet: Re: et un p'tit belge, un!   et un p'tit belge, un! Empty28/7/2012, 17:10

Étant en déplacement je ne peut regarder mais les n0 et la carte grise font bien référence à une 2 litres ,sur les photos (30 eme vendue sur le site art resto ) il y a bien une barre antiroulis visible
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MessageSujet: Re: et un p'tit belge, un!   et un p'tit belge, un! Empty28/7/2012, 17:22

J'ai regardé sur le site. Tout s'explique
Elle est de novembre 73, c'est donc un modèle 74.
A l'époque, les années modèle allaient de juillet à juillet
Sur les photos elle n'a pas de barre anti-rouli (juste les fixations) ni la console et c'est normal. Ces prestations sont passées en option pour l'année modèle 74.
Si le moteur a été refait en version européenne (pistons plats) elle fait 100 cv
La voiture est dans un superbe état d'origine.
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MessageSujet: Re: et un p'tit belge, un!   et un p'tit belge, un! Empty28/7/2012, 17:26

Alors la grosse barre corrodée en surface c'est quoi ? et les barres cela se rajoute ?
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MessageSujet: Re: et un p'tit belge, un!   et un p'tit belge, un! Empty28/7/2012, 17:31

aero a écrit:
Alors la grosse barre corrodée en surface c'est quoi ? et les barres cela se rajoute ?

C'est le support moteur

Tu peux ajouter des barres anti-rouli, mais si tu ne fais pas de piste ni de rallye ne te casse pas la tête.
C'est tout de même assez coûteux à l'achat et au montage.
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-914-1973-914-4-2-0-boite-manuelle-5-vitesses/M329/amortisseur-et-barre-stabilisatrice/B175
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MessageSujet: Re: et un p'tit belge, un!   et un p'tit belge, un! Empty28/7/2012, 18:13

Ok merci pour le VHRS je roule en Alpine merci des renseignements
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Flo44

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MessageSujet: Re: et un p'tit belge, un!   et un p'tit belge, un! Empty28/7/2012, 18:57

si la panne est toute bête.. c'est con de tout virer!
La mienne était trop riche, mais quand je dis trop riche, il fallait débrancher la pompe à essence pour que la voiture marche... Probleme trouvé en 30min, un fils arraché au montage du moteur ou je ne sais pas quand, la sonde de t° numéro 2 Cool
la voiture démarre au quart de tour, et à l'air de marcher nikel...
je comprend pas cette manie de virer l'injection, mais bon on est que 2 ayatollah ici Laughing
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DJIPI

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MessageSujet: Re: et un p'tit belge, un!   et un p'tit belge, un! Empty29/7/2012, 08:01

si la panne est toute bête, ben oui, bien sur, personne n' aime jeter l' argent par les fenêtres, ni dénaturer sa 914 (faut pas se croire ayatollah pour cela Wink ), mais encore faut-il avoir les compétences à dispo...
Je suis personnellement adepte du matching et stock, mais quand les conditions ne sont pas réunies, il faut malheureusement être réaliste ou alors se contenter d' une relation platonique amour
Je n' ai à ce stade pas trouvé de solution pour réparer, et j' aime consommer, donc...
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wilde

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MessageSujet: Re: et un p'tit belge, un!   et un p'tit belge, un! Empty29/7/2012, 10:01

Salut,

En tout, il faut garder logique et bon sens...

Wink
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DJIPI

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MessageSujet: Re: et un p'tit belge, un!   et un p'tit belge, un! Empty17/3/2013, 13:13

comme promis (il y a déjà un bon bout de temps), et si le diapo veut bien fonctionner, voici un petit aperçu de la remise en état de la structure de ma 14.
Encore un petit effort pour rendre les freins efficaces, le CT, et enfin les cheveux au vent...[url=[flash=420,386]http://www.hiboox.fr/flash/diaporama/skinDiaporamaPortable.swf?lang=fr&fichierXml=http://flux0.hiboox.com/XMLdiapoforpublic.php?album=6f6adf2e43443f7622e96ce33954cb68[/flash]][flash=420,386]http://www.hiboox.fr/flash/diaporama/skinDiaporamaPortable.swf?lang=fr&fichierXml=http://flux0.hiboox.com/XMLdiapoforpublic.php?album=6f6adf2e43443f7622e96ce33954cb68[/flash][/url]
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Bruno81

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MessageSujet: Re: et un p'tit belge, un!   et un p'tit belge, un! Empty17/3/2013, 20:18

Tu as du merdé en insérant ton lien

http://www.hiboox.fr/flash/diaporama/skinDiaporamaPortable.swf?lang=fr&fichierXml=http://flux0.hiboox.com/XMLdiapoforpublic.php?album=6f6adf2e43443f7622e96ce33954cb68


Dernière édition par Bruno81 le 18/3/2013, 04:38, édité 1 fois
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9fourteen

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MessageSujet: Re: et un p'tit belge, un!   et un p'tit belge, un! Empty17/3/2013, 20:50

Super le travail... elle était vraiment loin ta '14
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Fanfan73

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MessageSujet: Re: et un p'tit belge, un!   et un p'tit belge, un! Empty17/3/2013, 21:37

Bonjour DJIPI,
Bienvenue sur le forum,
Pierre Lux parlais de la remorque avec laquelle j'avais ramené ma capucine mais là champion!!
Ton lien ne fonctionne pas non plus sur mon ordi
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phil2.0

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MessageSujet: Re: et un p'tit belge, un!   et un p'tit belge, un! Empty17/3/2013, 22:40

Salut DJIPI,
Moi je suis bien content que tu renonces à l'injection ! Very Happy
Pour info mon moteur ronronne comme jamais avec ses nouveaux injecteurs américains...
Beau travail ,ça me ramène il y a 25 ans, un gros trou sous la batterie, et d'autres ailleurs ... Je me demandais si tous ces bouts de tôles artistiquement soudés tiendraient, aujourd'hui j'ai la réponse: oui! pas la moindre reprise, respect pour les bons carrossiers.
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Gaspi

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MessageSujet: Re: et un p'tit belge, un!   et un p'tit belge, un! Empty18/3/2013, 14:13

Beau boulot !
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Lux Pierre

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MessageSujet: Re: et un p'tit belge, un!   et un p'tit belge, un! Empty18/3/2013, 15:37

Oui .. très belle ... bravo
bienvenue sur nos routes ... Ardennaises ...
vroum-vroum
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