| Mano t° huile | |
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Auteur | Message |
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didteam
Nombre de messages : 139 Age : 60 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Mano t° huile 12/6/2009, 12:55 | |
| Quelqu'un peut il me dire ou se situe l'huile du mano lorsque le moteur est en t° ? Quelle est la zone de mouvement ( chaud refroidissement ) et correspondance T°
Par ex lorsque l'aiguille est presque sur la zone rouge , qu'elle est la t° huile ?
merci | |
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didteam
Nombre de messages : 139 Age : 60 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Mano t° huile 13/6/2009, 08:44 | |
| Correction : la question est : ou se situe l'aiguille [/font]du mano de t° d'huile ( sur la console centrale) lorsque le moteur est chaud. Quelle est la correspondance en degré ? Merci pour vos réponses | |
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didteam
Nombre de messages : 139 Age : 60 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Mano t° huile 13/6/2009, 09:04 | |
| [img] [/img] | |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Mano t° huile 13/6/2009, 11:43 | |
| Salut, J'ai lu un jour que Porsche avait décalé la zone rouge de la 914 pour ne pas alarmer ses conducteurs... Personnellement, j'ai remplacé le mano d'origine par un mano gradué. Il faudrait que tu installes un mano gradué et prennes tes repères, puis remettre celui d'origine. Ou alors, bricoler une double lecture provisoire et simultanée avec deux manos... Pour information, sur ma 2.0, la T° se situe entre 80 et 110 (sonde dans le carter), selon utilisation de l'auto. Ne pas dépasser le 120 en tous cas... Voilà ! | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Mano t° huile 15/6/2009, 08:09 | |
| Bonne temp. d'utilisation est de 80/90°. Une autre raison pour laquelle les jauges VDO sont parfois non graduées, c'est à cause de leur manque de précision. | |
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Thierry.
Nombre de messages : 515 Age : 60 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Mano t° huile 15/6/2009, 19:44 | |
| Sur la mienne, quand le moteur est à bonne température l'aiguille est sensiblement au centre du mano. | |
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didteam
Nombre de messages : 139 Age : 60 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Mano t° huile 19/6/2009, 07:19 | |
| Merci Thierry
La mienne est très haute , 1 cm maxi de la zone rouge . Je vais controler avec un compteur gradué .
a+ | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Mano t° huile 19/6/2009, 08:23 | |
| Vérifie le bon fonctionnement de ton kelorstat et de la bonne ouverture des clapets de préchauffage. Et si tu as la possibilité, vérifie le bon état de ton ventilo et la propreté du radiateur. Mais le plus souvent les problèmes de chauffe son dûs aux clapets de préchauffage qui restent en position fermée. | |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Mano t° huile 19/6/2009, 16:53 | |
| - Manu a écrit:
- Vérifie le bon fonctionnement de ton kelorstat et de la bonne ouverture des clapets de préchauffage.
Et si tu as la possibilité, vérifie le bon état de ton ventilo et la propreté du radiateur. Mais le plus souvent les problèmes de chauffe son dûs aux clapets de préchauffage qui restent en position fermée. Salut, En principe, y a pas une "sécurité", de la part le ressort, qui fait que ça se bloque plutôt en "ouvert" ? Pour ma part, j'ai un système manuel pour ouvrir/fermer ! | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Mano t° huile 23/6/2009, 08:22 | |
| Si ton kélorstat est nase, il restera en position écrasée, et continuera à tenir les volets fermés. Il suffit aussi qu'une tolle rappe un peu pour empêcher les volets de s'ouvrir parce qu'elle est tordue ou qu'une cochonerie (comme une peau de saucisson après un picnic en montagne) se soit glissé dans le système, ou que le ressort aie sauté/cassé... | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Mano t° huile 23/6/2009, 08:26 | |
| Il existe aussi 2 raisons plus grave pour le moteur: Soit tu tourne trop pauvre d'où tes problèmes de chauffe, ton réglage de soupae ou allumage peuvent être mal réglés. Il te manque les petites tolles carrées sur (en fait sous) les culasses qui forcent l'air de la soufflante au travers des culasses et qui l'empêchent (lair) de passer directement au travers et de mal refroidir. | |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Mano t° huile 23/6/2009, 10:16 | |
| Salut, Du temps de mes tests, même encore maintenant, je ne peux pas dire que les clapets fermés (qui ne sont pas 100% étanches ou si ? ), font monter le moteur en T° hors limite. Je suis censé ouvrir les volets à 70° huile, il m'arrive de les laisser fermés, ben les culasses se stabilisent à 180°, elles devraient chauffer plus... L'allumage est plus à même de provoquer ces hautes T°. Voir aussi le radiateur d'huile HS (j'ai eu le tour, il suintait et l'huile montait en flèche), c'est une piste très importante à vérifier !!!! | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Mano t° huile 24/6/2009, 08:52 | |
| Garder les clapets fermés (étanches à bien 95%) revient à enlever le radiateur d'huile et la soufflante. Je te laisse imaginer la suite. C'est sûr sur 1km, c'est pas catastrophique. Mais sur une distance plus conséquente, je peux te garantir de la montée en température du moteur. On admet évidemment que le test ne se fait pas par -20°C... Les clapets sont là justement pour que en position fermée, dans l'espace de 5 minutes ton moteur monte très vite en T° jusqu'à 70° moment où le kélorstat commence à ouvrir. Kélorstat est complétement ouvert à +/- 100°. Mais sa position à 70° suffit à ouvrir les volets complétement.
L'air de la soufflante sert qd même à modérer la température de l'huile et surtout à refroidir les cylindre et les culasses. Priver le moteur de cet air n'est pas bon... | |
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didteam
Nombre de messages : 139 Age : 60 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Mano t° huile 24/6/2009, 15:51 | |
| Bonjour
Merci pour toutes ces précisions ; dans mon cas je pense qu'il s'agit plus d'un problème de mano et de sonde. En effet j'ai parcouru 400 kms juste après le montage de la sonde ( ds carter )en une après-midi , l'aiguille est haute mais se stabilise sans jamais atteindre la zone rouge. Pendant ce trajet je suis resté bloqué dans un bouchon presque 45 mn , t° stable . Les échanges ont l'air de se faire , il n'y a pas de signe en faveur d'une surchauffe. Le moteur a été entièrement refait à neuf il y a mois de 3000 kms. | |
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