> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Explosion des prix

Aller en bas 
+9
Pat 930
Fortalamo
wilde
Johannes
b.patrick
jpcreims
POR914
deluca
Kahanamoku
13 participants
AuteurMessage
Kahanamoku




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2009

Explosion des prix Empty
MessageSujet: Explosion des prix   Explosion des prix Empty29/5/2009, 06:54

Bonjour à tous,

Je m'étonne chaque semaine du prix des 914. Est-ce une impression ou ont-ils une fâcheuse tendance à augmenter très sérieusement depuis quelques mois.

Les vendeurs trouvent-ils facilement à les vendre au prix indiquer ?

On arrive au prix du marché des 911 type G.


Dernière édition par Kahanamoku le 29/5/2009, 08:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Explosion des prix Empty
MessageSujet: Re: Explosion des prix   Explosion des prix Empty29/5/2009, 07:39

Salut...

je pense que tu veux parler de la 914/4 ?
C'est une très bonne voiture mais ce n'est pas à une 911...
Certaines annonces sont surprenantes tu as raison... des 914/4 annoncées à un prix supérieur à une "G" sont monnaie courante mais je doute qu'elles se vendent au dessus de 10K€ pour les 1.7, un peu plus pour les 2.0...
Quand aux 914/ 6, les prix annoncés me paraissent plus justifiés, rareté oblige...

"Les vendeurs trouvent-ils facilement à les vendre au prix indiquer ?" non... demandes aux membres du site qui ont la leur en vente depuis des mois à des prix irréalistes !


Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

Explosion des prix Empty
MessageSujet: Re: Explosion des prix   Explosion des prix Empty29/5/2009, 21:53

Il faudrait que la 914 sois vedette d’un film pour qu’elle monte de prix si non je crois qu’elle va rester dans les alentour de 15 000$.
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

Explosion des prix Empty
MessageSujet: Re: Explosion des prix   Explosion des prix Empty30/5/2009, 11:30

Salut,j'ai fait expertiser ma 2.0l ....11000€ Rolling Eyes "propre".frein neuf, pneus neuf, carrosserie propre, interieur propre, moteur reviser.... Driver . a+
Revenir en haut Aller en bas
b.patrick

b.patrick


Nombre de messages : 67
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2007

Explosion des prix Empty
MessageSujet: Re: Explosion des prix   Explosion des prix Empty28/7/2009, 21:23

Bonjour a tous .
Je ne suis pas surpris que certains modeles de 914 depassent le prix des G
il y a de tout dans les 911 de ces annees la ; le bon cotoie le pire et la rouille
et les autos bidouillees sont legions . la restauration d une G coute cher et les tres
beaux exemplaires valent de l'argent. il existe le meme soucis avec les 944 les prix vont
du simple au double pour le meme modeles ; j'ai reussi a faire admettre une valeur de 12900€
sur une 944 turbo 220 avec 210000 Km a deux experts , ils ont eu du mal ... mais j'ai reussi
a les convaincre , alors des 914 a 15 ou 20000€ et plus, pourquoi pas si elles les valent .
Le cout de la restauration est le meme que celui d'une 911 ou d'une 4 CV c'est le prix des pieces
qui change ; moi je travaille toujours au meme taux horaire , j'ai un client qui a depasse les 15000€
dans une LAGUNA 1... et l'autre jour il regardais une golf 1 GTI 1600 Boite 4 en travaux et a crié au
scandale quand je lui ai dis que l'on etais a plus de 5000€ de resto.
Qui n'as pas raté une 914.6 pour 2000 Francs ; moi le premier j avais pas la somme a l epoque en 1985
PS une 2.4 S a 80000€ c'est cher mais c'est rentré dans les moeurs , on se dit " elle doit etre belle ! "
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Explosion des prix Empty
MessageSujet: Re: Explosion des prix   Explosion des prix Empty29/7/2009, 06:32

Certaines revues entretiennent cette course vers le haut en affichant des cotes irréalistes; Les cotes sont souvent basées sur des ventes aux enchères ou exceptionnellement une 914-4 s'est vendu à 18 000 Euros...
Les prix affichés sont une chose... dans la réalité les beaux exemplaires se négocient entre 10000 et 15000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

Explosion des prix Empty
MessageSujet: Re: Explosion des prix   Explosion des prix Empty29/7/2009, 06:44

Salut, exacte la mienne est parti a 11800€ ....avec 800roros de frais recent inclus study a+
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Explosion des prix Empty
MessageSujet: Re: Explosion des prix   Explosion des prix Empty29/7/2009, 11:02

Johannes a écrit:
Certaines revues entretiennent cette course vers le haut en affichant des cotes irréalistes; Les cotes sont souvent basées sur des ventes aux enchères ou exceptionnellement une 914-4 s'est vendu à 18 000 Euros...
Les prix affichés sont une chose... dans la réalité les beaux exemplaires se négocient entre 10000 et 15000 euros.

Salut,

Je te rejoins à 100%. C'est beau de "vouloir" obtenir tel ou tel prix, faut voir ensuite à trouver preneur... Le juste prix, c'est le seul qui fait vendre ou acheter... Bien sûr, il existe les très rares exceptions, dans les deux sens !
Et puis, de toute façon, comment peut-on se séparer de sa 914 ?!!! (je blague, y a des forces majeures)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kahanamoku




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2009

Explosion des prix Empty
MessageSujet: Re: Explosion des prix   Explosion des prix Empty29/7/2009, 11:22

Effectivement, mais certains abusent. Ils se calent sur ces voitures refaites à par un professionnel complètement matching numbers qui valent je pense leur prix de 15k€ et d'autres bricoleurs passant un voile de peinture changeant 4 roues, nentionnant moteur revisé (=changement des bougies) et n'hésitent pas à mettre le même prix qu'une vraie resto.

D'ailleurs certains passionnés arrivent à restaurer de façon remarquable leurs voitures et non rien à voir avec ces bricoleurs.

Et ce n'est pas parce que l'on achète une voiture 5000€ et que l'on met 10k€ de restauration qu'elle en vaut ensuite à 15 k€. Généralement une restauration est une opération à perte.

Il y a finalement peu de voiture qui valent le prix indiqué.

C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fortalamo

Fortalamo


Nombre de messages : 122
Age : 59
Date d'inscription : 30/11/2007

Explosion des prix Empty
MessageSujet: Re: Explosion des prix   Explosion des prix Empty29/7/2009, 11:27

Kahanamoku a écrit:
Effectivement, mais certains abusent. Ils se calent sur ces voitures refaites à par un professionnel complètement matching numbers qui valent je pense leur prix de 15k€ et d'autres bricoleurs passant un voile de peinture changeant 4 roues, nentionnant moteur revisé (=changement des bougies) et n'hésitent pas à mettre le même prix qu'une vraie resto.

D'ailleurs certains passionnés arrivent à restaurer de façon remarquable leurs voitures et non rien à voir avec ces bricoleurs.

Et ce n'est pas parce que l'on achète une voiture 5000€ et que l'on met 10k€ de restauration qu'elle en vaut ensuite à 15 k€. Généralement une restauration est une opération à perte.

Il y a finalement peu de voiture qui valent le prix indiqué.

C'est mon avis.

ton avis est sans doute le meilleur
Une cox 1303 ne peut valoir 8000 euros comme je le vois un peu partout
Une restauration est toujours à perte !
Revenir en haut Aller en bas
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

Explosion des prix Empty
MessageSujet: Re: Explosion des prix   Explosion des prix Empty29/7/2009, 16:03

J’attend encore la 914s qui se vendra 30 000$ quand je sais qui a des Cuda qui se vende 70 000$
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Explosion des prix Empty
MessageSujet: Re: Explosion des prix   Explosion des prix Empty29/7/2009, 19:01

Salut,

L'air de rien, je m'aperçois que je n'ai jamais vendu de voiture de ma vie. Soit elles ont péri dans des flammes vandales, soit elles ont passé les 400 000 km et sont mortes brutalement de rupture d'arbre à cames ou de distribution... Quant à la 914, ben je pense ne jamais m'en séparer. Si la santé m'abandonne, je la garderai pour les souvenirs que tout homme rêve de caresser...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat 930

Pat 930


Nombre de messages : 41
Age : 60
Date d'inscription : 24/03/2009

Explosion des prix Empty
MessageSujet: Re: Explosion des prix   Explosion des prix Empty2/8/2009, 06:47

Intéressant tout ça !!! Mais je pense qu'il y a deux sortes de passionnés de nos jours : les passionnés d'une marque ou d'un type de voiture voire d'automobile en général et les passionnés (ils ignorent souvent le sens exact du mot) de pognon ! En général, le premier est le gars qui vend une pièce a sa juste valeur parce qui pense qu'elle peut dépanner un autre passionné ou non d'ailleurs, il n'est jamais avare de conseils, ni d'un coup de main, etc.... pis y'a ''l'autre'' qui vendrait sa mère aussi certainement.... qui vend ses jantes Fuchs 100 euros de plus que l'abruti qui les vend déjà 500 au-dessus du prix du marché et qui se dit qu'il y aura bien un con qui lèvera un matin pour lui acheter....

Et comme on parle de type G, pour en avoir qq'unes, alors on bat des records. Je résume: le type G est une auto qui a le kilométrage en fonction des modes.... s'il faut qu'elles aient 150000 ben elles ont 150000, ensuite, quand la mode est à 200000 pour faire plus sérieux, hop, elles ont 200000 !!!! Et quand ils n'arrivent pas à vendre leurs autos avec lesquelles ils n'ont fait que 4 à 5000 kms dans l'année et pas d'entretien, bien sur j'ai pas roulé M'sieur, ben ils tentent de les refourguer au kilométrage en vigueur et si possible avec un bon bonus conséquent en plus vu le coup de pôlish qu'ils ont fait sur la voiture en début d'année ou en changeant l'allume cigare pour un d'époque...ben ouais si y'en a qui achète, pourquoi pas !
De toutes façons, ça doit être partout pareil quelque soit la marque (j'ai une Cox en préparation, je le vois bien), y'en a ici aussi (je sais de quoi je parle) et il y en aura encore longtemps....mais dans quelles proportions....l'avenir nous le dira !!

Ça me rend triste quand même....
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Explosion des prix Empty
MessageSujet: Re: Explosion des prix   Explosion des prix Empty2/8/2009, 07:53

Vrai, Pat930.
Il y a aussi le prix d'UNE auto, et de l'utilisation qu'on sait vouloir en faire... Si elle correspond parfaitement au cahier des charges que l'on s'est établi, on est prêt à débourser un prix qui peut paraître irrationnel à quelqu'un d'autre!
J'ai acquis la grenouille bien au dessus des estimations de la cote, et ne l'ai pas regretté!
Elle m'a apporté beaucoup de plaisir, de satisfactions, de victoires en rallye, s'est montrée globalement d'une grande fiabilité (quand même 41000km à son volant en un peu plus de deux ans...
Cette auto, je l'ai revendue aussi bien au dessus de ces estimations, avec quelques équipements supplémentaires, et pour avoir eu récemment son nouveau propriétaire au téléphone, il ne regrette pas lui non plus son achat.
Comme quoi, la passion, lorsqu'on trouve exactement chaussure à son pied.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jakou

jakou


Nombre de messages : 222
Age : 50
Date d'inscription : 11/01/2008

Explosion des prix Empty
MessageSujet: Re: Explosion des prix   Explosion des prix Empty2/8/2009, 08:04

salut a tous
les prix , les prix , ben ouais tout augment c est comme ca
mais moi je trouve pas qu il y ais spécialement d augmentation ces derniers temps (a part les 914.6)
alors oui si vous comparez y a huit a dix ans en arrière et maintenant
mais ca reste valable pour toutes les caisses anciennes qui plaisent

en tout cas depuis 3 , 4 ans une 914, 2 l sortis de resto ce vends entre 10.000 et 15.000

et j en profite lol!
au faite , j en vends une complète pour moin de 2000 Laughing

@+jak Wink
Revenir en haut Aller en bas
didteam

didteam


Nombre de messages : 139
Age : 60
Date d'inscription : 31/10/2008

Explosion des prix Empty
MessageSujet: Re: Explosion des prix   Explosion des prix Empty6/8/2009, 08:03

J'ai acheté ma 914 il y a un an en Allemagne car je ne trouvais pas de voiture en France dans un état correct à un prix raisonnable ( j'avais fixé un budget 12000 euros pour une 2l ). J'ai vu, en France, des autos vraiment plus que pas terrible pour ce tarif, j'ai eu effectivement le sentiment que la côte grimpait à ce moment. En Allemagne un très beau modèle de 2l se trouve généralement à partir de 14000 euros mais il y a des annonces à 20000 euros , se vendent elles ? Les quelques modèles en dessous de 12000 se vendent en 3 jours , cela a été mon cas.
J'ai pu faire expertiser la mienne sans rien demander à 16000 euros uniquement avec le dossier de restauration ( nombreuses factures et une cinquantaine de photos des travaux , réalisées en Allemagne, total supérieur au prix de vente)
Maintenant je restaure également depuis 3 ans un coupé Bertone ( 1 série 66 , ex course MC 69 ) , la restauration se fait à perte et très largement malgré une participation personnelle et l'aide d'amis bricoleurs professionnels !!!!! Aujourd'hui je pense que l'idéale pour avoir une auto ancienne c'est d'acheter une auto restaurée depuis deux ou trois ans de façon parfaite au prix du marché , et c'est très rare. Nombreuses restaurations sont tronquées , et certains professionnels très indélicats !!!! J'ai un copain qui vient de finir de payer une 356 achetée refaite à neuve il y 4 ans chez un pro connu en France ( 56000 euros !!!! ) , il fait déjà refaire des cloches de rouille sur la carrosserie ( capot et portes !!!! )
Revenir en haut Aller en bas
w107live_sunbeam

w107live_sunbeam


Nombre de messages : 157
Age : 64
Date d'inscription : 01/03/2009

Explosion des prix Empty
MessageSujet: Prix des 914 en hausse   Explosion des prix Empty8/8/2009, 06:17

Il y a d'autres éléments qui jouent sur les prix:
- l'offre et la demande: l'offre augmente peut être un peu mais c'est surtout la demande qui grimpe. Des gens qui n'étaient pas forcément des 'accros aux anciennes' mais qui perdent point après point sur leur permis se tournent vers des voitures peu onéreuses, ludiques et faciles d'entretien et délaissent le WE leurs A6 TDI ou autres BMW 530. Car vous ne me contredirez pas, la conduite d'une 914 est moins aseptisée.
- Un autre élément, c'est l'explosion de la communication. Avant quand on cherchait une auto, on avait le club ou la gazette. Maintenant avec le net, on sait rapidement ce qui se vend à 10 000 km d'ici et on peut comparer.
- Autre point: certains ont compris parmi nous que nos voitures actuelles qui ont toutes besoin d'un PC à l'entretien partiront toutes à la casse car je vois mal qui tiendra tous les softwares à jour. Parlez en avec un propriétaire d'R 5 turbo.

Ma conclusion: çà va continuer à monter. Une bonne ancienne procure plein de plaisirs mais est un bon investissement.
Et surtout, cherchez bien. Je viens d'acheter une 914 au Texas. Pas de problèmes de transport, d'homologation. Elle est superbe. C'est là qu'elles étaient pour la plupart parties...c'est là qu'il faut aller les rechercher. Toujours le principe de l'offre et la demande
w107live
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etiennetinant.blogspot.com
 
Explosion des prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le moteur à explosion expliqué en vidéo
» Recherche avis sur cette 914
» Prix des pieces détachée
» DE PASSAGE A ATLANTA AH BAS YES
» qui a dit que les prix montait plus ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: