| le vrai prix | |
|
+9DJIPI ben914-4 Lux Pierre aero-mbhr nicolas wilde looping 9fourteen pcoq 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pcoq
Nombre de messages : 77 Age : 58 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: le vrai prix 31/10/2012, 17:56 | |
| Bonsoir,
j'aimerais bien ouvrir le débat mais pas la polémique sur le vrai prix de nos 914 car je trouve que ces derniers temps la "fameuse cote" a bien augmenté mais je continue de pensé que l'offre et la demande ainsi que le prix que l 'on est capable de mettre dans cette auto est forcément borné par les modèles qui l'entourent je pense à la 912 par exemple ce qui me fait pensé qu'une 2l 4 cylindres en bon état vaut entre 13000 et 20000 euros, que les transactions réelles se font plus près de la valeur basse que haute, qu'elles ont atteint leur valeur max, par contre j'ai du mal à évaluer la plus value d'un modèle fidèle à l'origine avec son injection et ses options: barres stabilisatrices, arceau vynile, console centrale, fuchs baby ......... | |
|
| |
9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: le vrai prix 31/10/2012, 18:23 | |
| Bonsoir, en fait le vrai prix... c'est celui qu'on a payé pour aquérir notre 914
| |
|
| |
looping
Nombre de messages : 792 Age : 52 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: le vrai prix 31/10/2012, 18:25 | |
| Perso je pense quil n y a pas de difference de valeur entre une injection et une carbu, dans la majorite des cas les acheteurs recherche une 914 saine de caisse et mécaniquement au point. Dans de tres rare à cas ils cherchent une auto stock sans modif...
Il n'y a que sur les autos de prestige que ce type de modif a uneincidence sur la cote...
Pour moi un 2.0l en parfait état c est 20 000 max... au dela c est de la gourmandise
| |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: le vrai prix 31/10/2012, 19:31 | |
| Salut, Bah, faut se demander ce qu'on serait prêt à mettre si on perdait notre auto !... Il faut voir qu'il y a les prix demandés et les prix obtenus par les vendeurs... Une 914 2.0, en parfait état, factures à l'appui, je dirais 15000, pas davantage... Le souci, c'est qu'on pense tous posséder la 8ème merveille du monde, sans compter l'investissement affectif... Par contre, entre une 912 et une 914, y a pas trop photo, non ? | |
|
| |
nicolas
Nombre de messages : 179 Age : 54 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: le vrai prix 31/10/2012, 20:27 | |
| Transparence!?
J'ai acheté ma 2.0 de 1972 il y a 2 mois à un particulier 9500€. Après un contrôle complet chez un vrai pro de ma région et réparation mécanique complète ( frein, boîte, vidanges, direction,etc.) j'en suis à 13500€ et je suis satisfait. Expertise a faire.
Votre avis? | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: le vrai prix 31/10/2012, 20:38 | |
| Salut, Rien au niveau moteur ? Ceci dit, si à 13500 en tout, tu obtiens une auto fiable parcourant toute distance pendant pas mal d'années, ça va !... J'ai payé mon auto 40000 francs en 1995, puis rajouté au moins autant en pièces de rechange (travaux faits moi-même, ce qui limite les frais !). M'enfin, ça fait 12 ans qu'elle roule non-stop sans grosses pannes, manquerait plus que non ! Je pense que j'en demanderais 12000 euro si je devais la vendre... Certains m'ont proposé spontanément 10000, sans que je ne leur demande rien... | |
|
| |
nicolas
Nombre de messages : 179 Age : 54 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: le vrai prix 31/10/2012, 21:14 | |
| Le moteur marche à merveille avec son injection Bosch! Couple et puissance sont bien présents | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| |
| |
nicolas
Nombre de messages : 179 Age : 54 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: le vrai prix 31/10/2012, 21:18 | |
| Avec l'impatience d'une rencontre club au printemps prochain | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: le vrai prix 31/10/2012, 21:20 | |
| Attention, pas trop de périodes sans rouler ! Froid et sec, c'est bon aussi ! Il a combien de km, ton moteur de 1972 ? | |
|
| |
nicolas
Nombre de messages : 179 Age : 54 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: le vrai prix 31/10/2012, 21:46 | |
| Kmtrage inconnu! Je vais rouler cet hiver chaque week end sans pluie ou neige, j'en meurt d'envie | |
|
| |
nicolas
Nombre de messages : 179 Age : 54 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: le vrai prix 31/10/2012, 21:47 | |
| J'en profite pour te dire combien j'adore ton avatar ! Wilde + Dino = couple parfait | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: le vrai prix 1/11/2012, 08:18 | |
| - nchristmann a écrit:
- J'en profite pour te dire combien j'adore ton avatar ! Wilde + Dino = couple parfait
Salut, ça me fait plaisir ! Il aurait tout aussi bien pu conduire une 914 à l'époque ! Et là, j'te dis pas le prix de nos autos aujourd'hui ! (à quoi ça tient parfois ?!). | |
|
| |
aero-mbhr
Nombre de messages : 301 Age : 73 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: le vrai prix 8/11/2012, 20:36 | |
| bonsoir, moi j'ai payé la mienne 18000 euros à un pro connu pour ses restaurations de 914 et 911 anciennes,avec moteur ,boite ,freins embrayage refaits ,caisse hyper saine (revérifiée depuis par un carrossier spécialisé en anciennes notamment 911),j'ai mis le prix ,ce qui ne m'a pas empéché d'être obilgé de changer la pompe à essence ,le démarreur et les joints du maitre cylindre depuis ... à ce propos la pompe est quasi identique à une de chez Renault( 5 turbo) moitié moins chère que chez Porsche ! | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: le vrai prix 8/11/2012, 22:28 | |
| Salut, 18000 et tu dois encore changer un élément aussi crucial que la pompe et le démarreur, y a pas à dire, y a des pros de la spéculation... Dans mon cas, difficile de se rendre compte, je l'ai payée 40000 francs en 1995 (ou 42000, j'ai franchement oublié !)(je me souviens que le vendeur en voulait 46000). Bien sûr, il y a eu des frais, c'est peu dire, elle doit me revenir à 13-15000 euro en tout, à la louche, faudrait que j'ose faire l'addition des factures sur les 5 ans de remise à niveau... M'enfin, plus je la garde, moins elle me coûte en finalité... | |
|
| |
aero-mbhr
Nombre de messages : 301 Age : 73 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: le vrai prix 9/11/2012, 20:23 | |
| salut Wilde , dirons nous que les pannes sont arrivées après l'achat, c'est à dire au cours des 2 années, mais elle a peu roulée . Cela augmente le prix c'est sur mais en ancienne .... je n'irai peut être pas jusqu'à dire que l'on entretien des danseuses mais presque !! bon week end | |
|
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: le vrai prix 9/11/2012, 22:02 | |
| Moi je l'ai eu à un très bon prix ... 8.000 eur .. | |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: le vrai prix 9/11/2012, 22:37 | |
| Et elle te revient à combien maintenant ??? | |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: le vrai prix 9/11/2012, 22:39 | |
| Bon la mienne, achetée en 2004 pour 5500€, pas encore trop de frais jusqu'a présent, sauf cet hiver ou je devrais faire des travaux pour +/- 5000€ donc en final, disons qu'elle devrait me revenir à 11000€ environ. Le seul avantage pour le moment c'est que j'en ai profité depuis le début, dès qu'il faisait beau je partais avec | |
|
| |
DJIPI
Nombre de messages : 235 Age : 74 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: le vrai prix 10/11/2012, 11:03 | |
| le coût de la mienne? 6000€ dans mon garage (import US), avec +/- 3000$ de frais récents prouvés. Sous peu, fin du remplacement du système de freinage, installation Webers, réservoir essence, pompe essence,... Et ensuite, réfection structure (longerons). Je vous communiquerai quelque photos et le budget global au moment du premier tour de roue | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: le vrai prix 11/11/2012, 00:02 | |
| - aero a écrit:
- salut Wilde ,
dirons nous que les pannes sont arrivées après l'achat, c'est à dire au cours des 2 années, mais elle a peu roulée . Cela augmente le prix c'est sur mais en ancienne .... je n'irai peut être pas jusqu'à dire que l'on entretien des danseuses mais presque !! bon week end Salut aero le héros ! Bah, des danseuses, non, car quand on regarde ce que coûte l'entretien régulier une fois que l'auto est remise en état, c'est plutôt une auto de pauvre, ou presque ! Et puis, ça me fait penser, 0 succès avec les femmes en 914: "Vous ne croyez pas que je vais rouler là-dedans !" (véridique !). | |
|
| |
rafanot
Nombre de messages : 933 Age : 67 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: 1993 11/11/2012, 01:55 | |
| j ai eu la mienne pour 1524 EUR en 1993 , avec 67000 km au compteur , elle ne roulait plus depuis 15 ans . c est un model de 1970 en 1,7L c est aussi la 250 e en sortie de chaine elle avait encore les garniture en aluminium arriere peinte de la meme couleur que la caisse . j ai passe dix ans pour la refaire ( les longerons ,peinture, et le reste) et internet n etait pas comme aujourd hui pour trouver des pieces . Elle a maintenant 81000 KM je vais lui refaire une peinture et la vendre .Je suis pas souvent chez moi la vendre n est peut etre pas une mauvaise idee. | |
|
| |
Jérome
Nombre de messages : 139 Age : 64 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: le vrai prix 12/11/2012, 17:14 | |
| Bonjour à tous
Pour ma part je l'ai payée 2 000 eu dans un état peu reluisant, mais le moteur tournai rond, et la caisse était saine. Le moteur avait du être changé en 78 je pense.
Avec une aile à changer, la face avant, les mécanismes et optique de phare, un joint de capot. Total pièces et M.O environ 12 000. Là j'ai du refaire l'embrayage c'est de l'usure.
J habite au soleil et une targa me semble un bon investissement, en plus je roule dans une Porsche unique dans mon ile pour le prix d'une clio
Je rencontre une foulle de gens qui sont envahi de souvenir au passage de mon auto, c'est pas l'argent qui fait le bonheur .... mais il y contribue
| |
|
| |
ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: le vrai prix 12/11/2012, 17:45 | |
| j' ai mis le prix que j'ai bien voulu mettre dans la mienne, sauté dans le tgv vers Montpellier la chercher, monté dedans avec ses nouvelles plaques et coupé le moteur de celle ci dans mon garage aprés 12 heures d'autoroute d'une traite.
difficile de connaitre le juste prix....
certains vont acheter la 914 , 3000 et rajouter 12000 de travaux d'autre vont acheter 15000 directement et profiter de suite. ce n'est pas du tout la m^me philosophie, ni le m^me projet, mais au bout du compte la m^me addition.
de toute façon c'est toujours trop cher payé pour celui qui a acheté la sienne bien moins chère et une sacrée affaire pour celui qui y a laissé beaucoup plus.
au jeux des comparaisons de prix, presque d'époque, mon beau frère à acheté une berlinette fin 80 dans les 40 000 francs ( 6500€ ), cette m^me voiture aujourd’hui côte 100 000 €. mes parents ont acheté leur maison 18 000 francs ( 3000€), 150m2 et 2500 m2 de terrain .... rien n'est plus comparable.
aujourd'hui on ne paye déjà plus le litre de carburant le m^me prix du lundi au vendredi de la m^me semaine...lol.
je pense que le juste prix d'une 914 serait celui de la raison, mais vous savez tous comme moi que souvent la passion fait flamber celui ci.... | |
|
| |
Jérome
Nombre de messages : 139 Age : 64 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: le vrai prix 12/11/2012, 17:52 | |
| - ttrik914 a écrit:
- je pense que le juste prix d'une 914 serait celui de la raison, mais vous savez tous comme moi que souvent la passion fait flamber celui ci....
Comme le disait St Augustin .................. | |
|
| |
| le vrai prix | |
|