marcv
Nombre de messages : 632 Age : 56 Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: le bon prix... 17/4/2020, 08:59 | |
| L'heure est propice au questionnement, que vaut une 914 ?
On se fait tous une idée de ce qu'on serait prêt à mettre pour en acheter une ou du prix auquel on laisserait partir la notre.
Par contre, le questionnement est décuplé quand on voit ce genre de proposition : https://www.art-restoration.eu/fr/voitures-select-developpe.php?id=235 ... | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: le bon prix... 17/4/2020, 10:05 | |
| pourquoi pas .... je connais une vrai 1ere main (l'acheteur d'aujourd'hui est donc le 2eme), 2 litres, moins de 45 000 kms, certifiés. entièrement d'origine, avec toutes les clefs (même celle de l’antenne...), carnets, carte de 1ere mise en circulation, mot de Porsche a la livraison, etc etc .... en restauration partielle (voile peinture) elle sera certainement en vente un jour. totalement roulante, finie, prête à rouler, pour un peu moins cher. | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: le bon prix... 17/4/2020, 10:06 | |
| encore une fois le prix c'est celui que l'on est bien pret à mettre pour se faire plaisir; et le plaisir n'a pas de prix ....
je connais un gars qui a mis 12 000€ pour renover "SA" deuch. une 2ch classique, banale, mais c'est " SA " deuch! elle n'a pas de prix. | |
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wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: le bon prix... 17/4/2020, 10:47 | |
| Bah, y a l'affectif et l'objectif... En restant objectif, on se prend une moyenne des prix pratiqués selon état décrit supposé et modèle (même si le vendeur se trompe souvent sur l'état, volontairement ou pas, soyons gentils...) et on ajuste avec les "plus-values" qu'on a réalisé sur son auto (bien sûr, on ne s'arrête pas sur une vidange et un jeu de bougies...). J'ai déjà un peu regardé en 2.0. Il faut compter une moyenne de 28/30000 pour un bel exemplaire entretenu régulièrement roulant toutes distances, sans être passé par la case "restoration totale", et je constate peu d'écart de prix entre du bon "raisonnable" et du nettement moins bon "je tente le coup"... Les mauvais exagèrent toujours, c'est un signe... Mon échelle de valeur est claire: une auto fiable qui enquille 1000 bornes sans broncher, dossier photos et factures des entretiens. Ensuite, comme déjà dit, chacun met de la valeur où il l'entend. A ce sujet, je privilégie l'origine, les pièces qui ont une histoire, mais une mécanique bichonnée maniaquement, davantage que du clinquant nouveau né... Concernant l'annonce, c'est, à mon avis, très très surestimé ! Et on ne sait rien de l'état mécanique ! Un carnet préhistorique ? C'est beau pour le fun, il faut surtout considérer les dernières années de la vie de l'auto... | |
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