| Futur propriétaire d'une 914 2L ? | |
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+4Lux Pierre jpcreims wilde Christophe_D 8 participants |
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Auteur | Message |
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Christophe_D
Nombre de messages : 81 Age : 61 Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Futur propriétaire d''une 914 2L ? 16/5/2009, 14:42 | |
| Bonjour à tous, Voici à peu près 1 mois que je me renseigne à fond sur la 914. C'est une voiture que j'admirais déjà tout jeune en me disant qu'un beau jour je m'en achèterais une. J'ai récemment été voir 2 exemplaires de 914 avec des moteurs non d'origine, typiquement des 6 cyl 2,4 L et 2,2 L Aaah, le chant du 6 cylindres, quel régal ! Mais bon .... un peu risqué comme achat par rapport à l'assurance et au CT, non ? Normalement, la semaine prochaine, je vais voir une 2L qui me paraît chouette. Le système d'injection a été remplacé par des carbus, ... bonne idée ou pas ? Alors, craquera, craquera pas ... ? Affaire à suivre ... Je roule actuellement avec une Alfa Spider FL4 de 1992 que j'adore ... Je ne compte pas garder 2 anciennes, donc il faudra que je m'en sépare - avec grand regret - si j'achète la 914. Au fait, quid de la conso avec une 2L ?
Merci d'avance de vos conseils et remarques ....
Christophe (Brabant Wallon, Belgique) | |
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wilde
Nombre de messages : 7133 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Futur propriétaire d'une 914 2L ? 16/5/2009, 15:02 | |
| Salut et bienvenue chez nous ! Félicitations pour ton projet, cherche bien, sans t'affoler ! Le passage aux carburateurs est un sujet de grande discussion sur le forum. Tout ce qui en bon état fonctionne, injection ou carburateurs. La conversion est souvent réalisée par facilité. Pour la consommation, on en parle assez souvent, avec chiffres à l'appui. Pour ma part, je tourne aux alentours de 8L/100 (2.0 "carburatisée depuis 9 ans et 46000 km"). | |
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Christophe_D
Nombre de messages : 81 Age : 61 Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Futur propriétaire d'une 914 2L ? 16/5/2009, 20:41 | |
| Bonsoir Wilde, Tu me rassures par rapport aux carbus. J'ai lu sur ce forum que le passage aux carbus nécessitait obligatoirement (enfin les avis sont partagés) un changement d' AAC et une modif de l'avance à l'allumage. Est-ce ton cas ? Ta conso me rassures aussi, c'est aussi ce que je consomme avec mon Alfa (avec laquelle je ne dépasse que rarement le 120 Km/h, il est vrai)
Christophe | |
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jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Futur propriétaire d'une 914 2L ? 17/5/2009, 06:38 | |
| Salut, tu depasse pas les 120.....y'as une belle 1.7 pour toi alors sur le forum a vendre , celle de misterbyn du forum!!! a+ | |
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Christophe_D
Nombre de messages : 81 Age : 61 Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Futur propriétaire d'une 914 2L ? 17/5/2009, 10:13 | |
| Salut jpcreims, Je ne dépasse que rarement le 120 km/h vu le caractère de la voiture qui incite plus à la ballade tranquille sur le couple qu'à l'arsouille. Mais avec une 914, je pense que j'aurais envie de taquiner un peu le moteur ... Merci donc pour l'info mais je recherche plus une 2L ...
Christophe | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Bonjour à tous !!!! 17/5/2009, 18:26 | |
| Bienvenue sur le forum. Il est vrai que si tu passes en carbu et si tu veux gagner qq CV il te faut changer l'ACC mais on en reparle si tu veux !! regarde bien l'état de la carosserie et à 2 x !!!!! salut!! Pierre | |
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Christophe_D
Nombre de messages : 81 Age : 61 Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Futur propriétaire d'une 914 2L ? 1/6/2009, 13:10 | |
| Bon et bien voilà, je suis l'heureux possesseur d'une 914 GB 2L de couleur jaune J'espère pouvoir en prendre possession dès le WE prochain.
Configuration d'origine : injection, vis platinées. Moteur dans son jus (+/- 70.000 Km au compteur), sec. Jantes en alliage. Voiture très propre extérieur / intérieur; petite réparation effectuée au niveau du mécanisme de levier du coffre AR, près de la batterie. Etriers de freins AR AV neufs. Pneus OK. Bas de caisse OK. Les manométres de la console centrale sont opérationnels Essai routier très concluant.
Détails / petits travaux à prévoir :
- petite goutte d'huile qui suinte sur le collecteur d'échappement - Changement des joints de collecteur d'échappement (fournis par l'ancien propriétaire) - Bac à batterie à traiter (légèrement rouillé) - Traitement de la jupe du bas de caisse droit gauche - Klaxon (ne fonctionne pas) - Chauffage inexistant : on m'a parlé d'un système de résistance qui se place dans le conduit de chauffage qui pourrait faire l'affaire... Pouvez-vous me tuyauter la dessus ?
Des photos suivent dès le WE prochain.... J'ai hâte d'y arriver !
Christophe
Dernière édition par Christophe_D le 3/6/2009, 08:04, édité 1 fois | |
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Futur propriétaire d'une 914 2L ? 1/6/2009, 15:24 | |
| Bravo pour ton achat... n'hésites pas à venire faire un tour du coté de Liège ou Spa...
Je pense qu'il va bientôt falloir organiser un petit rdv en Belgique, vu le nombre de compatriote Belge sur le forum.
pour le chauffage on peut en reparler en MP quand tu auras la voiture.
A+
Ben914-4 | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Futur propriétaire d'une 914 2L ? 1/6/2009, 15:38 | |
| - Christophe_D a écrit:
- petite réparation effectuée au niveau du mécanisme de levier du coffre AR, près de la batterie.
C'est classique, ces pivots sont fragiles - Christophe_D a écrit:
- - Chauffage inexistant : on m'a parlé d'un système de résistance qui se place dans le conduit de chauffage qui pourrait faire l'affaire... Pouvez-vous me tuyauter la dessus ?
Pour le chauffage, il faut relever le levier rouge entre les sièges. Le levier rouge au tableau de bord ne fait que sélectionner si tu veux la chaleur en haut ou en bas de l'habitacle. C'est un chauffage à air tout simple, si tu as les échangeurs sur l'échappement, ça doit marcher. Echangeurs ... | |
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jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Futur propriétaire d'une 914 2L ? 1/6/2009, 17:41 | |
| Salut , tu dit : Bac à batterie à traiter (légèrement rouillé) - Traitement de la jupe du bas de caisse droit bah.....j'ai peur pour toi , la..........a+ | |
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Christophe_D
Nombre de messages : 81 Age : 61 Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Futur propriétaire d'une 914 2L ? 3/6/2009, 07:58 | |
| - Johannes a écrit:
- Christophe_D a écrit:
- petite réparation effectuée au niveau du mécanisme de levier du coffre AR, près de la batterie.
C'est classique, ces pivots sont fragiles
- Christophe_D a écrit:
- - Chauffage inexistant : on m'a parlé d'un système de résistance qui se place dans le conduit de chauffage qui pourrait faire l'affaire... Pouvez-vous me tuyauter la dessus ?
Pour le chauffage, il faut relever le levier rouge entre les sièges. Le levier rouge au tableau de bord ne fait que sélectionner si tu veux la chaleur en haut ou en bas de l'habitacle. C'est un chauffage à air tout simple, si tu as les échangeurs sur l'échappement, ça doit marcher.
Echangeurs ... Je suis quasi sûr que les échangeurs sont inexistants, et je pense que ça coûte assez cher, non ? D'ou ma question sur un système alternatif comme les résistances. Il paraît que cela se place couramment dans des cox. Christophe | |
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Christophe_D
Nombre de messages : 81 Age : 61 Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Futur propriétaire d'une 914 2L ? 3/6/2009, 08:01 | |
| - jpcreims a écrit:
- Salut , tu dit : Bac à batterie à traiter (légèrement rouillé)
- Traitement de la jupe du bas de caisse droit bah.....j'ai peur pour toi , la..........a+ Rectification : Traitement de la jupe du bas de caisse GAUCHE. C'est plus rassurant comme cela, non Christophe | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Futur propriétaire d'une 914 2L ? 3/6/2009, 08:05 | |
| - Citation :
- Je suis quasi sûr que les échangeurs sont inexistants
Penche-toi sous la voiture, tu seras sûr à 100% ... Pour les résistances tu peux oublier. Jamais l'alternateur ne pourra générer assez de Watts pour chauffer l'habitacle. Tu peux partir à la recherche d'échangeurs, En neuf, c'est atrocement cher (surtout les 2.0) , on en trouve parfois d'occasion à des prix plus raisonnables mais il faudra compter plus de 500 Euros.
Dernière édition par Johannes le 3/6/2009, 08:10, édité 1 fois | |
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Christophe_D
Nombre de messages : 81 Age : 61 Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Futur propriétaire d'une 914 2L ? 3/6/2009, 08:08 | |
| - ben914-4 a écrit:
- Bravo pour ton achat... n'hésites pas à venire faire un tour du coté de Liège ou Spa...
Je pense qu'il va bientôt falloir organiser un petit rdv en Belgique, vu le nombre de compatriote Belge sur le forum.
pour le chauffage on peut en reparler en MP quand tu auras la voiture.
A+
Ben914-4 C'est avec grand plaisir que je viendrais vous rendre visite ! Christophe | |
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Christophe_D
Nombre de messages : 81 Age : 61 Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Futur propriétaire d'une 914 2L ? 3/6/2009, 08:21 | |
| - Johannes a écrit:
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- Citation :
- Je suis quasi sûr que les échangeurs sont inexistants
Penche-toi sous la voiture, tu seras sûr à 100% ... Pour les résistances tu peux oublier. Jamais l'alternateur ne pourra générer assez de Watts pour chauffer l'habitacle. Tu peux partir à la recherche d'échangeurs, En neuf, c'est atrocement cher (surtout les 2.0) , on en trouve parfois d'occasion à des prix plus raisonnables mais il faudra compter plus de 500 Euros. - Je me pencherai sous la voiture dès le WE prochain quand j'en prendrai livraison ... - Dommage ... pour les résistances .... - Echangeurs : merci pour l'info ... Autres solutions / systèmes de chauffage que vous avez expérimenté avec succès sur la 914 ? Christophe | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Futur propriétaire d'une 914 2L ? 3/6/2009, 08:28 | |
| Va sur ebay Allemagne ( ebay.de ) et recherche les mots suivants ( porsche 914 wärmetauscher ) Il y en a actuellement en vente. Si tu ne veux pas trop dépenser tu peux installer un échangeur d'un coté seulement... | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Futur propriétaire d'une 914 2L ? 3/6/2009, 08:38 | |
| - Christophe_D a écrit:
Autres solutions / systèmes de chauffage que vous avez expérimenté avec succès sur la 914 ?
Christophe Comme il n'y a pas de circuit d'eau dans une 914, tu ne peux récupérer de la chaleur que sur les échappements. Tu es donc condamné à installer des échangeurs... Je peux te dire que le chauffage dans une 914 c'est très agréable. En cas de pluie les vitres s'embuent très rapidement à cause du petit volume de l'habitacle. Avec le chauffage, le désembuage est plus efficace. Ca permet de rouler avec le toit enlevé dès qu'il y a du soleil ... même en hiver. Le chauffage permet également de rouler la nuit sous les étoiles ... J'adore ! ... | |
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guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Futur propriétaire d'une 914 2L ? 3/6/2009, 12:04 | |
| Ces boites de chauffage sont très importantes... Déteriorées, comme elles l'étaient sur ma 914, elles amène un air à peine tiède vers l'habitacle. Avec des boites en bon état (j'ai acheté d'occasion des collecteurs avec boites de chauffage très correctes), ça change du tout au tout, et comme le dit Johannes, c'est très agréable. Bon... c'est vrai... il peut y avoir une petite odeur en cas de manque d'étanchéïté... | |
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Christophe_D
Nombre de messages : 81 Age : 61 Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Futur propriétaire d'une 914 2L ? 6/6/2009, 18:40 | |
| Voilà, j'ai la voiture depuis hier après-midi J'ai du m'habituer à la boîte de vitesse ... Après avoir parcouru 150 Km, ça commence à le faire. Premières impressions /constatations : - A froid, le moteur a du mal à démarrer et à garder son ralenti. Normal ? ... OK à chaud, et parfait ralenti moteur. - Boîtes de chauffage : existantes ... mais bien détériorées par la rouille... J'ai testé le chauffage ... nada... pas d'air chaud. - Souci avec les phares... tous les fusibles sont OK. -> manette en position 2 : les phares escamotables ne s'allument pas (sauf via la manette maintenue en position "appel de phare") Encore que je ne suis pas sûr que le phare droit s'allume -> une ampoule grillée pourrait explique mon problème ? A noter que le rétroéclairage des manomètres fonctionnent sauf celui du compte-tours, sur lequel aucun voyant lumineux apparent ne s'allume. -> manette en position 1 : les phares de stationnement s'allume bien ainsi que les feux AR + le feu antibrouillard. - Tenue de route étonnante, j'ai l'impression de conduire un kart ... Un vrai jouet - Dès que mis en température, j'ai testé le moulin ... il monte bien régime .... Excellent ! Christophe | |
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wilde
Nombre de messages : 7133 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Futur propriétaire d'une 914 2L ? 6/6/2009, 20:17 | |
| Salut, Tu peux te bricoler un chauffage permanent pour l'hiver, pas très souple, mais bon... | |
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guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Futur propriétaire d'une 914 2L ? 6/6/2009, 20:45 | |
| Il existe des petits chauffages céramique sur allume cigare, mais ils ne sont pas très efficaces (même avec un petit habitacle comme la 914). Renseigne toi pour essayer de trouver des collecteurs avec boites de chauffage en bon état, c'est rare, mais ça existe, j'ai eu les miens aux Pays Bas, chez Arno Wienands ( http://www.914parts.nl/ )
Tes échappements, débarrassés de leurs boites de chauffage déteriorées, peuvent servir à quelqu'un qui ferait du circuit (rarement en plein hiver). A moins de trouver des boites de chauffage seules neuves et de les faire reposer sur tes échappements... | |
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Christophe_D
Nombre de messages : 81 Age : 61 Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Futur propriétaire d'une 914 2L ? 6/6/2009, 21:33 | |
| - guizounet a écrit:
- Il existe des petits chauffages céramique sur allume cigare, mais ils ne sont pas très efficaces (même avec un petit habitacle comme la 914). Renseigne toi pour essayer de trouver des collecteurs avec boites de chauffage en bon état, c'est rare, mais ça existe, j'ai eu les miens aux Pays Bas, chez Arno Wienands ( http://www.914parts.nl/ )
Tes échappements, débarrassés de leurs boites de chauffage déteriorées, peuvent servir à quelqu'un qui ferait du circuit (rarement en plein hiver). A moins de trouver des boites de chauffage seules neuves et de les faire reposer sur tes échappements... OK, merci pour les infos... Je vais encore un petit peu me pencher sur les chauffages céramiques.... Si pas de solution de ce côté-la, il faudra bien que j'opte pour le système classique des boîtes de chauffage. Christophe | |
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Christophe_D
Nombre de messages : 81 Age : 61 Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Futur propriétaire d'une 914 2L ? 6/6/2009, 21:35 | |
| Quelqu'un aurait-il une piste pour mon souci de phares ? Ce ne serait pas un relais qui aurait claqué par hasard ?
Christophe | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Futur propriétaire d'une 914 2L ? 7/6/2009, 10:09 | |
| Pour tes problèmes de démarrage, il faut commencer par une bonne révision. Nettoyage des injecteurs, bougies neuves, vis platinées, condensateur, bobine, vérification de la pression d'essence... Il faut savoir qu'il y a également un injecteur de départ à froid. Il es peut être cassé ou pas alimenté (sonde ?)
Pour les phares, relais, ampoules, fusible, fil ... Ca peut être n'importe quoi. Prends le schéma du faisceau et suit le courant avec un voltmètre. En électricité ce qui compte c'est la rigueur et la méthode. On finit toujours par trouver.
Pour les chauffages céramique, tu peux oublier, ca chauffe pas assez. Tes échangeurs sont peut-être sauvables. Regarde qu'il y a les boitiers de contrôle, les flexibles ... Tout ça peut se réparer. Les premiers modèles n'avaient pas de ventilateur de chauffage additionnel pour l'air chaud (dans le compartiment moteur). Pour que tu sentes l'air chaud, il faut que le moteur soit en régime, car c'est de l'air prélevé à la turbine moteur qui pousse l'air dans les échangeurs. Si les échangeurs sont morts, regarde sur ebay Allemagne il y a actuellement deux échangeurs à vendre. Ce n'est pas si courant. Sinon comme le disait Guizounet, Arno en Hollande à de nombreuses pièces d'occasion. Il vient de me trouver un silencieux pour ma 1.8 | |
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wilde
Nombre de messages : 7133 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Futur propriétaire d'une 914 2L ? 7/6/2009, 14:08 | |
| [quote="Christophe_D"] - guizounet a écrit:
- Il existe des petits chauffages céramique sur allume cigare, mais ils ne sont pas très efficaces (même avec un petit habitacle comme la 914).
OK, merci pour les infos... Je vais encore un petit peu me pencher sur les chauffages céramiques.... Si pas de solution de ce côté-la, il faudra bien que j'opte pour le système classique des boîtes de chauffage.
Christophe Salut, NULS, ces petits appareils, de l'argent jeté par les fenêtres de nos 914 ! Juste bon à dégivrer le pare-brise côté conducteur, c'est tout (efficace pour cette mission). J'ai eu le même souci de chauffage, j'avais donc bricolé des raccords permanents pour l'hiver, que je débranchais à l'été, avant de me procurer des boîtes et des bons conduits d'air ! Ne pas négliger la petite turbine électrique située dans le compartiment moteur, ça aide au chauffage ! | |
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| Futur propriétaire d'une 914 2L ? | |
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