> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour!! un p'tit coup de main?

+9
Gaspi
Lux Pierre
ben914-4
Johannes
leo
remy
jpcreims
jakou
Alex@914
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jpcreims

jpcreims

Bonjour!! un p'tit coup de main? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!! un p'tit coup de main?   Bonjour!! un p'tit coup de main? - Page 2 Empty18/2/2009, 18:13

Salut,ouai...apres comme tu voie,les gars du forum font tous eux meme...je pense que c'est dans le but de garder. Mais si ont dit que la "cote" d'une 914 Matching,restorer avec moteur nickel vaut 15000€ c'est avec dossier photos et surtout part pros!!!donc la le jours qu'ils veulent la vendre ,ont sait jamais ce que nous reserve la vie(comme ma noir brader) les vendeur te claqueront: oui mais c'est pas un pros qui la restorer donc elle est propre mais vaut 10000......la mienne aussi mais moi je sait ce qu'elle vaut Mort de rire Mort de rire Mort de rire .alors achete une 914 pour TON plaisir!!! a+
Revenir en haut Aller en bas
christo

christo

MessageSujet: Re: Bonjour!! un p'tit coup de main?   Bonjour!! un p'tit coup de main? - Page 2 Empty18/2/2009, 21:31

apres tout ca si tu te pose encore la question? Question
franchement ils te l'ont pas bien vendue cette 914 vroum-vroum
le prix, je crois que les 10,000 semble etre le plus realiste ,beaucoup de modif tout de meme johanes l'a bien dit
et puis la 914 c'est la queen des caisses dans les virages

aller bon achat @+
http://christo.mercier@gmail.com
Alex@914

Alex@914

MessageSujet: Re: Bonjour!! un p'tit coup de main?   Bonjour!! un p'tit coup de main? - Page 2 Empty18/2/2009, 22:06

Bah j'y vois plus clair sur l'achat, reste a definir le bon prix.... santa
gemini

MessageSujet: Re: Bonjour!! un p'tit coup de main?   Bonjour!! un p'tit coup de main? - Page 2 Empty18/2/2009, 22:27

salut
pour en revenir a l'initial de ta question entre le choix d'une 911 et d'une 914
je suis en train de franchir le pas !!!
mais apres 4 differentes 911 (de la 2.4 a la 993 et j'aime pas les recentes !!!)

j'arrive donc maintenant à la 914/4 Very Happy Very Happy
je ne l'ai pas encore mais je pense l'avoir trouvée (j'espere)
je voulais une 914/4 de 100cv le plus pres de l'origine (matching moteur et couleur) et dans le meilleur etat possible. donc dans la fourchette prix de 10/15 000€

mon experience du budget d'une 911 (surtout une classic) me fait dire que ça n'a rien a voir avec celui une 914 de meme époque (sauf une 14/6 et encore sans parler carrosserie )
donc ça dépendra de tes finances !!!

je crois que la 914 est magique ds les petits virages et doit procurer un réel plaisir Wink Wink
l'ideal pour la 914 doit etre comme pour la 911 classic ......avoir un moteur de 2.2S !!!!

la 911 pardonne moins de par sa conception les erreurs
mais est geniale (surtout les pré 73)aussi a conduire et a une "ambiance" jouissive ( Suspect Suspect )
voilà si ça peut eclairer ta lanterne

pour le prix de la 914 que tu vises,
meme si elle est belle , je n'y mettrai pas plus de 10 000€ (modifs !!!)

christian
POR914

POR914

MessageSujet: Re: Bonjour!! un p'tit coup de main?   Bonjour!! un p'tit coup de main? - Page 2 Empty19/2/2009, 00:09

Pour revenir au match number

Comme vous le savez les 914 n’ont pas une très grande valeur
on ne parle pas ici d’un auto à 50 000$ donc en conséquence le prix n’est pas vraiment influencer par sa motorisation ou le match number la seul chose qui influence grandement le prix c’est la quantité de rouille et la qualité de la finition

pour ce qui est de la rouille je ne crois pas qu’elle soit pourrit mais la qualité de la peinture est loin d’être Cool

entre 8 et 10 000 c’est un bon prix sachent qui a du travail à faire pour en arriver à un auto Cool
Alex@914

Alex@914

MessageSujet: Re: Bonjour!! un p'tit coup de main?   Bonjour!! un p'tit coup de main? - Page 2 Empty19/2/2009, 09:04

Salut POR,

Merci pour ta reponse par contre tu as pas du voir la peinture, car elle est vraiment nickel!!!
Babou68

MessageSujet: Re: Bonjour!! un p'tit coup de main?   Bonjour!! un p'tit coup de main? - Page 2 Empty19/2/2009, 10:07

J'en profite pour mettre mon petit grain de sel, drunken
Au vu des photos," il en faudrait plus pour ce faire une idée de l'ensemble" et avec toutes les modifs qui ont été faite sur cette 914, je dirai bien en dessous des 10mileur.
Mécaniquement rien n'est d'origine et allez savoir ce qu'il y a plus loin. Le dessous "châssis" a une couche de 1-2 cm de bitume Suspect et j'aime pas le bitume No . De plus, l'irlande c'est pas les tropiques et l'eau + 914 ne vont pas bien ensemble.
Personnellement je suis pour la conformité au plus près de l'origine, les matching numbers s’il y a moyen bien sur de le prouver avec les papiers d'origine de vente neuve, est plus pour démontrer que la voiture n'est pas trafiquée, moteur explosé, ou caisse accidentée gravement, bref que l'on n'a pas fait une voiture avec deux épaves.
Bon choix Driver
Alex@914

Alex@914

MessageSujet: Re: Bonjour!! un p'tit coup de main?   Bonjour!! un p'tit coup de main? - Page 2 Empty19/2/2009, 11:04

Salut Babou,

Tous les grains de sel sont les bienvenus, c'est le but de ce post de confronter les avis. Ce que tu dis m'a traverse l'esprit, mais sincerement je ne pense pas que nous en soyons la. Je ne crois pas que ce soit une ex-epave, apres seul un examen plus detaille pourra m'en dire plus. Le vendeur est un pere de famille qui a l'air plutot tranquille, mais les apparences des fois.....
Dans l'ensemble cette voiture a l'air plutot saine, si ce n'est ce changement de moteur. Pour le bitume effectivement c'est a surveiller. Justement comment? je veux dire si le bitume cahce quelquechose, comment le voir?
merci de ton aide
Babou68

MessageSujet: Re: Bonjour!! un p'tit coup de main?   Bonjour!! un p'tit coup de main? - Page 2 Empty19/2/2009, 11:14

Quand je dit épave,c'est un terme général de ce qui peu arriver, et pas lié aux images et infos de cette auto.
Il semble y avoir pas mal de 1.7 avec des de 2ltr
Pour voir ce qu'il y a sous le goudron, y a pas 36 façons, y faut gratter à la spatule, mais si il est la depuis longtemps
cela va pas être facile.
Alex@914

Alex@914

MessageSujet: Re: Bonjour!! un p'tit coup de main?   Bonjour!! un p'tit coup de main? - Page 2 Empty19/2/2009, 11:23

ah ok!!
bon je vais avoir une sacre caisse a outils dans l avion!! lol! entre la brosse, le lampe la spatule, les cahiers de numero et les dossiers d achat...ca va faire lourd
ben914-4

ben914-4

MessageSujet: Re: Bonjour!! un p'tit coup de main?   Bonjour!! un p'tit coup de main? - Page 2 Empty19/2/2009, 12:08

Babou68 a écrit:
Quand je dit épave,c'est un terme général de ce qui peu arriver, et pas lié aux images et infos de cette auto.
Il semble y avoir pas mal de 1.7 avec des de 2ltr
Pour voir ce qu'il y a sous le goudron, y a pas 36 façons, y faut gratter à la spatule, mais si il est la depuis longtemps
cela va pas être facile.

Pour info, j'ai une 914 2.0L américaine, mais les papiers Belge sont ceux d'une 1.7L.
Alex@914

Alex@914

MessageSujet: Re: Bonjour!! un p'tit coup de main?   Bonjour!! un p'tit coup de main? - Page 2 Empty19/2/2009, 12:12

salut ben,

Tu veux dire que c'est une importation, immatriculee en Belgique avec un moteur modifie?
jpcreims

jpcreims

MessageSujet: Re: Bonjour!! un p'tit coup de main?   Bonjour!! un p'tit coup de main? - Page 2 Empty19/2/2009, 12:25

Salut,c'est compliquer...meme a la pref ,y'as des conneries! la mienne est porsche,normalement vw....a+
leo

leo

MessageSujet: Re: Bonjour!! un p'tit coup de main?   Bonjour!! un p'tit coup de main? - Page 2 Empty19/2/2009, 12:37

il y a encore une façon de controler si la voiture a du mastique ou pas. C'est un petit appareil que tu pose sur la tôle a plusieur endroit et il mesure instantanement l'épaisseur de la tôle ou sinon un aimant que tu pose sur la tôle et tu pourras sentire si l'aimant accroche bien ou pas.
Alex@914

Alex@914

MessageSujet: Re: Bonjour!! un p'tit coup de main?   Bonjour!! un p'tit coup de main? - Page 2 Empty19/2/2009, 12:39

Bien vu!!!
Et hop un truc en plus dans mon sac...merci j'y avait pas pense
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: Bonjour!! un p'tit coup de main?   Bonjour!! un p'tit coup de main? - Page 2 Empty19/2/2009, 12:40

Tu peux facilement te faire une idée sur l'état de la caisse avec une lampe de poche puissante.

-Bien observer l'intérieur des passages de roue AV et AR. Si la voiture est pourrie ou a été bricolée, ça se verra. En regardant par le passage de roue arrière on voit du longeron au montant de porte. .Inspecte les supports de suspension. Ca doit être en bon état en non resoudé. Si cette zone est douteuse, c'est que derrière c'est tout pourri.

-Jette un oeil sous la batterie. Le longeron ne doit pas être percé et la cloison ne doit pas être attaquée.

-Sort les sièges (c'est très facile et ça se fait sans outil). Ensuite retire les moquettes centrales et soulève les moquettes latérales. Les planchers sont recouverts d'insonorisants, tu ne verras donc rien. Par contre la rouille attaque principalement derrière les sièges à la jointure du longeron et du plancher.

-Sort la moquette du coffre arrière et l'insonorisant. La rouille attaque au dessous des feux arrières.

-Sort la roue de secours et inspecte le fond du coffre avant.
http://914-porscheclub.fr
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: Bonjour!! un p'tit coup de main?   Bonjour!! un p'tit coup de main? - Page 2 Empty19/2/2009, 12:43

Le tableau peut te sembler assez noir, mais en réalité une voiture provenant de Californie sera le plus souvent très peu attaquée par la rouille. Même en France on trouve des exemplaires qui ont été très bien préservés.
ben914-4

ben914-4

MessageSujet: Re: Bonjour!! un p'tit coup de main?   Bonjour!! un p'tit coup de main? - Page 2 Empty19/2/2009, 12:47

Alex@914 a écrit:
salut ben,

Tu veux dire que c'est une importation, immatriculee en Belgique avec un moteur modifie?

Non. lorsque je l'ai achetée le gars m'a dit c'est une 1.7L avec un moteur 2.0L, et après inspection bien plus tard, j'ai compris que c'était une 2.0L de 75 avec des papiers et un numéro de chassis de 71.
A mon avis lorsqu'elle est venue en Belgique, on lui à remis des papiers belges.

Car j'ai le carnet d'entretien avec, depuis l'achat avec le code 475... et l'autocollant dans le montant de porte qui porte le même numéro 475...)
L'instrumentation, les pare chocs, le code moteur, et tout le reste sont bien ceux d'une 75

sauf, la plaquette d'identification, le numéro de chassis frappé sur aile avant droite qui eux sont de 71.

Et... elle n'a pas été accidentée, car je retrouve la couleur d'origine (Copper metalic) partout !!
j'ai même encore la plaquette d'identification de couleur dans la portière avec le code (L99K)
Babou68

MessageSujet: Re: Bonjour!! un p'tit coup de main?   Bonjour!! un p'tit coup de main? - Page 2 Empty19/2/2009, 12:51

C'est une histoire Belge lol! lol! lol!
jpcreims

jpcreims

MessageSujet: Re: Bonjour!! un p'tit coup de main?   Bonjour!! un p'tit coup de main? - Page 2 Empty19/2/2009, 13:00

Salut,+1 pour l'aimant!!! soudure a+
Alex@914

Alex@914

MessageSujet: Re: Bonjour!! un p'tit coup de main?   Bonjour!! un p'tit coup de main? - Page 2 Empty19/2/2009, 13:10

De toute facon la visite se verra en deux fois: la premiere pour l inspection et le relevage des numeros de serie, et une seconde pour l achat si tout est en ordre, j ai vriament pas envie de me retrouver avec une trapanelle
Mort de rire
POR914

POR914

MessageSujet: Re: Bonjour!! un p'tit coup de main?   Bonjour!! un p'tit coup de main? - Page 2 Empty19/2/2009, 23:42

Babou68 a écrit:
J'en profite pour mettre mon petit grain de sel, drunken
Au vu des photos," il en faudrait plus pour ce faire une idée de l'ensemble" et avec toutes les modifs qui ont été faite sur cette 914, je dirai bien en dessous des 10mileur.
Mécaniquement rien n'est d'origine et allez savoir ce qu'il y a plus loin. Le dessous "châssis" a une couche de 1-2 cm de bitume Suspect et j'aime pas le bitume No . De plus, l'irlande c'est pas les tropiques et l'eau + 914 ne vont pas bien ensemble.
Personnellement je suis pour la conformité au plus près de l'origine, les matching numbers s’il y a moyen bien sur de le prouver avec les papiers d'origine de vente neuve, est plus pour démontrer que la voiture n'est pas trafiquée, moteur explosé, ou caisse accidentée gravement, bref que l'on n'a pas fait une voiture avec deux épaves.
Bon choix Driver

si tu appelle bitume ce que je norme undercoating ces probablement d'origine pour celle-ci et il n’a rien de meilleur pour protéger les dessous de nos 914
( mais ça ne les empêche pas de rouiller de l'intérieure )
a mon avis 120 HP dans la 914 ces un plus quand on sait combien ça coûte modifier les type 4
Alex@914

Alex@914

MessageSujet: Re: Bonjour!! un p'tit coup de main?   Bonjour!! un p'tit coup de main? - Page 2 Empty29/5/2009, 07:32

Bonjour,

Apres quelques longs mois d'absence, nous remercierons au passage les medecins Irlandais pas foutus de soigner correctement une hernie discale, je reviens pour vous donner quelques news....
Le virus H1N914 etant assez virulent j'ai mis quelques mois a m'en remettre. A peine sortit de ma convalescence, un derive bien plus virulent encore me frappe de plein fouet: le terrible H1N911. Tous les traitements essayes n'ont eu aucun effet: L'abstinence de "top gear", la conduite obligatoire de renault laguna, le deni systematique de toute marque Allemande. Rien, rien de tout cela n'a fonctionne et me voila aujourd'hui contraint de vivre avec une 964 sur le driveway.
Les docteurs sont unanimes, le cas est serieux et a ce jour il n'y a pas de solution curative efficace...
Je vous posterai bientot des photos pour que vous puissiez vous meme vous rendre compte de l'ampleur des degats et peu etre m'apporter aussi un peu de reconfort. Je sais qu'ici je ne suis pas seul et que beaucoup, meme si tous ne le disent pas, sont atteints.

A bientot
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: Bonjour!! un p'tit coup de main?   Bonjour!! un p'tit coup de main? - Page 2 Empty29/5/2009, 11:42

Merci pour ton message ! Je me suis bien amusé. Tu as un vrai talent de conteur !

Envoie les photos ! ...

Driver
Alex@914

Alex@914

MessageSujet: Re: Bonjour!! un p'tit coup de main?   Bonjour!! un p'tit coup de main? - Page 2 Empty30/5/2009, 23:03

Bonsoir,

Voici donc quelques nouvelles de mon etat de sante. J'ai fait plusieurs aller-retour a l'hopital ce cette semaine, j'y ai meme passe toute la journee aujourd'hui. Pas d'amelioration en vue, la chausse de la guerison risque d'etre longue, sinueuse et glissante. Afin de vous montrer la gravite de la situation, je vous joins quelques photos du mal, pris au photographe micorscopique:
Bonjour!! un p'tit coup de main? - Page 2 IMGP3708
Bonjour!! un p'tit coup de main? - Page 2 IMGP3714
Bonjour!! un p'tit coup de main? - Page 2 IMGP3718
Bonjour!! un p'tit coup de main? - Page 2 IMGP3740
Bonjour!! un p'tit coup de main? - Page 2 IMGP3748
Bonjour!! un p'tit coup de main? - Page 2 IMGP3765
Bonjour!! un p'tit coup de main? - Page 2 IMGP3792

Bonjour!! un p'tit coup de main?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant