> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 choix de carburateurs

Aller en bas 
+10
le roi du volant
ben914-4
remy
guizounet
wilde
fredesa914
Flo44
Johannes
rafanot
PLBL
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

choix de carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carburateurs   choix de carburateurs - Page 2 Empty17/1/2009, 09:38

salut Johannes j ai toujours ma pompe d origine qui tourne avec mes caubus ci tu regardes une 914 6 c est la meme pompe
Revenir en haut Aller en bas
le roi du volant

le roi du volant


Nombre de messages : 7
Age : 67
Date d'inscription : 10/01/2007

choix de carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carburateurs   choix de carburateurs - Page 2 Empty23/1/2009, 17:15

rafanotc a écrit:
salut Johannes j ai toujours ma pompe d origine qui tourne avec mes caubus ci tu regardes une 914 6 c est la meme pompe
Et pour alimenter la pompe a rafanotc que du 12° qui ne tache pas
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

choix de carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   choix de carburateurs - Page 2 Empty23/1/2009, 17:29

Bien vu M sieur le président !! vainqueur

Et remy qui fait des longues pipes warffff trop marrant !!! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

choix de carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carburateurs   choix de carburateurs - Page 2 Empty23/1/2009, 17:44

Ne pas confondre debit et pression
Revenir en haut Aller en bas
pipo914-911




Nombre de messages : 284
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2017

choix de carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carburateurs   choix de carburateurs - Page 2 Empty9/12/2020, 18:58

bonsoir, mon mécano me dit de monter des carbus aussi. Par contre, c'est quoi la différence entre des 34 ICT , des 40 , des 44 iDF. je n'y comprends rien. il y a t il une augmentation de puissance si on prend un chiffre plus fort? y a t il beaucoup de différences de prix entre les différents kits? La meilleure marque : WEBER OU DELLORTO? merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

choix de carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carburateurs   choix de carburateurs - Page 2 Empty9/12/2020, 19:14

Salut,

Ton conseiller, attention à ne pas te conseiller trop vite, une injection se répare, souvent pour X fois moins cher que monter des carbus... Et puis, on a chacun son histoire et ses raisons...

34/40/44, c'est le diamètre des corps, en mm. On choisit en fonction de sa cylindrée. Y a des règles à respecter, on ne fait pas n'importe quoi (34, c'est souvent sur les Cox).

Il faut cerner ses besoins, surtout. Conduite ballade et conso économique ou alors tout miser sur la puissance (jusqu'à 40% d'écart, ça se prend...).

Le prix des kits ? On en a pour son pognon. Ne surtout pas lésiner, c'est des sous par la vitre. Prendre du bon, en tout, se méfier des copies chinoises.

Weber et Dellorto sont deux très bonnes marques. Ensuite, chaque mécano préférera ça ou ça. On va pas joueur au jeu des différences, c'est pénible...

Ensuite, il y a un énorme boulot de "software" pour obtenir un très bon fonctionnement... ça s'fait pas comme ça ni par n'importe qui.

Wink

pipo914-911 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pipo914-911




Nombre de messages : 284
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2017

choix de carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carburateurs   choix de carburateurs - Page 2 Empty9/12/2020, 20:00

merci wilde pour ta réponse, ça éclaire un peu ma lanterne.Concernant le boulot pour le montage et la mise au point, je lui fais entièrement confiance, il a vu plus "lourd" ...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

choix de carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carburateurs   choix de carburateurs - Page 2 Empty9/12/2020, 20:26

Pour une cylindrée 1.7 à 2.0, des 40 sont très bien. Performances et économies.
En plus du kit, il te faudra une bonne pompe basse pression (Pierburg), une bonne tringlerie, de la bonne durite, des filtres, fabriquer des pièces "à l'africaine" (je sais, j'ai pas l'droit...), etc.
La propreté et la sécurisation du montage comptent beaucoup.

Qu'est-ce qui te force à modifier l'alimentation ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipo914-911




Nombre de messages : 284
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2017

choix de carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carburateurs   choix de carburateurs - Page 2 Empty9/12/2020, 20:39

les injecteurs que j'avais dessus n étaient pas les bons, il en fallait d'autres et même sans _ça, il aurait fallu les éprouver. d'autre part, et je ne suis pas mécano, mon mécano m'a fortement orienté vers des carbus pour que "quand tu tournes la clé, tu démarres"... il a des doutes sur l'injection et sa fiabilité au vu des pièces qui sont montées sur mon moteur....je pense que vu son expérience sur porsche (modéle ancien et moderne, ferrari , aston et j'en passe... je lui fais entièrement confiance. On est plus sur de la "garantie que ça marche" plutôt que d'engendrer des frais "on verra bien si".
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

choix de carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carburateurs   choix de carburateurs - Page 2 Empty9/12/2020, 20:53

injection ou carbu, il faut du neuf, ou reconditionné par un pro.
sinon dans un cas comme dans l'autre ça ne marche pas, et c'est encore moins fiable.
l'investissement en neuf pour l'une ou l'autre des solutions reste important.

après beaucoup de mécanos partagent des connaissances en carburation, c'est peut être moins vrai en injection ....

et effectivement, sans connaissances ..... se faire dépanner sur le bord de la route sera certainement plus facile avec des carbus de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

choix de carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carburateurs   choix de carburateurs - Page 2 Empty10/12/2020, 11:37

Les carbus, on rentre toujours, faut avoir une pompe d'avance, sait-on jamais, même du neuf...
C'est surtout le reste qui peut lâcher, si mal entretenu.

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

choix de carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carburateurs   choix de carburateurs - Page 2 Empty13/12/2020, 10:50

Ah les conseils des mécanos qui ne veulent pas se prendre la peine de comprendre comment marche une injection...
Pour info ça n'amène aucun gain de puissance et ça n'a pour effet que de diminuer la valeur de revente du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
914

914


Nombre de messages : 1479
Age : 53
Date d'inscription : 31/12/2006

choix de carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carburateurs   choix de carburateurs - Page 2 Empty13/12/2020, 10:57

Si,il y a un débat dans le monde de la 914
C’est celui la!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

choix de carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carburateurs   choix de carburateurs - Page 2 Empty13/12/2020, 14:04

914 a écrit:
Si,il y a un débat dans le monde de la 914
C’est celui la!

pas que, mais c'est l'un des plus ancien en tout cas .....

enfin, si l'injection était aussi fiable et performante,
Porsche en aurait équipé sa 914/6. Mort de rire

ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

choix de carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carburateurs   choix de carburateurs - Page 2 Empty13/12/2020, 14:09

Bah, l'injection, c'est pas vraiment de la mécanique, c'est de la "sondique calculatique"... (je sors, comme ttrick)

Tant que ça roule, tout est bon à prendre !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

choix de carburateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de carburateurs   choix de carburateurs - Page 2 Empty13/12/2020, 14:24

ttrik914 a écrit:
914 a écrit:
Si,il y a un débat dans le monde de la 914
C’est celui la!

pas que, mais c'est l'un des plus ancien en tout cas .....

enfin,  si l'injection était aussi fiable et performante,
Porsche en aurait équipé sa 914/6. Mort de rire

ok je Arrow

Trop cher pour ce modèle...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
 
choix de carburateurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Test Flat4ever sur les carburateurs
» Configuration carburateurs IDF 40 pour 1971 cm3
» Fini l’injection, place aux carburateurs
» 914 avec carburateurs et température moteur
» choix pneumatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: