> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 problème d'étiers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DEJUNIL




Nombre de messages : 65
Age : 73
Date d'inscription : 13/11/2007

problème d'étiers Empty
MessageSujet: problème d'étiers   problème d'étiers Empty27/10/2008, 15:19

Bonjour,

Je suis en plein remontage de mes étriers avant après un gros nettoyage, ils sont comme neufs.

Le problème est que les 4 pistons ne veulent pas entrer jusque dans le fond de l'étrier, ils tournent librement jusqu'à +/- 1 cm du fonds et puis impossible de les pousser plus loin, j'ai l'impression que la tige centrale de l'étrier bloque l'entrée complète du piston ......

Qui peut m'aider ?

Un grand merci Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

problème d'étiers Empty
MessageSujet: Re: problème d'étiers   problème d'étiers Empty28/10/2008, 10:56

Tu es coincé alors qu'ils sont toujours sur l'établi? Ou sont-ils déjà sur la voiture reliés au circuit de freinage. Dans ce cas ce peut être juste un problème de mise en pression du système qui t'empèche d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
DEJUNIL




Nombre de messages : 65
Age : 73
Date d'inscription : 13/11/2007

problème d'étiers Empty
MessageSujet: Re: problème d'étiers   problème d'étiers Empty28/10/2008, 11:54

Bonjour,

Ils sont toujours sur l'établi et je fais l'essai de remontage sans le joint mais impossible de pousser le piston au fond et j'ai le même problème avec les 4 pistons de l'avant .......;
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

problème d'étiers Empty
MessageSujet: Re: problème d'étiers   problème d'étiers Empty29/10/2008, 10:18

A l'arrière je sais qu'il y a une vis de réglage pour le jeu minimum des étriers au frein à main.
Pour l'avant, je ne sais pas trop qui te dire, sinon les canalisations bouchées. Comment est la surface des pistons?
Revenir en haut Aller en bas
DEJUNIL




Nombre de messages : 65
Age : 73
Date d'inscription : 13/11/2007

problème d'étiers Empty
MessageSujet: Re: problème d'étiers   problème d'étiers Empty29/10/2008, 16:49

Rebonjour,

Pas encore trouvé la solution….

Les étiers avants sont démontés pour l’instant (ouvert en 2 parties).
Ils ont été nettoyés et frottés, ils sont tout à fait nickel, il n’y a aucune trace de rouille ni dans l’étrier ni sur le piston.
Le joint pour l’instant n’est pas remonté, le piston tourne tout à fait librement dans l’étrier mais impossible d’enfoncer le dernier centimètre. Le piston fait un peu ressort lorsque j’insiste pour le faire entrer.
J’ai vérifié à l’intérieur du piston avec un fin tournevis (à l’endroit où rentre la tige de l’étrier) rien ne gêne mais il me semble que sur le dernier centimètre dans le fond il y a comme un cerclage un peu plus étroit……. Est-ce possible ? Y a-t-il une astuce pour remonter ces pistons car j’ai exactement la même chose sur les 4 pistons avants ?

Merci d’avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

problème d'étiers Empty
MessageSujet: Re: problème d'étiers   problème d'étiers Empty30/10/2008, 09:31

A part une canalisation boubhée je ne vois pas
Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'étiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème MPS
» problème de démarrage
» Problème démarreur
» Probleme pollution
» Problème de freins AV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: