> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème de freins AV

Aller en bas 
+3
Johannes
9fourteen
MIKAUTO MOBILE
7 participants
AuteurMessage
MIKAUTO MOBILE




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2015

Problème de freins AV Empty
MessageSujet: Problème de freins AV   Problème de freins AV Empty19/11/2015, 07:57

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum
Une personne m'a confié le soin d'effectuer la purge du circuit de freins sur sa Porsche 914 de 1971
1.7 flat
Il m'a demandé de purger les freins car il a fait restaurer ses 4 étriers de freins, et n'arrivait pas à purger son circuit, et comme je possède un purgeur de freins automatique, je lui ai proposé mes services...

Seulement voilà,
Je suis arrivé à purger le circuit ( difficilement ) mais je n'avait au final que très peu d'efficacité de freinage à l'arrière, et pas du tout devant...
Après plusieurs essais de purge, je me suis rendu à l'évidence, puisque les étriers étaient refaits à neuf, pour moi le maître cylindre était obsolète...
Le maître cylindre d'origine possédait 3 sorties, une sortie pour les freins AR, et une sortie pour chacune des roues AV...
Je n'ai pas trouvé de maître cylindre identique, et me suis rendu sur le site de MECATECKNIC pour obtenir un maître cylindre adaptable...

Chez eux, le commercial m'a proposé un maître cylindre possédant seulement deux sorties, mais m'a envoyé chez Porsche pour commander une modif ( un raccord Banjo et une vis ) pour pouvoir installer le maître cylindre...

Dès que j'ai reçu ces pièces, j'ai pu continuer à installer et adapter le maître cylindre sur son véhicule
Après maintes et maintes purges de freins, et d'essais, il s'avère que le résultat est identique, j'ai somme toute un peu plus de freins sur le circuit de frein AR, les roues bloquent, hélas, je suis au pied du mur concernant les freins AV, il n'y a absolument aucune efficacité, bien que le liquide de freins arrive à chaque étrier de freins...

J'ai tout de même inversé les deux sorties du maître cylindre, pour voir si j'allais avoir du frein à l'avant et plus du tout à l'arrière, pour vérifier si le maître cylindre neuf n'avait pas de problème, mais il fonctionne parfaitement, j'ai toujours du frein a l'AR et toujours pas de freins à l'AV...

Je tente le coup sur ce forum, car c'est ici je pense qu'il y aura le plus d'amoureux de ce genre de véhicule, et l'expérience de millier d'heures de restauration pourrait peut être m'aider à comprendre quel est le problème et enfin pouvoir le résoudre..

D'avance je vous remercie de l'attention que vous aurez porté à mon message

Mikaël.
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Problème de freins AV Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins AV   Problème de freins AV Empty19/11/2015, 08:48

Bonjour, sur cette magnifique voiture qu'est la 914, il y u un répartiteur qui se trouve à l'arrière.

Ce que j'ai fait quand j'ai remonté mes freins, j'ai supprimé momentanément ce répartiteur et branché, à l'aide de flexibles, les étriers arrières SANS passer par le répartiteur.

Si tout fonctionne dans cette configuration, c'est que ton répartiteur est défectueux. Il faudra le démonter et lui accorder une bonne maintenance.

ATTENTION: il y a un énorme ressort à l'intérieur qui se détend au démontage du répartiteur.
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Problème de freins AV Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins AV   Problème de freins AV Empty19/11/2015, 09:01

Cette voiture étant particulière, ,les réglages aussi sont particuliers...

Lorsqu'on change les plaquettes de frein à l'arrière, il faut les régler 'mécaniquement' avant d'essayer de purger. Il y a une vis de réglage extérieure et une vis de réglage intérieure pour chaque étriers arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Problème de freins AV Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins AV   Problème de freins AV Empty19/11/2015, 09:34

9fourteen a écrit:
Cette voiture étant particulière, ,les réglages aussi sont particuliers...

Lorsqu'on change les plaquettes de frein à l'arrière, il faut les régler 'mécaniquement' avant d'essayer de purger. Il y a une vis de réglage extérieure et une vis de réglage intérieure pour chaque étriers arrières.

Oui, ce point est extrêmement important. L jeu à l'arrière doit être réglé à 0,2mm. Un mauvais réglage à l'arrière et c'est tout le système qui fonctionne mal. Concernant le répartiteur, je confirme. Ce répartiteur est d'ailleurs souvent à la source  des problèmes de purge car de l'air reste emprisonné dedans.  Il faut souvent purger de nombreuses fois jusqu'à ce que les bulles d'air s'échappent du répartiteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
MIKAUTO MOBILE




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2015

Problème de freins AV Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins AV   Problème de freins AV Empty19/11/2015, 11:11

Bonjour 9fourteen, Johannes

Merci pour vos conseils, c'est vraiment sympa
Un membre du club m'a contacté et m'a mis sur la voie, et mon problème est résolu
Le problème venait de l'ancienne restauration des étriers AV, en effet lors du remontage, ils ont inversés celui de G à D....les purges de freins se retrouvaient donc en bas, au lieu d'être initialement prévues en haut, d'où une mauvaise purge à chaque fois...

Je vous remercie de votre soutiens, et n'hésiterai pas une seconde à recommander votre club, et à y revenir m'imprégner de l'expérience certaine de ses membres

En vous souhaitant une excellente journée à tous


Mikaël.
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Problème de freins AV Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins AV   Problème de freins AV Empty19/11/2015, 11:20

MIKAUTO MOBILE a écrit:
Bonjour 9fourteen, Johannes

Merci pour vos conseils, c'est vraiment sympa
Un membre du club m'a contacté et m'a mis sur la voie, et mon problème est résolu
Le problème venait de l'ancienne restauration des étriers AV, en effet lors du remontage, ils ont inversés celui de G à D....les purges de freins se retrouvaient donc en bas, au lieu d'être initialement prévues en haut, d'où une mauvaise purge à chaque fois...

Je vous remercie de votre soutiens, et n'hésiterai pas une seconde à recommander votre club, et à y revenir m'imprégner de l'expérience certaine de ses membres

En vous souhaitant une excellente journée à tous


Mikaël.


Ha oui, là forcément ça ne pouvait pas fonctionner.

Pour info, sur les étriers arrières, tu as deux purgeurs par étrier. Si tu purges ceux du bas, ça ne fonctionneras pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Problème de freins AV Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins AV   Problème de freins AV Empty19/11/2015, 19:21

Ah ça, faut être pris une fois pour se rendre compte que l'air monte toujours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcv

marcv


Nombre de messages : 632
Age : 56
Date d'inscription : 12/10/2007

Problème de freins AV Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins AV   Problème de freins AV Empty21/11/2015, 16:44

Histoire de freins !!!
J'ai lu avec attention ce post vu que je suis en plein remontage.
J'ai encore trouvé personne pour me reconditionner mes freins. Bon, j'ai pas bcp chercher puisque j'étais tombé sur une offre très intéressante sur un site (PièceAuto) aux méthodes plus que limite. Bah oui, c'était trop beau pour être vrai. 90€ environ pour un étrier arrière et 60€ environ pour l'avant. Ils m'ont surtout consigné les 500€ que j'ai payé d'avance pour me dire au bout de 10 jours que c'était pas possible.
MIKAUTO MOBILE, où ton client a t'il fait restaurer ses freins. J'entends bien que ça doit pouvoir se faire tout seul mais je préfère le faire faire sans avoir le doute de l'avoir mal fait, on ne sait jamais si un jour j'ai à freiner.
Je ferai attention au sens de remontage.
Revenir en haut Aller en bas
franck550




Nombre de messages : 4
Age : 59
Date d'inscription : 28/04/2016

Problème de freins AV Empty
MessageSujet: Problème de freinage   Problème de freins AV Empty12/10/2019, 13:48

Bonjour a tous je me présente je suis l'heureux possesseur d'une 914 2.0 qui sort de restauration .longeons arriere pourri et maquillé.certaine personne n'ont aucun scrupule.enfin je viens vers vous car la voiture n'a pas de mordant sur les frein avant et la pédales est très dure.d'ou une anticipation de camionneur. Les étriers ont étaient reconditionnés,maître cylindre neuf,et plaquette neuves,répartiteur révisé. Avez vous des suggestions svp.mes remerciements par avance
Franck
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Problème de freins AV Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins AV   Problème de freins AV Empty12/10/2019, 14:12

toutes tes durites sont neuves...?
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Problème de freins AV Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins AV   Problème de freins AV Empty12/10/2019, 18:49

Le LDF circule jusqu'au bout ?
C'est l'avant ? C'est pas "de partout" ?

Réglage des plaquettes AR ok ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Problème de freins AV Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins AV   Problème de freins AV Empty12/10/2019, 20:21

Le répartiteur a été révisé, mais a-t-il été réglé ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de freins AV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème freins
» probleme de freins
» Problème de freins
» Probleme freins arrières
» canalisation de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: