> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

reglage culbuteur ?

+9
Flo44
Eno
remy
fredesa914
guizounet
deluca
wilde
Johannes
jpcreims
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wilde

wilde

reglage culbuteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage culbuteur ?   reglage culbuteur ? - Page 2 Empty19/5/2008, 13:37

Salut à tous,

Voici ma méthode, qui me fut enseignée par un très bon mécanicien VW air-cooled il y a plus de 13 ans:

J'ouvre à fond la soupape échappement du CYL 1 et je règle : AD du 4 et EC du 3
------------------------------------------------- CYL 4 et je règle : AD du 3 et EC du 2
------------------------------------------------- CYL 3 et je règle : AD du 2 et EC du 1
------------------------------------------------- CYL 2 et je règle : AD du 1 et EC du 4

Je sais, y a les roues à enlever puis remettre souvent afin de faire tourner à la main pour voir l'ouverture des soupapes (plus exactement la tige culbuteur), beaucoup de manoeuvres, mais je ne connais que ça !

A + !
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre

MessageSujet: Bonjour!!   reglage culbuteur ? - Page 2 Empty19/5/2008, 14:19

OUI Je sais en afrique aussi ......... il font ça!!

affraid
wilde

wilde

MessageSujet: Re: reglage culbuteur ?   reglage culbuteur ? - Page 2 Empty19/5/2008, 16:31

Salut,

Ce qui parait compliqué d'apparence ne l'est pas forcément ! Bref, j'ai l'habitude de faire ainsi et ça Driver !
christo

christo

MessageSujet: Re: reglage culbuteur ?   reglage culbuteur ? - Page 2 Empty19/5/2008, 21:47

je fait la meme chose que wilde et vraiment c'est une tres bonne solution bravo
http://christo.mercier@gmail.com
wilde

wilde

MessageSujet: Re: reglage culbuteur ?   reglage culbuteur ? - Page 2 Empty20/5/2008, 09:00

Salut,

Et une bière que j'envoie par la poste à Christo !

A + !
Bruno

Bruno

MessageSujet: Re: reglage culbuteur ?   reglage culbuteur ? - Page 2 Empty27/5/2013, 12:56

salut a tous,
j'ai fais le reglage sur ma 1l7 le week end dernier en suivant la methode de eno qui est aussi la methode du haynes.
pour les valeures, comme mentioné par Johannes, le haynes fait bien le distingo entre la 1l7 et les 1l8 et 2l.

bref, j'avais fait faire ce reglage par un garage il y a moins de 3000km (et 5ans) et deux cylindres etaient a moins de 0.1 Mad

apres remise en ordre de tout ça (0.15 adm et echap) j'ai retrouvé une 914 beaucoup plus nerveuse.

pour la petite histoire c'etait la premiere fois que je faisais ce reglage sur une 914 et c'est vraiment casse pied a faire en comparaison a la 911.
voilou
XX914-6

MessageSujet: Re: reglage culbuteur ?   reglage culbuteur ? - Page 2 Empty29/5/2013, 09:42

pour mettre un peu d'eau au moulin des culbuteurs de ta 2 L..... chacun connait sans doute déjà les modes opératoires de "Pelican parts"..mais un petit rappel ça fait du bien:

http://www.pelicanparts.com/techarticles/914_valve_adjust/914_valve_adjust.htm

A+

reglage culbuteur ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2