| joint cache culbuteur | |
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+6914 wilde Johannes Manu didteam idoine2009 10 participants |
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Auteur | Message |
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idoine2009
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: joint cache culbuteur 1/7/2009, 19:42 | |
| salut à tous,
on me propose une 914 et la personne m'indique que le joint de cache culbuteur n'a pas été changé lors du réglage et que de ce fait ça entraine une consommation d'huile et de temps en temps une odeur d'huile brûlée. Qu'en pensez vous? Est ce que le problème sera réglé une fois le joint changé?
Autre chose, la deuxième craque car pignon non changé sur model 1970, est ce difficile et couteux à changer. Peut on adapter une boite sans ce problème courant le la tringlerie trop longue. merci | |
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didteam
Nombre de messages : 139 Age : 60 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: joint cache culbuteur 2/7/2009, 06:14 | |
| Pour le joint c'est exact que la petite fuite fait tombé l'huile sur les boites de chauffage autour du pot et que cela provoque une odeur d'huile brulée , le remplacement règle le problème. Mais est ce cela explique une consommation élevée d'huile ????? !!!!! | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: joint cache culbuteur 2/7/2009, 08:11 | |
| Pour le joint... Je ne suis pas d'accord à 100%. Ce n'est malheureusement pas la seule source de "brûlage" d'huile... Une culasse fendue est aussi une cause très présente ches les 914 injectées. Ainsi qu'une mauvaise segmentation. Si le joint du cache culbu est fautif, cela se voit tout de suite en se penchant sous la voiture. Les boites de chauffage sont grasses ainsi que le dessous de la culasse au niveau du joint. mais dans le cas où il serait à changer, rien ne dit si les culasses ou les segments sont en bon état...
La 2ème craque? Fais baisser le prix! Si ouvrir une boite de 914 ne coûte rien, la refermer en bon état et dans les règles coûte un oeil. | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: joint cache culbuteur 2/7/2009, 08:12 | |
| Qu'est-ce que le vendeur appelle une consommation excessive ? Porsche donne de toute façon une conso moyenne de 0,5 à 1 litre d'huile pour 1000 km
Les synchro de première et de seconde sont fragiles sur les 914. Si on conduit souplement et que l'on décompose les changements de vitesse, en général ça ne craque pas. Attention également aux câbles d'embrayage pas assez tendus . Le changement de synchro n'est pas très compliqué. Les pièces à remplacer sont dans le nez de boite et l'opération peut se faire sans sortir le moteur ni la boite. Par contre, comme le dit Manu, tout ça a un cout | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: joint cache culbuteur 2/7/2009, 09:46 | |
| Salut,
Je livre ma petite expérience "fuites" du temps passé : ça peut aussi et surtout venir des joints de tubes de retour d'huile... L'huile suit les tubes et se retrouve sous les cache-culbuteurs. A remplacer par des joints de très bonne qualité, sinon, case départ et il y a du boulot...
Bon courage. | |
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idoine2009
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: suite 2/7/2009, 16:06 | |
| Salut,
merci pour vos réponses. Autre chose, dans le guide d'achat, il est indiqué qu'il doit y avoir un joint entre l'aile avant et la base du pare brise. Est ce un vice si ce dernier a été remplacé par du silicone avant peinture? Et pour revenir à la boite, est ce possible d'adapter une tringlerie plus récente ou carrément de changer le tout. merci | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: joint cache culbuteur 2/7/2009, 16:34 | |
| Salut, Une bonne BV de 2.0, type 915. Les "entrailles" sont les mêmes, la commande est bien meilleure... | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: joint cache culbuteur 3/12/2018, 11:08 | |
| Après réglage culbuteurs, toujours la même foire avec les joints de cache... Côté gauche, ça ne fuit plus, après deux démontages du joint neuf. Côté droit, ça fuit encore. Une calamité à chaque fois. A redémonter encore. | |
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914
Nombre de messages : 1482 Age : 53 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: joint cache culbuteur 3/12/2018, 14:41 | |
| perso le joint liege de cache culbu!!! avec une touche de joint bleu pour assurer le coup! | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: joint cache culbuteur 3/12/2018, 16:23 | |
| Il existe des joints en silicone... réutilisables
https://www.befr.ebay.be/itm/Porsche-914-TYPE-4-High-Temp-Silicone-Valve-Cover-gasket-set/382620064492?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
Perso, chaque fois que j'ouvre les cache-culbus, je place des nouveaux joints en liège | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: joint cache culbuteur 3/12/2018, 19:24 | |
| Oui, ce sont des neufs, bien sûr, mais c'est souvent pénible (le joint qui bouche dans le couvercle, qui rebouge quand on plaque le "ressort"). J'ai parcouru les forums, c'est assez courant. Certains soudent des "pattes" de support...
https://www.flat4ever.com/letancheite-des-cache-culbuteurs/ | |
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louisguy
Nombre de messages : 112 Date d'inscription : 20/02/2018
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: joint cache culbuteur 4/12/2018, 10:54 | |
| Euh... On évoque les joints de cache-culbuteurs... | |
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louisguy
Nombre de messages : 112 Date d'inscription : 20/02/2018
| Sujet: Re: joint cache culbuteur 4/12/2018, 11:07 | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: joint cache culbuteur 4/12/2018, 15:43 | |
| Ah ok... Désolé, j'ai l'habitude des réponses qui se suivent ou alors de citations expliquant une réponse... Faut dire que les culbuteurs sont intervenus entre temps... Donc, ça, tu es encore bon pour le service ! (et moi j'dois m'méfier !). | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: joint cache culbuteur 4/12/2018, 15:46 | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: joint cache culbuteur 4/12/2018, 15:56 | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: joint cache culbuteur 4/12/2018, 17:15 | |
| Oui, ça, j'ai vu, mais ça ne donne pas l'année... | |
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dav30
Nombre de messages : 829 Age : 54 Date d'inscription : 16/11/2017
| Sujet: Re: joint cache culbuteur 4/12/2018, 17:41 | |
| ça doit être dans tes paramètres car moi j'ai bien l'année | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
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louisguy
Nombre de messages : 112 Date d'inscription : 20/02/2018
| Sujet: Re: joint cache culbuteur 4/12/2018, 18:56 | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: joint cache culbuteur 4/12/2018, 20:08 | |
| Moi, j'avais pas vu que ça datait de 2009, les joints, donc te désole pas ! @Dav 30: En effet, je n'ai pas l'année dans mes réglages forum, ma page ne présente pas comme la tienne... | |
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: joint cache culbuteur 5/12/2018, 09:03 | |
| moi non plus, je n'ai pas l'année, déjà que j'ai pas le même heure | |
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: joint cache culbuteur 5/12/2018, 09:07 | |
| voilà le message que je viens d'envoyer… et voilà le printscreen fait juste après l'heure en bas à gauche 10h03 et l'heure sur le forum 22h03 | |
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| joint cache culbuteur | |
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