> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 MITTELMOTOR... comment faire ?

Aller en bas 
+6
yves
jpcreims
914-6 GT
christo
wilde
guizounet
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

MITTELMOTOR... comment faire ? Empty
MessageSujet: MITTELMOTOR... comment faire ?   MITTELMOTOR... comment faire ? Empty7/5/2008, 15:11

Voilà une dizaine de jours que je suis en rapport avec eux par mail (je ne parle toujours ni l'Allemand ni l'Anglais Embarassed ), et je ne m'en sors pas...

Ils ne semblent pas pressés, mes mails n'ont pas de réponse (pourtant traduits en Anglais), j'ai le nom de deux interlocuteurs, Patrick PIRONELLO, puis Manuel SCHMITZ, j'ai confirmé ma commande mais attends toujours le fameux document à signer et à renvoyer pour l'autorisation de prélèvement sur mon compte confused

Impossible donc de savoir quand mes échangeurs seront expédiés et j'en ai absolument besoin d'ici mardi, pour les faire monter sur mon auto avec laquelle je pars vendredi pour le Classic Val de Sèvres...

J'envisage à présent d'aller s'il le faut les chercher sur place! Ou se situent-ils ? Près de la frontière ou à l'autre bout du pays ?
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

MITTELMOTOR... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MITTELMOTOR... comment faire ?   MITTELMOTOR... comment faire ? Empty7/5/2008, 18:10

Salut Guizounet,

A part téléphoner ton urgence en anglais, tu n'as plus qu'à attendre leur mail à faxer... J'ai ragé comme toi, je te comprends... J'ai eu affaire avec l'"italien" quant à moi...
Au pire, tu remontes vite fait tes vieux échangeurs...

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

MITTELMOTOR... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MITTELMOTOR... comment faire ?   MITTELMOTOR... comment faire ? Empty7/5/2008, 19:17

Ca ne me réconforte pas vraiment, mon bon Wilde, l'impression désagréable qu'ils s'en foutent!
J'ai reçu ce soir le fameux docment tant attendu ... à 17h47. Le temps de l'imprimern de le signer et de le scanner, puis de le renvoyer, et avec un peu de chance, on a perdu encore une journée complète !!!! No

Et surtout, ils ne répondent pas à mes questions ("mes" parce que je l'ai posée plusieurs fois) à savoir "quand puis-je espérer recevoir ma commande" ....

Si dans mon job précédent j'avais ignoré mes clients comme ça, je les aurais bien vite perdus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

MITTELMOTOR... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MITTELMOTOR... comment faire ?   MITTELMOTOR... comment faire ? Empty7/5/2008, 22:43

Salut mon bon Guizounet,

Je compatis, surtout qu'avec le pont du 8 et le lundi férié, c'est pas gagné du tout... Depuis 1996, je "travaille" avec Versand. C'est la perte de leur catalogue lors d'un déménagement qui m'a conduit à cette infidélité et à mes déboires Mittelmotor... Avec Versand, catalogue en mains, coup de fil de quelques secondes pour la commande, référence de la pièce et expédition expresse. Jamais eu le moindre reproche et hyper satisfait. Je suis même allé voir le type chez lui, banlieue de Stuttgart. Le "magasin" est dans le sous-sol d'un pavillon, l'air de rien, mais sérieux.
D'ailleurs, si une bonne âme du forum pouvait me faire parvenir ce catalogue pour des copies (je paie les frais !)... A l'époque, je l'avais reçu gratuit, vu les grosses commandes effectuées. Là, il faudrait débourser au moins 20 euro, plus le port et TVA, on arrive à plus de 40 euros ! Idem pour le câble compteur, de 28, on arrive à 56 euros ! (facture de mai 2006).

Voilà, tout ça pour dire que Versand, c'est du solide. Prix très corrects de plus.

Allez, remonte tes vieux échangeurs ces jours-ci !

A + !
Revenir en haut Aller en bas
christo

christo


Nombre de messages : 218
Age : 60
Date d'inscription : 01/03/2008

MITTELMOTOR... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MITTELMOTOR... comment faire ?   MITTELMOTOR... comment faire ? Empty7/5/2008, 23:28

probleme pour moi aussi 4 semaine pour un cable de compteur et des joints de couvre culbuteur
c'est sur ca ne donne pas envie de bosser avec eux........!
mais comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://christo.mercier@gmail.com
914-6 GT




Nombre de messages : 80
Age : 54
Date d'inscription : 26/07/2006

MITTELMOTOR... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MITTELMOTOR... comment faire ?   MITTELMOTOR... comment faire ? Empty8/5/2008, 06:43

même impression que vous sur Mittelmotor...

Chez Versand, ils parlent anglais et ou français ? un email ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

MITTELMOTOR... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MITTELMOTOR... comment faire ?   MITTELMOTOR... comment faire ? Empty8/5/2008, 07:30

tete_au_carre C'est vrai qu'il y a ce pont... ce viaduc ! Qu'en est-il des jours fériés chez eux ?
Le lundi de pentecôte en fait-il partie aussi ????
Si c'est le cas, je songe de plus en plus à aller sur place récupérer ma commande No 1100 km A/R ...

Je ne peux pas remonter les anciens. Un goujon a cassé dans la culasse, et le petit garagiste qui s'occupe de mon auto ne veut rien savoir. Il se charge de ça, si je lui amène des échangeurs neufs ! Et avec le défaut de fixation, la fuite à l'échappement est maintenant très perceptible, par moi, ...et par mes soupapes ! Suspect

Je vais essayer de trouver quelqu'un pour les appeler demain, au cas où ils ne feraient pas le pont, ...ou lundi si ce n'est pas férié, ...ou mardi au pire, pour voir avec eux comment je peux récupérer ça.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

MITTELMOTOR... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MITTELMOTOR... comment faire ?   MITTELMOTOR... comment faire ? Empty8/5/2008, 08:24

Salut,

"Versand" se débrouille en anglais, je parierai aussi pour des notions françaises. Ce qui est bien, c'est que c'est toujours le même bonhomme, on commence à se "connaître". Au pire, juste quelques phrases:

"Hello, this is for an order. Reference number is ... I am Mr Guizounet, my address is ... Thank you, have a nice day !".

Bref, ce qui compte, c'est l'adresse et la référence pièce. J'étais allé chez lui en urgence fin juin d'il y a quelques années pour un étrier dont j'avais besoin d'urgence, ayant démonté le mien et foiré un truc au remontage... Parti à 22h, arrivé le lendemain, passage chez Porsche usine et retour le soir. Etrier remonté le lendemain et départ en vacances le soir, bref de beaux souvenirs.

Pour ta fixation, normalement avec un seul goujon absent et le reste correct, tu n'entends rien comme fuite... C'est mon cas et l'étanchéité est là.

Bref, Mittelmotor est à déconseiller pour les gens normaux s'attendant à un délai de livraison normal...

Bon courage à tous... Je compatis dans votre immobilisation...

A + !
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

MITTELMOTOR... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MITTELMOTOR... comment faire ?   MITTELMOTOR... comment faire ? Empty8/5/2008, 18:42

Un copain plus doué que moi pour les langues a appelé... Il leur manque une pièce (???) qu'ils doivent recevoir demain. Si c'est le cas, ils mettent ma commande à UPS et disent que je serai livré mardi. Puis-je leur faire confiance ? Suspect

Si elle ne leur est pas livrée demain, ce sera pour mardi, mais là, plus moyen d'expédier, UPS ou pas... Il faudra que j'aille là bas chercher ma précieuse marchandise.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

MITTELMOTOR... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MITTELMOTOR... comment faire ?   MITTELMOTOR... comment faire ? Empty8/5/2008, 20:53

Salut, ouahouuuu! c'est le bordel quand meme..... a+
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

MITTELMOTOR... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MITTELMOTOR... comment faire ?   MITTELMOTOR... comment faire ? Empty8/5/2008, 21:19

Je précise quand même pour jpcreims... si j'y vais, c'est de ma propre initiative, pas parce qu'ils me le demandent. Je suis coincé par le temps et regrette juste qu'ils n'aient pas réagi normalement dès les premiers contacts...
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

MITTELMOTOR... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MITTELMOTOR... comment faire ?   MITTELMOTOR... comment faire ? Empty9/5/2008, 11:45

HELP, HELP, HELP.... Rolling Eyes

Si j'ai bien compris la teneur du message qu'ils viennent de m'adresser, ils me disent maintenant qu'ils n'ont pzs ces pièces, ne peuvent les avoir et annulent ma commande (après m'avoir demandé de retourner signé le document les autorisant à effectuer le prélèvement !

Wilde, pense-tu que chez Versand... ??? Peux-tu me passer leurs coordonnées ?
Pour les autres, je suis preneur de toutes les pistes No
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

MITTELMOTOR... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MITTELMOTOR... comment faire ?   MITTELMOTOR... comment faire ? Empty9/5/2008, 11:48

Au cas où j'aurais mal interprété, voici le message reçu :

Dear Mr. Guezennec,
Thank you for your order.
But i must say to you, we can not order the following articles.
0,1301c Heat exchanger on the left of 2,0
0,1301c Heat exchanger on the right of
so we chancel your order.
I’m sorry.
Have a nice weekend. (ça, j'ai compris, tu parles que je vais passer un bon week-end... Suspect )
Freundliche Grüße / best regards
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Nombre de messages : 18
Age : 63
Date d'inscription : 24/09/2006

MITTELMOTOR... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MITTELMOTOR... comment faire ?   MITTELMOTOR... comment faire ? Empty9/5/2008, 11:54

Guizounet, tu as malheureusement parfaitement compris. Ta commande est annulée. Il n'ont pas pu se procurer tes pièces. Ils te souhaitent quand même un ...bon week-end! Ca, c'est du service 1st classe. En matière de foutage de gueule, ils sont effectivement les meilleures!

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

MITTELMOTOR... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MITTELMOTOR... comment faire ?   MITTELMOTOR... comment faire ? Empty9/5/2008, 12:03

Et surtout d'avoir mis 15 jours à me dire ça, m'avoir demandé il y a quelques jours mes références bancaires, puis m'avoir adressé et fait signer ce doc.... No
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

MITTELMOTOR... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MITTELMOTOR... comment faire ?   MITTELMOTOR... comment faire ? Empty9/5/2008, 12:11

Salut Guizounet,

Il me manque le catalogue Versand. Si quelqu'un peut bien me fournir les références échangeurs gauche/droit, je peux appeler Versand pour ce Guizounet (file moi ton adresse en MP si ça t'intéresse !). Fermé samedi, ça peut se faire lundi seulement.

A +

Ps: A l'époque, j'avais commandé chez Versand des échangeurs inox et le silencieux banane. Aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

MITTELMOTOR... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MITTELMOTOR... comment faire ?   MITTELMOTOR... comment faire ? Empty9/5/2008, 12:25

Fait par MP, merci Wilde, je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

MITTELMOTOR... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MITTELMOTOR... comment faire ?   MITTELMOTOR... comment faire ? Empty9/5/2008, 13:27

Salut Guizounet,

J'ai tenté de téléphoner il y a 2 minutes, pas de réponse au bout du fil, juste la messagerie, signe d'inactivité cet après-midi. Nouvelle tentative lundi matin.
Au pire de tout, j'avais même pensé à démonteur mes échangeurs et le silencieux pour te les prêter ! Mais du coup, ça va me bloquer, d'autant que la voiture va surement rouler ce WE. C'est une nouvelle piste à explorer avec le forum. Je sais que ton garagiste ne bosse qu'avec du neuf... Ou trouver un type pour remonter tes anciens. Bref, y a certainement moyen de s'en tirer ! On se tient au courant. D'ici mardi, y a pas mal de temps. Je sais, quand on n'est pas concerné, tout semble tranquille.

A +
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

MITTELMOTOR... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MITTELMOTOR... comment faire ?   MITTELMOTOR... comment faire ? Empty9/5/2008, 16:25

Alors, les nouvelles : on a resserré tout ce qu'on pouvait atteindre, il y a bien un goujon cassé au ras de la culasse, mais ça fait déjà moins de bruit.
Au pire, on part comme ça...
Sinon, j'ai eu Arno Wienands 914 Parts NL (merci Johannès pour le lien sur le site), il les a en stock, j'attends le prix, et vais peut-être monter là bas mardi. Lui m'a répondu en quelques heures... bravo
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

MITTELMOTOR... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MITTELMOTOR... comment faire ?   MITTELMOTOR... comment faire ? Empty9/5/2008, 17:59

Salut Guizounet,

Bien content pour toi alors !
Question bête: tu as bien le support de silencieux se fixant sur la BV ainsi que les joints collecteurs / culasses ?
Je dis ça à cause du bruit d'échappement dont tu parles... Il ne viendrait pas d'ailleurs ce bruit ?
Allez, j'arrête de t'embêter avec ça !

Repose-toi avant ta course !
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

MITTELMOTOR... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MITTELMOTOR... comment faire ?   MITTELMOTOR... comment faire ? Empty9/5/2008, 19:55

J'avance doucement, mais à votre avis, que veut dire mon interlocuteur ?

"http://www.914parts.nl/index.php?cont=use_part&pic=998_ww_2.0_gebruikt.jpg
the set of one Left en one Right heat exchanger is € 395,- fort hat used set."
Revenir en haut Aller en bas
robert

robert


Nombre de messages : 204
Age : 77
Date d'inscription : 06/04/2008

MITTELMOTOR... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MITTELMOTOR... comment faire ?   MITTELMOTOR... comment faire ? Empty9/5/2008, 21:21

guizounet a écrit:
J'avance doucement, mais à votre avis, que veut dire mon interlocuteur ?

"http://www.914parts.nl/index.php?cont=use_part&pic=998_ww_2.0_gebruikt.jpg
the set of one Left en one Right heat exchanger is € 395,- fort hat used set."

je traduis: il a un set d'occasion, ( changeurs de chaleur gauche et droit ) et pour ce set il te demande 395 euro.

Wink Robert
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

MITTELMOTOR... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MITTELMOTOR... comment faire ?   MITTELMOTOR... comment faire ? Empty9/5/2008, 21:25

Merci Robert, je crois que je vais accepter et me rendre là bas... S'ils ne sont pas en bon état comme il le dit, j'aurai fait 1100 km pour rien, mais après l'épisode Mittelmotor, je ne suis pas sûr d'avoir beaucoupde choix...
Revenir en haut Aller en bas
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

MITTELMOTOR... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MITTELMOTOR... comment faire ?   MITTELMOTOR... comment faire ? Empty9/5/2008, 21:54

guizounet a écrit:
Merci Robert, je crois que je vais accepter et me rendre là bas... S'ils ne sont pas en bon état comme il le dit, j'aurai fait 1100 km pour rien, mais après l'épisode Mittelmotor, je ne suis pas sûr d'avoir beaucoupde choix...

Tu arrêtera me dire bonjour en passant.
vroum-vroum
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

MITTELMOTOR... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MITTELMOTOR... comment faire ?   MITTELMOTOR... comment faire ? Empty9/5/2008, 22:16

Non, il s'arrête à Lille pour voir ma 914 !
Revenir en haut Aller en bas
 
MITTELMOTOR... comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mittelmotor
» Mittelmotor...
» 914 / 6 GT De Mittelmotor en video
» portes ouvertes Mittelmotor
» Video 914-GT Mittelmotor à Hockenheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: