Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: chauffage 1/3/2008, 15:53
Salut à tous et plus partculierement à Wilde pour son message du 20.12.2007 auquel je peux enfin répondre ( mieux vaut tard que jamais). Eh oui apres quelques absences et autres retards je viens de changer toute la tuyauterie d'essence mais la voiture est toujours immobilisée donc pas encore de visite pres de Quievrain . Je poursuis mes investigations de chauffage et j'ai trouvé presque toutes les pieces qui me manquaient à savoir les S et les coudes. Mais ... je m'aperçois qu'il n'y a qu'une sortie au moteur qui se trouve dans le coffre. D'apres le no de ref c'est bien un moteur pour 2 L . Y a-t-il un T à fabriquer pour relier les 2 flexibles venant des 2 boites ? Je ne vois rien dans les pieces Mittekmotor. Merci de me repondre avant que la salsa du chauffage ne me transforme en demon. A + Gérald
wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
Sujet: Re: chauffage 1/3/2008, 19:07
Salut,
Non, non, les 2 flexibles ne se rejoignent pas sous la voiture, chacun sa route dans la buse d'entrée du longeron, voilà.
Bon courage, tu vas y arriver.
A +
ness 3333
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: chauffage 2/3/2008, 08:03
Salut Wilde, Je me suis mal exprimé. Il y a les 2 boites , les 2 S et les 2 coudes qui débouchent dans le compartiment moteur . La turbine que je possede n'a qu'une sortie donc comment y relier les 2 flexibles. Si on regarde le catalogue on-line de Mittelmotor ( section 0.13) on voit 1 sortie de chaque coté de la turbine et donc 1 flexible qui part de chaque coté. Donc mystere ! Merci aux Sherlock Holmes et docteur Watson du chauffage des 914.
wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
Sujet: Re: chauffage 2/3/2008, 12:47
Salut,
Ah oui, là en effet y a problème... Peut-être pas une turbine de 2.0 que tu as !
1) Simple: voir le prix d'occasion d'une turbine adaptée. 2) Compliqué: bricolage d'une sorte de "T" comme tu disais... ("Y" adaptable d'écoulement eau, au hasard...). Mais n'y aura-t-il pas une baisse de pression de soufflerie ?...