Je place ces 2 photos pour vous éviter quelque erreur lors de vous prochaine réparation
N.1 il est important de bien dégraisser les tôle pour une faciliter d’exécution du cordon et une très grand diminution de la corrosion.
N.2 éviter de joindre les tôle bout à bout car il auront une moins grand résistance a la fatigue du métal, comparer au numéro 3.
N .3 il a 2 méthodes principale pour joindre 2 tôle la première est de les placer face
à face comme sur les photo.
Ceci est une bonne exemple d’un cordon N 3 il est plat et d’une bonne largeur il na pas de petit trou et il a été fait par point pour éviter une surchauffe du métal
Les point bouchon sont d’une bonne grosseur et bien rempli.
Le secret pour les réussir c’est de baisser la température de la soudeuse et de mettre le fil le plus bas possible pour éviter de faire de grosse bosse.
On commence par le centre du trou et on tourner tout le tour.
A l’arrière on voie que la pénétration est bien profonde
Et que j’ai fais un test de destruction des points bouchon, la tôle doit déchirer tout le tour de la fusion