| Passage de 4x130 à 5x130 | |
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Passage de 4x130 à 5x130 8/2/2008, 07:44 | |
| J'ai une simple question, est-ce qu'il faut changer tout le train avant ou jambes de force pour mettre le moyeu 5 trous, ou bien ça peut fonctionner sur celui de ma '75 tel quel ??? Idem pour l'arrière ? merci pour vos réponses | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Passage de 4x130 à 5x130 8/2/2008, 10:28 | |
| Tu ne peux pas monter de moyeux de 911/914-6 sur une 914-4. Sauf si tu rebague le moyeux et la fusée. Pour le prix du rebaguage chez un tourneur, tu as mieux fait de changer tes fusées. Pour l'arrière, il te faut les flasques qui vont bien. Tout sur mon blog que tu connais...
Tout sur mon blog que tu connais...
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Passage de 4x130 à 5x130 8/2/2008, 12:31 | |
| oui, je connais bien ton blog, d'ailleurs avant de poster j'avais été prendre mes renseignements dessus.
Quand tu parles de tournage que faut-il reprendre exactement, les moyeux ou autres? Tu peux être plus précis sur ce rebaguage? concernant le tournage, pas de problème pour moi, j'ai ce qu'il me faut. | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Passage de 4x130 à 5x130 8/2/2008, 13:21 | |
| Les moyeux de 911n'on pas le même diamètre interne que ceux de VW (914 ou cox), ni la même épaisseur. La solution de "simplicité" revient à baguer la fusée pour la "racourcir" et l'épaissir pour monter un roulement extérieur porsche, et il faut rebaguer en plus petit le moyeux pour garder le roulement interne VW. Si je ne me trompe pas c'est le bon ordre. Sinon, il fallait raccourcir la fusée, rabaguer pour que le roulement VW aille plus loin, et rebaguer l'ext du moyeu porsche. Puis baguer la base de la fusée en plus gros pour acceuillir le roulement porsche. Je l'avais fait faire il y a qq années sur les fusées à rotules de ma 63 sur chassis cardans. Ca fonctionnait très bien. Je n'ai malheureusement pas les photos des moyeux+fusées démontés. Tu as un bouquin de Keith Seume, VW Performance Handbook en anglais qui traîte de la transformation. | |
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Passage de 4x130 à 5x130 8/2/2008, 13:51 | |
| merci pour ces infos | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Bonjour à tous !! amis Porschiste .... 14/11/2009, 08:40 | |
| Il y a plus simple
Brad Robert vend ses kit complet pour tourné en circuit !! je l'ai acheté d'ailleur. | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Passage de 4x130 à 5x130 16/11/2009, 10:03 | |
| Tu veux dire un moyen plus simple et moins cher que d'acheter un jeu de jambes complètes de 911 à +/-200€??? | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Bonjour à tous !! amis Porschiste .... 16/11/2009, 12:00 | |
| Non bien sur mais ici 200 eur faut pas rèver 800 eur les jambes complètes et encore sans les freins !! | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Passage de 4x130 à 5x130 17/11/2009, 09:13 | |
| Desolé qu'on n'ai pas les mêmes sources. Et ton kit, il vaut combien? | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Passage de 4x130 à 5x130 18/11/2009, 21:53 | |
| Juste pour info, je suis passé de 4 X 10 vers 5 X 130:
Moyeux arrières sur ebay.com 80 euro Disques arrières chez Inventi Allemagne 130 euro (la paire) Disques avants chez Combicox Belgique 120 euro (la paire) Kit entretoises freins avants chez PMB U.S. 160 euro | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Passage de 4x130 à 5x130 18/11/2009, 21:54 | |
| - 9fourteen a écrit:
- Juste pour info, je suis passé de 4 X 10 vers 5 X 130:
Moyeux arrières sur ebay.com 80 euro Disques arrières chez Inventi Allemagne 130 euro (la paire) Disques avants chez Combicox Belgique 120 euro (la paire) Kit entretoises freins avants chez PMB U.S. 160 euro De 4 X 130 vers 5 X 130 bien sûr... sorry pour la faute de clavier | |
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birdperfo
Nombre de messages : 18 Age : 50 Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Passage de 4x130 à 5x130 18/11/2009, 23:15 | |
| les disques avant se son ce de cox mais en 5x130 ??? | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Passage de 4x130 à 5x130 19/11/2009, 08:27 | |
| - birdperfo a écrit:
- les disques avant se son ce de cox mais en 5x130 ???
Oui, ce sont des disques 5 X 130 pour Cox | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Passage de 4x130 à 5x130 19/11/2009, 09:51 | |
| On trouve tous les perçages pour cox. Et quand on ne le trouve pas, on achète les diques non percés qu'on fait percer.
Tu n'as pas été emmerdé par le centreur sur les disques cox? | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Passage de 4x130 à 5x130 19/11/2009, 09:53 | |
| - Manu a écrit:
- On trouve tous les perçages pour cox. Et quand on ne le trouve pas, on achète les diques non percés qu'on fait percer.
Tu n'as pas été emmerdé par le centreur sur les disques cox? Qu'appelles-tu le ''centreur'' ? | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Passage de 4x130 à 5x130 19/11/2009, 09:55 | |
| Le centreur qui te calle la jante au milieu du disque avant de la fixer. | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Passage de 4x130 à 5x130 19/11/2009, 09:59 | |
| - Manu a écrit:
- Le centreur qui te calle la jante au milieu du disque avant de la fixer.
Non, pas du tout. Le seul problème rencontré est que les diques sonr légèrement décalés vers l'extérieur de la voiture, c'est pour ça que j'ai du mettre des entretoises d'étriers. | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Passage de 4x130 à 5x130 19/11/2009, 10:02 | |
| Ah ok, quand tu parlais d'entretoise, il fallait le voir comme des calles. Moi je gère les différences d'un disque à l'autre en centrant les etriers avec des rondelles. De combien devais-tu décaler les étriers? | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Passage de 4x130 à 5x130 19/11/2009, 10:10 | |
| - Manu a écrit:
- Ah ok, quand tu parlais d'entretoise, il fallait le voir comme des calles. Moi je gère les différences d'un disque à l'autre en centrant les etriers avec des rondelles.
De combien devais-tu décaler les étriers? En fait pour les décaler avec des rondelles, il aurait fallu que les disques soient décalés vers l'intérieur de la voiture. Là le problème aurait été plus simple à régler. Mais décalés vers l'extérieur, il fallait allonger la largeur des étriers. J'ai donc chercher une solution et j'ai trouvé un kit d'entretoises prévu normalement pour les 914/6 GT. | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Passage de 4x130 à 5x130 19/11/2009, 10:12 | |
| Tu devrais nous mettre qq photos! | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Passage de 4x130 à 5x130 19/11/2009, 10:17 | |
| - Manu a écrit:
- Tu devrais nous mettre qq photos!
OK, je fais ça ce WE | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Passage de 4x130 à 5x130 12/12/2009, 19:40 | |
| - 9fourteen a écrit:
- Manu a écrit:
- Tu devrais nous mettre qq photos!
OK, je fais ça ce WE Bon ben apparemment mes photos ne sont pas passées... il va falloir que je relise le mode d'emploi ! En attendant, voici un lien où on peut voir le kit entretoises de freins. http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370129990240&ssPageName=STRK:MEWAX:IT Bon WE à tous. Fab | |
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jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Passage de 4x130 à 5x130 12/12/2009, 20:57 | |
| et pour quoi vouloir encore du 5 trous !!!!!! les fusch en 4 sont hyper jolies !! .... | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Passage de 4x130 à 5x130 12/12/2009, 21:24 | |
| - jpcreims a écrit:
- et pour quoi vouloir encore du 5 trous !!!!!! les fusch en 4 sont hyper jolies !! ....
En effet, bien restaurées, elles sont jolies (surtout en noir satin) ... mais bon, il en faut pour tous les goûts. | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: bonjour à tous ..... 13/12/2009, 16:19 | |
| Mon kit je ne sais plus mais voici le site de brad !
http://www.bradrobertsag.com/category/914/ | |
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| Passage de 4x130 à 5x130 | |
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