| Avis à ceux qui ont des harnais | |
|
+7Manu remy Fortalamo Johannes yann914 deluca Gaspi 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Gaspi
| Sujet: Avis à ceux qui ont des harnais 2/2/2008, 14:22 | |
| Salut, voilà, je voulais savoir comment avez-vous fait pour mettre vos harnais dans vos 914, de quelle manière avez-vous renforcé la tôle...Etc... Alors si vous aviez des photos et des explications, ca serait sympa Merci | |
|
| |
deluca
| Sujet: Re: Avis à ceux qui ont des harnais 2/2/2008, 15:25 | |
| Sur la mienne, une barre transversale a été boulonnée en lieu et place des fixations supérieures des ceintures de sécurité . Avantage, aucune modification ni perçage et peut-être permet de rigidifié un peu l'ensemble(?) On peut apercevoir ce que ça donne sur les photos : | |
|
| |
yann914
| Sujet: Re: Avis à ceux qui ont des harnais 2/2/2008, 17:21 | |
| Pour moi, réalisation de contre plaque en inox avec un écrou soudé | |
|
| |
Johannes Président
| Sujet: Re: Avis à ceux qui ont des harnais 3/2/2008, 07:37 | |
| J'ai déja vu une barre de renfort soudée ou vissée sous la vitre arrière. | |
|
| |
Fortalamo
| Sujet: Re: Avis à ceux qui ont des harnais 3/2/2008, 09:57 | |
| Les harnais ne sont-ils pas interdits depuis 01/2008? Nous vendions jusqu'ici des harnais avec boucle conventionnelle E4 homologuée et d'après ce que je sais tout type de harnais ne passe plus le CT en France...Intox? c'est pourtant noir sur blanc sur le site de l'UTAC... | |
|
| |
deluca
| Sujet: Re: Avis à ceux qui ont des harnais 3/2/2008, 10:09 | |
| Depuis 2008, si la ceinture d'origine a été remplacée par des harnais, contre-visite !! C'est remy qui pourrait nous confirmer si c'est bien le cas dans la réalité ! | |
|
| |
remy
| Sujet: Re: Avis à ceux qui ont des harnais 3/2/2008, 12:17 | |
| et oui depuis le 1/1/08 le montage de harnais est soumis a reglementation: soit un pv de reception a titre isolee pour le harnais est fourni ,soit une attestation du constucteur precisant qu un montage de harnais est possible cette attestation precise le type et l homologation du dit harnais pour plus de renseignements je peut interroger mon auditeur qualite si cela vous interresse | |
|
| |
Fortalamo
| Sujet: Re: Avis à ceux qui ont des harnais 3/2/2008, 17:25 | |
| - remy a écrit:
- et oui depuis le 1/1/08 le montage de harnais est soumis a reglementation:
soit un pv de reception a titre isolee pour le harnais est fourni ,soit une attestation du constucteur precisant qu un montage de harnais est possible cette attestation precise le type et l homologation du dit harnais pour plus de renseignements je peut interroger mon auditeur qualite si cela vous interresse très intéressé Remy! | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: Avis à ceux qui ont des harnais 4/2/2008, 14:02 | |
| | |
|
| |
Gaspi
| Sujet: Re: Avis à ceux qui ont des harnais 5/2/2008, 15:00 | |
| Merci pour vos réponses et vos photos ! ! ! | |
|
| |
Flo44
| Sujet: Re: Avis à ceux qui ont des harnais 5/2/2008, 22:02 | |
| tiens, ça passe pas au CT le sharnais, et-ou on a pas le droit de circuler sur le voie public?? Apres il faut tomber sur un bleu qui est au courant! | |
|
| |
guizounet
| Sujet: Re: Avis à ceux qui ont des harnais 24/3/2008, 19:20 | |
| On en a parlé avec Remy, lors du comparo. Pour lui (il est bien placé pour le savoir) aucun montage de harnais, en dehors des conditions qu'il a mentionnées plus haut, n'est susceptible d'être accepté au contrôle technique.
Ceci dit, je viens d'en acheter une paire chez un gros revendeur. Sur son catalogue figurait clairement la mention "homologué route". (D'autres bien sûr sont pour "usage compétition") Interrogé, il m'a dit que la différence viendrait essentiellement des fermetures. Tout ce qui est du type "boucle aviation" ne peut en aucun cas passer pour la route, les autres ont des fermetures identiques à celle des ceintures courantes, avec le bouton poussoir rouge au centre.
Je suis convaincu que, surtout avec le faible maintien latéral des sièges d'origine de nos autos, pour un usage sportif, on est bien mieux tenus avec des harnais, mais j'ai conservé les ceintures dans une boite.
1) Serai-je obligé de les remonter pour le prochain passage au contrôle technique (pas très grave, une petite demi-heure pour les remonter)
2) Puis-je être verbalisé lors d'un contrôle sur la route ? (Même si c'est le cas, je prends le risque de conserver mes harnais, je me sens quand même plus en sécurité lors de mes rallyes, et plus encore mes copilotes...) | |
|
| |
POR914
| Sujet: Re: Avis à ceux qui ont des harnais 24/3/2008, 19:30 | |
| La loi au Québec ces tu peux avoir un harnais mes tu ne dois pas toucher a la ceinture d’origine et tu dois porter uniquement la ceinture d’origine sur la route | |
|
| |
Flo44
| Sujet: Re: Avis à ceux qui ont des harnais 24/3/2008, 19:32 | |
| - guizounet a écrit:
- On en a parlé avec Remy, lors du comparo. Pour lui (il est bien placé pour le savoir) aucun montage de harnais, en dehors des conditions qu'il a mentionnées plus haut, n'est susceptible d'être accepté au contrôle technique.
Ceci dit, je viens d'en acheter une paire chez un gros revendeur. Sur son catalogue figurait clairement la mention "homologué route". (D'autres bien sûr sont pour "usage compétition") Interrogé, il m'a dit que la différence viendrait essentiellement des fermetures. Tout ce qui est du type "boucle aviation" ne peut en aucun cas passer pour la route, les autres ont des fermetures identiques à celle des ceintures courantes, avec le bouton poussoir rouge au centre.
Je suis convaincu que, surtout avec le faible maintien latéral des sièges d'origine de nos autos, pour un usage sportif, on est bien mieux tenus avec des harnais, mais j'ai conservé les ceintures dans une boite.
1) Serai-je obligé de les remonter pour le prochain passage au contrôle technique (pas très grave, une petite demi-heure pour les remonter)
2) Puis-je être verbalisé lors d'un contrôle sur la route ? (Même si c'est le cas, je prends le risque de conserver mes harnais, je me sens quand même plus en sécurité lors de mes rallyes, et plus encore mes copilotes...) J'ai fait le même choix, dans ma 944, j'ai des harnais plus baquets, mais harnais avec boucle bouton rouge, classique quoi! | |
|
| |
914col
| Sujet: Re: Avis à ceux qui ont des harnais 25/3/2008, 21:23 | |
| Le controle technique m'a dit qu'il passait les harnais qui avaient une homologuation route (attestation) sinon = Contre visite ! M'enfou j'suis en collec ! | |
|
| |
| Avis à ceux qui ont des harnais | |
|