> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Avis à ceux qui ont des harnais

Aller en bas 
+7
Manu
remy
Fortalamo
Johannes
yann914
deluca
Gaspi
11 participants
AuteurMessage
Gaspi

Gaspi


Nombre de messages : 434
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2007

Avis à ceux qui ont des harnais Empty
MessageSujet: Avis à ceux qui ont des harnais   Avis à ceux qui ont des harnais Empty2/2/2008, 14:22

Salut,

voilà, je voulais savoir comment avez-vous fait pour mettre vos harnais dans vos 914, de quelle manière avez-vous renforcé la tôle...Etc...

Alors si vous aviez des photos et des explications, ca serait sympa Wink

Merci Driver
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Avis à ceux qui ont des harnais Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont des harnais   Avis à ceux qui ont des harnais Empty2/2/2008, 15:25

Sur la mienne, une barre transversale a été boulonnée en lieu et place des fixations supérieures des ceintures de sécurité .
Avantage, aucune modification ni perçage et peut-être permet de rigidifié un peu l'ensemble(?)
On peut apercevoir ce que ça donne sur les photos :

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Avis à ceux qui ont des harnais Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont des harnais   Avis à ceux qui ont des harnais Empty2/2/2008, 17:21

Pour moi, réalisation de contre plaque en inox avec un écrou soudé
Avis à ceux qui ont des harnais 1002798ba8
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Avis à ceux qui ont des harnais Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont des harnais   Avis à ceux qui ont des harnais Empty3/2/2008, 07:37

J'ai déja vu une barre de renfort soudée ou vissée sous la vitre arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Fortalamo

Fortalamo


Nombre de messages : 122
Age : 59
Date d'inscription : 30/11/2007

Avis à ceux qui ont des harnais Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont des harnais   Avis à ceux qui ont des harnais Empty3/2/2008, 09:57

Les harnais ne sont-ils pas interdits depuis 01/2008?
Nous vendions jusqu'ici des harnais avec boucle conventionnelle E4 homologuée et d'après ce que je sais tout type de harnais ne passe plus le CT en France...Intox? c'est pourtant noir sur blanc sur le site de l'UTAC...
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Avis à ceux qui ont des harnais Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont des harnais   Avis à ceux qui ont des harnais Empty3/2/2008, 10:09

Depuis 2008, si la ceinture d'origine a été remplacée par des harnais, contre-visite !! C'est remy qui pourrait nous confirmer si c'est bien le cas dans la réalité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Avis à ceux qui ont des harnais Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont des harnais   Avis à ceux qui ont des harnais Empty3/2/2008, 12:17

et oui depuis le 1/1/08 le montage de harnais est soumis a reglementation:
soit un pv de reception a titre isolee pour le harnais est fourni ,soit une attestation du constucteur precisant qu un montage de harnais est possible
cette attestation precise le type et l homologation du dit harnais
pour plus de renseignements je peut interroger mon auditeur qualite
si cela vous interresse
Revenir en haut Aller en bas
Fortalamo

Fortalamo


Nombre de messages : 122
Age : 59
Date d'inscription : 30/11/2007

Avis à ceux qui ont des harnais Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont des harnais   Avis à ceux qui ont des harnais Empty3/2/2008, 17:25

remy a écrit:
et oui depuis le 1/1/08 le montage de harnais est soumis a reglementation:
soit un pv de reception a titre isolee pour le harnais est fourni ,soit une attestation du constucteur precisant qu un montage de harnais est possible
cette attestation precise le type et l homologation du dit harnais
pour plus de renseignements je peut interroger mon auditeur qualite
si cela vous interresse
très intéressé Remy!
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Avis à ceux qui ont des harnais Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont des harnais   Avis à ceux qui ont des harnais Empty4/2/2008, 14:02

Avis à ceux qui ont des harnais Dyn005_original_640_480_pjpeg_2541597_a29ec7e742180695b587ca9628d1b478

Avis à ceux qui ont des harnais Dyn005_original_640_480_pjpeg_2541597_330a4e0a14c5b12f97f1bcdeab11fea5

Avis à ceux qui ont des harnais Dyn005_original_640_480_pjpeg_2541597_7456a2e6566556fb18eff6e98ad7847e
Revenir en haut Aller en bas
Gaspi

Gaspi


Nombre de messages : 434
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2007

Avis à ceux qui ont des harnais Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont des harnais   Avis à ceux qui ont des harnais Empty5/2/2008, 15:00

Merci pour vos réponses et vos photos ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

Avis à ceux qui ont des harnais Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont des harnais   Avis à ceux qui ont des harnais Empty5/2/2008, 22:02

tiens, ça passe pas au CT le sharnais, et-ou on a pas le droit de circuler sur le voie public?? Rolling Eyes

Apres il faut tomber sur un bleu qui est au courant! lol!
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Avis à ceux qui ont des harnais Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont des harnais   Avis à ceux qui ont des harnais Empty24/3/2008, 19:20

On en a parlé avec Remy, lors du comparo. Pour lui (il est bien placé pour le savoir) aucun montage de harnais, en dehors des conditions qu'il a mentionnées plus haut, n'est susceptible d'être accepté au contrôle technique.

Ceci dit, je viens d'en acheter une paire chez un gros revendeur. Sur son catalogue figurait clairement la mention "homologué route". (D'autres bien sûr sont pour "usage compétition")
Interrogé, il m'a dit que la différence viendrait essentiellement des fermetures. Tout ce qui est du type "boucle aviation" ne peut en aucun cas passer pour la route, les autres ont des fermetures identiques à celle des ceintures courantes, avec le bouton poussoir rouge au centre.

Je suis convaincu que, surtout avec le faible maintien latéral des sièges d'origine de nos autos, pour un usage sportif, on est bien mieux tenus avec des harnais, mais j'ai conservé les ceintures dans une boite.

1) Serai-je obligé de les remonter pour le prochain passage au contrôle technique (pas très grave, une petite demi-heure pour les remonter)

2) Puis-je être verbalisé lors d'un contrôle sur la route ? (Même si c'est le cas, je prends le risque de conserver mes harnais, je me sens quand même plus en sécurité lors de mes rallyes, et plus encore mes copilotes...)
Revenir en haut Aller en bas
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

Avis à ceux qui ont des harnais Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont des harnais   Avis à ceux qui ont des harnais Empty24/3/2008, 19:30

La loi au Québec ces tu peux avoir un harnais mes tu ne dois pas toucher a la ceinture d’origine et tu dois porter uniquement la ceinture d’origine sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

Avis à ceux qui ont des harnais Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont des harnais   Avis à ceux qui ont des harnais Empty24/3/2008, 19:32

guizounet a écrit:
On en a parlé avec Remy, lors du comparo. Pour lui (il est bien placé pour le savoir) aucun montage de harnais, en dehors des conditions qu'il a mentionnées plus haut, n'est susceptible d'être accepté au contrôle technique.

Ceci dit, je viens d'en acheter une paire chez un gros revendeur. Sur son catalogue figurait clairement la mention "homologué route". (D'autres bien sûr sont pour "usage compétition")
Interrogé, il m'a dit que la différence viendrait essentiellement des fermetures. Tout ce qui est du type "boucle aviation" ne peut en aucun cas passer pour la route, les autres ont des fermetures identiques à celle des ceintures courantes, avec le bouton poussoir rouge au centre.

Je suis convaincu que, surtout avec le faible maintien latéral des sièges d'origine de nos autos, pour un usage sportif, on est bien mieux tenus avec des harnais, mais j'ai conservé les ceintures dans une boite.

1) Serai-je obligé de les remonter pour le prochain passage au contrôle technique (pas très grave, une petite demi-heure pour les remonter)

2) Puis-je être verbalisé lors d'un contrôle sur la route ? (Même si c'est le cas, je prends le risque de conserver mes harnais, je me sens quand même plus en sécurité lors de mes rallyes, et plus encore mes copilotes...)
J'ai fait le même choix, dans ma 944, j'ai des harnais plus baquets, mais harnais avec boucle bouton rouge, classique quoi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
914col

914col


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2007

Avis à ceux qui ont des harnais Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont des harnais   Avis à ceux qui ont des harnais Empty25/3/2008, 21:23

Le controle technique m'a dit qu'il passait les harnais qui avaient une homologuation route (attestation) sinon = Contre visite !
M'enfou j'suis en collec ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis à ceux qui ont des harnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harnais sur 914 avec sieges d'origine
» Petite question pour ceux qui ont un arceau...
» Recherche Barre pour Harnais
» harnais avec sieges origine
» Fixation haute pour harnais 4 points?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: