| maitre cylindre | |
|
+6Lole ben914-4 rafanot remy Flo44 yann914 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yann914
Nombre de messages : 1068 Age : 56 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: maitre cylindre 26/1/2008, 12:08 | |
| Les maitres cylindre des 914/6 se mettent ils en lieu et place de ceux de 914/4 ? | |
|
| |
yann914
Nombre de messages : 1068 Age : 56 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: maitre cylindre 26/1/2008, 17:39 | |
| Autre question, j'imagine que le capteur qui est sur le maitre cylindre sert à l'allumage des feux AR. A quoi sert il puisqu'il y a déjà un capteur sur la pédale frein. Autre question pour départager les gagnants, mon maitre cylindre n'est pas équipé d'un contact ...mais de 2, ca se complique, quel est l'utilité du 2eme?
Yann | |
|
| |
Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: maitre cylindre 26/1/2008, 18:08 | |
| HS, ton ancien Maitre cylindre, si tu n'en a pas besoin m'interesse!!! | |
|
| |
remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: maitre cylindre 26/1/2008, 18:21 | |
| c est la reference que je t ai donnee? | |
|
| |
rafanot
Nombre de messages : 933 Age : 67 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: maitre cylindre 26/1/2008, 23:49 | |
| le deuxieme je pense a un contacteur pour le niveau du bocal | |
|
| |
Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: maitre cylindre 27/1/2008, 10:04 | |
| http://www.cupspirit.com/produits.php?maingroup=914&secondgroup=Freinage&thirdgroup=Maitre-cylindres a regarder, pour les 6 y'a pas de contacteur, mais sur la 4 y'en a un! Ce serai interessant de savoir si cela monte, avoir un diam supérieur n'est pas négligeable, surtout quand il est moins chère!! | |
|
| |
yann914
Nombre de messages : 1068 Age : 56 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: maitre cylindre 27/1/2008, 10:07 | |
| N'y a t'il pas des rondelles entre les pieces en caoutchouc et le maitre cylindre ? | |
|
| |
remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: maitre cylindre 27/1/2008, 15:09 | |
| je t ai repondu pour les rondelles par contre ce n est pas le meme que moi je n ai qu un contacteur de stop | |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: maitre cylindre 27/1/2008, 15:19 | |
| juste pour vous aider, sur les 4 cylindres le maitre cylindre est un 17mm, sur les 6 cylindre il est de 19mm | |
|
| |
yann914
Nombre de messages : 1068 Age : 56 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: maitre cylindre 28/1/2008, 18:55 | |
| C'est tranché, j'ai commandé un maitre cylindre de 914/6, on verra bien. | |
|
| |
Lole
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Maître cylindre 28/1/2008, 22:38 | |
| On vient de demonter le maître cylindre de ma 914/4 1700cc de 1972 le weekend dernier et c'était un 19mm... | |
|
| |
yann914
Nombre de messages : 1068 Age : 56 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: maitre cylindre 29/1/2008, 05:34 | |
| Donc ca devrait aller !
Résultat à reception du colis. | |
|
| |
Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: maitre cylindre 29/1/2008, 20:18 | |
| - Lole a écrit:
- On vient de demonter le maître cylindre de ma 914/4 1700cc de 1972 le weekend dernier et c'était un 19mm...
je mesure le miens dès mon retour chez moi! pouvez vous totographier le Mc de 914/6 avant montage, l'histoire de voir qi il a la même forme! ca rje me répete pourquoi payé plus chère un MC plus petit en diametre de piston! | |
|
| |
Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: maitre cylindre 30/1/2008, 09:49 | |
| Les mc à 2 contacteurs, c'est juste pour avoir, en plus de la lumière aux feux quand on freine, le voyant test comme sur les cox au tableau de bord. Les mc avec 1 seule sonde sont les modèles US qui avaient un voyant au tableau de bord. comme les cox. Pour ne pas se servir du logement pour le contacteur, il suffit de mettre une sonde non branchée ou le boucher. Les mc de 914/4 914/6 et 911 (->77) sont interchangeable physiquement. C'est mécaniquement qu'ils sont différents du fait de leur diamètre. Sur les 914/6 c'est un mc de 911 de 69 (à 77). Changer de mc de 4 pour un de 911 est une bonne idée... Changer son mc de 6 (911) pour un de 4 n'en est pas une... Que ce soit pour sa 4 cyl. comme pour sa 6. | |
|
| |
yann914
Nombre de messages : 1068 Age : 56 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: maitre cylindre 30/1/2008, 18:54 | |
| Tout cela me rassure, J'avais fait ce choix car j'ai posé des étriers de 911 à l'avant avec des diam de piston un peut plus important (Etriers de 2.2l). Si tout va bien, premier tour de roues ce WE (Sans controle technique, sans assurance ...) | |
|
| |
deluca
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: maitre cylindre 30/1/2008, 19:40 | |
| ... t'as le permis de conduire ? | |
|
| |
Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: maitre cylindre 30/1/2008, 21:37 | |
| - Manu a écrit:
- Les mc à 2 contacteurs, c'est juste pour avoir, en plus de la lumière aux feux quand on freine, le voyant test comme sur les cox au tableau de bord. Les mc avec 1 seule sonde sont les modèles US qui avaient un voyant au tableau de bord. comme les cox. Pour ne pas se servir du logement pour le contacteur, il suffit de mettre une sonde non branchée ou le boucher.
Les mc de 914/4 914/6 et 911 (->77) sont interchangeable physiquement. C'est mécaniquement qu'ils sont différents du fait de leur diamètre. Sur les 914/6 c'est un mc de 911 de 69 (à 77). Changer de mc de 4 pour un de 911 est une bonne idée... Changer son mc de 6 (911) pour un de 4 n'en est pas une... Que ce soit pour sa 4 cyl. comme pour sa 6. Super , vous avez acheter ça où alors? Cup spirit?? | |
|
| |
Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: maitre cylindre 31/1/2008, 09:07 | |
| | |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: maitre cylindre 31/1/2008, 09:26 | |
| Sur Ebay USA, il y a même un MC de 23mm, vous en pensez quoi ???
ça peut aller sur nos 914 pour toutes les années ??
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-Porsche-911-914-912-Brake-Master-Cylinder-Big-Bore_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33566QQihZ019QQitemZ290202795325QQrdZ1QQsspagenameZWDVW | |
|
| |
Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: maitre cylindre 31/1/2008, 09:53 | |
| ça m'interesse ça!! mais pas d'envoie europe on dirait! | |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: maitre cylindre 31/1/2008, 10:15 | |
| biensur que si, il livre dans le monde entier
Ships to: Worldwide
Et le prix pour une livraison en France est de 28 à 39 $ | |
|
| |
Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: maitre cylindre 31/1/2008, 10:22 | |
| - ben914-4 a écrit:
- biensur que si, il livre dans le monde entier
Ships to: Worldwide
Et le prix pour une livraison en France est de 28 à 39 $ donc au final, le prix ça fait combien, (j'ai du mal avec les dollars! ) | |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: maitre cylindre 31/1/2008, 10:44 | |
| a peu près 121€ frais de prot compris. | |
|
| |
Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: maitre cylindre 31/1/2008, 10:47 | |
| - ben914-4 a écrit:
- a peu près 121€ frais de prot compris.
si ça monte je prend cache!!!! encore moins chère que le 19 qui etait encore moins chere que le 17! | |
|
| |
Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: maitre cylindre 31/1/2008, 10:52 | |
| Je viens de consulté mon expert mécanicien ingé en championnat du monde! mon frère! Il m'a bien dis, qu'au point de vue mécanique, tu augmnente ton diametre de MC sans les diam d'etrier, tu devras appuyer plus fort pour le même freinage, donc il faut resté en 17 avec els freins d'origine, course plus longue mais moins dur a l'appuie! | |
|
| |
| maitre cylindre | |
|