> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

clef rouge / clef noire

+4
Jacques31
wilde
dav30
jeanmichelg
8 participants
AuteurMessage
jeanmichelg

jeanmichelg

clef rouge / clef noire Empty
MessageSujet: clef rouge / clef noire   clef rouge / clef noire Empty30/9/2024, 13:15

Bonjour à tous
Je n'ai pas voulu déterrer un sujet vieux de dix à propos des clef de nos bagnoles, mais il y a quand même un truc qui m'intrigue...
Ma voiture m'a été livrée avec trois clefs : deux rouges et une noire.
Une seule des rouges tourne le contact.
L'autre rouge et la noire ne tournent même pas toutes les autres serrures.
Il va donc falloir que je recode à peu près tout et que je fasse refaire des clefs.
J'aimerais pourtant comprendre ce qui, techniquement, différencie la clef rouge et la clef noire, et si le serrurier du coin saura me refaire les deux !.
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30

MessageSujet: Re: clef rouge / clef noire   clef rouge / clef noire Empty30/9/2024, 17:00

hello,
Une copie du manuel concernant les clés
clef rouge / clef noire Captur17
wilde

wilde

MessageSujet: Re: clef rouge / clef noire   clef rouge / clef noire Empty1/10/2024, 07:13

Rouge = contact et portières.
Noire = le reste
jeanmichelg

jeanmichelg

MessageSujet: Re: clef rouge / clef noire   clef rouge / clef noire Empty1/10/2024, 10:07

Salut
J'avais bien compris la différence entre clef rouge et clef noire. Ma question était plus de savoir comment le serrurier faisait la différence ! Si je lui donne une clef noire, comment peut-il me faire la clef rouge correspondante ?
wilde

wilde

MessageSujet: Re: clef rouge / clef noire   clef rouge / clef noire Empty1/10/2024, 15:13

Salut,

Le serrurier fait des doubles à partir d'une clé de départ
Je doute qu'il puisse transformer une clé rouge en noire ou vice versa, vu le travail de matière qu'il y aurait à rajouter éventuellement (regarde la forme de la noire et la rouge...).

Maintenant, pour info, j'ai donné le N° de la 914 chez Porsche, j'ai reçu 2 clés qui ouvraient tout et démarraient le moteur, en 72 heures maxi... Pourquoi s'embêter ?...

D'origine, c'est une petite clé métallique bien sympathique qui démarre l'engin.

Wink

HC0914 et Sebcore76 aiment ce message

Jacques31

MessageSujet: Re: clef rouge / clef noire   clef rouge / clef noire Empty2/10/2024, 08:01

Salut Wilde
Sais-tu si Porsche peut de la même façon fournir un barillet ?
J'aimerai avoir une clé unique pour tout (coffre different) et je ne trouve pas cette piece seule d'occasion pour essayer le tuto de changement des ergots internes (CF Pelican https://www.pelicanparts.com/techarticles/mult_lock_rekey/mult_lock_rekey.htm)
wilde

wilde

MessageSujet: Re: clef rouge / clef noire   clef rouge / clef noire Empty2/10/2024, 11:04

As-tu les barillets d'origine ? Si oui, commande des clés...

Sinon, sans aller jusqu'en Centre Porsche, regarde chez Rose Passion ou Cup... Maintenant, les CP sont parfois surprenants en prix, dans le bon sens.

Dans l'absolu, avoir 3 clés en lieu d'une, on peut s'y faire...
Flat Beat

Flat Beat

MessageSujet: Re: clef rouge / clef noire   clef rouge / clef noire Empty2/10/2024, 19:32

Salut! Franchement c'est très très simple de recoder serrures de boite à gants, portières et coffre. Je les ai fait. Celui du neiman faut laisser tomber
je vous mets le tuto de 914world qui est très bien fait
http://www.914world.com/specs/rekey.php
jeanmichelg

jeanmichelg

MessageSujet: Re: clef rouge / clef noire   clef rouge / clef noire Empty2/10/2024, 19:47

Pourquoi il faut laisser tomber celui du neiman ?
Flat Beat

Flat Beat

MessageSujet: Re: clef rouge / clef noire   clef rouge / clef noire Empty2/10/2024, 20:23

L'ayant eu entre les mains c'est bien plus compliqué à démonter, en plus c'est quand même une pièce sensible. Vaut mieux coder les autres serrures sur celle du neiman
Jacques31

MessageSujet: Re: clef rouge / clef noire   clef rouge / clef noire Empty3/10/2024, 06:45

Salut Flat Beat
Merci pour le tuto. Sais tu ou on peut trouver les codeurs (Wafers) ?
jeanmichelg

jeanmichelg

MessageSujet: Re: clef rouge / clef noire   clef rouge / clef noire Empty3/10/2024, 12:00

Flat Beat a écrit:
L'ayant eu entre les mains c'est bien plus compliqué à démonter, en plus c'est quand même une pièce sensible. Vaut mieux coder les autres serrures sur celle du neiman

Ben ça va être compliqué pour moi...
J'ai trois clefs, deux rouges et une noire, à priori de trois voitures différentes!
Donc je vais faire refaire des clefs chez Porsche avec le VIN de la voiture et je recoderai tout en fonction !
Quelques WE sympa en perspective !
Flat Beat

Flat Beat

MessageSujet: Re: clef rouge / clef noire   clef rouge / clef noire Empty3/10/2024, 19:11

re jacques31
le kit waters est introuvable ou à un prix exorbitant. L'astuce c'est soit de démonter toutes tes serrures en même temps et donc d'avoir un maximum de "wafers" (au pire t'en mets moins pour la boite à gant)
sinon moi j'ai acheté sur le bon coin des poignets de coffre avant pour 15€ , avec d'autres wafers dedans. Je me suis débrouillé avec ça
pascalou

pascalou

MessageSujet: Double de clef   clef rouge / clef noire Empty4/10/2024, 13:12

Pour info j'ai un contact aux Usa qui est le pro des serrures.
Je lui ai envoyé mes barillets et il les a modifié pour que la clef ouvre tout.
aero-mbhr

aero-mbhr

MessageSujet: Re: clef rouge / clef noire   clef rouge / clef noire Empty8/11/2024, 17:49

bonsoir,
sur ma 914 d'origine US remise à l'Européenne j'ai une clé noire qui ouvre portières /contact /coffre arrière et verrouillage capot avant (sous le volant coté gauche !) bizarre ou normal ?
jojotiti

jojotiti

MessageSujet: Re: clef rouge / clef noire   clef rouge / clef noire Empty9/11/2024, 18:59

La clef noir ouvre tout.
La clef rouge est une clef "de prêt" qui n'ouvre que les portes et fait fonctionner le "neiman".
Cela permet de pouvoir laisser dans les coffres et la boite à gants des affaires personnelles sans que l'emprunteur (garagiste,ami, ...) ne puissent les prendre.

Cela c'est d'origine mais bon ... depuis le temps, c'est devenu rare !

clef rouge / clef noire
Page 1 sur 1