> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Manette rouge du chauffage

+2
Johannes
PL24
6 participants
AuteurMessage
PL24

PL24

Manette rouge du chauffage Empty
MessageSujet: Manette rouge du chauffage   Manette rouge du chauffage Empty25/4/2017, 07:30

Bonjour,
ce n'est pas trop d'actualité, mais j'ai une question au sujet de la manette rouge de commande d'air chaud au sol. Je suppose qu'elle ouvre progressivement les clapets arrières et, à un moment, elle déclenche la soufflante du compartiment moteur : est-ce que ce déclenchement est progressif ou est-ce un interrupteur tout ou rien ? Sur ma voiture, c'est du tout ou rien.
De plus, ma soufflante est assez bruyante : y-a-t'il normalement un anneau d'isolation du bruit ou des vibrations entre cette soufflante et le collier qui la fixe ?
Merci par avance pour une réponse avant l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: Manette rouge du chauffage   Manette rouge du chauffage Empty25/4/2017, 08:50

C'est un interrupteur tout ou rien...

chez moi c'est rien ou rien  mouaif  donc je ne peux pas te répondre pour le bruit...
http://914-porscheclub.fr
ben914-4

ben914-4

MessageSujet: Re: Manette rouge du chauffage   Manette rouge du chauffage Empty25/4/2017, 14:34

je ne saurais plus dire, mais je dirais progressif
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: Manette rouge du chauffage   Manette rouge du chauffage Empty25/4/2017, 15:28

ben914-4 a écrit:
je ne saurais plus dire, mais je dirais progressif

Sur le levier entre les sièges il y a un switch en fin de course, pas de rhéostat.
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Manette rouge du chauffage   Manette rouge du chauffage Empty25/4/2017, 15:35

Salut,

Chez moi, elle ne faisait que tirer sur les câbles des boîtes, donc progressif, forcément, l'interrupteur était à part.

Wink
9fourteen

9fourteen

MessageSujet: Re: Manette rouge du chauffage   Manette rouge du chauffage Empty25/4/2017, 18:37

L'ouverture des deux clapets est progressif, plus tu tires et plus ça s'ouvre.

Pour la soufflante arrière, c'est juste un contact lorsque le levier est tiré à fond. Donc c'est ON ou OFF.

Si c'est trop bruyant, il suffit de démonter ta soufflante, la nettoyer, graisser/huiler et remonter.
Je viens de faire celle de Sto
PL24

PL24

MessageSujet: Re: Manette rouge du chauffage   Manette rouge du chauffage Empty26/4/2017, 06:52

OK, merci à tous.
Il ne me reste plus qu'à démonter ma soufflante.
Martial

Martial

MessageSujet: Re: Manette rouge du chauffage   Manette rouge du chauffage Empty12/9/2024, 13:03

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce post, est-ce que quelqu’un sait où se trouve le commutateur pour l’activation de la turbine de chauffage dans le compartiment moteur ? Comment et par où accéder à celui ci ?
Le mien s’enclenche dès que lève à peine la manette rouge.

Merci pour vos réponses.
http://www.vw-coccinelle.fr
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Manette rouge du chauffage   Manette rouge du chauffage Empty12/9/2024, 15:17

L'interrupteur (un simple contact entre deux lamelles) est sous la manette, sans plus. En tirant vers l'arrière, la manette ferme le circuit.

Manette rouge du chauffage
Page 1 sur 1