> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Manette rouge chauffage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PLBL

PLBL


Nombre de messages : 278
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

Manette  rouge chauffage Empty
MessageSujet: Manette rouge chauffage   Manette  rouge chauffage Empty11/1/2010, 09:23

Quelqu'un a t'il le schéma de fonctionnement de la manette rouge de chauffage avec le cablage, car lors du passage en carbu, il y a un bug je me retrouve avec simplement une seule vitesse de soufflante. J'ai peur que le potentiométre soit parti. Coment s'est foutu??? car on géle un peu. Merci pale
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7969
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Manette  rouge chauffage Empty
MessageSujet: Re: Manette rouge chauffage   Manette  rouge chauffage Empty11/1/2010, 10:33

tu parles de la manette entre les sièges ?

D'après moi il n'y a qu'une seule vitesse pour le ventilateur qui se trouve dans le compartiment moteur....
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7067
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Manette  rouge chauffage Empty
MessageSujet: Re: Manette rouge chauffage   Manette  rouge chauffage Empty11/1/2010, 11:39

Salut,

Une seule vitesse. Pas très difficile d'alimenter la turbine en bricolant un peu...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
PLBL

PLBL


Nombre de messages : 278
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

Manette  rouge chauffage Empty
MessageSujet: Re: Manette rouge chauffage   Manette  rouge chauffage Empty15/1/2010, 08:28

Merci mais avant j'avais plusieurs vitesses ou enfin une progressivité, il me semble, là j'ai l'impression qu'il tourne à petite vitesse, comme la premiere vitesse de la soufflante air froid devant.
Revenir en haut Aller en bas
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Manette  rouge chauffage Empty
MessageSujet: Re: Manette rouge chauffage   Manette  rouge chauffage Empty13/4/2014, 06:41

Petite question, est-ce la manette rouge qui actionne également le cable qui commande les camemberts ?

POur ma part j'avais aussi une certaine progressivité du ventilo. (Je dis "j'avais" car cela ne fonctionne plus...)
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Manette  rouge chauffage Empty
MessageSujet: Re: Manette rouge chauffage   Manette  rouge chauffage Empty13/4/2014, 07:27

Au plus on tire la manette vers l'arrière, au plus les clapets des boîte de chauffage s'ouvrent.

La grosse soufflante du moteur alimente en air.

En plus, mais certaines 914 ne l'ont pas, il y a une petite souflante électrique qui fonctionne avec une mise à la masse qui se trouve sur la petite manette rouge.

La petite souflante est munie d'un relais, celui le plus en arrière sur la platine relais dans le compartiment moteur
Revenir en haut Aller en bas
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Manette  rouge chauffage Empty
MessageSujet: Re: Manette rouge chauffage   Manette  rouge chauffage Empty13/4/2014, 09:21

Ok, c'est peut-être lui qui est fatigué !!
Sinon, comment est raccordé le cable des camemberts à la manette ? Je démonte la manette et je vais comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Manette  rouge chauffage Empty
MessageSujet: Re: Manette rouge chauffage   Manette  rouge chauffage Empty13/4/2014, 09:27

Denislamalice a écrit:
Ok, c'est peut-être lui qui est fatigué !!
Sinon, comment est raccordé le cable des camemberts à la manette ?  Je démonte la manette et je vais comprendre ?

Un double cable attaché d'un côté à la manette et de l'autre à chaque boîte avec un serre-cable.
Revenir en haut Aller en bas
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Manette  rouge chauffage Empty
MessageSujet: Re: Manette rouge chauffage   Manette  rouge chauffage Empty13/4/2014, 17:30

Les cables passent dans le tunel ? (j'ai déjà le double cable...)
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Manette  rouge chauffage Empty
MessageSujet: Re: Manette rouge chauffage   Manette  rouge chauffage Empty13/4/2014, 17:49

Denislamalice a écrit:
Les cables passent dans le tunel ? (j'ai déjà le double cable...)


Oui, ils ressortent derrière la cloison moteur.

Si tu regardes sous ta voiture, tu trouveras deux petits tubes où doivent ressortir les câbles.

Pour remplacer, tu peux travailler à l'envers en envoyant un passe-fil par les petits tubes.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7067
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Manette  rouge chauffage Empty
MessageSujet: Re: Manette rouge chauffage   Manette  rouge chauffage Empty13/4/2014, 17:53

Regarde surtout si les boites s'ouvrent à fond quand la manette est tirée vers l'arrière... Faut bien régler tout ça, pas toujours simple, avec l'effet ressort des clapets... Mais c'est ce qu'il faut pour un chauffage "efficace" !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Manette  rouge chauffage Empty
MessageSujet: Re: Manette rouge chauffage   Manette  rouge chauffage Empty13/4/2014, 18:48

Mes boites fonctionnenet parfaitement ! (je les ai bloquées en position chauffage...) Mon seul souci est de savoir comment je dois raccorder le cable côté tirette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manette  rouge chauffage Empty
MessageSujet: Re: Manette rouge chauffage   Manette  rouge chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manette rouge chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: