> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème électrique : klaxon, essuies glace et ventilation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
914vw




Nombre de messages : 16
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2023

Problème électrique : klaxon, essuies glace et ventilation Empty
MessageSujet: Problème électrique : klaxon, essuies glace et ventilation   Problème électrique : klaxon, essuies glace et ventilation Empty4/1/2024, 18:36

Bonjour à tous,

J’en appelle aux dieux de l’électricité cheers

Problème : pas de klaxon, pas d’essuies glace et de ventilation

Après avoir démonté le volant afin de vérifier la connexion, sorti l’ensemble commodo pour vérifier et nettoyer l’ensemble, je n’ai aucun souci à ce niveau là.

Comment le sais-je me direz vous? Et bien ils ont fonctionnés quelques minutes après avoir tout rebranché. Et par la même occasion la ventilation s’est déclenchée (la manette était sur la position 3), oh surprise !

Après avoir tout coupé, je décide de refaire un test et la plus rien de nouveau….
Plus de klaxon, plus d’essuies glace et de ventilation.

Quelles peuvent être les cause? J’ai regardé la boîte à fusible et tout me semble propre (CAD pas de domino ou autre)…
Une masse qui ne se fait pas? Un mauvais contact quelque part?

Depuis, les essuies glaces sont en position centrale suite à plusieurs tentatives pour comprendre le dysfonctionnement scratch

Au niveau commodo de phare / cligno aucun souci tout fonctionne normalement.

Help! J’ai besoin de vos lumières à ce niveau
tres_choque
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Problème électrique : klaxon, essuies glace et ventilation Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique : klaxon, essuies glace et ventilation   Problème électrique : klaxon, essuies glace et ventilation Empty4/1/2024, 19:21

Salut,

Regarde si le + arrive bien au fusible concerné et si le courant "ressort" derrière...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
914vw




Nombre de messages : 16
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2023

Problème électrique : klaxon, essuies glace et ventilation Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique : klaxon, essuies glace et ventilation   Problème électrique : klaxon, essuies glace et ventilation Empty4/1/2024, 19:25

wilde a écrit:
Salut,

Regarde si le + arrive bien au fusible concerné et si le courant "ressort" derrière...

Wink

Je regarderais demain car là je craque Laughing

J’ai remarqué que le neiman avait un peu de jeu, mais en le “secouant” ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Problème électrique : klaxon, essuies glace et ventilation Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique : klaxon, essuies glace et ventilation   Problème électrique : klaxon, essuies glace et ventilation Empty4/1/2024, 19:34

L'électricité auto, c'est un boulot "propre", c'est pas trop physique, c'est de la réflexion avant tout et des tests.
Sur une 914, ça va...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
914vw




Nombre de messages : 16
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2023

Problème électrique : klaxon, essuies glace et ventilation Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique : klaxon, essuies glace et ventilation   Problème électrique : klaxon, essuies glace et ventilation Empty6/1/2024, 16:32

Problème réglé!
Il s’agissait d’un relais défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Problème électrique : klaxon, essuies glace et ventilation Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique : klaxon, essuies glace et ventilation   Problème électrique : klaxon, essuies glace et ventilation Empty6/1/2024, 16:37

Une simplicité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique : klaxon, essuies glace et ventilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de klaxon, essuies glace et ventilation chauffage
» Problème de klackson et d essuies glace
» Essuies glace jeux dans les pivots
» Essuies glace arrêtés en position verticale
» lave glace électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: