> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Essuies glace arrêtés en position verticale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
914 GY 70




Nombre de messages : 28
Age : 63
Date d'inscription : 01/07/2016

Essuies glace arrêtés en position verticale Empty
MessageSujet: Essuies glace arrêtés en position verticale   Essuies glace arrêtés en position verticale Empty13/7/2016, 19:22

Bonsoir,

Pour régler mes essuies glace (car ils s'arrêtent en position verticale) (je viens de réceptionner l'auto ainsi), j'aurai besoins d'accéder aux pignons du mécanisme d'essuie glace de ma 914 1.7 de 1970. A première vue, ils se trouvent derrière la boite à air.
Ne voulant pas faire de bêtise, je souhaiterai un peu d'aide de votre part :
- que faut-il démonter et comment
- existe-t-il une autre solution pour que les essuies glace s'arrêtent en position horizontale

Merci par avance pour votre participation
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Essuies glace arrêtés en position verticale Empty
MessageSujet: Re: Essuies glace arrêtés en position verticale   Essuies glace arrêtés en position verticale Empty14/7/2016, 14:51

Salut,

Tu as essayé de jouer sur la fixation des essuie-glace ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Essuies glace arrêtés en position verticale Empty
MessageSujet: Re: Essuies glace arrêtés en position verticale   Essuies glace arrêtés en position verticale Empty14/7/2016, 17:01

ils démarrent du m^me endroit, ou bien , correctement du bas du pare brise?
sinon si ils démarrent du milieu pour s’arrêter au milieu, c'est juste les écrous de fixation a desserrer, sortir les essuies glace (c'est cannelé) et les décaler dans la bonne position de départ bien en bas du pare brise.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
914 GY 70




Nombre de messages : 28
Age : 63
Date d'inscription : 01/07/2016

Essuies glace arrêtés en position verticale Empty
MessageSujet: Re: Essuies glace arrêtés en position verticale   Essuies glace arrêtés en position verticale Empty14/7/2016, 20:58

Merci pour ces premières informations.
Je vais regarder et vous donnerai le résultat.
A+
Revenir en haut Aller en bas
914 GY 70




Nombre de messages : 28
Age : 63
Date d'inscription : 01/07/2016

Essuies glace arrêtés en position verticale Empty
MessageSujet: Re: Essuies glace arrêtés en position verticale   Essuies glace arrêtés en position verticale Empty15/7/2016, 11:50

ttrik914 a écrit:
ils démarrent du m^me endroit, ou bien , correctement du  bas du pare brise?
sinon si ils démarrent du milieu pour s’arrêter au milieu, c'est juste les écrous de fixation a desserrer, sortir les essuies glace (c'est cannelé) et les décaler dans la bonne position de départ bien en bas du pare brise.

Bonjour ttrik914,

J'ai regardé ce matin. Les EG démarrent au milieu du pare brise et s'arrêtent au milieu.
Je ne comprend pas ta manipulation à réaliser. Les EG balayent le pare brise dans sa totalité. Donc si je décale les balais, ne risquent-ils pas de venir taper sur la carrosserie ?

Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Essuies glace arrêtés en position verticale Empty
MessageSujet: Re: Essuies glace arrêtés en position verticale   Essuies glace arrêtés en position verticale Empty15/7/2016, 17:38

si ils commencent de la moitié du pare brise, ils ne peuvent pas aller plus loin que la moitié dans un sens comme dans l'autre .... en démarrent d'un coin, ils ne vont pas faire plus de course , moins d'un peu plus de la moitié chacun .
devise l’écrou qui solidarise tes bras d’essuie glace aux arbres des "moteurs", sors ceux ci et remets les essuie glace dans la position d'attente en bas de pare brise et fais l'essai .

normalement tout va rentrer dans l'ordre.
fais l'essai avec un seul dans un premier temps, si ça marche place ensuite le 2eme.
attention quand tu places le 2eme, pense à le décaler un peu, pour ne pas que les 2 se touchent et s' entremêlement au milieu du pare brise.
ils ne sont pas tout a fait parallèles en position d'attente, ce qui est normal, n'essaye pas de les aligner.

si tu ne veux rien abimer, demontes les bras et actionne les essuis glace, tu va voir directement les sorties de moteur tourner ...... fait un repère à la craie pour imaginer la position idéale et vois jusqu'ou la course va, tu auras déjà une bonne idée de où les placer ensuite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
914 GY 70




Nombre de messages : 28
Age : 63
Date d'inscription : 01/07/2016

Essuies glace arrêtés en position verticale Empty
MessageSujet: Re: Essuies glace arrêtés en position verticale   Essuies glace arrêtés en position verticale Empty15/7/2016, 19:18

ttrik914 a écrit:
si ils commencent de la moitié du pare brise, ils ne peuvent pas aller plus loin que la moitié dans un sens comme dans l'autre .... en démarrent d'un coin, ils ne vont pas  faire plus de course , moins d'un peu plus de la moitié chacun .
devise l’écrou qui solidarise tes bras d’essuie glace aux arbres des "moteurs", sors ceux ci et remets les essuie glace dans la position d'attente en bas de pare brise et fais l'essai .

normalement tout va rentrer dans l'ordre.
fais l'essai avec un seul dans un premier temps, si ça marche place ensuite le 2eme.
attention quand tu places le 2eme, pense à le décaler un peu, pour ne pas que les 2 se touchent et s' entremêlement au milieu du pare brise.
ils ne sont pas tout a fait parallèles en position d'attente, ce qui est normal, n'essaye pas de les aligner.

si tu ne veux rien abimer, demontes les bras et actionne les essuis glace, tu va voir directement les sorties de moteur tourner ...... fait un repère à la craie pour imaginer la position idéale et vois jusqu'ou la course va, tu auras déjà une bonne idée de où les placer ensuite. Wink


Bonsoir ttrik914,

Je te remercie beaucoup pour ton aide et tes explications venerable
j'essaie ce WE et te tient au courant
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
914 GY 70




Nombre de messages : 28
Age : 63
Date d'inscription : 01/07/2016

Essuies glace arrêtés en position verticale Empty
MessageSujet: Re: Essuies glace arrêtés en position verticale   Essuies glace arrêtés en position verticale Empty16/7/2016, 08:04

914 GY 70 a écrit:
ttrik914 a écrit:
si ils commencent de la moitié du pare brise, ils ne peuvent pas aller plus loin que la moitié dans un sens comme dans l'autre .... en démarrent d'un coin, ils ne vont pas  faire plus de course , moins d'un peu plus de la moitié chacun .
devise l’écrou qui solidarise tes bras d’essuie glace aux arbres des "moteurs", sors ceux ci et remets les essuie glace dans la position d'attente en bas de pare brise et fais l'essai .

normalement tout va rentrer dans l'ordre.
fais l'essai avec un seul dans un premier temps, si ça marche place ensuite le 2eme.
attention quand tu places le 2eme, pense à le décaler un peu, pour ne pas que les 2 se touchent et s' entremêlement au milieu du pare brise.
ils ne sont pas tout a fait parallèles en position d'attente, ce qui est normal, n'essaye pas de les aligner.

si tu ne veux rien abimer, demontes les bras et actionne les essuis glace, tu va voir directement les sorties de moteur tourner ...... fait un repère à la craie pour imaginer la position idéale et vois jusqu'ou la course va, tu auras déjà une bonne idée de où les placer ensuite. Wink


Bonsoir ttrik914,

Je te remercie beaucoup pour ton aide et tes explications venerable
j'essaie ce WE et te tient au courant
Bonne soirée


Bonjour ttrik914,

Je viens de faire l'essai en démontant les balais d'EG. Si je les décale, ils vont taper sur la carrosserie.
Je pense qu'il faut jouer sur le pignon du mécanisme. Le problème est que je ne sais pas comment démonter l'énorme boite à air pour accéder au mécanisme.
A+
Revenir en haut Aller en bas
coyotte47

coyotte47


Nombre de messages : 111
Age : 71
Date d'inscription : 12/06/2012

Essuies glace arrêtés en position verticale Empty
MessageSujet: Re: Essuies glace arrêtés en position verticale   Essuies glace arrêtés en position verticale Empty17/7/2016, 13:43

Pour démonter la boîte à air, il faut démonter le réservoir
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Essuies glace arrêtés en position verticale Empty
MessageSujet: Re: Essuies glace arrêtés en position verticale   Essuies glace arrêtés en position verticale Empty17/7/2016, 18:40

Oui, faudra alors être un peu sport pour dévisser les durites essence (l'occasion de les changer ?) et lever le bazar... (ça coince pas mal).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
914 GY 70




Nombre de messages : 28
Age : 63
Date d'inscription : 01/07/2016

Essuies glace arrêtés en position verticale Empty
MessageSujet: Re: Essuies glace arrêtés en position verticale   Essuies glace arrêtés en position verticale Empty17/7/2016, 19:23

Effectivement, il va y avoir du sport. Et cela que pour une position d'EG !
Question complémentaire : est-ce qu'en dévissant les vis de maintien de la boite à air je pourrai la décaler d'un coté ?
Cela me permettrait d'avoir un accès partiel au pignon du moteur EG ?
Revenir en haut Aller en bas
joe-le-14

joe-le-14


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/11/2014

Essuies glace arrêtés en position verticale Empty
MessageSujet: Re: Essuies glace arrêtés en position verticale   Essuies glace arrêtés en position verticale Empty20/7/2016, 15:47

Bonjour GY,

Bien que je pense qu’il serait pas une mauvaise idée de vérifier voire changer les durites, je recommencerais - et ceci avant de tout démonter car là il a matière à s’amuser - encore une fois dès le début, comme ttrik914 l’a décrit (et ceci concorde avec mes propres expériences) : retire les essuie-glaces, fais fonctionner le tout à vide afin d’être certain de l’arrêt, monte seulement celui-ci côté passager, le bras incliné côté conducteur, et mets en marche (pour ne rien abîmer suffit de le tirer vers l’extérieur dans la position « nettoyage vitre » : il tapera ainsi nul part dans le cas où). Si le résultat n’était pas concluant je ne dis plus rien et tu pourras toujours te mettre à démonter la boite du ventilo.

À +
Joe
Revenir en haut Aller en bas
914 GY 70




Nombre de messages : 28
Age : 63
Date d'inscription : 01/07/2016

Essuies glace arrêtés en position verticale Empty
MessageSujet: Re: Essuies glace arrêtés en position verticale   Essuies glace arrêtés en position verticale Empty23/8/2016, 16:46

Bonjour à tous,

Après quelques heures de galères, mes essuies glace ont enfin une position "normale".
- vidange du réservoir puis démontage
- démontage de la boite à air
- remise en position des EG
- remontage de l'ensemble.

Merci à tous pour vos différents conseils
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Essuies glace arrêtés en position verticale Empty
MessageSujet: Re: Essuies glace arrêtés en position verticale   Essuies glace arrêtés en position verticale Empty23/8/2016, 19:37

En espérant que tu as changé la crépine du réservoir ! jean
Revenir en haut Aller en bas
914 GY 70




Nombre de messages : 28
Age : 63
Date d'inscription : 01/07/2016

Essuies glace arrêtés en position verticale Empty
MessageSujet: Re: Essuies glace arrêtés en position verticale   Essuies glace arrêtés en position verticale Empty24/8/2016, 04:43

Tout semble neuf (durites et autres). L'auto a été restaurée par son ancien propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
 
Essuies glace arrêtés en position verticale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de klackson et d essuies glace
» Essuies glace jeux dans les pivots
» Problème de klaxon, essuies glace et ventilation chauffage
» Problème électrique : klaxon, essuies glace et ventilation
» essuie glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: