> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Direction assistée

2 participants
AuteurMessage
Leger yves

Leger yves

Direction assistée Empty
MessageSujet: Direction assistée   Direction assistée Empty6/10/2023, 07:09

Bonjour à toutes et tous, j'avais déjà évoqué le sujet, mais cette fois c'est fait, j'ai monté une direction assistée électrique et cela change complétement la conduite de la voiture . Je rentre du rallye de Vence ce WE, 600km AR dont 200 de rallye (3eme de classe 4 eme au général VHRS), quel bonheur dans les cols de l'arriere pays Niçois. Si quequ'un est intéressé par ce montage, je peux lui fournir les renseignements avec plaisir. Bonne journée à tous .

PHIL-BUG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boxstervichy

Direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée   Direction assistée Empty4/2/2024, 14:13

Bonjour oui excellente idée de partager ton expérience
Je suis preneur car hormis l’agrément de conduite
Ça va devenir presque nécessaire avec mon épaule gauche qui fait misère 😬
Leger yves

Leger yves

Direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée   Direction assistée Empty4/2/2024, 16:22

Bonjour Boxervichy, si tu souhaites plus de détail sur le montage d'une DA électrique sur la 914, n'hésite pas à me demander, il faut quand même quelques compétences mécanique car cela necessite une petite découpe sous le tableau de bord environ 8x8 cm et surtout la coupe de l'arbre de direction qu'il faut ensuite ressouder à la bonne dimension de chaque coté du moteur de l'assistance, le montage électrique est simple car précâblé. Ceci étant la voiture est beaucoup plus agréable surtout avec de grosses roues. Je rentre ce WE du rallye de Gonfaron ou j'ai une fois de plus apprécié ce montage (fini 3eme de catégorie malgré une panne d'alternateur qui m'a fait terminer sur 3 cylindres ) .Bonne soirée. Cordialemnt.

Direction assistée
Page 1 sur 1