> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Crémaillère de direction

2 participants
AuteurMessage
filochard

Crémaillère de direction Empty
MessageSujet: Crémaillère de direction   Crémaillère de direction Empty18/11/2010, 22:10

Bonsoir

C'est la dernière fois que je prends la 'plume'.
Après, au lit !

On trouve sur le marché des cales pour surélever la crémaillère (12mm, je crois).
Argument : permet à la crémaillère de travailler dans de meilleures conditions !

Mais il m'a semblé lire par ailleurs que cette modification n'était valable que pour les autos dont la garde au sol avait été rabaissée.

Mes observations, sur place :
* L'angle que forme la biellette/horizontale diminue avec la garde au sol. Il peut être alors nécessaire de redonner l'angle d'origine en relevant la crémaillère, au moyen de ces cales.
* Avec la garde et les biellettes conservées à leur longueur d'origine, le calage donne une légère ouverture supplémentaire au train AV. Peut-être meilleure efficacité en matière de tenue de route ?

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: Crémaillère de direction   Crémaillère de direction Empty19/11/2010, 07:52

La biellette de direction doit être à l'horizontal, ce qui est le cas si la voiture est réglée à sa hauteur d'origine.
Quand tu abaisses l'avant, la biellette forme un angle ce qui a pour effet de renvoyer dans le volant les mouvements de la suspension.
En remontant la crémaillère tu remets la biellette à l'horizontale.
Il existe d'autres moyens pour arriver au même résultat, mais c'est plus coûteux : http://www.elephantracing.com/suspension/bumpsteer/914bumpsteer.htm
http://914-porscheclub.fr
filochard

MessageSujet: Crémaillère de direction   Crémaillère de direction Empty19/11/2010, 20:42

Merci Johannes pour le tuyau.

De mémoire, la dernière fois que j'ai 'dormi' sous la caisse, je ne crois pas avoir vu la crémaillère horizontale !
Je vais donc vérifier la hauteur de caisse...

Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: Crémaillère de direction   Crémaillère de direction Empty19/11/2010, 21:00

Je parle des biellettes, pas de la crémaillère...

Les biellettes doivent être à l’horizontale (ou proche) et alignées avec la crémaillère.

Une fois les cales en place il vaut mieux refaire le parallélisme.

Crémaillère de direction P9107110
http://914-porscheclub.fr

Crémaillère de direction
Page 1 sur 1