> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Direction assistée électrique

3 participants
AuteurMessage
Leger yves

Leger yves

Direction assistée électrique Empty
MessageSujet: Direction assistée électrique   Direction assistée électrique Empty12/6/2023, 09:04

Bonjour à toutes et tous, quelqu'un à t'il monté une direction assistée électrique sur sa 914, quel en est le résultat, et chez quel fournisseur ? Merci pour votre réponse . Cordialement . Yves
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Direction assistée électrique   Direction assistée électrique Empty12/6/2023, 13:04

Salut,

A part un handicap malheureux nécessitant l'adaptation, je ne pense pas avoir vu ce sujet ici ou ailleurs. Ceci dit, ça se monte, il faut toutefois trouver la place du boîtier.
Il y avait un gars qui semble bien, sur Vintage Mecanic ou Wheeler Dealers, c'était sur un Combi, de mémoire.
Sciage de la colonne, soudure, angle de pose, c'est réservé à un vrai pro, élément de sécurité s'il en est...

Wink
Leger yves

Leger yves

MessageSujet: Re: Direction assistée électrique   Direction assistée électrique Empty13/6/2023, 07:38

Merci Wilde pour ta réponse, je me souviens de l'émission dont tu parles, par contre j'ai vu sur le site "les directions assistées" qu'ils proposent un kit sans perçage ni soudure ni découpe et c'est sur ce produit que j'aurais aimé avoir des infos, apparemment il n'y à pas eu beaucoup de montages effectués .
Bonne journée . Cordialement .
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Direction assistée électrique   Direction assistée électrique Empty13/6/2023, 07:54

https://www.lesdirectionsassistees.com/fr/

Oui, ça semble sérieux et faisable seul...
phil2.0

phil2.0

MessageSujet: Re: Direction assistée électrique   Direction assistée électrique Empty16/6/2023, 22:22

Bonsoir,
Regarde aussi chez EZ Electric Power Steering
https://www.ezpowersteering.nl/type/53/166/Porsche_914.html

Si j'en parle c'est parce que mon autre voiture une Volvo P1800E est dotée d'une direction de camion "pour de vrai" ( à coté, la 914 est hors sujet) et que j'ai sauté le pas.
Donc retour d'expérience c'est comme disent les connectés, plug and play ou presque,vraiment,
j'ai fait le montage seul ,l'outillage nécessaire basique, le produit qualitatif, et le résultat bluffant!
Leger yves

Leger yves

MessageSujet: Direction assistée    Direction assistée électrique Empty17/6/2023, 06:34

Bonjour, merci pour ton retour d'expérience, je vais regarder la disponibilité sur ce site . Bonne journée. Cordialement.

Direction assistée électrique
Page 1 sur 1