| Reglage de l'ouverture des phares escamotables | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand
| Sujet: Reglage de l'ouverture des phares escamotables 8/6/2022, 08:52 | |
| Bonjour,
Je suis confronté à un problème fréquent l'un de mes phares ne s'ouvre qu'au trois quarts. Même en jouant sur la molette du moteur je ne parviens pas à régler le problème. Merci pour tous conseils ou renseignements. Bien Cordialement Bertrand | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: Reglage de l'ouverture des phares escamotables 8/6/2022, 19:02 | |
| Problème de tringlerie, fixation du mécanisme ou gêne physique. | |
|
| |
Idefix63
| Sujet: Re: Reglage de l'ouverture des phares escamotables 11/6/2022, 12:41 | |
| - Bertrand a écrit:
- Bonjour,
Je suis confronté à un problème fréquent l'un de mes phares ne s'ouvre qu'au trois quarts. Même en jouant sur la molette du moteur je ne parviens pas à régler le problème. Merci pour tous conseils ou renseignements. Bien Cordialement Bertrand manuellement tu arrives à le lever normalement (quand il ne s'ouvre pas normalement)? | |
|
| |
Bertrand
| Sujet: Reglage de l'ouverture des phares escamotables 15/6/2022, 14:08 | |
| En effet, il y a une pièce en forme d'étrier qui coulisse sur un axe et qui empêche l'ouverture maximale du phare. Il y a donc une gêne physique... Merci pour la réponse. Je démonte le phare le week end prochain... | |
|
| |
Jason
| Sujet: Re: Reglage de l'ouverture des phares escamotables 29/7/2022, 15:48 | |
| Bonjour, je viens profiter de ce poste, dites moi si il est préférable d’en ouvrir un autre. J’ai refait entièrement les phares de la mienne, ils avaient reçu de la peinture couleur carrosserie. Une horreur... bref, ils sont réinstallés, ils s’allument. Codes / phares, mais ils ne montent pas les bourricots Et comme, je n’ai pas d’expérience sur ça, je suis ouvert à vos suggestions | |
|
| |
Jason
| Sujet: Re: Reglage de l'ouverture des phares escamotables 29/7/2022, 16:02 | |
| - Jason a écrit:
- Bonjour, je viens profiter de ce poste, dites moi si il est préférable d’en ouvrir un autre.
J’ai refait entièrement les phares de la mienne, ils avaient reçu de la peinture couleur carrosserie. Une horreur... bref, ils sont réinstallés, ils s’allument. Codes / phares, mais ils ne montent pas les bourricots Et comme, je n’ai pas d’expérience sur ça, je suis ouvert à vos suggestions Les photos en plus: Avant démontage: Un nouveau peigne, c’était pas de trop Remontage: | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: Reglage de l'ouverture des phares escamotables 29/7/2022, 17:13 | |
| Un peigne ? j'apprends quelque chose, jamais vu ! | |
|
| |
jojotiti
| Sujet: Re: Reglage de l'ouverture des phares escamotables 30/7/2022, 09:12 | |
| - wilde a écrit:
- Un peigne ? j'apprends quelque chose, jamais vu !
Serais-tu chauve ? ok je sors ! Pour redevenir sérieux, les moteurs ont bien été rebranchés ? De mémoire, les moteurs ne sont pas reliés directement aux codes et phares, la commande provient d'une sortie du comodo ralayée pour alimenter les deux moteurs. Si quelqu'un a le schéma électrique cela permettrait de trouver la panne ! | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: Reglage de l'ouverture des phares escamotables 30/7/2022, 09:13 | |
| Chauve, non. Au cas où, j'achèterai des cheveux. | |
|
| |
Jason
| Sujet: Re: Reglage de l'ouverture des phares escamotables 30/7/2022, 16:23 | |
| - jojotiti a écrit:
- wilde a écrit:
- Un peigne ? j'apprends quelque chose, jamais vu !
Serais-tu chauve ? ok je sors !
Pour redevenir sérieux, les moteurs ont bien été rebranchés ?
De mémoire, les moteurs ne sont pas reliés directement aux codes et phares, la commande provient d'une sortie du comodo ralayée pour alimenter les deux moteurs.
Si quelqu'un a le schéma électrique cela permettrait de trouver la panne ! Pour moi oui, ils sont bien rebranchés On appuie sur quel bouton pour les faire se lever ? | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: Reglage de l'ouverture des phares escamotables 30/7/2022, 16:45 | |
| On tire le bouton de l'éclairage... Si ça marche pas, tu le démontes et tu tentes "aux fils". | |
|
| |
Jason
| Sujet: Re: Reglage de l'ouverture des phares escamotables 4/8/2022, 13:31 | |
| Ok wilde, je vais regarder ça. | |
|
| |
Jason
| Sujet: Re: Reglage de l'ouverture des phares escamotables 9/8/2022, 19:29 | |
| Ouverture des phares: c’est bon, ça fonctionne maintenant. Je les ai réglé aussi pour que les affleurements soient corrects à la fermeture. Le premier coup elle avait un strabisme prononcé !!! Le réglage se fait sur les crans de l’axe du moteur. Il faut que les moteurs soient en position basse. Ensuite tu positionnes le phare avec sa coque dans le logement en le positionnant à fleur de l’aile; et il n’y a qu’à serrer le bras sur l’axe moteur. Ça a bien marché pour moi !
Je peux faire des photos si besoin | |
|
| |
| Reglage de l'ouverture des phares escamotables | |
|