| reglage de la hauteur de caisse | |
|
+6ben914-4 guizounet olivieda Flo44 Johannes PLBL 10 participants |
Auteur | Message |
---|
PLBL
Nombre de messages : 278 Age : 67 Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: reglage de la hauteur de caisse 6/1/2008, 08:21 | |
| je trouve que ma 1,7 est trés basse mais surtout en passant sur un cahot important ca a tapé rude comme si j'étais en butée. Ressorts fatigués? qu'en pensez vous et comment régle t on la hauteur de caisse. Merci | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: reglage de la hauteur de caisse 6/1/2008, 09:27 | |
| Ca m'est déja arrivé plusieurs fois de tapper en butée à l'avant. Principalement dans un virage. A mon avis la voiture est réglée un peu bas et comme elle n'est pas équipée de barre anti-roulis la roue en appui a tendance à s'enfoncer. Pour régler la suspension avant il y a des vis sur la barre anti rouli Si vous regardez les photos d'usine http://club914.fr/multimedia.htm vous remarquerez que d'origine la 914 était réglée très haute. L'axe de la roue avant est en dessous de la ligne qu sépare la porte et le bas de caisse. La voiture est réglée plus haut à l'avant qu'a l'arrière. Regarde sur la tienne.
Dernière édition par le 6/1/2008, 10:09, édité 1 fois | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| |
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| |
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: reglage de la hauteur de caisse 6/1/2008, 10:14 | |
| Et chez moi ! ça tappe ! | |
|
| |
PLBL
Nombre de messages : 278 Age : 67 Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: reglage de la hauteur de caisse 7/1/2008, 14:19 | |
| En fait, j'ai un ammortisseur avant droit dans le sac. | |
|
| |
Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: reglage de la hauteur de caisse 9/1/2008, 19:47 | |
| - Johannes a écrit:
- Et chez moi ! ça tappe !
ouai mùais c'est telement plus joile!!!! | |
|
| |
olivieda
Nombre de messages : 3 Age : 55 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: reglage de la hauteur de caisse 29/9/2008, 19:11 | |
| Salut,
Moi j'ai le meme probleme avec la mienne elle est trop basse de l'arrière et forcement cela tape et j'aime pas trop
Donc j'ai vérifié mes amortisseurs (des monroe classic reglé au maxi), les caoutchoucs des coupelles et c'est ok
Vu que je souhaites la relever de 3 4 centimetres, je me demande comment faire ou je me pose la question si je n'ai pas des ressorts courts...
Si vous avez une idée je suis preneur!
david | |
|
| |
guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: reglage de la hauteur de caisse 29/9/2008, 19:16 | |
| Je vais également relever la mienne, mais juste de l'arrière. J'ai vu des crans sur les corps d'amortisseurs et on m'a parlé de demi-bagues qui permettent de choisir son assiette. Manu ? Johannès ? | |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: reglage de la hauteur de caisse 29/9/2008, 19:53 | |
| sur mes koni, il y a une bague ou vient se loger le ressort, c'est là, que le monteur m'a dit que l'on réglait la hauteur de caisse | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: reglage de la hauteur de caisse 29/9/2008, 20:13 | |
| Les ressorts d'origine étaient un peu faibles. Avec l'age cela ne s'arrange pas. On peut monter des ressors neufs ou acheter des ressorts de chez Autoatlanta qui propose 4 type de ressort différent. A noter que d'origine les 914 6 avaient des ressorts plus durs (10 mm au lieu de 9.6) à cause du surpoids du moteur six cylindres. | |
|
| |
gordon
Nombre de messages : 163 Age : 52 Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: reglage de la hauteur de caisse 2/3/2009, 16:22 | |
| hello
on peu quand meme remonter l'arriere,sans rien changer? vu que la mienne est tres basse aussi... une petite photo( j'ai entendu parler de crantage!?) Gordon | |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: reglage de la hauteur de caisse 2/3/2009, 16:28 | |
| Tout ça dépend de tes amortisseurs?? Dans quels états sont-ils?? Sont-ils réglables?? | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: reglage de la hauteur de caisse 2/3/2009, 17:48 | |
| A l'arrière on ne peut pas régler les ressorts vu que c'est des boudins ...
A l'avant c'est différent. Ce sont des barres de torsion et il y a une vis de réglage. | |
|
| |
Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: reglage de la hauteur de caisse 2/3/2009, 22:37 | |
| - ben914-4 a écrit:
- Tout ça dépend de tes amortisseurs??
Dans quels états sont-ils?? Sont-ils réglables?? tu confond pas réglage de dureté d'amortisseur et reglage de ressort? je doute que vous ayez des combinés fileté sur vos 914 (enfin c'est possible ) mais durcir l'amortissement ne bougera en aucun cas la hauteur de caisse n'oubliez pas que si vous remonté lla hauteur de caisse, on passe par la case géométrie car le carossage et la pince bouge avec | |
|
| |
guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: reglage de la hauteur de caisse 2/3/2009, 22:51 | |
| - Flo44 a écrit:
- ben914-4 a écrit:
- Tout ça dépend de tes amortisseurs??
Dans quels états sont-ils?? Sont-ils réglables?? tu confond pas réglage de dureté d'amortisseur et reglage de ressort?
je doute que vous ayez des combinés fileté sur vos 914 (enfin c'est possible )
mais durcir l'amortissement ne bougera en aucun cas la hauteur de caisse
n'oubliez pas que si vous remonté lla hauteur de caisse, on passe par la case géométrie car le carossage et la pince bouge avec Durcir l'amortissement (molette de réglage) non, c'est sûr, mais positionner plus haut le ressort, si. Par contre, indépendamment de la géométrie à revoir, un amortisseur a sa plage de travail, en détente, en compresssion, et son point neutre. Un bon préparateur vous fera repérer ou mesurer (avant une révision des amortisseurs par exemple) le point sur la tige voiture au sol en conditions de route (conducteur à bord), le point où elle se trouve voiture levée, au moment où la roue s'apprête à quitter le sol etc... (et les poids av/arr de l'auto) Tout ça pour dire que ce n'est pas si simple que ça et que pour obtenir un résultat optimal.... | |
|
| |
Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: reglage de la hauteur de caisse 2/3/2009, 23:04 | |
| tu as des coupelles réglable sur tes amortisseurs?? | |
|
| |
guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: reglage de la hauteur de caisse 2/3/2009, 23:06 | |
| J'en ai eu, sur mes monoplaces, sur mon Fun Boost, et d'une certaine manière, ceux que j'ai ne sont pas "filetés", mais le corps comporte des crans sur lesquels des bagues tous les 20/25mm modifient la place du surpport du ressort. | |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: reglage de la hauteur de caisse 3/3/2009, 07:57 | |
| - Flo44 a écrit:
- ben914-4 a écrit:
- Tout ça dépend de tes amortisseurs??
Dans quels états sont-ils?? Sont-ils réglables?? tu confond pas réglage de dureté d'amortisseur et reglage de ressort?
si... | |
|
| |
gordon
Nombre de messages : 163 Age : 52 Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: reglage de la hauteur de caisse 3/3/2009, 12:48 | |
| je ne sais pas ce qu'il y a comme amortisseurs,(modele ou marque)celui qui me l'a vendue m'a dit qui fallait juste revoir les crantages , mais j'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil.... donc dès que possible je m'y met! a+ | |
|
| |
POR914
Nombre de messages : 863 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: reglage de la hauteur de caisse 3/3/2009, 23:55 | |
| Il ne faut pas oublier que si l’auto a le derrière plus bas que l’avant ces qu’il a une raison de stabilité
La Porsche carrera gt a le même problème que la 914 a haute vites le derrière se soulève mais la carrera gt a un aileron pour améliorer ce problème contrairement à nos 914 | |
|
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Bonjour à tous.. amis Porschistes... 4/3/2009, 08:58 | |
| La 914 avec l'architecture de son toit qui est un peu spécial rabat par écoulement laminaire le flux d'air ver le moteur et de ce fait écrase un peu l'arrière, son problème est la légèreté à l'avant ! car parfois elle a tendance à ne pas tourner. | |
|
| |
Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: reglage de la hauteur de caisse 4/3/2009, 09:40 | |
| Je n'ai qu'une chose à dire: | |
|
| |
guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: reglage de la hauteur de caisse 4/3/2009, 11:24 | |
| Jamais observer de refus de tourner sur la mienne... C'est au contraire un de ses points forts, le train avant est très directif et ne se dérobe jamais. Sans doute une question de réglages. Ceci dit, j'ai fait remonter un poil l'arrière de manière à ce qu'elle pique très très légèrement du nez à l'arrêt, et sur les photos, en pleine charge, elle est à plat, alors qu'avant, elle s'affaissait un peu sur l'arrière. | |
|
| |
Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: reglage de la hauteur de caisse 4/3/2009, 15:38 | |
| - Lux Pierre a écrit:
- La 914 avec l'architecture de son toit qui est un peu spécial rabat par écoulement laminaire le flux d'air ver le moteur et de ce fait écrase un peu l'arrière, son problème est la légèreté à l'avant ! car parfois elle a tendance à ne pas tourner.
A moins que ce soit la forme du nez de la 914... | |
|
| |
| reglage de la hauteur de caisse | |
|