> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 reglage de la hauteur de caisse

Aller en bas 
+6
ben914-4
guizounet
olivieda
Flo44
Johannes
PLBL
10 participants
AuteurMessage
PLBL

PLBL


Nombre de messages : 278
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

reglage de la hauteur de caisse Empty
MessageSujet: reglage de la hauteur de caisse   reglage de la hauteur de caisse Empty6/1/2008, 08:21

je trouve que ma 1,7 est trés basse mais surtout en passant sur un cahot important ca a tapé rude comme si j'étais en butée. Ressorts fatigués?
qu'en pensez vous et comment régle t on la hauteur de caisse. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

reglage de la hauteur de caisse Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur de caisse   reglage de la hauteur de caisse Empty6/1/2008, 09:27

Ca m'est déja arrivé plusieurs fois de tapper en butée à l'avant. Principalement dans un virage.
A mon avis la voiture est réglée un peu bas et comme elle n'est pas équipée de barre anti-roulis la roue en appui a tendance à s'enfoncer.
Pour régler la suspension avant il y a des vis sur la barre anti rouli
Si vous regardez les photos d'usine http://club914.fr/multimedia.htm vous remarquerez que d'origine la 914 était réglée très haute. L'axe de la roue avant est en dessous de la ligne qu sépare la porte et le bas de caisse.
La voiture est réglée plus haut à l'avant qu'a l'arrière. Regarde sur la tienne.


Dernière édition par le 6/1/2008, 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

reglage de la hauteur de caisse Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur de caisse   reglage de la hauteur de caisse Empty6/1/2008, 10:02

La preuve par l'image

reglage de la hauteur de caisse Axe210

reglage de la hauteur de caisse Axe110
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

reglage de la hauteur de caisse Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur de caisse   reglage de la hauteur de caisse Empty6/1/2008, 10:08

suite

reglage de la hauteur de caisse Axe310

reglage de la hauteur de caisse Axe410
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

reglage de la hauteur de caisse Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur de caisse   reglage de la hauteur de caisse Empty6/1/2008, 10:14

Et chez moi ! ça tappe !

reglage de la hauteur de caisse Axe510
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
PLBL

PLBL


Nombre de messages : 278
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

reglage de la hauteur de caisse Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur de caisse   reglage de la hauteur de caisse Empty7/1/2008, 14:19

En fait, j'ai un ammortisseur avant droit dans le sac.
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

reglage de la hauteur de caisse Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur de caisse   reglage de la hauteur de caisse Empty9/1/2008, 19:47

Johannes a écrit:
Et chez moi ! ça tappe !

reglage de la hauteur de caisse Axe510
ouai mùais c'est telement plus joile!!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivieda




Nombre de messages : 3
Age : 54
Date d'inscription : 29/09/2008

reglage de la hauteur de caisse Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur de caisse   reglage de la hauteur de caisse Empty29/9/2008, 19:11

Salut,

Moi j'ai le meme probleme avec la mienne elle est trop basse de l'arrière et forcement cela tape et j'aime pas trop

Donc j'ai vérifié mes amortisseurs (des monroe classic reglé au maxi), les caoutchoucs des coupelles et c'est ok

Vu que je souhaites la relever de 3 4 centimetres, je me demande comment faire ou je me pose la question si je n'ai pas des ressorts courts...

Si vous avez une idée je suis preneur!

david
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-spirit.skynetblogs.be/
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

reglage de la hauteur de caisse Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur de caisse   reglage de la hauteur de caisse Empty29/9/2008, 19:16

Je vais également relever la mienne, mais juste de l'arrière. J'ai vu des crans sur les corps d'amortisseurs et on m'a parlé de demi-bagues qui permettent de choisir son assiette. Manu ? Johannès ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

reglage de la hauteur de caisse Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur de caisse   reglage de la hauteur de caisse Empty29/9/2008, 19:53

sur mes koni, il y a une bague ou vient se loger le ressort, c'est là, que le monteur m'a dit que l'on réglait la hauteur de caisse
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

reglage de la hauteur de caisse Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur de caisse   reglage de la hauteur de caisse Empty29/9/2008, 20:13

Les ressorts d'origine étaient un peu faibles. Avec l'age cela ne s'arrange pas.
On peut monter des ressors neufs ou acheter des ressorts de chez Autoatlanta qui propose 4 type de ressort différent.
A noter que d'origine les 914 6 avaient des ressorts plus durs (10 mm au lieu de 9.6) à cause du surpoids du moteur six cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
gordon

gordon


Nombre de messages : 163
Age : 52
Date d'inscription : 24/02/2009

reglage de la hauteur de caisse Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur de caisse   reglage de la hauteur de caisse Empty2/3/2009, 16:22

hello

on peu quand meme remonter l'arriere,sans rien changer? vu que la mienne est tres basse aussi...
une petite photo( j'ai entendu parler de crantage!?)
Gordon
Revenir en haut Aller en bas
http://lelysargente.skyrock.com/
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

reglage de la hauteur de caisse Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur de caisse   reglage de la hauteur de caisse Empty2/3/2009, 16:28

Tout ça dépend de tes amortisseurs??
Dans quels états sont-ils??
Sont-ils réglables??
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

reglage de la hauteur de caisse Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur de caisse   reglage de la hauteur de caisse Empty2/3/2009, 17:48

A l'arrière on ne peut pas régler les ressorts vu que c'est des boudins ...

A l'avant c'est différent. Ce sont des barres de torsion et il y a une vis de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

reglage de la hauteur de caisse Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur de caisse   reglage de la hauteur de caisse Empty2/3/2009, 22:37

ben914-4 a écrit:
Tout ça dépend de tes amortisseurs??
Dans quels états sont-ils??
Sont-ils réglables??
tu confond pas réglage de dureté d'amortisseur et reglage de ressort?

je doute que vous ayez des combinés fileté sur vos 914 (enfin c'est possible lol! )

mais durcir l'amortissement ne bougera en aucun cas la hauteur de caisse Cool

n'oubliez pas que si vous remonté lla hauteur de caisse, on passe par la case géométrie car le carossage et la pince bouge avec Cool
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

reglage de la hauteur de caisse Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur de caisse   reglage de la hauteur de caisse Empty2/3/2009, 22:51

Flo44 a écrit:
ben914-4 a écrit:
Tout ça dépend de tes amortisseurs??
Dans quels états sont-ils??
Sont-ils réglables??
tu confond pas réglage de dureté d'amortisseur et reglage de ressort?

je doute que vous ayez des combinés fileté sur vos 914 (enfin c'est possible lol! )

mais durcir l'amortissement ne bougera en aucun cas la hauteur de caisse Cool

n'oubliez pas que si vous remonté lla hauteur de caisse, on passe par la case géométrie car le carossage et la pince bouge avec Cool

Durcir l'amortissement (molette de réglage) non, c'est sûr, mais positionner plus haut le ressort, si. Par contre, indépendamment de la géométrie à revoir, un amortisseur a sa plage de travail, en détente, en compresssion, et son point neutre. Un bon préparateur vous fera repérer ou mesurer (avant une révision des amortisseurs par exemple) le point sur la tige voiture au sol en conditions de route (conducteur à bord), le point où elle se trouve voiture levée, au moment où la roue s'apprête à quitter le sol etc... (et les poids av/arr de l'auto)
Tout ça pour dire que ce n'est pas si simple que ça et que pour obtenir un résultat optimal.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

reglage de la hauteur de caisse Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur de caisse   reglage de la hauteur de caisse Empty2/3/2009, 23:04

tu as des coupelles réglable sur tes amortisseurs??
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

reglage de la hauteur de caisse Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur de caisse   reglage de la hauteur de caisse Empty2/3/2009, 23:06

J'en ai eu, sur mes monoplaces, sur mon Fun Boost, et d'une certaine manière, ceux que j'ai ne sont pas "filetés", mais le corps comporte des crans sur lesquels des bagues tous les 20/25mm modifient la place du surpport du ressort.
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

reglage de la hauteur de caisse Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur de caisse   reglage de la hauteur de caisse Empty3/3/2009, 07:57

Flo44 a écrit:
ben914-4 a écrit:
Tout ça dépend de tes amortisseurs??
Dans quels états sont-ils??
Sont-ils réglables??
tu confond pas réglage de dureté d'amortisseur et reglage de ressort?

si... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gordon

gordon


Nombre de messages : 163
Age : 52
Date d'inscription : 24/02/2009

reglage de la hauteur de caisse Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur de caisse   reglage de la hauteur de caisse Empty3/3/2009, 12:48

je ne sais pas ce qu'il y a comme amortisseurs,(modele ou marque)celui qui me l'a vendue m'a dit qui fallait juste revoir les crantages , mais j'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil....
donc dès que possible je m'y met!
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://lelysargente.skyrock.com/
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

reglage de la hauteur de caisse Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur de caisse   reglage de la hauteur de caisse Empty3/3/2009, 23:55

Il ne faut pas oublier que si l’auto a le derrière plus bas que l’avant ces qu’il a une raison de stabilité

La Porsche carrera gt a le même problème que la 914 a haute vites le derrière se soulève mais la carrera gt a un aileron pour améliorer ce problème contrairement à nos 914
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

reglage de la hauteur de caisse Empty
MessageSujet: Bonjour à tous.. amis Porschistes...   reglage de la hauteur de caisse Empty4/3/2009, 08:58

La 914 avec l'architecture de son toit qui est un peu spécial rabat par écoulement laminaire le flux d'air ver le moteur et de ce fait écrase un peu l'arrière, son problème est la légèreté à l'avant ! car parfois elle a tendance à ne pas tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

reglage de la hauteur de caisse Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur de caisse   reglage de la hauteur de caisse Empty4/3/2009, 09:40

Je n'ai qu'une chose à dire: reglage de la hauteur de caisse Dsc007842zl
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

reglage de la hauteur de caisse Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur de caisse   reglage de la hauteur de caisse Empty4/3/2009, 11:24

Jamais observer de refus de tourner sur la mienne... C'est au contraire un de ses points forts, le train avant est très directif et ne se dérobe jamais. Sans doute une question de réglages.
Ceci dit, j'ai fait remonter un poil l'arrière de manière à ce qu'elle pique très très légèrement du nez à l'arrêt, et sur les photos, en pleine charge, elle est à plat, alors qu'avant, elle s'affaissait un peu sur l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

reglage de la hauteur de caisse Empty
MessageSujet: Re: reglage de la hauteur de caisse   reglage de la hauteur de caisse Empty4/3/2009, 15:38

Lux Pierre a écrit:
La 914 avec l'architecture de son toit qui est un peu spécial rabat par écoulement laminaire le flux d'air ver le moteur et de ce fait écrase un peu l'arrière, son problème est la légèreté à l'avant ! car parfois elle a tendance à ne pas tourner.

A moins que ce soit la forme du nez de la 914...
Revenir en haut Aller en bas
 
reglage de la hauteur de caisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauteur de caisse
» réglage hauteur portière AVG
» Reglage hauteur optique avant
» reglage hauteur capot moteur
» Amortisseur et reglage hauteur de la voiture a l arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: