> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Démarches CG Collection

Aller en bas 
+5
fabrimess
ttrik914
914
wilde
Speedleon69
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Speedleon69

Speedleon69


Nombre de messages : 132
Age : 48
Date d'inscription : 23/01/2021

Démarches CG Collection Empty
MessageSujet: Démarches CG Collection   Démarches CG Collection Empty30/1/2021, 17:14

Bonjour,

Je vais passer la CG de ma 914 en collection mais je n'ai pas trouvé toutes les informations.
En particulier pour le modèle d'attestation pour l'obtention d'un certificat d'immatriculation avec mention d'usage Véhicule de collection, je n'arrive pas à trouver de modèle.
Pour l'établissement de cette attestation par le constructeur ou son représentant en France, je vais chez un concessionnaire ou dois-je contacter Porsche France ?
Après pour les autres démarches, de ce que j'ai vu / compris, tout se fait sur le site de l'ANTS.

Merci pour votre aide.
Porschistement
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Démarches CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Démarches CG Collection   Démarches CG Collection Empty30/1/2021, 17:27

Salut,

ANTS, je te conseille d'oublier, c'est assez infaisable en qualité de novice et tu risques de criser gravement (je suis "moyen" en informatique, j'y ai passé des heures avant de tout balancer).
Personnellement, attestation FFVE en passant par le dossier FFVE (payant) et ensuite prestataire à 30 euros.

Peinard et sûr.

A part ça, j'étais pour la CGC, mais je suppute un "plan général éradication d'anciennes", je reste donc en CGN pour les autres autos.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
914

914


Nombre de messages : 1479
Age : 53
Date d'inscription : 31/12/2006

Démarches CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Démarches CG Collection   Démarches CG Collection Empty30/1/2021, 19:24

Plus un mon bon Wilde!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
Speedleon69

Speedleon69


Nombre de messages : 132
Age : 48
Date d'inscription : 23/01/2021

Démarches CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Démarches CG Collection   Démarches CG Collection Empty30/1/2021, 20:05

wilde a écrit:
Salut,

ANTS, je te conseille d'oublier, c'est assez infaisable en qualité de novice et tu risques de criser gravement (je suis "moyen" en informatique, j'y ai passé des heures avant de tout balancer).
Personnellement, attestation FFVE en passant par le dossier FFVE (payant) et ensuite prestataire à 30 euros.

Peinard et sûr.

A part ça, j'étais pour la CGC, mais je suppute un "plan général éradication d'anciennes", je reste donc en CGN pour les autres autos.

Wink

Les démarches sur le site de l'ANTS ne sont pas un problème. Ce qu'il me manque c'est juste l'attestation de la part de Porsche et qui contacter chez Porsche ?!

Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Démarches CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Démarches CG Collection   Démarches CG Collection Empty30/1/2021, 20:09

En appelant Porsche, ils devraient te renseigner sur place. Marque de classe oblige...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Démarches CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Démarches CG Collection   Démarches CG Collection Empty30/1/2021, 20:10

914 a écrit:
Plus un mon bon Wilde!

J'ai hésité pour la 44... Mais, je trouve que les anciennes sont trop courtisées pour que ce ne soit pas louche... La 44 restera en CGN (j'accumule les CT vierges, depuis 14 ans, alors...).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speedleon69

Speedleon69


Nombre de messages : 132
Age : 48
Date d'inscription : 23/01/2021

Démarches CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Démarches CG Collection   Démarches CG Collection Empty30/1/2021, 20:48

wilde a écrit:
En appelant Porsche, ils devraient te renseigner sur place. Marque de classe oblige...

Wink

Oui je vais téléphoner à Porsche France et au concessionnaire Porsche Lyon Nord. J'irai en 914. Une autre excuse pour al sortir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Speedleon69

Speedleon69


Nombre de messages : 132
Age : 48
Date d'inscription : 23/01/2021

Démarches CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Démarches CG Collection   Démarches CG Collection Empty30/1/2021, 20:49

wilde a écrit:
914 a écrit:
Plus un mon bon Wilde!

J'ai hésité pour la 44... Mais, je trouve que les anciennes sont trop courtisées pour que ce ne soit pas louche... La 44 restera en CGN (j'accumule les CT vierges, depuis 14 ans, alors...).

Wink

quelle version de 44 ? la "normale", la turbo ou la turbo cup. Quand j'étais enfant, j'ai mis mes fesses plusieurs années dans la turbo puis la turbo cup. Je m'en rappelle comme si c'était hier !
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Démarches CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Démarches CG Collection   Démarches CG Collection Empty30/1/2021, 21:24

carte grise collection ......?????????????????????? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Speedleon69

Speedleon69


Nombre de messages : 132
Age : 48
Date d'inscription : 23/01/2021

Démarches CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Démarches CG Collection   Démarches CG Collection Empty30/1/2021, 21:56

ttrik914 a écrit:
carte grise collection ......?????????????????????? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

CT tous les 5 ans, plaques sur fonds noir et surtout possibilité d'aller dans n'importe quel pays europpéen cheers

https://www.caradisiac.com/passer-en-carte-grise-collection-avantages-et-inconvenients-178587.htm

Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Démarches CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Démarches CG Collection   Démarches CG Collection Empty30/1/2021, 22:11

je reste septique .... mais bon c'est peut etre l'avenir.

PS; le CT tous les 5 ans c'est pas grand chose de gagné pour perdre finalement beaucoup. Pour certain c'est la seule fois ou l'auto se retrouve sur un pont et que les organes de sécurité sont inspectés.

les plaque noires, le auto en CGN y sont, le CT l'accepte généralement et les FDO aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
fabrimess

fabrimess


Nombre de messages : 218
Age : 65
Date d'inscription : 01/03/2009

Démarches CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Démarches CG Collection   Démarches CG Collection Empty31/1/2021, 05:49

Je suis du même avis que toi , ttrik914 .
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Démarches CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Démarches CG Collection   Démarches CG Collection Empty31/1/2021, 08:47

ttrik914 a écrit:
je reste septique .... mais bon c'est peut etre l'avenir.

PS; le CT tous les 5 ans c'est pas grand chose de gagné pour perdre finalement beaucoup. Pour certain c'est la seule fois ou l'auto se retrouve sur un pont et que les organes de sécurité sont inspectés.

les plaque noires, le auto en CGN y sont, le CT l'accepte généralement et les FDO aussi.


Mort de rire Mort de rire Mort de rire

La mlenne elle a son pont reservé à l'année chez le mecano à l'année.

Pour en revenir au sujet initial et la chasse aux anciennes.. je suis aussi en reflexion concernant la carte grise collec. Deja le controle technique tous les 5 ans et surtout moins exigeant.

Ensuite admettons que la chasse aux vehicules pollueurs soit encore plus strictes... Si tu es en carte grise normale tu es soumis à la meme reglementation que toutes les autres voitures, et il n'y a aucun moyen de t'en démarquer.

Si tu es en carte collection, on peut imagioner que tu roules moins, donc tu pollues peu..

En gros et si le seul moyen pour l'etat de faire une distinction entre voiture usuelle et voiture collec, n'était pas justement cette carte grise collec ???

et donc de faire les exceptions pour les cartes grise collection
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Démarches CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Démarches CG Collection   Démarches CG Collection Empty31/1/2021, 09:21

l'état s'était déjà chargé de faire le distinguo, il y a quelques années. il fallait il me semble declarer ses déplacement en préfecture ou faire parti d'un club .... bref une usine à gas.
pour la pollution, perso, je ne suis pas contrôlable (avant octobre 72) .

que ce soit simple de passer en collection pour un véhicule sans traçabilité, ou défaillant en papiers .... c'est bien.
passer un véhicule qui depuis 50 ans est en CGN, là je me dis ...faut bien y reflechir vu que c'est sans retour possible.

pour le cout de l'assurance, je vois bien les assureur augmenter les tarifs pour des vehicules "collection" ..... finalement avec moins de risques mais avec une obligation de remettre en état.
et là il faudra lacher les fond, donc prevoir des provisions.

par contre j'ai perso un combi, qui est passé de main en main et qui aujourd'hui doit avoir autant de CGN de retard que de proprios .... là je ferais peut etre les demarches vers la CGC.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Démarches CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Démarches CG Collection   Démarches CG Collection Empty31/1/2021, 12:00

Speedleon69 a écrit:
wilde a écrit:
914 a écrit:
Plus un mon bon Wilde!

J'ai hésité pour la 44... Mais, je trouve que les anciennes sont trop courtisées pour que ce ne soit pas louche... La 44 restera en CGN (j'accumule les CT vierges, depuis 14 ans, alors...).

Wink

quelle version de 44 ? la "normale", la turbo ou la turbo cup. Quand j'étais enfant, j'ai mis mes fesses plusieurs années dans la turbo puis la turbo cup. Je m'en rappelle comme si c'était hier !

Une "normale" de 84, intérieur 924, blanche, Fuchs noire, moteur un peu préparé. Je voulais celle-là.

Wink


Dernière édition par wilde le 31/1/2021, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Démarches CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Démarches CG Collection   Démarches CG Collection Empty31/1/2021, 12:04

La pollution, quel vaste sujet...

1) le gars paie une taxe sur son V8 US, il peut polluer... Rolling Eyes
2) le gars pollue pas dans les faits, mais pollue sur la CG... Rolling Eyes (pour reparler de la 44, elle passe à 0.15 (norme actuelle 0.13), mais je suis un gros pollueur théorique et administratif...)
3) La 44 ou autre passent en CGC, elles deviennent soudainement propres... Rolling Eyes

A part ça, tout est normal...

No
Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 395
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

Démarches CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Démarches CG Collection   Démarches CG Collection Empty1/2/2021, 16:02

pour l'attestation... la FFVE est rapide et pas cher (30€). je viens de le faire pour un vehicule importé des US

pour le reste, il semble que la direction prise par l'etat français soit bien de differencier un vehicule de collection d'un vehicule "daily". il va devenir tres vite impossible de rouler dans les ZFE avec nos vehicules (avec les lois actuelles et sans prise en compte du statur collection). La FFVE est en train d'operer pour faire valoir le statut de vehicule de collection ce qui permettrait (si cela est voté) de continuer à pouvoir rouler sans être inquieté... mais evidemment vehicule de collection implique carte grise de collection.

Bien souvent les limites pour un vehicule de collection sont:
_pas d'usage commercial (exit l'utilisation d'un HY en CGC comme food truck par exemple...)
_assurance collection: usage occasionnel sur trajet domicile - travail

c'est donc pour l'instant plutot ouvert et c'est aussi l'argument de la FFVE: les vehicules de collection representent <1% du parc roulant, soit un impact hyper restreint sur la pollution. restreindre l'utilisation des vehciules de collection aurait par ailleurs un impact fort sur une economie en developpement.


donc j'y suis favorable, cela a du sens. nos voitures sont des voitures de collection, autant le reconnaitre et les traiter comme tels juridiquement. Pourmoi la question est plutot d'encadrer ce qu'est un vehicule de collection afin d'eviter une ruee sauvage CGN-> CGC causées par des opportunistes teentés de passer outre les ZFE pour continuer à rouler en daily... ce qui pour le coup menerait à des reactions repressives envers les vrais vehicules de collection
Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 395
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

Démarches CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Démarches CG Collection   Démarches CG Collection Empty1/2/2021, 16:11

je rajoute que ma 44 est en CGN.... j'attends de voir comment va etre voté le projet de loi poussé sur les vehicules de collection pour la faire passer en CGC.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Démarches CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Démarches CG Collection   Démarches CG Collection Empty1/2/2021, 16:30

Nous, nous sommes des gars sensés. Les "gouvernants", non, je m'en méfie donc comme le lait sur le feu... La 44 reste en CGN. La 914 et la R5 sont déjà en CGC...

Wink

914, dav30 et Idefix63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jojotiti

jojotiti


Nombre de messages : 198
Age : 58
Date d'inscription : 03/06/2010

Démarches CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Démarches CG Collection   Démarches CG Collection Empty1/2/2021, 17:31

De toute manière il ne faut pas avoir modifié sa voiture (moteur, taille jantes, pneus, carbus au lieu d'injection, ...) donc je ne pense pas que nous soyons beaucoup à être éligibles à la cgc (à moins de tricher bien sûr !)

J'aurai peu de modif à faire mais dans 2 ans (ou avant ...) un autre sinistre ou un autre dépité risque de décider que les cgc sont interdites de rouler et obligées d'être transportées sur plateau !

Donc wait and see
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Démarches CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Démarches CG Collection   Démarches CG Collection Empty1/2/2021, 18:29

Pipeau, tout ça !
3 photos et ça passe sans l'ombre d'un problème.

Je ne rentre pas dans les répliques, ça me met en colère...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 395
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

Démarches CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Démarches CG Collection   Démarches CG Collection Empty1/2/2021, 20:47

Oui le passage en cgc n’est pas un pb, a moins que effectivement le moteur ne corresponde pas... mais la... en cas d’accident même en cgn tu auras un soucis.... avec ton assurance !

Ensuite... je pense que les voitures de collection restent un hobby de gens fortunés (. pas pour tout le monde... ne pas s’enerver svp) et donc, tu peux être certain que ces mêmes personnes sont suffisamment bien entourées pour eviter de se faire prendre au piege..
Revenir en haut Aller en bas
Speedleon69

Speedleon69


Nombre de messages : 132
Age : 48
Date d'inscription : 23/01/2021

Démarches CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Démarches CG Collection   Démarches CG Collection Empty1/2/2021, 21:39

J'ai bien fait de lancer le sujet Very Happy

Voila un lien intéressant :
https://lautomobileancienne.com/carte-grise-de-collection-ou-carte-grise-normale/

Je crois que je vais garder la CGN pour l'instant. Le seul bémol que je vois avec la CGN est qu'en cas d'accident grave, la voiture pourrait être déclarée épave affraid
Revenir en haut Aller en bas
Speedleon69

Speedleon69


Nombre de messages : 132
Age : 48
Date d'inscription : 23/01/2021

Démarches CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Démarches CG Collection   Démarches CG Collection Empty2/2/2021, 22:17

les dernières news :

https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=zfe-une-proposition-de-loi-pour-autoriser-les-vehicules-de-collection-20210128
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Démarches CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Démarches CG Collection   Démarches CG Collection Empty3/2/2021, 07:04

C'est déjà mieux s'ils intègrent nos véhicules avec CGN !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Démarches CG Collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» collection ou pas
» cg collection
» CG collection
» Ma collection de de publicités 914
» Article dans auto moto collection sur la 914

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: