> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 collection ou pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Babou68




Nombre de messages : 106
Age : 56
Date d'inscription : 22/05/2008

collection ou pas Empty
MessageSujet: collection ou pas   collection ou pas Empty11/12/2008, 11:29

Hello,
Par curiosité, je me demande qu'elle est la différence entre une carte grise de collection et une normal,( qu'elle avantage ou désavante ).
J'en entend souvent parler sur le site, mais en t'en que étranger chui schwiss Laughing comprend pas bien le pourquoi du comment. jean
Chez nous, une cc de collection est ce que l'on appel: véhicule vétérant. + de 30ans et toutes pièces d'origine.+ justifier si besoin est de l'intèret de la collection.
Les avantages sont que la visite techn pour avoir le droit de circuler est tout les 6 ans au lieu des 2 ans habituel pour les voitures d'occasions de + de 6 ans.
Sachant que les contrôles sont plutot hard, c'est le graal vainqueur du posséceur de vieilles voitures d'avoir la visite de 6 en 6.
Sinon pas de réduc assurance( à ma connaissance) et d'impots annuel( les plaques).
Il me semble aussi que l'on ne peut tirer une remorque avec une auto collect, seul si la remorque ( visite tech comme les voitures) est aussi en collection, Exemple j'avais une willys de 48 vétérant et la seul remorque autorisée sont les remorques anciennes (military) pas de caravane ou autres.
rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

collection ou pas Empty
MessageSujet: Re: collection ou pas   collection ou pas Empty11/12/2008, 11:51

Et bien pour faire succinct, à partir de 2009, ce sera comme en Suisse ! Espacement des CT tous les 5 ans au lieu de 2 pour une CG normale et tu pourras circuler où tu veux sans rien demander à personne. Bref CGC ou CGN c'est du pareil au même à partir de bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
Babou68




Nombre de messages : 106
Age : 56
Date d'inscription : 22/05/2008

collection ou pas Empty
MessageSujet: Re: collection ou pas   collection ou pas Empty11/12/2008, 11:59

En France, les voitures de collections sont à 40 ans,?? non.
J'ai demandé justement aux douane francaises pour une export de CH à FR et ils m'on dit , collection= 40ans pour bénéficier d'un taux de tva de 5.5% .
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

collection ou pas Empty
MessageSujet: Re: collection ou pas   collection ou pas Empty11/12/2008, 19:13

Pour les douanes je ne sais pas, mais pour la CG de collection c'est 30 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
 
collection ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: