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 MOTEUR

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patoch




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MessageSujet: MOTEUR   MOTEUR Empty24/11/2020, 19:34

coucou olivier ,

désolé pour ton moteur cela me fait peur pour le mien qui n'ai pas encore terminé ......
justement je voulez demander quelle huile et filtre a huile pour faire la première mise en route et rodage ?
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borricomm

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MessageSujet: Re: MOTEUR   MOTEUR Empty24/11/2020, 20:49

salut patoch. Que mon malheur te serve. le filtre à huile: facile tu mets le gros filtre 914 standard. C'est au début que la ferraille part, donc il faut la rattrapper. L'huile, je ne sais pas mais je mettrais une 20W50 minérale de bonne qualité. Avant tout, il faut roder l'AAC: 3 séances de 20 mn à 2000trs .Quel AAC as-tu mis?

Celtik aime ce message

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patoch




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MessageSujet: Re: MOTEUR   MOTEUR Empty24/11/2020, 21:19

j'ai mis un 86 a je pense que l'on nous vends des pièces de mauvaise qualité !!!!!
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borricomm

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MessageSujet: Re: MOTEUR   MOTEUR Empty24/11/2020, 22:39

Tu as raison: il est très difficile d'avoir des pièces de qualité. J'avais commandé à un gars des pistons Mahle et il m'a refourgué des AA disant que les mahle n'étaient pas disponibles. Je lui ai demandé de me rembourser la différence: il n'a jamais voulu. Depuis, je sais que les mahle sont introuvables et il le savait. Il m'a trompé en toute connaissance de cause. Il faut se rendre à l'évidence que pour certains, nous sommes des porte monnaie.
Le pb de webcam est idem. Ils ont raflé le marché de la moyenne gamme. Le a a 1 mm de moins de levée de came que le b qui est celui que j'avais. Tu n'as pas besoin de mettre de doubles ressorts et je te le déconseille car ça met trop de contrainte sur les poussoirs. Je suis en pourparler pour mettre un aac de top qualité mais qui vaut quasiment le double. Mais vu ce que ça me coute d'user 3 moteurs en 15000 kms je fais une économie de mettre quelques centaines d'euros de plus dans du bon matos. J'en suis là de mes investigations. Pour info, Porsche vend toujours des poussoirs pour la 914. Ils valent 55€ ht pièce. Mais je pense qu'ils sont faits pour un aac standard. Donc, je vais passer.
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patoch




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MessageSujet: Re: MOTEUR   MOTEUR Empty24/11/2020, 23:02

car concept ma vendu des coussinet de bielle a la cote d'origine qui avait un point dure a la rotation ,il ma dit :je ne comprend pas il faut les ajuster !!!!!!
du coup j'ai commandé chez rose passion la même référence et miracle impeccable...(mon ami Daniel que tu connais qui me fait le moteur)
car concept ma donné la provenance des coussinet Mexique Very Happy et ma même demandé la marque de rose passion (provenance Allemagne)
tu me tiendra au courant de l’avancement de ton moteur .

a plus ............
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borricomm

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MessageSujet: Re: MOTEUR   MOTEUR Empty25/11/2020, 08:32

c'est infernal! mecatechnic m'a envoyé le caoutchouc qui tient la boite en plastique qui protège la commande de levier de vitesses coté carrosserie. C'est probablement pour une boite 2L et c'est bcp plus petit que le mien. IL faut renvoyer. Rose passion est plus cher mais en général il n' y a pas grand chose à redire. Quant à ajuster des coussinets de bielle......le la part de car concept c'est décevant car ils sont généralement sérieux. Car concept t'a repris tes coussinets?
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wilde

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MessageSujet: Re: MOTEUR   MOTEUR Empty25/11/2020, 08:50

... C'est malheureusement assez souvent le cas, quand on commande des pièces aujourd'hui, surtout "spéciales"... Beaucoup de "cocos" se sont infiltrés dans le marché et...

Wink
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borricomm

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MessageSujet: Re: MOTEUR   MOTEUR Empty25/11/2020, 08:59

Je pense en effet que le vrai pb est de trouver des pièces fiables. Mais les grosses boites comme Car concept devraient nous garantir des produits de qualité. Sinon, déjà que les écolos veulent nous empêcher de rouler avec nos petites voitures ce qui va faire effondrer tout le marché, ces boites vont fermer. Mon histoire avec webcam en est l'illustration. C'est pourquoi je cherche une alternative à webcam dont je ne veux plus entendre parler.
Un clin d'oeil pour toi: puisque le moteur est démonté je vais mettre une sonde température culasse de l'autre côté. Quand j'ai dit à Finocchiaro que les culasses montaient à au moins 170° sur l'autoroute, il s'est mis les mains sur la tête (j'étais au telephone....). A combien tu montes au maximum?
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9fourteen

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MessageSujet: Re: MOTEUR   MOTEUR Empty25/11/2020, 09:08

borricomm secrétaire a écrit:
C'est pourquoi je cherche une alternative à webcam dont je ne veux plus entendre parler.

Les spécialistes en arbres à cames, c'est ici...
http://www.catcams.com/welcome.aspx
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wilde

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MessageSujet: Re: MOTEUR   MOTEUR Empty25/11/2020, 10:46

borricomm secrétaire a écrit:


Un clin d'oeil pour toi: puisque le moteur est démonté je vais mettre une sonde température culasse de l'autre côté. Quand j'ai dit à Finocchiaro que les culasses montaient à au moins 170° sur l'autoroute, il s'est mis les mains sur la tête (j'étais au telephone....). A combien tu montes au maximum?

Ah, les mains portées à la tête, c'est très italien... Comedia, parce qu'il n'y a pas de quoi...  Rolling Eyes
La moyenne d'une culasse, ici, c'est 160°.
Autoroute, je reste à 170/180, ça ne dépasse pas de toute façon, sauf en montagne. Et ça dure depuis 27 ans...
En route tranquille ou en ville, je suis à 140° quand tout est en T°, soit de très très longues minutes (30 minutes en ville).

L'important est que ce soit assez bien équilibré par la "carburation". Je précise que mon refroidissement est au top, culasses propres, etc.

Wink
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borricomm

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MessageSujet: Re: MOTEUR   MOTEUR Empty25/11/2020, 11:36

Ma voiture fait de même. Donc tout va bien de ce côté là. Je mets la sonde des 2 côtés car tu me l'avais conseillé. Je vais retirer un fil jusque dans l'habitacle. Par contre il faudra mettre un 2ème mano à un endroit où ça ne fasse pas trop moche. Tu vois: je suis un bon élève.
Par contre, je n'ai jamais compris ta théorie de la différence de température des 2 culasses en fonction du réglage des carbus car rien ne dit que le refroidissement par la turbine soit identique à droite et à gauche. Il y a d'ailleurs des chances pour que ce ne soit pas le cas, vu que d'un côté il y a le radiateur d'huile.
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wilde

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MessageSujet: Re: MOTEUR   MOTEUR Empty25/11/2020, 11:59

Le compteur, tu te fabriques une planche à trous, en remplacement de l'origine, très facile.
T° huile, Pression, T° deux culasses... J'ai ajouté voltmètre et horloge. Tout ça fait bien dans le cockpit.

Oui, j'ai étudié l'affaire du refroidissement, mais très peu d'impact, ou pas du tout. J'ai même tourné sans refroidissement, les T° sont égales.
Le radiateur 914 est "à plat", contrairement aux Cox où il "gêne" l'ai frais vers le cylindre "du fond"...

Si les carbus "donnent" pareil, ils vont faire chauffer les culasses identiquement, tout simplement. Si l'un déconne, la culasse chauffera moins.
Imagine, tu fais de l'exercice avec un bras, tandis que l'autre est au repos... L'actif va chauffer...
Plusieurs fois, j'ai résolu des pannes très rapidement, grâce à ça. Sinon, le moteur ne donne pas et on ne sait pas pourquoi...

Maintenant, une chose à savoir, c'est que si l'important est que les culasses atteignent la même T° à la fin, la montée en chauffe des deux côtés, avant un certain pallier, sera parfois, même souvent, différente d'un démarrage à l'autre... Vu que je roule tous les jours, je m'amuse à des tests, que je note.

MOTEUR 201125010715473024

Wink
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MessageSujet: Re: MOTEUR   MOTEUR Empty25/11/2020, 18:32

Merci Wilde pour ton explication. Je n'ai pas de console centrale. je vais essayer de tout mettre en ligne.Je te tiens au courant de la suite.
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wilde

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MessageSujet: Re: MOTEUR   MOTEUR Empty25/11/2020, 18:33

Avec immense plaisir ! Wink
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