Bonjour à tous Donc... J'ai acheté chez Ahnendorp B.A.S. un kit 96x66 pour remplacer mon 90x66 californien à pistons creux ... J'ai bien sûr posé la question :
Hello I’m interressed in the Piston and Cylinder Set 96,0mm cast VW Type 4 Engine - 66mm stroke : Product No.: 01152 for my Porsche 914 1.7. I wonder if either cylinder heads or crankcase have to be machined ? Regards
La réponse a été :
Hello. No, this will fit. Mit freundlichen Grüßen Michael K
Eh bien, ça "fit" pas. Il faut reprendre 2,5 mm dans la culasse. Ou bien changer de culasse...
J'aimerais savoir si une culasse 2L se monte sur un bloc 1700 ...
A vous lire JM
jeanmichelg
Nombre de messages : 81 Age : 60 Date d'inscription : 14/08/2019
Attention Ben, il y a une différence entre le montage au niveau du carter et au niveau de la culasses. Les culasses 1.7 ne peuvent accepter que des cylindres de 1.7. Il n'y a que les culasses de 2.0 et de 1.8 qui peuvent prendre des cylindres en 96 sans reprise. Poser la question sur le forum avant l'achat aurait pu éviter la surprise. En l’occurrence l'interlocuteur de BAS ne sait pas de quoi il parle.
jeanmichelg
Nombre de messages : 81 Age : 60 Date d'inscription : 14/08/2019
Ou alors quelqu'un a, dans une caisse, au fond de son garage, deux culasses 1800 ou 2.0 qui servent de nid à des araignées... Auquel cas je pourrais l'en débarrasser gracieusement
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
Je pense qu'il est possible de faire reprendre l'alésage dans les culasses, n'est ce pas ?
Tu fais un moteur 1911cc
Oui, un atelier de mécanique spécialisé pourra reprendre les culasses de 1.7 pour les passer à la même dimension que les 1.8 ou 2.0. Les culasses de 1.8 sont rares mais c'est le choix le plus économique. Elles ont des soupapes un peu plus grandes que les culasses de 1.7 Elles se montent avec les pipes d'origine. Elles acceptent les cylindres de 94 ou 96mm de diametre
Les culasses 2.0 sont très recherchées car elles ont des soupapes plus grandes et une chambre de combustion optimisée Elles sont aussi plus fragiles et il y a des séries qui se fendent entre le trou de bougie et la soupape d'échappement. Les culasses de 2.0 ont les trous de bougies à un endroit différent ce qui nécessite de changer ou modifier les tôles du moteur. Les culasses de 2.0 ont des pipes d'admissions différentes avec 3 écrous au lieu de 4 sur les 1.7 et 1.8.
Attention de ne pas acheter des culasses de bus... souvent fatiguées
Tous les détails ici https://type4secrets.blogspot.com/2017/07/type-4-cylinder-heads_31.html
Olivese aime ce message
Olivese
Nombre de messages : 22 Age : 54 Date d'inscription : 14/08/2016
En effet, il te faudra faire reprendre tes culasses dans un atelier mécanique qui connait le sujet... Les culasses doivent être usinées à 105 mm (c'est la taille standard pour 1,8 et 2,0 litres). Les culasses des moteurs 1,7 litre doivent passer de 100 mm à 105 mm. PS: si tu change d'avis, je te les rachètes!!!
jeanmichelg
Nombre de messages : 81 Age : 60 Date d'inscription : 14/08/2019