> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le moment pour une Porsche Classic ?

Aller en bas 
+10
ben914-4
Renaud914
dav30
Idefix63
wilde
Choco
9fourteen
ttrik914
914
fred31-xxs
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment pour une Porsche Classic ?   Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty21/8/2020, 06:40

un seul vendeur montre la voiture sous toutes ces coutures, c'est donc la grise que j'irai voir en premier !
Revenir en haut Aller en bas
fred31-xxs

fred31-xxs


Nombre de messages : 201
Age : 57
Date d'inscription : 15/07/2020

Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment pour une Porsche Classic ?   Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty21/8/2020, 10:24

Gros dossier de restauration aussi sur les 2 autres.

La rouge
Les plus :
Pas de cligno sur les ailes
A côté de la maison

Les moins :
Pas de console
Prix
Pare-chocs état moyen
Pas de garantie professionnel

La verte
Les plus
Couleur sympa
Grosse restauration (30k€)
Etat sellerie
Pare-chocs alu
Garantie professionnel 1 an
Les moins
Jantes pas d origine mais sympa quand même
Clignotants sur les ailes
Etat moquette moyen
Joint gauche entrée de porte
Pas très proche maison (400km)

La grise
Les plus
Etat général plutôt bon
Jantes Fuchs origine
Vendue par professionnel

Les moins
Couleur un peu triste pour l esprit seventies
Clignotants sur ailes
Loin de la maison (700km)
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment pour une Porsche Classic ?   Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty21/8/2020, 10:50

Rouge et grise, ce ne sont que des détails que tu mentionnes...

On ne sait rien de l'essentiel. Ce qu'il faut absolument privilégier: la caisse en 1, la mécanique (moteur et BV) en 2. Si c'est pas bon ou peu documenté de ce côté, l'achat se transforme en véritable enfer.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred31-xxs

fred31-xxs


Nombre de messages : 201
Age : 57
Date d'inscription : 15/07/2020

Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment pour une Porsche Classic ?   Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty22/8/2020, 07:51

Je ne regarde que les voitures restaurées au moins en carrosserie. Bien sûr, c'est mieux si le moteur l est aussi. Ce qui est le cas pour ces 3 là.

J'ai lu qu'il y avait un pack confort (avec la console) et un pack sport (avec jantes Fuchs et barres stabilisatrices). Je vais voir la rouge mardi prochain.
Elle ne a pas la console, j espère qu elle a les barres stab. J'ai vu le tuto sur la console, donc pas grave si elle ne l a pas.
😁
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment pour une Porsche Classic ?   Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty22/8/2020, 08:45

La console, les jantes, ce sont des détails de rien du tout... T'façon, y a toujours une grosse part de coup de poker dans un achat d'ancienne...
Idem, les moteurs "refaits"... Si c'est pas fiabilité en ayant roulé par la suite, hein...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joce84

Joce84


Nombre de messages : 326
Age : 48
Date d'inscription : 25/11/2012

Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment pour une Porsche Classic ?   Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty23/8/2020, 12:37

la verte est sympa surtout avec ces jantes là mais entre les photos et la realité on a parfois de grosses surprises 😂 ce que j'aime moins ce sont les gros bumper sur les pare-chocs ce doit être une américaine.

la rouge j'ai pas d'avis particulier je ne sais pas quoi en penser...

Si je devais choisir j'irai voir la grise qui semble pas mal elle a juste les clignotants full orange que j'aime pas et les rappels sur les cotés que je trouve pas top 😉

après, je te conseille d'essayer une 2.0 et une 1.7 pour te faire une idée de la puissance et voir si ça te convient. Mais comme le disait Wilde que ce soit une 1.7 ou une 2.0 faut pas s'attendre à faire des chronos  et des 0 à 100km/h en moins de 7 sec on est plutôt sur les 10 sec 😁

Un TDi d'aujourd'hui est largement plus performant. Par contre le sensation de vitesse et le plaisir de conduite est vraiment top sur ces 914 peut importe la cylindrée 😉

Dams69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 395
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment pour une Porsche Classic ?   Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty24/8/2020, 20:31

seule la grise presente une annonce avec dossier photo qui tient la route (a croire que les autres ne veulent pas réellement vendre leur voiture)

ceci dit la rouge a l'air propre (pure feeling de ma part en regardant les ajustements, le fait qu'elle ait été refaite il ya 10 ans, l'etat de l'interieur), elle vaut le detour

la verte peut etre en bon etat mais fait clairement moins fraiche que les deux autres


donc pour moi c'est entre la grise (qui presente vraiment bien: planchers nickel, interieur, tracabilite) et la rouge

apres... il faut aller voir:
moteur matching?
carbus? injection?
combien de km par an? (une voiture qui roule est un bon signe..)

et.... perso, meme si c'est dommage pour une 914, je trouve que le gris metal va super bien a la 914
Revenir en haut Aller en bas
fred31-xxs

fred31-xxs


Nombre de messages : 201
Age : 57
Date d'inscription : 15/07/2020

Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment pour une Porsche Classic ?   Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty25/8/2020, 07:21

De retour de la visite de la rouge .

modèle GB 74 américaine. restaurée en 2010 par un atelier parisien, carrosserie et moteur .
un classeur de facture, un CDROM avec toutes les photos de la restauration.

sellerie en très bon état (assise en velours), tableau de bord aussi . compteur en miles (forcément).
toit impeccable . joints de toit, portes un peu secs mais pas percés.
Peinture propre, mais un polish lui ferait du bien.
Passages de roue sans trace de rouille, un peu sales quand même, preuve que la voiture roule souvent.

Le dessous de la voiture est pas mal . pas de fuite apparente au moteur , pas de bruits bizarre .
mais bien sonore le flat4 !
ça va me changer du Mercedes SLK trop feutré à mon goût !

Pneus récents Uniroyal Rain... devant , derrière marque inconnue et plus fatigués
J'ai passé 1h30 avec le vendeur, très sympathique.
Cela fait presque 1 an qu'il l'a . achetée à Saint-Nazaire 44.
Selon les factures , j'en déduis qu'il a roulé 5000km. ce qui démontre la fiabilité de la voiture .
Il souhaite changer pour une Porsche moderne (type 997).
Pour moi, voiture sérieuse.
J'oubliais, peut être le plus important . Expertisée cette année . J'ai lu le rapport : que du bon autant en statique qu'en dynamique . estimée à 32000€.

rassuré par cette première visite d'une 914 .
Jusqu'ici je n'avais eu que des photos et contacts téléphoniques sur les 1 ères 914.

Idefix63 et Dams69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
914-29




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 01/09/2016

Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment pour une Porsche Classic ?   Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty9/9/2020, 20:08

Idefix63 a écrit:
seule la grise presente une annonce avec dossier photo qui tient la route (a croire que les autres ne veulent pas réellement vendre leur voiture)


aucune photo ne remplacera les yeux, une personne veut te cacher quelque chose elle ne t'enverra pas la photo ...
Je vends la mienne et je suis fatigué d'envoyer des photos à des gens qui en fait veulent une boxster ou une 914 européenne 2l full options avec 10 000kms pour 25 000 euros...je me demande du reste également comment j'arrive à conduire sans console centrale...

j'ai quand même découvert qu'une 914 est poussée à 180km/h régulièrement et qu'il existe des tests piwis, bref...

Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment pour une Porsche Classic ?   Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty9/9/2020, 20:25

Tu as ce genre de personnes pour TOUTE VENTE, c'est l'époque qui veut ça... Longtemps que je ne vends plus rien, je donne ou je garde... (surtout les voitures, je n'en ai JAMAIS vendu une seule).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred31-xxs

fred31-xxs


Nombre de messages : 201
Age : 57
Date d'inscription : 15/07/2020

Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment pour une Porsche Classic ?   Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty9/9/2020, 20:25

Je vais en voir une autre à 500km de la maison lundi. Une italienne restaurée il y a 5 ans .
J'espère ne pas être déçu car en photos elle présente bien .

J'ai renonçé à une belle CanAm mais dans son jus . Je reviens à mon idée initiale d'une voiture restaurée. C'est mon 1er pas dans les anciennes, je voudrais que cela se passe sans grosse surprise mécanique . J'avoue être un peu maniaque avec l'état de mes voitures .
Donc pas sûr du tout d'être prêt à accepter tous les petits défauts d'une voiture qui accuse son age .

Je vous tiens au courant semaine prochaine Wink



Revenir en haut Aller en bas
914-29




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 01/09/2016

Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment pour une Porsche Classic ?   Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty9/9/2020, 20:31

wilde a écrit:
Tu as ce genre de personnes pour TOUTE VENTE, c'est l'époque qui veut ça... Longtemps que je ne vends plus rien, je donne ou je garde... (surtout les voitures, je n'en ai JAMAIS vendu une seule).

Wink

pas faux, mais j'en ai vendu d'autres des voitures mais la 914...c'est un vrai poème ...parfois très drôle du reste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 395
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment pour une Porsche Classic ?   Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty10/9/2020, 06:26

914-29 a écrit:
Idefix63 a écrit:
seule la grise presente une annonce avec dossier photo qui tient la route (a croire que les autres ne veulent pas réellement vendre leur voiture)


aucune photo ne remplacera les yeux, une personne veut te cacher quelque chose elle ne t'enverra pas la photo ...
Je vends la mienne et je suis fatigué d'envoyer des photos à des gens qui en fait veulent une boxster ou une 914 européenne 2l full options avec 10 000kms pour 25 000 euros...je me demande du reste également comment j'arrive à conduire sans console centrale...

j'ai quand même découvert qu'une 914 est poussée à 180km/h régulièrement et qu'il existe des tests piwis, bref...


ma remarque etait surtout qu'une annonce bien documentée fait plus envie qu'une annonce laconique.... que ce soit pour une 914 ou meme une machine a café....

evidemment qu'il vaut mieux voir en vrai une voiture avant l'achat, mais une annonce fournie est deja un signe!

et oui, les acheteurs reveurs sont fatigants... moi ils m'amusent desormais. ne pas hesiter a les rembarrer de façon humoristique. cela les fait redescendre sur terre!
Revenir en haut Aller en bas
fred31-xxs

fred31-xxs


Nombre de messages : 201
Age : 57
Date d'inscription : 15/07/2020

Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment pour une Porsche Classic ?   Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty14/9/2020, 20:14

Ça y est . J ai craqué pour une belle italienne !

ben914-4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment pour une Porsche Classic ?   Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty15/9/2020, 18:32

Cool ! plus qu'à nous montrer quelques photos de ton achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred31-xxs

fred31-xxs


Nombre de messages : 201
Age : 57
Date d'inscription : 15/07/2020

Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment pour une Porsche Classic ?   Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty15/9/2020, 19:31

Une 2L Italienne de 1973 restaurée Il y a 5 ans . toujours avec son injection d'origine.

Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 06ecc310


un vrai karting cette 914 ! Plus qu'à retourner la chercher . Trop impatient !

La question que je me pose : plateau ou par la route ?
J'ai 500 km d'autoroutes à faire . Le vendeur est confiant et me dit que par la route aucun soucis .

Il met un additif Total Substitut de plomb . Le faites vous aussi ?

Total substitut plomb

Dernière question . Quel est votre kit de survie en cas de panne ? bougies , ....
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment pour une Porsche Classic ?   Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty15/9/2020, 19:48

Un Kart. Karting, c'est l'activité...

Si elle est fiable, 500 km par la route, une petite dizaine d'heures... L'autoroute, je n'oserais pas. Pas encore. Ou au bout de 300/400 bornes, je vois donc que c'est fiable...

Pannes: tête d'allumeur, doigt, vis platinées, condensateur, voire bobine. Si l'entretien est fait, une bougie ne claque pas comme ça...
Les outils ? La base: quelques clés, pinces, tournevis, etc. De l'éclairage et s'assurer de son assurance.
Et une dose de chance, parce qu'on a beau prendre des trucs, on est rarement en carafe sur la place d'un village, à l'ombre, un café pas loin et un banc pour poser ses outils...

L'ajout pour le SP, inutile, les 914 (et les VW classiques) sont prévues pour le SP, de part leurs sièges de soupapes...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment pour une Porsche Classic ?   Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty16/9/2020, 04:06

Elle a l'air très jolie cette auto.

Perso, a chaque fois que je vais chercher une auto, c'est plateau pour assurer le coup Wink  

Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Cat10

Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 20150210
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment pour une Porsche Classic ?   Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty16/9/2020, 06:18

ça me rappelle mars 2018 quand je suis allé chercher la mienne, 350 km d'autoroute avec une petite appréhension et la peur de ne pas redémarrer après une halte .... mais finalement tout s'était bien passé ! L'attente va être looooooongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred31-xxs

fred31-xxs


Nombre de messages : 201
Age : 57
Date d'inscription : 15/07/2020

Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment pour une Porsche Classic ?   Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty16/9/2020, 09:22

Surtout que je ne suis pas disponible avant début octobre !
D habitude, j ai assez de marge de manœuvre. Mais là, coincé les deux prochaines semaines. ☹
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment pour une Porsche Classic ?   Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty16/9/2020, 10:38

Chaque fois que j'ai ramené une ancienne par la route (914/944), j'peux pas dire que j'en ai profité vraiment...
"Vous pouvez y aller, elle est nickel !" (dixit les vendeurs...).

Rolling Eyes

Celtik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dams69

Dams69


Nombre de messages : 123
Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2019

Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment pour une Porsche Classic ?   Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty16/9/2020, 12:10

Elle a l’air très belle
Moi j’assurerais le coup avec un plateau
On sait jamais (un collier de durite ou autre mal mis et c’est le drame )
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment pour une Porsche Classic ?   Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty16/9/2020, 14:55

Pas forcément le drame, mais une aventure à raconter par la suite, avec son lot d'emmerdes plus ou moins graves...
Moi, j'ai ramené ma 914 sans turbine de refroidissement, j'y connaissais rien... Pfff, tu parles si elle était nickel... tete_au_carre
Revenir en haut Aller en bas
Dams69

Dams69


Nombre de messages : 123
Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2019

Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment pour une Porsche Classic ?   Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty16/9/2020, 15:18

wilde a écrit:
Pas forcément le drame, mais une aventure à raconter par la suite, avec son lot d'emmerdes plus ou moins graves...
Moi, j'ai ramené ma 914 sans turbine de refroidissement, j'y connaissais rien... Pfff, tu parles si elle était nickel... tete_au_carre

Idem, ramené par la route et heureusement arrivé dans le garrage durite essence qui lâche Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment pour une Porsche Classic ?   Le moment pour une Porsche Classic ? - Page 2 Empty16/9/2020, 16:37

Moi, elle est rentrée, mais deux culasses en moins... Rolling Eyes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
 
Le moment pour une Porsche Classic ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3ème CLASSIC MEETING DES PORSCHE CLUBS CLASSIC (7 juillet)
» Centre Porsche Classic Rouen : 70 ans Porsche
» Porsche Classic Normandie
» Vw-Porsche Classic SION (CH)
» Porsche "Classic" en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: