> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 relais clignotant

Aller en bas 
+2
dav30
philougazz
6 participants
AuteurMessage
philougazz

philougazz


Nombre de messages : 46
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2020

relais clignotant Empty
MessageSujet: relais clignotant   relais clignotant Empty15/6/2020, 17:05

Salut tout le monde j'ai un soucis: dés que je mets le contact sans essayer de démarrer le voyant des warning sur le cadran de gauche, voyant des clignotans,t ainsi que le relais clignotant se mettent en route, malgré que le bouton poussoir des feux de détresse reste en position poussé .Et pourtant les ampoules ne s'allument pas. En revanche si je tire le bouton des warning elles s'allument.
Moteur allumé, c'est la même chose.
Auriez vous une idée ?
En vous remerciant par avance.
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

relais clignotant Empty
MessageSujet: Re: relais clignotant   relais clignotant Empty15/6/2020, 17:33

Dans le cadran de gauche c'est juste le frein à main qui clignote tant que tu ne l'as pas desserré, le voyant clignotant des warning est dans le compteur; tu as les deux en même temps sans actionner les warning c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
philougazz

philougazz


Nombre de messages : 46
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2020

relais clignotant Empty
MessageSujet: Re: relais clignotant   relais clignotant Empty15/6/2020, 18:42

dav30 a écrit:
Dans le cadran de gauche c'est juste le frein à main qui clignote tant que tu ne l'as pas desserré, le voyant clignotant des warning est dans le compteur; tu as les deux en même temps sans actionner les warning c'est ça ?


Ok!!! donc le gros voyant rouge puisque c'est le frein à main je vais démonter le contacteur pour être sur qu'il fonctionne bien et qu'il soit bien branché car même baissé à fond le voyant clignote.
Et les deux voyants sont allumés en effet sans actionner les warning.

Il existe une autre centrale warning autre que le relais sur cette voiture? `
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

relais clignotant Empty
MessageSujet: Re: relais clignotant   relais clignotant Empty15/6/2020, 19:25

Bizare en effet ! Désolé je ne saurais t'aider ....
Revenir en haut Aller en bas
philougazz

philougazz


Nombre de messages : 46
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2020

relais clignotant Empty
MessageSujet: Re: relais clignotant   relais clignotant Empty15/6/2020, 20:21

dav30 a écrit:
Bizare en effet ! Désolé je ne saurais t'aider ....

merci quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

relais clignotant Empty
MessageSujet: Re: relais clignotant   relais clignotant Empty15/6/2020, 21:15

Il faut vérifier:

Contacteur, bouton poussoir warning, relais clignotants.

Une chose à la fois, "aux fils", voir comment tout réagit.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
philougazz

philougazz


Nombre de messages : 46
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2020

relais clignotant Empty
MessageSujet: Re: relais clignotant   relais clignotant Empty16/6/2020, 05:25

wilde a écrit:
Il faut vérifier:

Contacteur, bouton poussoir warning, relais clignotants.

Une chose à la fois, "aux fils", voir comment tout réagit.

Wink

Salut Wilde

le relais est neuf Cool
le bouton semble en bon état il s'allume bien quand je tire dessus il a peu de jeu
cela pourrait il venir de la petite résistance soudée dessus?

j'ai lu dans d'autres posts, qu'il existerait une centrale clignotant derrière les compteurs c'est vrai?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
joe-le-14

joe-le-14


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/11/2014

relais clignotant Empty
MessageSujet: Re: relais clignotant   relais clignotant Empty16/6/2020, 09:26

Salut!

je rejoins Wilde: faut vérifier un après l'autre! En débranchant les autres. Et il y a bien une "centrale clignotante" (carrée, assez grosse, derrière les compteurs, vers la plaque relais et fusibles).
Mais avec ta description j'ai une nette tendance à croire que le tout pourrait être dû à une masse défaillante: en tous les cas c'était le cas chez moi, avec les mêmes indices.
La "petite résistance soudé" n'existe pas chez moi, à moins que tu parles de celle pour le retardement de l'ouverture des feux escamotables en cas d'appel de phares: à ne pas démonter, quoi!
Bonnes recherches!

Joe
Revenir en haut Aller en bas
philougazz

philougazz


Nombre de messages : 46
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2020

relais clignotant Empty
MessageSujet: Re: relais clignotant   relais clignotant Empty16/6/2020, 20:27

Bon j'ai démonté les compteurs pour essayer de voir d'ou venait le pb. J'ai trouvé le câble qui alimente l'ampoule du voyant du frein à main. Cette ampoule à une autre connexion également , un câble qui va sur la centrale des warnings.
En débranchant le fil du frein à main qui alimente l''ampoule elle s'arrête de clignoter normal me direz vous !
je vais me pencher sur ce câble essayer de trouver son trajet complet peut être fait il masse quelque part
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

relais clignotant Empty
MessageSujet: Re: relais clignotant   relais clignotant Empty17/6/2020, 04:04

Si tu as une US il y a la gestion des ceintures de sécurité.
Quand tu fais tes essais, tu n'est pas assis sur ton siège ceinture non bouclée ?
Revenir en haut Aller en bas
philougazz

philougazz


Nombre de messages : 46
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2020

relais clignotant Empty
MessageSujet: Re: relais clignotant   relais clignotant Empty17/6/2020, 21:09

yann914 a écrit:
Si tu as une US il y a la gestion des ceintures de sécurité.
Quand tu fais tes essais, tu n'est pas assis sur ton siège ceinture non bouclée ?

Oui c'est une US en effet, mais la connexion des ceintures n'est pas fait et il n'y a aucun capteur dans les fauteuils , mais ta réflexion vaut le coup de l'approfondir demain j'essais de les connecter et de boucler les ceintures
Merci pour cette piste
Revenir en haut Aller en bas
philougazz

philougazz


Nombre de messages : 46
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2020

relais clignotant Empty
MessageSujet: Re: relais clignotant   relais clignotant Empty17/6/2020, 21:11

philougazz a écrit:
Bon j'ai démonté les compteurs pour essayer de voir d'ou venait le pb. J'ai trouvé le câble qui alimente l'ampoule du voyant du frein à main. Cette ampoule à une autre connexion également , un câble qui va sur la centrale des warnings.
En débranchant le fil du frein à main qui alimente l''ampoule elle s'arrête de clignoter normal me direz vous !
je vais me pencher sur ce câble essayer de trouver son trajet complet peut être fait il masse quelque part



Bon je l'ai trouvé ce câble il va dans un énorme relais sous le fauteuil passager vous avez ça vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

relais clignotant Empty
MessageSujet: Re: relais clignotant   relais clignotant Empty18/6/2020, 04:16

Surement le relais qui gère, entre autre, la signalisation des ceintures de sécurité.

Je pense qu'il faudrait déjà que tu identifies la fonction et la position de ce qui se met en route quand tu mets le contact.

Pour les voyants (le voyant de frein et le voyant des ceintures n'étant pas les mêmes):
Le voyant defaut frein est raccordé sur un fil Marron/blanc/vert et un fil marron/jaune
Le voyant de ceintures sur un fil rouge et un fil rouge/jaune (N'ayant pas une US, je ne sais pas ou est le voyant avertisseur des ceintures de sécurité)

Pour les centrales clignotantes:
Une centrale sous le tableau de bord (Indication de direction)
Et celle qui, je pense, est sous ton siège passager (Gestion des ceintures, pression d'huile, frein de parking et défaut frein de service)

Ce qui me surprends, c'est que tes indicateurs de direction se mettent en service quant tu mets le contact Suspect
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

relais clignotant Empty
MessageSujet: Re: relais clignotant   relais clignotant Empty18/6/2020, 07:07

yann914 a écrit:
Surement le relais qui gère, entre autre, la signalisation des ceintures de sécurité.

Je pense qu'il faudrait déjà que tu identifies la fonction et la position de ce qui se met en route quand tu mets le contact.

Pour les voyants (le voyant de frein et le voyant des ceintures n'étant pas les mêmes):
Le voyant defaut frein est raccordé sur un fil Marron/blanc/vert et un fil marron/jaune
Le voyant de ceintures sur un fil rouge et un fil rouge/jaune (N'ayant pas une US, je ne sais pas ou est le voyant avertisseur des ceintures de sécurité)

Pour les centrales clignotantes:
Une centrale sous le tableau de bord (Indication de direction)
Et celle qui, je pense, est sous ton siège passager (Gestion des ceintures, pression d'huile, frein de parking et défaut frein de service)

Ce qui me surprends, c'est que tes indicateurs de direction se mettent en service quant tu mets le contact Suspect


Le voyant 'ceintures' doit se trouver au tableau de bord, vers les commandes de chauffage/ventilation. C'est un voyant rouge 'Fasten Seat belt'.
Revenir en haut Aller en bas
philougazz

philougazz


Nombre de messages : 46
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2020

relais clignotant Empty
MessageSujet: Re: relais clignotant   relais clignotant Empty18/6/2020, 10:41

yann914 a écrit:
Surement le relais qui gère, entre autre, la signalisation des ceintures de sécurité.

Je pense qu'il faudrait déjà que tu identifies la fonction et la position de ce qui se met en route quand tu mets le contact.

Pour les voyants (le voyant de frein et le voyant des ceintures n'étant pas les mêmes):
Le voyant defaut frein est raccordé sur un fil Marron/blanc/vert et un fil marron/jaune
Le voyant de ceintures sur un fil rouge et un fil rouge/jaune (N'ayant pas une US, je ne sais pas ou est le voyant avertisseur des ceintures de sécurité)

Pour les centrales clignotantes:
Une centrale sous le tableau de bord (Indication de direction)
Et celle qui, je pense, est sous ton siège passager (Gestion des ceintures, pression d'huile, frein de parking et défaut frein de service)

Ce qui me surprends, c'est que tes indicateurs de direction se mettent en service quant tu mets le contact Suspect

Merci pour les infos

Les ampoules des clignotants ne s'allument pas quand je mets le contact, seuls les voyants du frein à main( cadrant de gauche) et des clignotants ( cadran central) s'allument en même temps et on entend le relais des clignotants qui fait son travail . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

relais clignotant Empty
MessageSujet: Re: relais clignotant   relais clignotant Empty18/6/2020, 11:51

Regarder s'il y a du + qui arrive aux clignotants.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
philougazz

philougazz


Nombre de messages : 46
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2020

relais clignotant Empty
MessageSujet: Re: relais clignotant   relais clignotant Empty18/6/2020, 20:55

wilde a écrit:
Regarder s'il y a du + qui arrive aux clignotants.

Wink

les clignotants fonctionnent quand j'actionne le commodo Neutral
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

relais clignotant Empty
MessageSujet: Re: relais clignotant   relais clignotant Empty19/6/2020, 04:11

A mon avis ta centrale clignotant est HS.


Sur ta centrale clignotante il y a une sortie C (Contrôle), c'est la sortie vers le voyant du tableau de bord.
Ce voyant ne devrai s'allumer (de façon intermittente) que si tu mets une charge sur la sortie du relais (c'est a dire si tu mets les clignotants en service ou les feux de détresse en service).
Le relais bat à une frequence fixe pour un nombre d'ampoule raccordé sur sa sortie puissance (cette fréquence est la même si tu as 2 ampoules qui fonctionnent en même temps, fonction clignotant, ou 4 ampoule qui fonctionnent en même temps, fonction feu de detresse).
Si tu as une ampoule de cramée, la puissance consommée n'est plus la même et le relais clignote à une fréquence différente (généralement plus rapidement), ce qui t'indique un problème de clignotant.

Démonte ta centrale pour un petit test rapide:

1er Test:
+12v sur la borne 49
Masse sur la borne 31

Tu ne devrais pas avoir de tension entre la borne C et la masse

2eme Test
Même raccordement avec en plus une ampoule 21w de raccordée entre la sortie 49a et la masse

Tu devrais avoir une tension intermitente entre la borne C et la masse

Note: je ne suis pas électricien auto, je suis juste insomniaque et curieux  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

relais clignotant Empty
MessageSujet: Re: relais clignotant   relais clignotant Empty22/6/2020, 04:17

Des news ?
Revenir en haut Aller en bas
philougazz

philougazz


Nombre de messages : 46
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2020

relais clignotant Empty
MessageSujet: Re: relais clignotant   relais clignotant Empty24/6/2020, 19:25

yann914 a écrit:
Des news ?

Le relais est neuf ça n'a rien changé du tout
J'ai fini par débrancher le câble électrique du frein à main de l'ampoule situé au tableau de bord
tete_au_carre
Revenir en haut Aller en bas
 
relais clignotant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clignotant tableau de bord
» Problème de clignotant
» Panne clignotant
» sujet clignotant
» photo clignotant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: