> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation et demande de conseil avant achat

Aller en bas 
+9
salamandar
wilde
marcv
tatayé
Ravesy
px34
Lux Pierre
dav30
ttrik914
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
px34




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/08/2019

Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil avant achat   Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty9/10/2019, 20:36

@salamandar, regarde le post de présentation "Bientôt une 914 montpellier", en page 2...
Revenir en haut Aller en bas
Ravesy

Ravesy


Nombre de messages : 100
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2017

Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil avant achat   Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty11/10/2019, 11:17

Si jamais je me sépare de ma 914 Sad

https://www.autoscout24.be/fr/offres/-3f5b2885-c4b2-c467-e053-e250040a5203

n'hésitez pas à me demander plus d'infos Wink

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kidsjump.be
salamandar




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/04/2019

Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil avant achat   Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty14/10/2019, 15:49

Bonjour a tous , désolé de ne pas êtes venu plus tôt sur le FOFO j'était dans le jus ces derniers temps..
Je voudrais remercier tous le monde de m'avoir conseiller de ne pas prendre cette auto qui semble en fin de vie du moins au niveau des soubassements ... je pense que j'aurais était dans un beau mer....
Je crois que j'ai trouver la perle rare, un à mon frère lui à ouvert son garage et comme par magie elle apparut Very Happy Shocked cyclops
Ce collectionneur à une quinzaine de voiture ancienne dont cette 1L7 de 1972..
J'ai demander a mon frère de prendre quelque photos que je vous joint ici , j'attend vos impréssions avec impatiente, j'ai organiser l'enlèvement pour cette fin de semaine..
A priori elle fonctionne bien, repeinte il y a une dizaine d'année et peu rouler depuis , environ 2500 KLM intérieur comme neuf, j'ai surtout besoin de vos avis pour le dessous..
Merci a tous ceux qui prendront le temps ..

Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Dess210
Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Dessou10
Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
salamandar




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/04/2019

Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil avant achat   Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty14/10/2019, 15:53

oops j'ai oublier un mot Neutral   un client a mon frère ...
voici deux autres photosPrésentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Img-2011
Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Img-2012
Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Img-2013
Revenir en haut Aller en bas
tatayé




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2019

Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil avant achat   Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty14/10/2019, 17:13

Ba deja elle est beaucoup moins pourrie que l'autre, c'est une bonne base si tu veux la restaurer. Il en veux combien ?
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil avant achat   Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty14/10/2019, 18:55

ça semble bien, y a eu du soin sur les dessous, on dirait. Il manque des pièces de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil avant achat   Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty14/10/2019, 18:59

vu d'ici , peut etre faiblesse des planchers au niveau des fixations de sièges .... y'a une sorte de plaque sandwich boulonné. Question

elle a l'air bien plus engageante que l'autre en tout cas ..... m^me sur simple image, il n'y a pas photo.
mais encore une fois c'est une base de travail, tu auras de toute façon à travailler dessus

l'avantage avec une auto repeinte il y a 10 ans, c'est que ça ne sent pas le maquillage pour vendre.
si dessous c'était "pourris", même 10 ans au sec, tu verrais directement les endroits critique réapparaitre
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil avant achat   Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty15/10/2019, 08:08

Elle est de toute façon en meilleur état que l'autre.
Idéalement, si elle est roulante, profite en peu avant d'entamer sa restauration, comme ca tu seras presser de la faire, car ca te manquera de ne pas rouler en 914 😜
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil avant achat   Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty15/10/2019, 08:08

Il la vend combien si pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
marcv

marcv


Nombre de messages : 632
Age : 56
Date d'inscription : 12/10/2007

Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil avant achat   Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty16/10/2019, 08:11

Hello
j'en ai vu passer 4 dans mon sous-sol dont les deux que j'ai restauré.
Je confirme qu'il ne faut pas s'arrêter à la jolie présentation extérieure. A choisir, je préfère une auto ouvertement pourrie et pas chère, tu pourras y mettre le paquet sans regret, une sorte de reconstruction. Mais celle-ci, vu l'état du châssis, tes indications sur les planchers sont certainement faussées par un joli maquillage blaxonné. Je hais le blaxon, surtout quand il est noir, souvent le signe de maquillage.
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil avant achat   Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty16/10/2019, 08:34

marcv a écrit:
Hello
j'en ai vu passer 4 dans mon sous-sol dont les deux que j'ai restauré.
Je confirme qu'il ne faut pas s'arrêter à la jolie présentation extérieure. A choisir, je préfère une auto ouvertement pourrie et pas chère, tu pourras y mettre le paquet sans regret, une sorte de reconstruction. Mais celle-ci, vu l'état du châssis, tes indications sur les planchers sont certainement faussées par un joli maquillage blaxonné. Je hais le blaxon, surtout quand il est noir, souvent le signe de maquillage.

on est bien d'accord, sauf que la super pourrie le gars la vendait 11000€.

Par contre la rouge ici, on voit qu'elle a besoin d'une restauration carrosserie, j'espère qu'il ne l'achète pas trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
salamandar




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/04/2019

Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil avant achat   Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty16/10/2019, 15:36

merci d'avoir pris de regarder mes photos, concernant la pourrie a 11500 euros c'était une 2 litres , ok on est bien d'accord que ce n'est pas un argument quand c'est pourrie c'est pourrie..
Celle ci est une 1l7 et j'ai vue comme vous qu'il y avais cette plaque sandwich et du blaxon en dessous..elle est plus engageante c'est clair je pense que c'est une bonne base saine pour ensuite améliorer les planchers en priorité pour sécuriser l'auto..je dois faire le virement vendredi , il en demande 13000 euros, a savoir que l'intérieur est comme neuf, les pièces de chauffages sont bien présente mais pas remonter..Pour le reste RAS l'auto roule bien, ne fume pas , monte bien en régime et freine à peu près en y mettant les deux pieds en même temps..
Petit tepo rendu par mon frangins sur place car je ne suis pas sur place..
Alors elle vaut le coup ? ou je lâche l'affaire ?? je la trouve sympa quand même....
Elle fait dodo sous son drat blanc, je pense pas que ça soit une pourriture friture

Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Img-2015
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil avant achat   Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty16/10/2019, 16:57

Elle a son CT ?
Y a un classeur de l'entretien régulier effectué ?
Des photos attestant des travaux ou de voyages ?

Ensuite, c'est à chaque fois quand même un coup de poker, d'autant plus sur une auto de plus de 45 ans... Disons qu'il faut s'attendre à des soucis de fiabilisation pour qui veut en faire une auto du presque quotidien.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
salamandar




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/04/2019

Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil avant achat   Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty16/10/2019, 17:45

Oui elle a le CT valide datant de juillet 2019, défaut d'étanchéité moteur et deux autres bricoles rien d'autres...il y a un dossier d'entretien qui prouves que le véhicule a eu un minimum d'entretien dessus..a vrai dire je ne l'aurais pas acheter si il n'y avais pas ce carnet porsche...
Wilde je pense comme toi , c'est le coup de poker en tout cas elle ne pourris pas elle est sous bache et à l'intérieur depuis 10 ans et ca c'est pas rien .....
Revenir en haut Aller en bas
tatayé




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2019

Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil avant achat   Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty16/10/2019, 18:27

Tu ne peux avoir d'autres photos de la caisse ? Franchement la première elle est morte, du moins c'est une épave. Même a 5000 euros je la prend même pas.
Revenir en haut Aller en bas
salamandar




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/04/2019

Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil avant achat   Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty16/10/2019, 18:32

Mon frère est passer dessous elle est solide , la première est aux oubliette la ça n'est pas comparable ..une moisi vs une avec le CT non ?
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil avant achat   Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty16/10/2019, 18:47

une voiture sous drap depuis 10 ans avec un interieur propre, c'est un bon signe

elle serait totalement pourris, il y aurait peut etre pas eu autant d'égards
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
salamandar




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/04/2019

Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil avant achat   Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty16/10/2019, 18:59

merci ttrik914 pour tes encouragements ca fait tellement longtemps que j'en cherche une solide que je suis vraiment impatient de l'avoir dans mon garage...je suis comme toi , auto sous drat et intérieur propre ca sent un minimum d'entretien et de bonne utilisation ...ensuite on est pas à l'abri d'une anguille sous roche, le collectionneur a des autos bien plus chère ( Ferrari Dino, DB6 , Vieux tracteur Porsche, jensey interceptor et quelques autres rareté , je pense pas que ca soit le genre a s'assoir sur un gruyère..Surprised
Revenir en haut Aller en bas
salamandar




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/04/2019

Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil avant achat   Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty23/11/2019, 08:40

Hello, a tous, bon finalement j'ai laisser tomber la rouge du collectionneur , elle sembait bien saine de loin mais en la montant sur son cric coté batterie j'ai eu comme des méchant CRAK CRAK CRAK a chaque tout de manivelle , un peu géner j'ai continuer et elle s'est quand meme lever et j'ai pu monter la voiture a son maximum//
J'ai quand même laisser tomber, je me senter pas acheter une 914 avec un logerons en miette ..
Sinon je suis sur celle ci, on peux voir le trou infernal de l'enfer , qu'en pensez vous je la soigne ? ou je passe mon tour ?

Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Thumbn12
Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Thumbn11
Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Thumbn10
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil avant achat   Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty23/11/2019, 13:11

tout se soigne... il faut voir le budget !

elle a l'air plus malade que le rouge !
Revenir en haut Aller en bas
salamandar




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/04/2019

Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil avant achat   Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty23/11/2019, 13:30

je crois aussi mais la rouge avais le logeron droit qui se fisserais a chaque coup de manivelle de cric c'est pas bon signe non ?
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil avant achat   Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty23/11/2019, 13:32

C'est TRES mauvais signe même !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
salamandar




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/04/2019

Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil avant achat   Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty23/11/2019, 13:45

c'est bien ce qu'il me semblait ;;; dur dur de trouver un 914 saine dans son jus ( pas d'acide jus de batterie trou de l'enfer )
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil avant achat   Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty23/11/2019, 13:51

J'ai une connaissance qui vend ceci :

https://www.autoscout24.be/fr/offres/porsche-914-essence-bleu-61a14282-02ea-6c7c-e053-e250040a1cab?utm_source=web-share&utm_medium=copy&utm_campaign=share

si elle t'intéresse, je peux te faire un reportage complet avant que tu ne te déplaces.
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil avant achat   Présentation et demande de conseil avant achat - Page 2 Empty23/11/2019, 15:57

salamandar a écrit:
je crois aussi mais la rouge avais le logeron droit qui se fisserais a chaque coup de manivelle de cric c'est pas bon signe non ?

J'en ai même déjà vu qui ne se levait pas malgré les tours de manivelle...
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et demande de conseil avant achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande conseil éclairé pour l'achat d'une 914
» nouveau porschiste cherche conseil
» demande de conseil svp merci
» Présentation de ma 914 2 litres, projet achat d'une 914/6
» demande info sur achat 914 2.0 4 cylindres merci à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: