> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 voyants vert de clignotants avec frein a main

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CheeRS




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/08/2019

voyants vert de clignotants avec frein a main Empty
MessageSujet: voyants vert de clignotants avec frein a main   voyants vert de clignotants avec frein a main Empty4/8/2019, 21:26

Bonsoir à tous, je suis proprietaire de deux 914 2.0.
Une depuis 5 années, 1973, GB Ravena Green ex Jean Verrier
La seconde, depuis ce jour, GA 1974 Delphin green mais repeinte en rouge.

La question concerne la rouge GA donc :
Quand l'on actionne le frein à main, la lumiere rouge haut dessus de la jauge clignote, c'est ok mais,
les deux triangles verts de clignotants se mettent egalement a clignoter.
Autre dysfonctionnement que l'on actionne le clignotant a droite ou a gauche, les deux ampoules clignotent.

La centrale clignotant a été changée en garage par l'ancien proprietaire, je soupçonne que le 'pro' est fait une erreur de branchement.

Vos avis ou experience ?

Merci de m'accueillir

CheeRS
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7131
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

voyants vert de clignotants avec frein a main Empty
MessageSujet: Re: voyants vert de clignotants avec frein a main   voyants vert de clignotants avec frein a main Empty5/8/2019, 08:21

Salut,

A part démonter le commodo, regarder ce qui se passe fil par fil, on ne peut diagnostiquer comme ça...
Les anciennes, dont la 914, sont coutumières de soucis électriques à cause de précédents bricolages...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
«82»

«82»


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 04/02/2019

voyants vert de clignotants avec frein a main Empty
MessageSujet: Re: voyants vert de clignotants avec frein a main   voyants vert de clignotants avec frein a main Empty5/8/2019, 18:28

wilde a écrit:
Salut,

A part démonter le commodo, regarder ce qui se passe fil par fil, on ne peut diagnostiquer comme ça...
Les anciennes, dont la 914, sont coutumières de soucis électriques à cause de précédents bricolages...

Wink

C'est bien pour ça que je compte tout virer, installer une centrale ©Motogadget, couplée avec un relais pour les phares avant par sécurité, facile, simple, peu de câbles à tirer, et sur !
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7131
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

voyants vert de clignotants avec frein a main Empty
MessageSujet: Re: voyants vert de clignotants avec frein a main   voyants vert de clignotants avec frein a main Empty5/8/2019, 18:37

J'ai passé un mois tout entier sur l'électricité, "en mon temps"... Rolling Eyes Wink

Revenir en haut Aller en bas
«82»

«82»


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 04/02/2019

voyants vert de clignotants avec frein a main Empty
MessageSujet: Re: voyants vert de clignotants avec frein a main   voyants vert de clignotants avec frein a main Empty5/8/2019, 18:42

Je câble une moto complète de A à Z en 2 jours, un side 3 jours ....
Avec le Motogadget© 1 jours sans aucunes surprises. Pour l'auto, je compterait 2 jours car il y a plus de longueurs de câbles, mais c'est accessible à n'importe que bricoleur amateur, et ça coûte un peu moins de 200 balles 😉😁
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7131
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

voyants vert de clignotants avec frein a main Empty
MessageSujet: Re: voyants vert de clignotants avec frein a main   voyants vert de clignotants avec frein a main Empty6/8/2019, 08:48

Ben ouais... Moi, en 98, sur un parking et sans internet ni connaissances particulières, j'ai passé plusieurs semaines, entrecoupées de matches de coupe du monde et 50 mètres d'allonge pour le poste à souder, un super souvenir...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
«82»

«82»


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 04/02/2019

voyants vert de clignotants avec frein a main Empty
MessageSujet: Re: voyants vert de clignotants avec frein a main   voyants vert de clignotants avec frein a main Empty6/8/2019, 11:37

C'est vrais, souvent les galères c'est les meilleurs souvenirs Smile
En fait, il y a 30 .... et des ans, j'ai construit un Appal L en partant d'une coque neuve, nue, qui avait passé 15 ans dans un champs.... Comme j'ai bien fait ça, et que depuis toujours les carrossiers et mécaniciens détestent l'électricité, que les électriciens autos sont soit rare soit mauvais, j'ai été engagé dans un team de compétition, je faisais les câblages de toutes les autos, BM en championnat d'europe d'endurance, 10 2cv, (sprint, endurance et 24h) deux Clio, + 3 fun cup de la toute première année, et AUCUNE des voitures que j'ai câblée n'ont jamais eu de panne électrique.  (Et quand t'as 10 2CV si font 24h, c'est plus qu'un exploit Wink )
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7131
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

voyants vert de clignotants avec frein a main Empty
MessageSujet: Re: voyants vert de clignotants avec frein a main   voyants vert de clignotants avec frein a main Empty6/8/2019, 12:33

Magnifique ! J'admire !

Le Buggy Apal (Francorchamps ?), j'eus connu ces bêtes...

Oui, mais "l'exploit" des 2cv vient du fait qu'elles étaient poussées ? Sinon, tu m'fais peur !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
«82»

«82»


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 04/02/2019

voyants vert de clignotants avec frein a main Empty
MessageSujet: Re: voyants vert de clignotants avec frein a main   voyants vert de clignotants avec frein a main Empty6/8/2019, 21:09

Non non, le buggy classique Appal, mais le long, pas celui ou on doit recouper le chassis
en dehors de l'électricité, il y avait environ 1000h de travail dessus, flanc moulés, arceau 8 points, jantes 7'' devant et 9" derrière, graphisme à l'aérographe sur le chassis, moteur préparé "totallement" (du vilo aux soupapes, plus rien d'origine) etc....

Et pour les 2CV, la première année, TOUTES ont rejoint l'arrivée, et la deuxièmme année, 8 arrivée, et deux casse moteur (pas mon domaine les moteur2CV)
Donc.... tu peux avoir peur affraid

jean jean jean jean
Revenir en haut Aller en bas
 
voyants vert de clignotants avec frein a main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frein a main
» frein à main
» Réglage frein à main
» Contacteur frein à main
» réglage frein à main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: