> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

82 et son étrange "Barn find"

+12
Lux Pierre
«82»
bertrand45
Renaud914
jlt01
MI914
dav30
Boxstervichy
pascalou
marcv
wilde
yann914
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
«82»

«82»

82 et son étrange "Barn find" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 82 et son étrange "Barn find"   82 et son étrange "Barn find" - Page 2 Empty8/4/2019, 21:55

9fourteen a écrit:
32/36 progressif
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-carburateur-central-empi-32-36-progressif-pour-moteur-type-4_KC70310.htm

Et pour ton moulin, il n'est pas nécessaire qu'il soit dans la caisse pour le faire tourner...

Oui,je connais ce kit, il y ressemble, mais les tubes ne sont pas tout à fait pareil, mais surtout le carbu est très différent, soit un kit vendu aux US dans les années 70/80, soit une adaptation maison car il y a bcp de tuyaux sur le carbu qui sont bouchés par des petits tyaux, donc qui doivent avoir un intérêt ou une utiité sur un autre type de moteur ?

Bref, on verra à l'usage, et éventuellement un démarage sur une palette....ça peut eclaircir certain doute sur le bien fondé ou non de ce faeux carbu hien 9fourteen ? ;-)

Puis ce fameux 1.7, il sera destiné à faire juste un bon dayli-driver.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde

MessageSujet: Re: 82 et son étrange "Barn find"   82 et son étrange "Barn find" - Page 2 Empty9/4/2019, 10:02

Ah ben ça va, tu nous avais caché tes talents de carrossier !

La BV à ouvrir en miettes, c'est tranquille aussi, tant que t'es minutieux...

Wink
«82»

«82»

MessageSujet: Re: 82 et son étrange "Barn find"   82 et son étrange "Barn find" - Page 2 Empty9/4/2019, 10:10

Non non, je n'ai rien caché, je l'ai dit dans ma présentation 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
wilde

wilde

MessageSujet: Re: 82 et son étrange "Barn find"   82 et son étrange "Barn find" - Page 2 Empty9/4/2019, 11:02

Je raconte n'importe quoi, en effet !

(perturbé, en ce moment !)

Smile
«82»

«82»

MessageSujet: Re: 82 et son étrange "Barn find"   82 et son étrange "Barn find" - Page 2 Empty9/4/2019, 12:09

Désolé, mais avec les travaux dans l'atelier, en plus de tout le reste, je suis débordé et en plus Ma moitié est malade, donc vacance= enfants à occuper, donc je ne touche plus terre, j'ai à peine le temps de lire ce topic, je ne participe pas bcp au forum, mais ça viendra 😉

Dernière édition par Quatre-vingt-deux le 9/4/2019, 18:25, édité 1 fois
wilde

wilde

MessageSujet: Re: 82 et son étrange "Barn find"   82 et son étrange "Barn find" - Page 2 Empty9/4/2019, 16:22

Oui, c'est pas facile, parfois.

Bon courage à toi.

Wink
dav30

dav30

MessageSujet: Re: 82 et son étrange "Barn find"   82 et son étrange "Barn find" - Page 2 Empty9/4/2019, 18:34

Bienvenue et belle et looooongue présentation lol!
Beaucoup de boulot en perspective affraid mais si tu es de la partie c'est déjà beaucoup moins préoccupant Wink malgré ton peu de disponibilité.
ben914-4

ben914-4

MessageSujet: Re: 82 et son étrange "Barn find"   82 et son étrange "Barn find" - Page 2 Empty12/4/2019, 07:13

Bienvenu sur le forum…

Très beau projet, et quelques belles heures de travail.

On n'aura l'occasion de se rencontrer, je suis de Sprimont, mais je traine souvent dans ton coin, puisque je travaille à Waimes.
«82»

«82»

MessageSujet: Re: 82 et son étrange "Barn find"   82 et son étrange "Barn find" - Page 2 Empty12/4/2019, 09:06

Ha cool, tu fais quoi à Waimes ? Dans l'alu ?

ben914-4

ben914-4

MessageSujet: Re: 82 et son étrange "Barn find"   82 et son étrange "Barn find" - Page 2 Empty12/4/2019, 09:06

Travaux pubiques
«82»

«82»

MessageSujet: Re: 82 et son étrange "Barn find"   82 et son étrange "Barn find" - Page 2 Empty12/4/2019, 09:08

Ok😉

9fourteen

9fourteen

MessageSujet: Re: 82 et son étrange "Barn find"   82 et son étrange "Barn find" - Page 2 Empty13/4/2019, 11:08

Ils étaient présent à ESSEN

https://www.restoration-design.eu/store/category/914
«82»

«82»

MessageSujet: Re: 82 et son étrange "Barn find"   82 et son étrange "Barn find" - Page 2 Empty13/4/2019, 14:32

9fourteen a écrit:

Extra ! Et les prix sont....plus abordable que ce que j'avais trouvé jusque ici...
Quelqu'un du forum à déjà acheté chez eux ? C'est de la bonne qualité ?

«82»

«82»

MessageSujet: Re: 82 et son étrange "Barn find"   82 et son étrange "Barn find" - Page 2 Empty13/4/2019, 15:09

J'ai tellemet e question, à quoi sert cet espèce de résevoir qui se trouve au dessus de mon réservoir et qui est raccordé à une espèce de pompe/bidon de décompression ?
Mon moteur, ce n'est pas celui d'origine ? comment voit-on si c'est un matchin-number?
Ma boite, c'est la bonne? (j'ai oublié de relever le numéro) je ne fais pas bien la différence entre les deux, mais j'ai l'impression que c'est une commande latéralle, alors que avant 74 ça devrait être une commande arrière... ou je me trompe ?

En tout cas, dès que j'attaquerais le travail, j'ouvrirais un topic dédié avec toutes les photos de la progression au jour-le-jour :-D
9fourteen

9fourteen

MessageSujet: Re: 82 et son étrange "Barn find"   82 et son étrange "Barn find" - Page 2 Empty13/4/2019, 15:23

Quatre-vingt-deux a écrit:
J'ai tellemet e question, à quoi sert cet espèce de résevoir qui se trouve au dessus de mon réservoir et qui est raccordé à une espèce de pompe/bidon de décompression ?
Mon moteur, ce n'est pas celui d'origine ? comment voit-on si c'est un matchin-number?
Ma boite, c'est la bonne? (j'ai oublié de relever le numéro) je ne fais pas bien la différence entre les deux, mais j'ai l'impression que c'est une commande latéralle, alors que avant 74 ça devrait être une commande arrière... ou je me trompe ?

En tout cas, dès que j'attaquerais le travail, j'ouvrirais un topic dédié avec toutes les photos de la progression au jour-le-jour :-D

Pour le Bidon/pompe, je n'en sais trop rien, c'est sur les modèles US uniquement.

Pour voir si c'est un matching  Number, tu dois avoir le certificat d'authenticité de chez Porsche sur lequel seront inscrits ton numéro moteur et ton numéro de boîte d'origine.

Le numéro de ta boîte se trouve en dessous. En principe, c'est commande arrière (/11) jusqu'en '73, ensuite commande latérale (/12).
«82»

«82»

MessageSujet: Re: 82 et son étrange "Barn find"   82 et son étrange "Barn find" - Page 2 Empty13/4/2019, 15:27

9fourteen a écrit:

Extra !  Et les prix sont....plus abordable que ce que j'avais trouvé jusque ici...
Quelqu'un du forum à déjà acheté chez eux ?  C'est de la bonne qualité ?

Enfin, prix plus abordable...pour certain truc, pas d'autres, je crois qu'il faut bien faire son marché, et prendre ce dont on a besoin à gauche et à droite ;-)
9fourteen

9fourteen

MessageSujet: Re: 82 et son étrange "Barn find"   82 et son étrange "Barn find" - Page 2 Empty13/4/2019, 15:30

9fourteen a écrit:

Extra !  Et les prix sont....plus abordable que ce que j'avais trouvé jusque ici...

Enfin, prix plus abordable...pour certain truc, pas d'autres, je crois qu'il faut bien faire son marché, et prendre ce dont on a besoin à gauche et à droite ;-)

Je pense aussi qu'il faut regarder partout et voir avec les frais de port, tout n'est pas moins cher chez le même marchand. Tu peux trouver aussi des pièces sur Ebay, sur 2e main, sur le Bon Coin... suite à des abandons de projet.
«82»

«82»

MessageSujet: Re: 82 et son étrange "Barn find"   82 et son étrange "Barn find" - Page 2 Empty13/4/2019, 16:05

9fourteen a écrit:
9fourteen a écrit:

Je pense aussi qu'il faut regarder partout et voir avec les frais de port, tout n'est pas moins cher chez le même marchand. Tu peux trouver aussi des pièces sur Ebay, sur 2e main, sur le Bon Coin... suite à des abandons de projet.

Ouai, c'est un peu ce que je commence a voir.... J'ai des bonnes remises chez Mecatechnique, mais en général ils sont plutôt cher, alors ça revient à un prix normal lol!

Bon, je passerais plus de temps que prévus sur l'ordinateur pour la restauration de l'auto alors banane qui roule
«82»

«82»

MessageSujet: Re: 82 et son étrange "Barn find"   82 et son étrange "Barn find" - Page 2 Empty13/4/2019, 22:00

Tiens, en suivant un lien sur un topic du forum j'ai atterri sur ebay, et (je dois bien avouer que j'avais un peu perdu l'habitude d'y aller ... sur ebay) j'ai trouvé pas mal de trucs intéressants mais les FDP sont parfois exorbitants 😳 Et pourtant ça ne vient pas d'outre océan, au pire ça doit juste traverser le Channel ... Vivement le Brexit, que la livre sterling se casse la figure et qu'on fasse des bonnes affaire 😁😃

D'autre part, je n'avais plus visité LBC depuis un bail, et ça a l'air d'avoir bien évolué avec l'obligation de s'inscrire, les vendeurs ont l'air un peu plus «sérieux».
Je n'y allait plus car tu avais 90% de vendeur fantôme, d'annonces obsolètes etc... Donc encore une bonne nouvelle 🤗😄

MI914

MessageSujet: Re: 82 et son étrange "Barn find"   82 et son étrange "Barn find" - Page 2 Empty14/5/2019, 10:13

Et Bé, quel courage! Bravo!
«82»

«82»

MessageSujet: Re: 82 et son étrange "Barn find"   82 et son étrange "Barn find" - Page 2 Empty14/5/2019, 15:44

Bah, vous savez c'est impressionnant comme ça, mais l'avant, à par le petit choc, elle est nickel, pas i un point de rouille, et l'arrière....il n'y aura sûrement pas grand chose à souder, c'est juste que le milieu est tout pourri 😁
Si on divise l'auto en trois, 2/3 sont nickel, et le troisième tiers, je vais le reconstruire à partir de tôles neuves...donc...tout va bien 😜

MI914

MessageSujet: Re: 82 et son étrange "Barn find"   82 et son étrange "Barn find" - Page 2 Empty14/5/2019, 16:11

La mienne a été aussi reconstruite par un pro : bonjour la note! Et du coup son prix de revient dépasse de loin sa valeur de revente.
«82»

«82»

MessageSujet: Re: 82 et son étrange "Barn find"   82 et son étrange "Barn find" - Page 2 Empty14/5/2019, 16:21

Je ne compte pas la revendre, (c'est aussi pour ça que je vais me permettre quelques «libertés» par rapport à l'origine), mais je sais que elle va me coûter approximativement sa valeur finale, mais c'est aussi ça que je veux, ce sera MA 914 car je l'aurais toute faire moi même (avec ma femme, c'est un projet commun, on travaille à deux)
Heureusement, je suis carrossier, j'ai déjà restauré des voitures anciens (et je continue chuuuuuut) donc je suis outillé, et j'ai une bonne partie des connaissances qui me permettront de mener ce projet à bien.

Si j'étais richissime, je ne changerais rien....si ce n'est le temps que ça me prendra d'acheter les pièces nécessaire, mais je la serais pareil, et tout moi même 😉
Je me répète, mais le chemin est parfois aussi important que la destination 😁

MI914

MessageSujet: Re: 82 et son étrange "Barn find"   82 et son étrange "Barn find" - Page 2 Empty15/5/2019, 15:37

Belle philosophie que je partage!
wilde

wilde

MessageSujet: Re: 82 et son étrange "Barn find"   82 et son étrange "Barn find" - Page 2 Empty15/5/2019, 18:16

Moi, je commence, par moments, à fortement cogiter à "après", point de vue 914... Je pense faire un don au musée Porsche... Enfin, c'est mon idée du moment...

Rolling Eyes Neutral

82 et son étrange "Barn find"
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant