|
| 82 et son étrange "Barn find" | |
|
+12Lux Pierre «82» bertrand45 Renaud914 jlt01 MI914 dav30 Boxstervichy pascalou marcv wilde yann914 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
«82»
Nombre de messages : 292 Date d'inscription : 04/02/2019
| Sujet: 82 et son étrange "Barn find" 7/4/2019, 16:39 | |
| Voilà, je suis inscrit sur ce forum depuis quelques mois, mais j'attendais le bon moment pour nous présenter, moi, ma femme et notre épave de 914. Alors, je vais prendre la manière longue, ceux que ça em...bête n'auront qu'a regarder les images, les curieux et patient pourront tout lire, j'essayerais d'être au moins distrayant. Je ne me sent pas spécialement l'âme d'un écrivain, mais une bonne présentation, accompagné de photos et d'historique personnel, ça permet aux personnes lointaines (géographiquement) avec qui je ne converserais sans doute jamais que à travers ce forum, de se faire une idée de moi et mon projet que via cette présentation, donc autant la faire le mieux possible. Après, mes interventions seront pour la plupart des question.....ou des histoires drôles Bon, pour commencer, appelez moi 82.... bien que mon vrais patronyme soit moins singulier, «Bernard », 82 me va bien, c'est court, simple, et pour ceux qui veulent savoir, c'est l'addition de mes initiales converties en numéro, c'est aussi mon numéro de pilote en course (ma fille à le 83), comme quoi, même si comme moi on ne crois pas en la numérologie, parfois il y a des hasards interpellant . Bon, je vais commencer par vous demander de m'excuser pour mon orthographe déplorable, qui alliée à une syntaxe parfois plus que douteuse rendra la lecture de mes post parfois ..... inconfortable ....pour un esprit sains (de lui même) (bin oui quoi, un esprit sains d'esprit...ou pas) J'ai été ferronnier, carrossier, j'ai travaillé dans la publicité, enseigne lumineuse etc .., mécanicien en compétition dans un petit team privé, (championnat d'endurance de voitures de tourisme ,entre-autre) puis quelques années comme responsable d’entretien du bâtiment en tant que fonctionnaire, et il y a trois ans j'ai été pensionné de force pour raison médicale. Je ne vais pas m'étendre là dessus, mais c'est pire qu'une mise au placard, on devient un citoyen qui n'a plus aucun droit vis à vis du statut de travailleur. On est pensionné et on doit le rester, pas moyen d'y échapper (le droit du travail pour les fonctionnaire fédéraux est très particulier et très différent de tout ce qui existe d'autre),donc en résumé, j'ai mis le temps à l'accepter, mais je suis pensionné avec quelques problèmes de santé, mais rien de catastrophique, et je suis actif dans mon petit atelier privé, Côté loisir, en premier, je suis motocycliste depuis l'age de 8 ans, j'ai pratiqué la moto sous toutes ses formes, et je continue encore à rouler, pour le reste, je suis assez éclectique et versatile... Maintenant, je dois vous avouer que je vous ai « espionné » longtemps avant de m'inscrire sur ce forum, car j'ai déjà eu de mauvaises expériences en matière de ..... relations informatico /IRLiennes. J'ai en effet découvert internet début-milieu des années 90', et après avoir fréquenté ce qui n'était que les prémices des réseaux sociaux, (bloqué à la maison plusieurs mois pour des raisons médicales au début) candide,je pensais que les gens y serait plus « altruiste » que dans la vrais vie, hélas, comme vous le savez tous maintenant, je suis tombé de bien haut quand je me suis rendu compte que au contraire, le sentiment d'anonymat, d'impunité etc ..... faisait bien ressortir le pire coté de la personnalité des gens (en majorité, car il y a des exceptions sinon je ne serais pas ici....ou alors j'ai pas encore tout compris MDR) Bref, a partir de la fin des années 90' j'ai décidé de ne plus utiliser internet que pour ce qu'il peut apporter de mieux ; l’information, une mine d'information, la bibliothèque d'Alexandrie version techno.... quand .... au détours de recherche sur une moto (modèle atypique) je suis tombé sur un petit forum qui lui était entièrement dédié et qui était comme la sus-dite moto : atypique. Je m'y suis donc inscrit, et mes maigres connaissances en mécanique (au royaume des aveugles.... blablabla,,,) et mon côté....positif a fait que j'ai vite été très apprécié par les autres membres de ce petit forum, et on m'a vite demandé de devenir modérateur de la section méca, puis modérateur global, et pendant ce temps là, ce sympathique petit forum grandissait, assez que pour commencer à attirer des convoitises, donc, pour se sentir important, tentative de « coup d'état », camps des pro contre camps des anti, etc... des hommes quoi, avec tout ce qu'ils sont capable de faire de pire (a contrario de tout ce qu'ils sont capable de faire de bien, pour le pire, faut pas les inciter, ils excellent vite et bien ! ) Bref, n'étant ni pour ni contre, bien au contraire, j'ai fini par me retirer du forum, de laisser les loups entre eux en ne gardant plus de contacts que avec une petite dizaine (plutôt une grosse cinquainne, mais ça se dit pas ) d'amis avec qui je n'a plus de contact que en privé (et dans la vrais vie aussi bien sur, mais pas très souvent, le plus proche est à 400kil de chez moi, et le plus éloigné à Aix et je ne compte pas celle qui habite la réunion qui elle vient passer une semaine à la maison tout les ans quand elle vient passer ses 3 semaines de congé en métropole), par contre, plus rien sur aucun réseaux sociaux !!! Donc, vous comprendrez pourquoi j'étais méfiant en m'inscrivant ici, mais bon, ce que j'ai lu ici me parait assez humain, assez enrichissant, et pas trop....enfin..... bon, ceux qui ont déjà lu jusqu'ici doivent avoir compris ce que je veux dire, un forum, oui, y donner, y recevoir, oui, bref des échanges enrichissant oui, mais sans que ça devienne un concours de celui qui pisse le plus loin ou une foire à l'agression pour se sentir important ou supérieur aux autres. Pour ça , il y a la vraie vie ! Mais (presque) tout ce que j'ai lu ici me fait penser que les gens qui participent à ce forum sont des gens qui semblent avoir un savoir vivre et des valeurs humaines compatible avec les miennes ;-) Donc, maintenant commence l'histoire qui m'amène ici. Vers 2001/2002, on (ma femme et moi) a acheté une 911 2,4T de 1972, en relativement bon état (elle venait de suisse) on l'a restaurée avec amour (oui « on » car on fait plein de choses ensemble, comme restaurer des autos, des motos ou des maisons, bref c'est une version appliquée de l'égalité des sexes, sauf que au final, c'est moi qui commande, mais il ne faut surtout pas lui dire, elle n'est pas encore au courant alors je lui laisse croire :-) ) Donc, on l'a bichonée, on est partit en vacance avec, on a bien roulé, et puis on à acheté une maison, une vraie grande, pas comme les deux premières, donc....priorité, toussa, ....après deux ans de bonheur, nous l'avons revendue, la mort dans l'âme, le double de ce qu'on l'avait achetée, mais pas sans se promettre de racheter un jours une 914, car oui, pour tout les deux, malgré sa «mauvaise réputation», c'est notre Porsche préférée. Le temps à passé, la maison à grandi, notre progéniture aussi, mais hélas mes problèmes de santé aussi, si bien que, si on a assez pour vivre et manger et être heureux, la flambée des prix qui a touché les autos de collection et plus particulièrement les Porsches nous a fait croire que plus jamais nous ne pourrions réaliser ce rêve . Pour dire vrais, je ne regardais même plus après les 914.... Pourtant, les enfant moins souvent à la maison, 15 ans restauration de maison sans faire de voiture (juste quelques motos et des « bêtes voitures » juste pour se déplacer) La progéniture grandissant et étant de moins en moins présente, on se retrouve avec un peu plus de temps libre à occuper, et l'envie d'une auto, un petit cabrio, ça nous re-chatouille, on commence à regarder un peu les Austin Healey sprite, (j'en avais une quand j'ai rencontré ma femme, <3) et en Angleterre, on trouve des bases pas trop chère, puis j'ai des contacts en Angleterre donc..... on commence juste à regarder un peu ......de loin....en se disant que....bref, on y pense.... Quand, il y a quelques mois, je vais chercher une 912 import US à l'agence en douane près de la côte pour un ami (mon plus vieux et meilleur ami qui a un notoriété mondiale dans son domaine), mais là je disgresse (encore), toujours est-il que devant la 912, voulant que je retombe dedans avec lui (on s'est connu il y a 35 ans en faisant des cox) il m'a convaincu que aux US, les 914 à restaurer se trouvaient encore à des prix abordable, en tout cas abordable pour moi ancien carrossier, à condition de mettre des sous de côté un an ou deux (oui oui, je vous ai dit, ma situation professionnelle, à cause de ma santé, donc ma situation financière est devenue très tenue) Donc, objectif, vendre une ou deux motos, mettre des sous de côté pendant 2 ans, et essayer d'acheter une base de restauration à +- 5K (plus 2,5K pour les frais de transport et de douane) . En attendant, je surveille régulièrement le marché pour être sur que la flambée des prix ne touche pas trop la 914. Donc, comme tout bon futur acheteur, je surveille quelques sites spécialisés, et,.....Ebay. De temps en temps, quand une voiture à l'air d'être dans mes critères d'achat (pas cher quoi) je clique sur « suivre cet objet » et j'en arrive au coté intéressant (pour vous) de l'histoire : un dimanche soir, je reçois une notification de Ebay disant que la vente de l'objet que je suis se termine bientôt (en fait à 3h30 du mat la nuit de dimanche à lundi 0O Ok Ok, je me dit, bonne occasion de suivre ça de plus près, car à cause de mon traitement la nuit de dimanche à lundi je ne dors pas, donc...... vers minuit, je rejette un coup d’œil, et comme l’enchère n'est que à 600$, je me dit : bonne occasion de voir comment fonctionnent les enchères de l'intérieur, voir quel est réellement le temps de réaction quand on enchérit, car quand on enchérit pas, les 5 dernières minutes, on ne voit plus rien.... Vu l'état de l'auto, elle va partir vers 4,5/5K,,,,En tout cas minimum 3,5K, alors, hop, je jette 1K$, comme ça pour voir, et rien ne se passe, je suis l’enchérisseur le plus haut, mais je me doute bien que ça ne va pas durer. A 5 minutes de la fin, toujours rien qui bouge, à 3 minute, ça bouge, j'essaye de rafraîchir mon écran, mais rien à faire, le chiffre de l'enchère est brouillé, je tente de rafraîchir, toujours rien, les secondes s'égrène, et toujours rien de lisible, ça m'énerve parce que j'ai mis 1000 balles pour voir comment ça se passe et je ne vois rien, quand, le compteur arrive à 0 seconde, une grande fenêtre s'ouvre sur mon écran disant « vous avez remporté l'enchère à 699$ » Ok, c'est marrant, mais à ce prix là, le vendeur va trouver un prétexte bidon pour la retirer de la vente.... Mais non, il veut que je le paye. Du coup, je prends mon téléphone et je l'appelle, on commence à discuter, et en fait, le mec est un ouvrier qui arrondit ses fins de mois en faisant un peu de business autours des bagnoles, et là, la 914, c'est un « Barn find » d'un vieux copain à lui qui n'y connaît rien en européenne et qui lui refilé la patate chaude, lui, il la prend en se disant qu'il va la démonter et la revendre en pièces, seulement voilà,quand il réceptionne l'auto, en la voyant de près, plus en photos, il décide de la mettre en vente entière car elle est encore en assez bon état que pour être sauvée, seulement, tout ses espaces de stockage sont plein, donc en plein hiver (Arkansas) il n'a pas trop le choix, il doit la stocker devant chez lui. Le problème c'est qu'il habite une zone résidentielle, et que, plus vite que prévus, un gentil voisin a porté plainte, et il a eu un ultimatum de la municipalité, il a un mois pour la dégager de là, et là il est un peu coincé, trop mauvais état pour vendre à un américain, surtout en plein hiver, pas moyen de la démonter devant chez lui sous la neige en moins d'un mois, pas d'endroit pour la stocker (ou alors à 150$/mois) donc, même si il perd du fric en me la vendant (il me le dit clairement) il n'a pas trop le choix. Entre temps on sympathise, et on commence à discuter de choses et d'autres, donc j'apprends pas mal de choses sur l'auto, et sur son état et je me dit que, même si il y a pas mal de taf dessus, une 914 à 648€, ça ne se refuse pas. Donc, via mon ami cité ci dessus, je suis mis en contact avec qui il faut pour que tout se passe bien, et en moins de 10 jours l'auto est sur le bateau direction Anvers. Une semaine avant l'arrivée de l'auto, un agent en douane d'Anvers me téléphone en me disant que l’agence en douane que j'avais choisie ne pouvait pas être livrée car il y avait deux motos dans le même container, donc il sera ouvert à Anvers, et que si je veux quand même passer par « mon » agence, je devait payer 600€ pour les frais de déchargement + 150 pour le transport de l'auto vers l'agence que j'avais choisie, alors que si je passe par lui, les 600 de déchargement sont compris dans le forfait de dédouanement de 650€ auquel il faut rajouter qq frais plus la TVA donc on tourne dans les 0,8K€ puis il attaque en me disant que je vais avoir une amande par la douane car mon auto n'est pas assez chère, que ça ne passera jamais, que ça vaut au moins 10-15k€ je lui envoie donc des photos de l'auto (les pire) du coup, il me dit « Ok,ça va passer, mais du coup, il risquent de dire que ce n'est pas une ancêtre à 6%, mais une épave pour pièces avec 10% de taxe d’importation + 21% de TVA ce qui en pratique double le prix du dédouanement ; Je passe donc de 0,8K à 1,6K de frais de dédouanement (pour rappel, même si je l'ai eu pour rien ou presque, je ne faisait que commencer à mettre des sous de côté, donc le transport avait déjà bien tranché dans le lard de mes maigres économies, et que ça c'était pas prévu... donc, je me suis un peu fâché, mais bon, je vous épargne le suspens, finalement c'est passé à 6% sans amande;-) Donc, mardi j'ai été chercher ma toto tout pourrie pour la ramener à la maison. En gros, quelques surprises, certaine négative, d'autres positive, mais l'un dans l'autre, elle est mieux que je ne le pensais, donc, bilan positif, pas de regrets. Maintenant, j'ai fais un premier tour de l'auto, sans rien démonter, mais je commence à me faire une idée plus précise de ce qui m'attends J'ai pu commencer à retracer son histoire, entre ce que Todd (mon vendeur) m'a raconté, les papiers qui sont dans l'auto, et une analyse plus profonde, il en ressort que : Elle à eu 3 propriétaire, d'abord une dame, qui l'a très bien traitée de 72 à 81,(carnet d’entretiens complet chez Porsche à Jefferson City dans le Missouri) puis...quelques jours chez un bonhomme sur lequel je n'ai aucune info, puis jusque fin 83' à un étudiant qui l'a relativement maltraitée. Fin 83 il a eu un petit accident sur la neige, un poteau ou qq chose dans le genre mais qui a fait plus de dégat que ça n'en a l'air, en grosse partie à cause de ...l'air-conditionné OOO oui oui vous avez bie lu, donc là elle à été remisée dans une réserve pas très étanche, ou malheureusement on l'a un peu cannibalisée (pot d'échappement complet, les 3 interrupteurs à gauche du volant, et un bonne partie du module d'air-co (ça tombe bien, j'en voulais pas) ;-) une partie de la tringlerie de boite, le pommeau de vitesse, et encore sans doute quelques trucs, mais tout ça a été fait un peu à l'arrache:( bref Voilà en gros ce que je sais..... Ha oui, le moteur n'est plus d'origine, apparemment ça serait un 1,7l ou un 1,8l selon les sources....et point d'injection, apparemment une « espèce » de carbu non identifié (par moi en tout cas) et je n'ai trouvé aucune pompe à essence, ni basse ni haute pression, donc ça ne m'éclaire pas bcp plus.... donc, voilà,j'ai pris pas mal de photos, je vous balance tout en vrac (surtout ce qui est abîmé) et au passage j'ai quelques questions à vous poser, vous aurez sûrement des réponses, Le plan, pour moi, c'est de la démonter tranquillement, petit à petit en essayant de remettre des sous de côté pour investir ce qu'il faudra pour lui rendre une deuxième jeunesse (les photos mettent du temps à se télécharger, sous perfusion je ne peut plus attendre, je vais essayer de repasser plus tard pour les poster.....désolé pour ce petit retard ) 76 95 9/ 16 6] [/url] Voilà, un peu en désordre, mais tout est là Difficile quand il y en a autent, le prochain post, je mettrais les images en line bcp plus doucement Et voilà une donneuse
Dernière édition par «82» le 8/11/2019, 16:00, édité 4 fois | |
| | | 914
Nombre de messages : 1482 Age : 53 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: 82 et son étrange "Barn find" 7/4/2019, 18:39 | |
| Super Bienvenu Tu est où au royaume? | |
| | | «82»
Nombre de messages : 292 Date d'inscription : 04/02/2019
| Sujet: Re: 82 et son étrange "Barn find" 7/4/2019, 18:47 | |
| - 914 a écrit:
- Super
Bienvenu Tu est où au royaume? East Belgium Far East..... Stavelot ;-) Pour les français, c'est le village sur lequel se trouve le circuit de Spa-Francorchamps | |
| | | 9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: 82 et son étrange "Barn find" 7/4/2019, 18:47 | |
| Sois le bienvenu avec ta 914. | |
| | | yann914
Nombre de messages : 1068 Age : 56 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: 82 et son étrange "Barn find" 7/4/2019, 18:53 | |
| Bienvenu à toi Bernard 82 et à ton projet de restauration Pas de soucis côté orthographe et syntaxe, tu as même droit a un pour ta présentation. | |
| | | wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: 82 et son étrange "Barn find" 7/4/2019, 19:01 | |
| Eh ben, chapeau bas pour la présentation ! Un plaisir de te lire ! L'importation, racontée ainsi, semble très simple... (je suis un peu dedans en ce moment, j'ai des maux de tête !). Nous nous ferons tous un plaisir de t'aider dans ton projet ! | |
| | | «82»
Nombre de messages : 292 Date d'inscription : 04/02/2019
| Sujet: Re: 82 et son étrange "Barn find" 7/4/2019, 19:35 | |
| Merci.... Bin en fait, l'importation, je craignais vraiment, mais finalement ça s'est super bien passé ..... Je suis passé par Schumacher Cargo, depuis New-York jusqu'Anvers, +- 1100€ Demander Jenny, parle très bien français Dédouanement Goselin Forwarding Service, Demander Mohamed Zyani, parfait trilingue Je parles asez bien l'anglais, mais avec le stress et les termes techniques propre au dédouanement et au transport....c'est assez rassurant d'avoir un interlocuteur francophone | |
| | | wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: 82 et son étrange "Barn find" 7/4/2019, 20:17 | |
| Ok, merci ! Impressionnantes, tes photos. Il y a un boulot monstre sur l'auto... | |
| | | marcv
Nombre de messages : 632 Age : 56 Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: 82 et son étrange "Barn find" 8/4/2019, 09:01 | |
| Hello, bienvenu et bon courage. C'est un joli projet et le chemin est long. Pas besoin d'attendre les économies pour commencer. Démontage, nettoyage, grattage, ça ne coûte rien. Elle est quand même bien malade mais tout est possible. Une petite photo de la mienne avant la restauration et voilà ce que ça donne après 3 ans de restauration | |
| | | pascalou
Nombre de messages : 735 Age : 64 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: 82 et son étrange "Barn find" 8/4/2019, 12:07 | |
| Bienvenue à toi 82! Un fameux projet en effet qui me laisse pantois...mais je suis confiant car je perçois une grande motivation chez toi et avec du temps, de l’espace, l’outillage adéquat et tes compétences cet auto sera magnifique!
| |
| | | Boxstervichy
Nombre de messages : 154 Date d'inscription : 17/01/2019
| Sujet: Re: 82 et son étrange "Barn find" 8/4/2019, 12:45 | |
| Bonjour à tous Oui moi aussi je trouve ce forum particulièrement diffèrent de ce qui existe, je suis sur que tu trouveras toute l’aide et les conseils nécessaires à la restauration de ta 914.
| |
| | | wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: 82 et son étrange "Barn find" 8/4/2019, 14:58 | |
| - pascalou a écrit:
- Bienvenue à toi 82!
Un fameux projet en effet qui me laisse pantois...mais je suis confiant car je perçois une grande motivation chez toi et avec du temps, de l’espace, l’outillage adéquat et tes compétences cet auto sera magnifique!
ça te laisse plutôt gantois ! | |
| | | 9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: 82 et son étrange "Barn find" 8/4/2019, 15:22 | |
| Alors pour info, tu as un moteur 1.7 (Code EA) et un carbu central progressif 32/36.
Puisque c'est en carbu, tu devrais trouver une pompe basse pression (en principe sous la caisse) sous la batterie).
Comme je te l'ai déjà dit, tu trouveras ici l'aide dont tu auras besoin (conseils, recherche de pièces, soutien,...) et tu pourras nous rendre visite à Retromoteur. | |
| | | «82»
Nombre de messages : 292 Date d'inscription : 04/02/2019
| Sujet: Re: 82 et son étrange "Barn find" 8/4/2019, 15:31 | |
| @Wilde, Pascalou, et Marcv: les photos sont impressionnantes (et j'ai choisis de mettre les pire ) mais le travail à faire ne me fait pas peur, ce qui me tracasse le plus c'est le prix des tôles Et je ne commence pas de suite car j'ai d'autres choses à terminer avant, (une grosse transformation de mon atelier en cours pour commencer puis quelques projets personnels, et quelques petits travaux promis à d'anciens clients ) Ce n'est pas l'envie qui manque, l'outillage non plus, par contre, niveau place, c'est plutôt taillé pour les motos, mais avec les transfos que je suis en train de faire, ça va évoluer pour un mieux niveau travail sur les autos....enfin je vais avoir un peu plus de place, et surtout mieux agencé avec plus de flexibilité Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
| | | wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: 82 et son étrange "Barn find" 8/4/2019, 15:51 | |
| Oui, tout ce qui est mécanique (surtout le moteur et périphériques), c'est assez facile et peu coûteux... La carrosserie, c'est autre chose... J'dis p'tête une connerie, mais récupérer une caisse saine de 914 pour reprendre des pièces de carrosserie, si l'occasion se présente... Là, clair qu'il y aura énormément de découpes, reformages de tôles et soudures... | |
| | | «82»
Nombre de messages : 292 Date d'inscription : 04/02/2019
| Sujet: Re: 82 et son étrange "Barn find" 8/4/2019, 16:20 | |
| - 9fourteen a écrit:
- Alors pour info, tu as un moteur 1.7 (Code EA) et un carbu central progressif 32/36.
Puisque c'est en carbu, tu devrais trouver une pompe basse pression (en principe sous la caisse) sous la batterie).
Comme je te l'ai déjà dit, tu trouveras ici l'aide dont tu auras besoin (conseils, recherche de pièces, soutien,...) et tu pourras nous rendre visite à Retromoteur. Oui merci, pour le 1.7, j'avais trouvé, mais d'après la revue "Haynes automotive repair manual" selon lendroit ou se trouve le numéro, (en diagonale) c'est un 1.8.....? D'autre part, pas de trace de la pompe sous la batterie, ni ailleurs pour le moment, mais d'origine, en principe ça devrait être une injection non ? Donc ce n'est plus d'origine ? Puis ça ne ressemble pas trop à un 32/36 weber progressif que je connais déjà un peu, ça resseble plutout à un carbu américain basique double corps.....Extérieurement ça ressemble à un demi Holley 4 corps, ou tout est commandé par une pompe à membrane, mais je n'y connait pas grand chose.... La revue en question d'ailleurs, j'en ai acheté un exemplaire sur Amazon piusque il me semble avoir lu ici que ça fesait partie des indispensables, mais j'ai reçu une ré-ré-ré-édition sur du papier recyclé; certe écologique, mais fragile, et limpression, surtout des shémas" est particulièrement médiocre, voir illisibble dans certains cas. C'est pareil pour vous ? ou bien il y a moyen de se procurer un exemplaire en meilleur état, ou une meilleure édition ?? Pour Ciney, Fab LTQ Racing (rencontré via 2ième mains, puis nous avons continué à discuter un peu par Mail je ne connais pas son pseudo sur ce forum, mais il m'a dit y êre souvent :-)) m'y a déjà donné RDV, (j'y vais presque tout les ans mais j'avoue que en général, comme je ne vais qu'une journée, je zappe souvent le hall du dessus) et je suis super impatient d'y aller cette année D'aileurs j'envisage pour une fois de rester deux jours Autre petite question pratique, vous remarquerez peut-être que le message ci dessus à été envoyé via "Topic'it", mais sur le téléphone, je trouve très difficile d'intervenir sur le forum, si bien via cette apli que autrement, j'ai du reprendre le PC pour arriver à éditer, ou citer.... il y a un truc que je n'ai pas encore trouvé ? Merci à tous déjà pour ces marques de soutiens, 82 | |
| | | «82»
Nombre de messages : 292 Date d'inscription : 04/02/2019
| Sujet: Re: 82 et son étrange "Barn find" 8/4/2019, 16:28 | |
| - wilde a écrit:
- Oui, tout ce qui est mécanique (surtout le moteur et périphériques), c'est assez facile et peu coûteux... La carrosserie, c'est autre chose...
J'dis p'tête une connerie, mais récupérer une caisse saine de 914 pour reprendre des pièces de carrosserie, si l'occasion se présente...
Là, clair qu'il y aura énormément de découpes, reformages de tôles et soudures...
Niveau Tôlerie, c'est pas par envie d'économie, mais plutot par envie de faire un taf à 100%, donc tout le milieu de l'auto (tout ce qu'il y a entre le bas de caisse gauche et le droit ) j'ai l'intention de l'acheter en reproduction, d'ailleurs, je compte sur vous pour m'aiguiller vers le bon plan mais surtout la bonne qualité ;-) L'avant, oui éventuellement trouver quelqu'un qui à une caisse pour pi§ces et qui serait partageur le reste, ça devrait aller.....d'après ce que je vois pour le moment, mais je ne serais vraiment fixé que une fois la caisse sablée.... (cet automne si j'avance bien dans mes travaux, sinon au printemps 2020 | |
| | | yann914
Nombre de messages : 1068 Age : 56 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: 82 et son étrange "Barn find" 8/4/2019, 16:32 | |
| - Quatre-vingt-deux a écrit:
- Pour Ciney, Fab LTQ Racing (rencontré via 2ième mains, puis nous avons continué à discuter un peu par Mail je ne connais pas son pseudo sur ce forum, mais il m'a dit y êre souvent :-)) m'y a déjà donné RDV, (j'y vais presque tout les ans mais j'avoue que en général, comme je ne vais qu'une journée, je zappe souvent le hall du dessus)
Son pseudo est 9fourteen | |
| | | 9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: 82 et son étrange "Barn find" 8/4/2019, 16:33 | |
| - Quatre-vingt-deux a écrit:
- 9fourteen a écrit:
- Alors pour info, tu as un moteur 1.7 (Code EA) et un carbu central progressif 32/36.
Puisque c'est en carbu, tu devrais trouver une pompe basse pression (en principe sous la caisse) sous la batterie).
Comme je te l'ai déjà dit, tu trouveras ici l'aide dont tu auras besoin (conseils, recherche de pièces, soutien,...) et tu pourras nous rendre visite à Retromoteur. Oui merci, pour le 1.7, j'avais trouvé, mais d'après la revue "Haynes automotive repair manual" selon lendroit ou se trouve le numéro, (en diagonale) c'est un 1.8.....? D'autre part, pas de trace de la pompe sous la batterie, ni ailleurs pour le moment, mais d'origine, en principe ça devrait être une injection non ? Donc ce n'est plus d'origine ? Puis ça ne ressemble pas trop à un 32/36 weber progressif que je connais déjà un peu, ça resseble plutout à un carbu américain basique double corps.....Extérieurement ça ressemble à un demi Holley 4 corps, ou tout est commandé par une pompe à membrane, mais je n'y connait pas grand chose....
La revue en question d'ailleurs, j'en ai acheté un exemplaire sur Amazon piusque il me semble avoir lu ici que ça fesait partie des indispensables, mais j'ai reçu une ré-ré-ré-édition sur du papier recyclé; certe écologique, mais fragile, et limpression, surtout des shémas" est particulièrement médiocre, voir illisibble dans certains cas. C'est pareil pour vous ? ou bien il y a moyen de se procurer un exemplaire en meilleur état, ou une meilleure édition ??
Pour Ciney, Fab LTQ Racing (rencontré via 2ième mains, puis nous avons continué à discuter un peu par Mail je ne connais pas son pseudo sur ce forum, mais il m'a dit y êre souvent :-)) m'y a déjà donné RDV, (j'y vais presque tout les ans mais j'avoue que en général, comme je ne vais qu'une journée, je zappe souvent le hall du dessus) et je suis super impatient d'y aller cette année D'aileurs j'envisage pour une fois de rester deux jours
Autre petite question pratique, vous remarquerez peut-être que le message ci dessus à été envoyé via "Topic'it", mais sur le téléphone, je trouve très difficile d'intervenir sur le forum, si bien via cette apli que autrement, j'ai du reprendre le PC pour arriver à éditer, ou citer.... il y a un truc que je n'ai pas encore trouvé ?
Merci à tous déjà pour ces marques de soutiens, 82 Fab LTQ Racing et 9fourteen sont la même personne Pour le Haynes, c'est d'office sur papier recyclé, pas très facile pour bosser. Il existe les bouquins techniques d'origine sur CD que tu peux trouver sur Ebay US. Pour ton carbu, essaye de le faire fonctionner et tu devrais voir que les papillons ne s'ouvrent pas en même temps. | |
| | | «82»
Nombre de messages : 292 Date d'inscription : 04/02/2019
| Sujet: Re: 82 et son étrange "Barn find" 8/4/2019, 16:49 | |
| - 9fourteen a écrit:
-
Pour le Haynes, c'est d'office sur papier recyclé, pas très facile pour bosser. Il existe les bouquins techniques d'origine sur CD que tu peux trouver sur Ebay US.
Pour ton carbu, essaye de le faire fonctionner et tu devrais voir que les papillons ne s'ouvrent pas en même temps. Ok, je vais voir ça pour la revue. Pour le carbu, à priori je n'ai pas intention de le faire tourner maintenant, peut-être une fois sortit de l'auto pour voir, mais il n'a plus tourné depuis 1983 Il y a de l'huile dedans, les conduits d'échappement ont l'air ok (plus d'échappement ni de collecteur ;-) ) et il n'est pas bloqué, c'est tout ce que je sais pour l'instant :-) D'autre part, il faut encore que je vérifie la boite, donc je pense que je n'aurais pas d'autres choix que tetser le tout ensemble une fois la caisse remontée et capable de supporter le moteur sans se briser en deux Ou alors de tout ouvrir, contrôler et vérifier les entrailles de la bête | |
| | | «82»
Nombre de messages : 292 Date d'inscription : 04/02/2019
| Sujet: Re: 82 et son étrange "Barn find" 8/4/2019, 16:56 | |
| D'ailleurs, les tubes d'admission chromés, c'est pas d'origine non plus non ? Le carbu, à moins que je ne me trompe, ça n'existe que sur de très rare modèles à double carbu? Il n'existe aucun modèle avec un carbu central d'origine ? D'ailleurs pour les Belges, niveau CT ils supportent quoi ? un 23/36 progressif, ça passe ? ou bien c'est injection obligatoire ? | |
| | | 914
Nombre de messages : 1482 Age : 53 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: 82 et son étrange "Barn find" 8/4/2019, 17:19 | |
| Ltq racing! Bonne adresse Ciney nous y serons en effet Soit le bienvenu!
Pour les intervenants à Ciney ont peu jouer le contraste??? Une épave à refaire comme celle ci et en // une bonne état?? C’est une idée? | |
| | | wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: 82 et son étrange "Barn find" 8/4/2019, 17:21 | |
| Bah, faut faire dans l'ordre... Si tu t'en t'en sors pas avec la caisse (je ne te le souhaite pas), commence pas à démonter le moteur... Ou alors commencer par le groupe MP et la caisse ensuite... Tout commencer, on connaît la suite... D'un autre sens, si tu es à la hauteur avec la caisse, c'est pas un petit quatraplat VW qui va te faire peur... Le CT belge, comme le CT français, tant que ça passe à la pollution... | |
| | | 9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: 82 et son étrange "Barn find" 8/4/2019, 18:53 | |
| 32/36 progressif https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-carburateur-central-empi-32-36-progressif-pour-moteur-type-4_KC70310.htm
Et pour ton moulin, il n'est pas nécessaire qu'il soit dans la caisse pour le faire tourner... | |
| | | «82»
Nombre de messages : 292 Date d'inscription : 04/02/2019
| Sujet: Re: 82 et son étrange "Barn find" 8/4/2019, 21:33 | |
| Oui oui je sais, en effet c'est pas un petit 4aplat qui va me fait peur, je suis un peu rouillé, mais a une certaine époque je me vantait de pouvoir en remonter un avec un bandeau sur les yeux , la boîte, je suis moins à l'aise, mais je ne recule devant rien La caisse, sans me vanter, je n'ai pas peur, j'ai un diplôme de carrossier qualifié avec patronat, et j'ai travaillé 10 ans dans une petite carrosserie très réputée, nous avons d'ailleurs un client Porsche qui nous apportait minimum une caisse par semaine....mais jamais de 914 bref, comme dit plus haut, je sais que les tôles existent, et je préférerais les acheter que les reformer entièrement, mais si je n'ai pas le choix.... Pour tout vous dire, je serais content de rouler un jours avec, mais comme le dit le poète, souvent le chemin emprunté est plus important que la destination Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
| | | | 82 et son étrange "Barn find" | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |