> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
+3
patoch
914
pipo914-911
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty24/3/2019, 17:22

ttrik914 a écrit:
le projet serait pas mal en replica de replica ...... comme dans la serie TV

Le compliqué est de répliquer une auto qui, même en vrai faux, n'a jamais existé... (doublage sonore du moteur et intérieur de 308... No).

M'enfin, 25000... gulp...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty24/3/2019, 17:35

Vous en pensez quoi ? - Page 2 4c20bc10
Vous en pensez quoi ? - Page 2 Manta-10


je trouve l'interieur de celle ci plus adapté, dans le look d'une dino presque
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty24/3/2019, 17:36

ttrik914 a écrit:
j'ai bavé devant cette auto, comme la fausse ferrari de magnum.
d’ailleurs à l'époque, les 2 acteurs avait autant de mal l'un et l'autre a rentrer dans leurs autos, plus d1m90 oblige

Aurait-on bavé devant ces deux autos, si elles n'avaient pas été starisées par la télé et si nous n'avions pas été des ados à l'époque ?
That is the question...

Wink

ps: ouais, autant d'intérieurs que de kits, c'est ce qui fait toute la différence, la finition !
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty24/3/2019, 17:39

wilde a écrit:
ttrik914 a écrit:
le projet serait pas mal en replica de replica ...... comme dans la serie TV

Le compliqué est de répliquer une auto qui, même en vrai faux, n'a jamais existé... (doublage sonore du moteur et intérieur de 308... No).

M'enfin, 25000... gulp...

Wink

oui 25000€.....,
mais si c'est une auto saine , fiable, en règle, et que l'on peut immédiatement profiter du plaisir de conduite .....
ce n'est finalement que 1€ du km pour les 25000 premiers.Driver
après c'est payé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty24/3/2019, 17:53

wilde a écrit:
ttrik914 a écrit:


Aurait-on bavé devant ces deux autos, si elles n'avaient pas été starisées par la télé et si nous n'avions pas été des ados à l'époque ?
That is the question...



je ne pense pas que l'on puisse être influencé par les écrans en terme de voiture,
voici ma liste en toute objectivité et sans influence

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Ford-c10
Vous en pensez quoi ? - Page 2 Vegas-10
Vous en pensez quoi ? - Page 2 Amical10



Vous en pensez quoi ? - Page 2 220px-13
Vous en pensez quoi ? - Page 2 Cover-10
Vous en pensez quoi ? - Page 2 Tzolzo10

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Jeep1310
Vous en pensez quoi ? - Page 2 I0832210
Vous en pensez quoi ? - Page 2 90867710
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty24/3/2019, 18:41

ttrik914 a écrit:
wilde a écrit:
ttrik914 a écrit:
le projet serait pas mal en replica de replica ...... comme dans la serie TV

Le compliqué est de répliquer une auto qui, même en vrai faux, n'a jamais existé... (doublage sonore du moteur et intérieur de 308... No).

M'enfin, 25000... gulp...

Wink

oui 25000€.....,
mais si c'est une auto saine , fiable, en règle, et que l'on peut immédiatement profiter du plaisir de conduite .....
ce n'est finalement que 1€ du km pour les 25000 premiers.Driver
après c'est payé!
Wink

Ah, si tu l'vois comme ça ! Smile
Le plaisir de conduire, c'est ce dont il faut s'assurer. Et, là, j'sais pas si c'est gagné...
En tous cas, la CG serait bien "Manta Montage".
Quand bien même en VW Cox, s'il y a une CG, c'est "bon" (combien de caisses modifiées sans homologation ultérieure roulent...) (sauf gros pépin routier...).

Wink

En terme d'influence, pas des masses: la 246, la 308 et la "Coyote".
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty24/3/2019, 19:32

Comme tu le signales, la carte grise en règle, avec la bonne mention est primordiale.
Et oui affectivement il y a des choses sur la route loin de l’appellation des cartes grises.
En cas de gros pépin, c'est la douche froide!
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty24/3/2019, 19:51

Celle ci a un look sympa .......

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Mclare10

avec le soubassement alu et les rivets .

on se rend compte aussi que le type de jantes joue aussi beaucoup sur le look !!
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty24/3/2019, 20:09

Ouais, mais c'est plutôt une vraie M6, là ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty24/3/2019, 20:34

wilde a écrit:
Ouais, mais c'est plutôt une vraie M6, là ! Wink


c'est peut etre pour ça alors ..
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
«82»

«82»


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 04/02/2019

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty13/4/2019, 15:43

Je sais que je suis le p'tit nouveau, mais je me permet de donner mon avis: L'intérieur, perso, je le,trouve à gerber (je ne dis pas que c'est moche, je dis que moi je n'aime pas... enfin, je déteste !)
l'extérieur, pareil, mais il doit y avoir moyen de rattraper ça, avec bcp de bon goût et de bon sens esthétique.
La mécanique ? ça vaut 100 balles, pas plus, donc en résumé, c'est une base intéressante pour quelqu'un qui voudrait faire un gros projet esthétique avec une grosse amélioration mécanique, mais....le juste prix serait le dixième de celui affiché au vu du travail à faire.
Cela dit ça ne m'étonnerait qu'a moitié que quelq'un de pas trop regadant niveau goût et esthétique l'achète comme ça.

Alors, oui, je soulève un point délicat en parlant de bon goût esthétique. C'est un sujet que j'ai très très longuement débatus avec mon meilleur et plus vieil ami, je vais être obligé de dire qui c'est pour étayer le bien fondé de ma réflection et de la sienne; il s'agit de Fred "Krugger" Bertrand (www.krugger.net), enfin soit, après des années de discussions, nous en sommes arrivé a tomber d'accord sur le fait qu'il existe un bon goût et un bon sens de l'esthétique universel, et je ne prétend pas en connaitre tout les tenants et les aboutissants, mais j'ai quand même une longue expérience en la matière, alors parfois je me permet d'affirmer qu'une chose ou l'autre (comme l'intérieur de l'auto ci dessus) est "de bon goût" ou non What a Face

Voilà, j'ai donné mon avis, je suis prêt à en débattre avec qui veut être d'accord, ou pas avec mon moi cheers


Dernière édition par Quatre-vingt-deux le 13/4/2019, 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty13/4/2019, 16:34

Salut,

Très intéressante et passionnante analyse...

Le pire, vous savez pas quoi ?

J'suis allé la voir...

L'histoire du bon ou mauvais goût, c'est une chose.
Ensuite, on ne repousse pas forcément le moche "universel" pour peu qu'il nous renvoie à du beau irrationnel (des souvenirs, une époque révolue, du rêve...), et pas que dans le physique des choses...

A voir si l'universalité existe...

C'est ainsi qu'elle devrait être, et autrement motorisée (là, ce n'est pas le physique de l'auto qui est en cause...)

Vous en pensez quoi ? - Page 2 190413070317958874

Vous en pensez quoi ? - Page 2 190413070417919615

Vous en pensez quoi ? - Page 2 190413072748675849

Wink
Revenir en haut Aller en bas
«82»

«82»


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 04/02/2019

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty13/4/2019, 18:37

Oui, je comprend bien, mais une réalité imparfaite (voir moche lol) ne tendrait pas à affaiblir voir anéantir la perfection d'un souvenir, aussi solide soit il ?

Bref, le fait d'être allé voir la chose, ça t'a fait rêver de revenir en arrière, voir donner l'envie de réaliser ce rêve d'enfance, où à contrario ça a égratigné ton rêve ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
«82»

«82»


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 04/02/2019

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty13/4/2019, 18:39

J'avoue que l'originale m'a fait rêver aussi, et de la revoir ainsi, ça m'émoustille 😍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty13/4/2019, 18:41

Tu as parfaitement raison... ça a bien amoché ma réalité rêvée...

Cette auto, je l'ai croisée 3 fois dans ma vie: 1990, 2010, 2018.

Il faut dire, c'est vrai, qu'entre celle de l'annonce, que j'ai vue et ces 3 photos, il y a une marge...

En fait, j'ai été déçu d'être un peu déçu...

C'est qu'en image, on est loin d'imaginer le gabarit... à ton avis, c'est comme une 14, plus ou moins ?

Wink



Revenir en haut Aller en bas
«82»

«82»


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 04/02/2019

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty13/4/2019, 18:45

Je dirais un peu plus étroite et plus courte non ? Et super étroit à l'intérieur ? J'ai bon ?

Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty13/4/2019, 19:18

Mort de rire

Tu t'fais avoir comme moi !

C'est ENORME, IMMENSE !

Plus d'1.90 de large et une bonne longueur ! Un monstre !
Et légèrement plus longue qu'une 914...
D'emblée, ça m'a autant impressionné (elle en jette !!!!) que refroidi...

Moi qui aime les petites autos rapides et maniables...

L'intérieur, on tend le bras vers la portière passager, c'est comme la 14, on ne l'atteint pas...
Le cockpit n'est pas étroit, même spacieux, avec la bulle très en avant et le long tube pour les jambes... Mais le ponton est bien casse-pieds...
Ensuite, l'assise, tu la vois comment ?

silent
Revenir en haut Aller en bas
«82»

«82»


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 04/02/2019

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty13/4/2019, 19:47

Molle, mais je suppose qu'elle doit être super ferme 😜

Et apparemment elle a l'air haute d'après les photos...


Dernière édition par Quatre-vingt-deux le 13/4/2019, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
«82»

«82»


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 04/02/2019

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty13/4/2019, 19:49

C'est vrais que énorme, ça doit être déconcertant...et décevant 😠

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty13/4/2019, 20:39

Alors, le truc, pour se mettre en place, compliqué. Si t'es petit ou moyen, c'est moins difficile, quoique ce soit relatif. Si t'es grand, c'est plus difficile. Dans les deux cas, impossible de ne pas mettre le pied sur l'assise du siège...
Moi, 1.77m. Je me colle dans le fond du siège, aie, le choc immédiat, je ne touche pas le volant, et je débraye du bout de l'orteil, avec une crampe... Donc, un grand rentre plus difficilement mais a l'avantage à l'intérieur.
Je me rapproche donc en me tirant avec le volant mais le dos ne touche alors plus le siège... Bah, j'vais avancer le truc. NON, c'est fixe... Double choc. Mais, on peut toujours adapter une glissière...
C'est pour ça que certaines Manta ont une horrible extension de la colonne de direction...
Ensuite, le levier, faut presque lever le coude, on est trop bas par rapport au ponton Cox. Quant à la portière, sa ligne est au-dessus de mon épaule gauche. Pas de conduite pépère en balade, mais engoncé dans un tube...
La vue arrière... Faut régler les rétros et lever un peu la tête pour voir pas grand-chose, le rétro est haut perché sur la tranche de la portière... Quant à la lunette arrière, pareil, on est tellement plus bas que l'ouverture qu'il faut oublier.
Le plus marrant, c'est pour sortir. Il faut passer la main par l'ouverture pour ouvrir de l'extérieur, c'est pour ça que l'auto n'a pas de vitres... Ou alors il faut installer un solénoïde...

On est donc bien bas et tout est haut autour...

Bref, je ne me vois pas enfiler des km là-dedans, ce que me confirme le vendeur, très droit dans ses appréciations et conseils.

Le tout avec des souvenirs de Mac Cormick plongeant dans le "bolide" et pilotant comme un Dieu !  Laughing On nous aurait menti !!! Very Happy

Une 914, c'est vraiment un super kart. On est bas mais assis au carré, avec vue sur tous les alentours et superbement installé.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
«82»

«82»


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 04/02/2019

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty13/4/2019, 20:47

Okay.....😲

Bref, quand je dit qu'il faut refaire tout l'extérieur et la mécanique, j'ai tord car il faut aussi refaire tout le cockpit et l'ergonomie de l'intérieur, et.....

Et puis non, laisse tomber, c'est un cas perdu, faut y bouter le feu 😜😂😂😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty13/4/2019, 21:00

Tu ajoutes le 1300 et la BV 4 et tu rentres en train !
Ne reste que cette ligne de proto du Mans qui atomise d'aspect tout ce qui roule et rend même les Ferrari banales...
Mais, faut pas démarrer...

Ceci dit, le moteur sentait le musclé, on ne reconnaissait pas les 44 ch du moulin...
L'extérieur est en TBE, c'est pur, la peinture est neuve, y a pas grand-chose à améliorer...

Bah, 130 bornes en 914 le lendemain et les pendules se remettaient à l'heure...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
«82»

«82»


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 04/02/2019

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty13/4/2019, 21:41

😉 tout est dit .... me semble-t-il ..... Non ?


Ou bien tu as envie d'en parler car ce béotien au goûts bulgare a brisé tes rêves d'enfance ? 😂

Oui je sais je suis un peu taquin, mais comme je suis gentil on me pardonne vite 😏


Enfin gentil... Je veux dire .... aimable quoi, j'aime bien rendre service et il n'y a pas de mal ni de vice dans mes action. Mais bon je peux aussi être un peu «gentil» version wallonne ... 😁
Tu parles wallon ? Gentil en wallon, ça peut être une des pire chose qu'on dit de quelqu'un...genre ... «Le René, il est gentil » (lu René il'é d'ginti) . Traduction : «René il est con comme une poutre, mais il ne fera pas de mal, même pour ça il est trop con....»
Donc, parfois je suis un peu...d'ginti aussi 😂😂😂😂
Mais là, je disgresse grave ! (Une de mes autres spécialités 😉)

Bonne nuit ? 😁
Revenir en haut Aller en bas
«82»

«82»


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 04/02/2019

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty13/4/2019, 22:16

Bon, je ne renie pas tout ce que j'ai dit mais par acquit de conscience je suis retourné re-regarder les photos, pour être honnête, elle est moins moche que dans mes souvenirs, mais l'intérieur m'a traumatisé, ça, définitivement ça ne passe pas pour moi, mais ok, la ligne tu remplace les phares par le grand couvre phare oblong de l'époque et ça change bcp de chose... C'est vrais que il faudrait la voir en vrais, mais même en tenant compte de la rareté, le prix est exagéré.... A mon avis 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ?   Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty13/4/2019, 22:28

Oui, "gentil", en ancien français, ça veut dire ce que ça veut dire aussi !

Même un autre intérieur, on aurait toujours la désagréable sensation d'être au fond d'un trou sans voir où on roule... Et ce n'est pas l'engin mignon/petit/maniable...
Déjà ma 44, quand je la reprends, c'est un bateau, comparée à la libellule 914...
Et le prix, ben, j'peux m'acheter une C4 et garder la monnaie...

Pour le reste, les films, la télé, qu'est-ce qu'on nous en met plein la tronche !!!!

Mon cahier des charges dans une auto d'exception, j'expliquais au vendeur:

- caisse originale rare et qui en jette
- toit démontable
- intérieur plaisant à regarder
- bruit moteur sympathique
- économique à la pompe
- "bricolable" seul
- assez pratique et confortable pour partir loin
- conduite agréable, c'est à dire douceur des commandes, de l'embrayage, la direction, et qui pousse quand on veut, même si c'est rarement, mais "savoir que".
- gabarit maniable, petit et mignon
- fiable

Bref, la 914 et la 944 !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 914 vous en pensez quoi ?
» avec quoi rouler vous a part votre 914!!
» celle la vous en pensez quoi ??
» Qu'en pensez-vous ?...
» Et vous? Vous avez un pare-brise clair ou teinté vert?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: