> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouveau sur le forum,

Aller en bas 
+5
Fortalamo
Jérôme Hardy - FastSnail
Johannes
ben914-4
jluc 39
9 participants
AuteurMessage
jluc 39

jluc 39


Nombre de messages : 20
Age : 78
Date d'inscription : 25/11/2007

Nouveau sur le forum, Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum,   Nouveau sur le forum, Empty5/12/2007, 21:40

Bonjour à tous et bravo pour votre enthousiasthme !

Je roule en 9.14 depuis plus de 15 ans, et j'aime ça...

A défaut de pouvoir vous faire profiter de mes compétences techniques très limitées, je pourrai partager avec vous des infos éventuellement utiles et tirées de ma longue expérience de sa conduite, je connais en effet assez bien les qualités et les quelques travers de ce canard véloce.

Je prends enfin le temps de m'inscrire sur ce forum que je consulte régulièrement, et tous mes compliments à Johannes pour ses talents de webmaster, j'ai déjà eu l'occasion de le féliciter pour son initiative.

Mes premières images de 9.14 sont lointaines, je n'ose pas compter, mais j'ai fait le premier pas en 89, 2.0 l 75 orange, provenance Suisse, accidentée en 95 et remplacée en 97 par un 2.0 l 74 "luxe" et rouge origine Californie, très efficacement propulsée les 100 cv du GB de la première.

Vous suivez toujours ? Pour faire court, le but était de greffer l'excellent moteur peu kilométré de la première dans la caisse quasi exempte de corrosion de la seconde, en gardant au chaud le moteur-boite de l'américaine pour le cas où...

Depuis, que du plaisir, 3 à 5000 km /an en sorties clubs régionaux ou nationaux, touristiques et régul, grands évènements commeLe Mans Clasic, l'Age d'or etc..sorties week-ends avec une prédilection pour la montagne ( manger du virolon, sur le couple ou dans les tours selon l'humeur, et pour paraphraser Manu " Ach ! rouler vite et longtemps...)

La 9.14 est une voiture à vivre, moderne avant l'heure, marginale et souvent mal aimée, bien qu'elle suscite de plus en plus de curiosité et de sympathie, mais c'est surtout une voiture aux qualités dynamiques époustouflantes, nous le savons tous, avec un potentiel inexploité.

A nous d'en profiter, tant pis pour les autres, et courage à ceux d'entre
vous qui se lancent dans de longues et difficiles restaurations, respect !

Cordialement.

Nouveau sur le forum, Tour_d10

Nouveau sur le forum, Tour_d11
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Nouveau sur le forum, Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum,   Nouveau sur le forum, Empty5/12/2007, 21:51

Bienvenue salut sur le forum, n'hésite pas à nous raconter tes histoires vécues Driver avec ta belle, présente la également
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Nouveau sur le forum, Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum,   Nouveau sur le forum, Empty6/12/2007, 07:30

Salut Jean Luc! Bienvenue sur le forum.

J'ai déja rencontré Jean Luc au classic meeting ou il à gagné le prix de la plus belle 914 ... C'est vrai qu'elle est magnifique ! ...

vainqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Jérôme Hardy - FastSnail

Jérôme Hardy - FastSnail


Nombre de messages : 69
Age : 59
Date d'inscription : 13/03/2007

Nouveau sur le forum, Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum,   Nouveau sur le forum, Empty6/12/2007, 08:01

Bonjour Jean-Luc;
Tres belle auto et bienvenu chez nous. A bientot sur nos routes.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Hardy - FastSnail

Jérôme Hardy - FastSnail


Nombre de messages : 69
Age : 59
Date d'inscription : 13/03/2007

Nouveau sur le forum, Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum,   Nouveau sur le forum, Empty6/12/2007, 08:05

Revenir en haut Aller en bas
Fortalamo

Fortalamo


Nombre de messages : 122
Age : 59
Date d'inscription : 30/11/2007

Nouveau sur le forum, Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum,   Nouveau sur le forum, Empty6/12/2007, 08:50

SUPERBE!
Bienvenu sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Nouveau sur le forum, Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum,   Nouveau sur le forum, Empty6/12/2007, 08:59

Elle est vraiment TRES belle... Je voudrais bien garder la mienne dans un état comme la tienne, mais le traitement que je lui inflige certains week-ends... Suspect D'un autre coté ça me remplit comme toi de bonheur au volant, mais cette année, je vais avoir fait 18000 kms environ !

Je partage entièrement ton avis sur les capacités de l'auto sur les routes de montagne, c'est un vrai régal, selon l'allure adoptée.
C'est du reste bizarre... Quand on dit par téléphone à quelqu'un qu'on a acheté une 914, c'est souvent... "Ah bon ?"
Mais lorsqu'ils y goûtent à nos cotés, ils sont bluffés par la facilité d'utilisation, et cette tenue de route d'un autre temps pour l'époque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Nouveau sur le forum, Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum,   Nouveau sur le forum, Empty6/12/2007, 09:38

Citation :
tenue de route d'un autre temps pour l'époque

Tu te lances dans la métaphysique ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Nouveau sur le forum, Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum,   Nouveau sur le forum, Empty6/12/2007, 10:27

Parle moi Français s'il te plait Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

Nouveau sur le forum, Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum,   Nouveau sur le forum, Empty6/12/2007, 10:57

Lons les saulniers, c'est vraiment pas loin de besac ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
strassen-rennen




Nombre de messages : 130
Age : 39
Date d'inscription : 05/08/2007

Nouveau sur le forum, Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum,   Nouveau sur le forum, Empty6/12/2007, 11:10

guizounet c'est notre jean claude vandam à nous lol
Revenir en haut Aller en bas
b.patrick

b.patrick


Nombre de messages : 67
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2007

Nouveau sur le forum, Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum,   Nouveau sur le forum, Empty6/12/2007, 21:47

Bonjour a vous ; belle auto jamais vu sur Lons et pourtant je ne suis pas trés loin ( carrosserie Sportwagen Courlaoux ) Vous pouvez passer me voir , je suis toujours content de parler de Porsche .
Revenir en haut Aller en bas
jluc 39

jluc 39


Nombre de messages : 20
Age : 78
Date d'inscription : 25/11/2007

Nouveau sur le forum, Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum,   Nouveau sur le forum, Empty8/12/2007, 12:46

Merci pour votre acceuil sur le forum, et bonjour b.patrick, nous sommes en effet voisins... Découverte fortuite et miracle de l'internet !

Je ne manquerai pas de passer au garage dès que j'aurai un peu de temps, ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU (sur le forum)
» nouveau sur le forum
» nouveau sur le Forum
» Un nouveau de plus sur le forum
» nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: