> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 nouveau sur le forum

Aller en bas 
+7
ben914-4
wilde
ttrik914
philougazz
dav30
914
9fourteen
11 participants
AuteurMessage
philougazz

philougazz


Nombre de messages : 46
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2020

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Empty6/3/2020, 21:42

Bonjour à tous et à toutes.
Philippe, 47 ans amateur de vieilles voitures.
Je suis heureux de faire parti de ce forum et de m'y être inscrit suite à l'acquisition d'une jolie 914 de novembre 1973 ( mon année de naissance, elle était faite pour moi celle là Cool  )
C'est une 2 litres issue du marché Américain en provenance de Californie.
Elle est grise métal, complète et à restaurer entièrement. Sa grande qualité c'est qu'elle n'a pas de rouille perforante nulle part, ce qui est rare chez nos belles en général et que son millésime lui octroi les dernières ameliorations de ces modèles.
L'aventure commence dans ce monde de la Porsche, et l'aventure de la restauration également.
Je vais tenter de faire quelques tutos sur la restauration de la belle pour faire avancer le chmilblic. Laughing
A bientôt


Dernière édition par philougazz le 7/3/2020, 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Empty6/3/2020, 22:14

Bienvenu chez nous !

Je préfère amateur d'anciennes voitures rénovées que de vieilles voitures en sale état !  Smile

Intéressant, une 914 à 47 ans, des souvenirs d'enfance ? (à cet âge, on se paie plutôt une auto prête à rouler...).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Empty7/3/2020, 08:18

Welcome
salut
Revenir en haut Aller en bas
914

914


Nombre de messages : 1479
Age : 53
Date d'inscription : 31/12/2006

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Empty7/3/2020, 08:42

Welcome!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Empty7/3/2020, 12:10

Bienvenue voisin; au plaisir de te rencontrer à l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
philougazz

philougazz


Nombre de messages : 46
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2020

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Empty7/3/2020, 12:59

wilde a écrit:
Bienvenu chez nous !

Je préfère amateur d'anciennes voitures rénovées que de vieilles voitures en sale état !  Smile

Intéressant, une 914 à 47 ans, des souvenirs d'enfance ? (à cet âge, on se paie plutôt une auto prête à rouler...).

Wink

Eh oui fan de cette voiture depuis trés longtemps , j'attendais de pouvoir m'en offrir une à restaurer car j'aime ce genre de défi ( après un Combi de 78 et une Cox de 71restaurés par mes soins) et surtout j'aime que le travail soit bien fait , donc je fais ... Ce qui ne m'empêche pas de faire appel à des pros et passionnés de temps en temps pour des parties que je ne peux faire moi même par soit manque de connaissances ou de matériel adapté.
Mais je me débrouille la plupart du temps.
Rien n'est jamais sorcier faut juste être intéressé curieux et ne pas avoir les deux mains dans la même poche, et du temps prendre son temps. Une bonne restau ne se fait pas en deux mois, deux jours, deux heures...
S'acheter une voiture prète à rouler c'est trop simple et beaucoup moins motivant et gratifiant que de tout faire soit même Wink
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Empty7/3/2020, 14:59

welcome on board .
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Empty7/3/2020, 15:01

philougazz a écrit:
wilde a écrit:
Bienvenu chez nous !

Je préfère amateur d'anciennes voitures rénovées que de vieilles voitures en sale état !  Smile

Intéressant, une 914 à 47 ans, des souvenirs d'enfance ? (à cet âge, on se paie plutôt une auto prête à rouler...).

Wink

Eh oui fan de cette voiture depuis trés longtemps , j'attendais de pouvoir m'en offrir une à restaurer car j'aime ce genre de défi ( après un Combi de 78 et une Cox de 71restaurés par mes soins) et surtout j'aime que le travail soit bien fait , donc je fais ... Ce qui ne m'empêche pas de faire appel à des pros et passionnés de temps en temps pour des parties que je ne peux faire moi même par soit manque de connaissances ou de matériel adapté.
Mais je me débrouille la plupart du temps.
Rien n'est jamais sorcier faut juste être intéressé curieux et ne pas avoir les deux mains dans la même poche, et du temps prendre son temps. Une bonne restau ne se fait pas en deux mois, deux jours, deux heures...
S'acheter une voiture prète à rouler c'est trop simple et beaucoup moins motivant et gratifiant que de tout faire soit même Wink

D'accord !
Surtout, que "prêt à rouler", ça le reste pas longtemps ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Empty9/3/2020, 08:29

Bienvenue parmi nous salut
Revenir en haut Aller en bas
Boxstervichy




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 17/01/2019

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Empty9/3/2020, 13:19

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Joce84

Joce84


Nombre de messages : 326
Age : 48
Date d'inscription : 25/11/2012

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Empty18/3/2020, 17:22

Welcome cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Empty19/3/2020, 07:59

Tout à fait d’accord avec toi! Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Empty19/3/2020, 19:13

Très bien dit ! Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum,
» nouveau sur le forum
» nouveau sur le forum
» nouveau sur le Forum
» Un nouveau de plus sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: