| 914/4 1700 de 1971, import USA. | |
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+12jibus21200 ben914-4 JPhi914ES doudou 87 ttrik914 yann914 vgl-914 Durk 9fourteen 914 wilde Standbugz 16 participants |
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Auteur | Message |
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Standbugz
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: 914/4 1700 de 1971, import USA. 6/1/2017, 09:27 | |
| Bonjour, Je viens de rentrer ma première 914 1700 de 1971, Je posterai des photos d'ensemble de la belle, pas pratique avec mon smart... Au programme: Batterie Remplacer des deux 44HPMX qui on déjà remplacés l'injection Les freins, j'ai mis le frein à main pour descendre du plateau... c'est resté collé!!! Un peu d'élec Un peu de cosmétique Une poignée de porte extérieure cassée, à remplacer Soigner la boite, l'ancien proprio m'a parlé d'une usure de synchro Tringlerie/commande de boite plutôt floue... peut-être normal? Papiers, homologation... Rouler cheveux au vent.... Amicalement, Greg
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wilde
Nombre de messages : 7169 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA. 6/1/2017, 10:33 | |
| Bienvenu au club. Tu es un pro ? | |
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914
Nombre de messages : 1482 Age : 53 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA. 6/1/2017, 10:38 | |
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Standbugz
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA. 6/1/2017, 11:06 | |
| non, pas pro, collectionneur de vieilles VW, mais le hasard m'a amené à cette 914 (j'ai accompagné un pote pour l'achat d'une TR4, et cette 914 était là...)
Le proprio a fait quelques milliers de km dans le centre des USA avec, pleins de soucis et pannes avec l'injection, d’où le passage en Carbu (44HPMX)...
Pour l'instant le démarrage est assez compliqué, une fois le moteur chaud ça tourne bien, mais à froid, misère...( les 44 jetés tel quels dessus le 1700 n'est peut-être pas le choix le plus judicieux)
Je pense ou bien placer des 40IDF ou repasser en injection (post sur OldDopper, à base d'Arduino)... On verra, les FAJS40IDF c'est ce qu'il y a de plus simple et de plus rapide.
La batterie est petite, un modèle plus conséquent aidera sans doute le démarrage, bien que le soucis semble venir de la carburation.
Greg.
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Standbugz
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA. 6/1/2017, 11:11 | |
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wilde
Nombre de messages : 7169 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA. 6/1/2017, 11:18 | |
| Quel beau souvenir ! Du 44 pour un 1.7, c'est pas terrible (surtout au ralenti)... Des 40 IDF bien configurés (de base, c'est déjà pas mal) iront largement mieux ! | |
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Standbugz
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA. 6/1/2017, 11:51 | |
| c'est ce que j'ai lu sur flat4... - l'adaptation des 40 IDF sur moteur 1.7L
buses 32mm buses secondaires de 4,5mm tubes émulsion F16 gicleurs principaux 125 ajutage 180 ralenti 52 reprise 55 pointeaux 175 a écrit: en Dellortos DRLA pas encore trouvé... Quelqu'un a déjà cette modif, pour avoir les réglages optimums? Merci, Greg. | |
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wilde
Nombre de messages : 7169 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA. 6/1/2017, 16:41 | |
| Salut, A l'usage, des GPE en 125 sur 1.7, c'est peut-être un poil trop. 120 serait peut-être mieux, voire carrément tenter le 115 d'origine pour commencer, il marche bien sur un 2.0, mais pas parfaitement. Reprise 55, c'est bon. Ralenti, c'est bon, on peut monter à 55. On néglige souvent ce gicleur, important, car il fonctionne sur une large plage, pas que pour le ralenti ! Pointeaux, c'est bon. Buses, entre 28 et 32, c'est bon, selon qu'on cherche le couple en haut ou en bas. Gicleurs d'air aussi, compte environ + 60 par rapport au GPE Ceci dit, tout ça varie entre les moteurs, il y a les bases, faut tâtonner ensuite, il n'y a pas de réglage optimum universel. Au prix des gicleurs, c'est donné ! En revanche, faudra t'appliquer sur la richesse et la synchronisation, ça fait tout ! | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA. 6/1/2017, 16:54 | |
| Bienvenue sur le forum | |
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Durk
Nombre de messages : 305 Age : 49 Date d'inscription : 09/06/2016
| Sujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA. 6/1/2017, 19:02 | |
| Bienvenue, ramenee directement des USA sympa. | |
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vgl-914
Nombre de messages : 513 Age : 60 Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA. 6/1/2017, 21:13 | |
| Bienvenue sur ce site. ;-) | |
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yann914
Nombre de messages : 1068 Age : 56 Date d'inscription : 06/10/2006
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Durk
Nombre de messages : 305 Age : 49 Date d'inscription : 09/06/2016
| Sujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA. 7/1/2017, 08:37 | |
| Alors ramener de Belgique, bravo. | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA. 7/1/2017, 12:16 | |
| quand je vous dis que le royaume est un vivier de 914 ..... @ Standbugz: dept 62, mais ou plus précisément..?
bien venu ici et bon fun au volent de ce 1.7!! | |
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doudou 87
Nombre de messages : 633 Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA. 7/1/2017, 13:50 | |
| bonjour moi sur mon 1700 j'ai laissé mes IDF de 40 achetés neuf comme ils étaient j'avais juste un petit creux à la reprise à 2000 trs sur les conseils de wilde j'ai mis la taille au dessus 55 je crois sur les gicleurs de ralenti et ça pète super de toute façon ça sert à rien de vouloir faire entrer plus d'essence que le moteur peut en accepter | |
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914
Nombre de messages : 1482 Age : 53 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA. 7/1/2017, 15:36 | |
| Pareil que doudou sur 2.0 et conseil de Wilde!! Même satisfaction!! | |
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doudou 87
Nombre de messages : 633 Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA. 7/1/2017, 18:45 | |
| wilde c'est notre carburologue de service | |
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wilde
Nombre de messages : 7169 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA. 7/1/2017, 18:57 | |
| Ah ça, les tests de config, les réglages, les pompes, les durites, les carbus à réparer, c'est mon truc ! Merci ! | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA. 8/1/2017, 13:20 | |
| - wilde a écrit:
- Ah ça, les tests de config, les réglages, les pompes, les durites, les carbus à réparer, c'est mon truc !
Merci !
je note! | |
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JPhi914ES
Nombre de messages : 279 Age : 49 Date d'inscription : 27/05/2016
| Sujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA. 8/1/2017, 13:44 | |
| Moi aussi ! Ca va m'interesser ! 😬 | |
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wilde
Nombre de messages : 7169 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA. 8/1/2017, 14:55 | |
| Un à la fois et je fais ça dans mon garage. Seul. Oui, j'ai mes caprices ! | |
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA. 8/1/2017, 17:04 | |
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vgl-914
Nombre de messages : 513 Age : 60 Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA. 8/1/2017, 19:04 | |
| Wilde le spécialiste des carbus, j'en prends bonne note pour plus tard. Merci pour l'info. | |
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jibus21200
Nombre de messages : 77 Age : 54 Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA. 8/1/2017, 19:17 | |
| bonsoir wilde , j'ai besoin de conseil alors , ma 914 2.0 carbu 44 quelle configuration tu conseil . merci d'avance.jb
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wilde
Nombre de messages : 7169 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: 914/4 1700 de 1971, import USA. 8/1/2017, 22:09 | |
| Je conseille déjà que 44 pour une utilisation civile, c'est trop... Tu l'as déjà conduite comme ça ? | |
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| 914/4 1700 de 1971, import USA. | |
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