> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV

Aller en bas 
+3
wilde
9fourteen
Castel
7 participants
AuteurMessage
Castel




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2016

Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV Empty
MessageSujet: Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV   Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV Empty22/9/2016, 11:27

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum (que j'admire pour sa qualité !) et j'ai depuis des années une 914 2.0L de 72. Avec mes fils nous la remettons en état progressivement et nous nous aidons beaucoup de vos conseils. Merci.
Surprise le WE dernier, grosse flaque d'huile sous la voiture : huile qui était claire et après avoir mis le doigt dedans s'est révélée être de l'huile de BV. Fuite au niveau du cache poussière du sélecteur sur la boite. En démontant ce cache poussière je me suis rendu compte qu'il était plein d'huile de BV et que donc toute l'huile de la boite s'écoulait par le sélecteur qui a du jeu comme on le voit sur la photo la photo qui est sur le forum. Sur la documentation on voit aussi qu'il y a un joint (pièce 9 oïl seal). Il doit être HS.
Ma question est de savoir si ce joint peut être changé sans démonter la boite et déposer le moteur ? Juste en le remettant ?
D'avance merci de votre réponse.
Bien à vous
Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV Pb_bv_13
Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV Pb_bv_12
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV   Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV Empty22/9/2016, 11:36

On vient de changer la pièce sur une boîte de Sto11.

D'abord achever la vidange pour ne pas mettre tout par terre.
Ensuite, il suffit de dévisser les deux écrous et enlever le sélecteur 'en douceur'  (hein Sto...).
Attention de ne pas abîmer le joint n°1
On a remonter avec de la pâte à joint Loctite bleu
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV   Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV Empty22/9/2016, 11:43

Oui, ça se fait sur place sans problème...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castel




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2016

Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV   Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV Empty22/9/2016, 11:51

Merci beaucoup à 9fourteen et Wilde pour vos réponses et conseils.
Je vais donc pouvoir le faire simplement.
Juste une autre question. Où me conseillez vous de commander le joint : il est sur AutoAtlanta mais c'est long. Y a t-il un site en France où l'on peut le trouver. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV   Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV Empty22/9/2016, 12:57

Chez les allemands, par exemple...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV   Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV Empty22/9/2016, 13:53

chez Rose passion :

http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-914-1975-914-4-2-0-boite-manuelle-5-vitesses/M335/boite-de-vitesses/B115/schemas/axes-fourchettes-de-boite/I3489/joint-spi-commande-de-vitesse/P11499

mais assure toi de l'année et la cylindrée de ta voiture...
Revenir en haut Aller en bas
marcv

marcv


Nombre de messages : 632
Age : 56
Date d'inscription : 12/10/2007

Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV   Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV Empty22/9/2016, 14:06

Bah super. On n'est pas bien là, sur ce forum, détendus du gland ....
Une question et des réponses dans la foulée. Ca c'est baléze.
Bon, dès que t'a fini de changer ton joint, viens traîner les roues de ta 914 en fasse, dàns le parc du Pilat (42)!
Revenir en haut Aller en bas
Castel




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2016

Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV   Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV Empty22/9/2016, 17:12

Merci Wilde et Ben914-4 pour vos réponses.
Sympa Ben ! Pièce commandée ! Super efficace, je ne l'avais pas trouvée chez les Allemands.
Quant à Marcv, merci mais il y a encore du travail pour atteindre le contrôle technique !
Donc à bientôt peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV   Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV Empty22/9/2016, 17:14

Va falloir organiser une petite rencontre avec les 914 de la région rhone alpes auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
villemi

villemi


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/12/2019

Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV   Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV Empty4/6/2022, 09:53

Je réactive ce sujet car moi-aussi j'ai une fuite au niveau du joint spi de commande 1ère mar.

Est ce que quelqu'un a déjà changé ce joint en passant par le bas de la boite ?

j'ai enlever la goupille élastique

Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV Img_2194

Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV Img_2193

Avez vous utilisé un extracteur pour enlever la partie basse?
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV   Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV Empty4/6/2022, 09:57

Aaaaaah !
C'est ça dont tu m'as parlé en MP... (j'étais allé chercher très très loin, sans comprendre).

Alors, oui, ça se change très facilement, le tout en place !

Tu dois avoir un peu de rouille, tout doit "tomber tout seul".

Wink
Revenir en haut Aller en bas
villemi

villemi


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/12/2019

Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV   Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV Empty4/6/2022, 10:18

Merci wilde
Donc pas besoin de dévisser les 2 écrous supérieurs sur la boite.
Il faut juste repérer la position angulaire pour remette en place la goupille
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV   Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV Empty4/6/2022, 10:22

Ben oui, pas trop le choix pour la position, vu que c'est goupillé... Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais connu de difficulté particulière avec ça...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite au niveau sélecteur de vitesses de la BV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau d' huile.
» Fuite d'huile
» Fuite
» Fuite d huile
» radiateur-fuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: