| Flatortue, 914 1.7 de 1970 origine US (inscription 10/2014) | |
|
+14boul Joce84 Fluitex dav30 vgl-914 ben914-4 S dave Johannes 914 Axelwave wilde 9fourteen yann914 Durk 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flatortue
Nombre de messages : 299 Age : 55 Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Flatortue, 914 1.7 de 1970 origine US (inscription 10/2014) 28/7/2016, 16:00 | |
| Bonjour à tous, A l'occasion d'échanges lors du dernier Mans Classic,Ttrik m'a fait remarqué que je n'avais jamais présenté mon auto sur le forum. Ceci étant, je pense que vous la connaissez maintenant... Étant en vacances, j'ai un peu de temps devant moi, alors c'est parti ! Je m'appelle Stéphane, j'ai 47 ans et je réside en Normandie, à Petit Couronne en banlieue Sud de ROUEN.J'ai toujours été bercé par le sport auto et plus particulièrement le rallye. Mon père a organisé pendant 15 ans le Rallye Jeanne d'Arc une épreuve du Championnat de France 2ème division puis le Jeanne d'Arc Historique, plus récemment. Pour la part, j'ai copiloté dès l'âge de 18 ans puis le cycle de la vie a fait que j'ai tout arrêté vers 1995/1996. Après avoir gouté à d'autres activités, je suis revenu au rallye en 2009/2010 mais de façon soft...des rallyes historiques de navigation/régularité. Ayant pratiqué le raid multi-sport en orientation, je trouvais la cartographie et la lecture de road-book un peu tordu plutôt sympa... (maintenant, je suis plutôt régularité pure et dure façon rallye du Portugal Historico). Bref, j'ai trouvé en 06/2006 une Porsche 911 2.7 de 1976 d'origine "matching nomber", comme on dit, dans son jus (17 500 €) et j'ai commencé à rouler (exclusivement en Rallye Histo). Après 8 ans de parfait amour , je l'ai vendu en avril 2014 (une bouchée de pain... 15 000 € - le moteur avait besoin d'une bonne révision mais fonctionnait très bien... avec une consommation d'huile un peu au dessus des normes et les joints de queue de soupapes fatigués ).... et la côte s'est envolé quelque mois après ! Cette auto m'est revenue environ à 1.500 € par an d'entretien (dont une réparation de boite chez Porche Rouen - pignon de 2 cassé - pour 5 500 €) En août 2014, je tombe sous le charme de cette annonce sur Le Bon coin. J'adore la 914 façon GT.... et j'ai craqué ! J'ai acheté la voiture à distance sans pouvoir la négocier (payé cher, 20 000 €) et sans la voir... à éviter ! En septembre, un aller/retour dans la journée Rouen/Douarnenez et me voilà propriétaire d'une Porsche 914. Titre de circulation du Maryland. L'auto était à Baltimore.Pour les puristes, que certains d'autres vous sont, c'est une version bidouillée ! On va y revenir. J'ai donc acheté cette auto à Jean Yves LUCAS (designer de casque de moto de son état et collectionneur des motos FANTIC !) qui l'a importé et fait immatriculer en France le 29/12/2011 (carte grise de collection). lucasdesigns.fr La voiture a très peu roulé durant ses années bretonnes (d'où le "29" sur ma plaque d'immatriculation...elle finira bien un jour avec les lions de la Normandie ). Il s'agit donc d'un modèle 1.7 US de 1970. N° de série : 4702905653 N° de moteur : VW.0060402 N° boite : 914/301/302/00 et 914/301/301/00 (pourquoi 2 n° sur la boite ?) Couleur L60E vert irlandais non d'origine (a priori elle était jaune). La voiture a été "restaurée" par le 2ème propriétaire américain dans les années 80 (j'ai tout un CD sur l'auto, que je n'ai pas encore regardé... j'y découvrirai peut-être quelques indices ! Je vous dirais le moment venu ). La cylindrée moteur a été passée en 2.0 litres (à vérifier un jour chez un garagiste dûment équipé...) avec carbu weber et la boite de vitesse ad hoc. Les trains ont été passés en 5 trous comme les 911 avec barres antiroulis. La peinture n'est pas parfaite mais la voiture est saine (du moins pour les garagistes qui l'ont vu). Elle a gardé ses clignotants rouges... on verra au prochain contrôle technique (tous les 5 ans...). Elle est équipée de jantes BBS nid d'abeilles or en 16' avec des 225 à l'arrière (205 à l'avant).... j'adore le look ! Un échappement 4/1 l'équipe. Je ne connais pas la marque ! Le son est moyen, loin de celui de ma 2.7, j'investirai un jour dans un Scart Supersound ! Quelques photos et la suite demain... Vous comprenez maintenant le sens de mon avatar ! | |
|
| |
Durk
Nombre de messages : 305 Age : 49 Date d'inscription : 09/06/2016
| Sujet: Re: Flatortue, 914 1.7 de 1970 origine US (inscription 10/2014) 28/7/2016, 17:48 | |
| Elle est superbe cette auto (l'ancienne aussi). Le reservoir d'essence a l'air d'etre enorme. Existe-t-il plusieurs contenance de reservoir? | |
|
| |
yann914
Nombre de messages : 1068 Age : 56 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Flatortue, 914 1.7 de 1970 origine US (inscription 10/2014) 28/7/2016, 18:26 | |
| Côté présentation, tu t'es très bien rattrapé | |
|
| |
ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| |
| |
9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Flatortue, 914 1.7 de 1970 origine US (inscription 10/2014) 28/7/2016, 19:33 | |
| | |
|
| |
Flatortue
Nombre de messages : 299 Age : 55 Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Flatortue, 914 1.7 de 1970 origine US (inscription 10/2014) 29/7/2016, 14:25 | |
| | |
|
| |
Flatortue
Nombre de messages : 299 Age : 55 Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Flatortue, 914 1.7 de 1970 origine US (inscription 10/2014) 29/7/2016, 18:40 | |
| Je reprends la présentation ! Août 2015 - Participation à une expo sous le pommiers en Normandie of cause 😂 h Au passage, vous aperçevez la R5 Alpine Turbo de 1982 avec laquelle nous faisons le Portugal Historico (je navigue un ami). Une épreuve extra avec 40 zones de régularité très sportives sur routes "ouvertes" (enfin tout de même bien sécurisé par des comissaires et la police... mais les routes restent ouvertes 😜). Pierre (Lux) à faire, c'est vraiment le pied ! La mecque de la régul. sur routes ouvertes, mieux que le Monte Carlo à mon sens. Enfin je n'ai pas encore eu la chance de faire le MCH sous la neige... En avril, j'ai investi dans de nouveaux baquets vintage. Des BF Torino (finition cuir et velours) spécifiques 914. J'adore. Ils sont beaux et confortables avec un bon maintien. On a eu l'occasion d'en parler sur un "post" dédié sur le sujet. Je remets les photos. Autre spécificité américaine (tuning made in Baltimore 🙊), un mano de pression d'huile sur le tableau de bord à gauche du "pilote" ! Enfin j'ai changé le volant d'origine qui est maintenant en "expo" dans mon bureau ! J'ai opté, comme d'autres membres du forum..., pour un momo Prototipo...c'est parfait pour moi. Taille impeccable pour mes 1'83 m, un hobbit / à Ttrik 😉 ! Volant trouvé sur le bon coin (avec moyeu de 911, on ne sait jamais 🤑) et moyeu 914 sur Ebay en Allemagne ! Avant de trouver ce moyeu j'ai galeré avec celui-là de chez Rose Passion. Je ne sais pas sur quel modèle il se monte au final... Il est à vendre !!! Et voilà ce que ça donne....👍👏👍👏. Exactement ce que je voulais comme intérieur, pas de console centrale pour être à l'aise et avoir une sensation d'espace (comme sur ma 2.7...) ! Restera un jour à mettre un levier de vitesse Wevo avec débattement court...mais je m'en trouve pas en France ou Europe...Si vous avez une adresse, je suis preneur ! La suite et fin demain, bonne soirée 🍻🍾🍸 | |
|
| |
ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Flatortue, 914 1.7 de 1970 origine US (inscription 10/2014) 29/7/2016, 18:49 | |
| ça c'est vraiment de la présentation ... ça valait bien le coup d'attendre. sympa cette auto, pétillante m^me avec son pare soleil "perrier". | |
|
| |
Flatortue
Nombre de messages : 299 Age : 55 Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Flatortue, 914 1.7 de 1970 origine US (inscription 10/2014) 29/7/2016, 22:42 | |
| | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Flatortue, 914 1.7 de 1970 origine US (inscription 10/2014) 30/7/2016, 10:29 | |
| 20 000 euro pour cette auto, c'est VRAIMENT une affaire ! (mais, c'était en 2014...).
Bravo ! | |
|
| |
9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Flatortue, 914 1.7 de 1970 origine US (inscription 10/2014) 30/7/2016, 11:39 | |
| Elle est super, j'aime bien l'intérieur 'Racing' | |
|
| |
ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Flatortue, 914 1.7 de 1970 origine US (inscription 10/2014) 30/7/2016, 12:54 | |
| - 9fourteen a écrit:
- Elle est super, j'aime bien l'intérieur 'Racing'
oui j'adore les sieges, et comme un c_n, je voulais les essayer pour un futur achat ... et avec la chaleur, le soleil , la fatigue sur LMC, j'ai complètement oublié! | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Flatortue, 914 1.7 de 1970 origine US (inscription 10/2014) 30/7/2016, 13:06 | |
| Ah ça, on peut pas être au four du Mans et au moulin ! | |
|
| |
ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Flatortue, 914 1.7 de 1970 origine US (inscription 10/2014) 30/7/2016, 13:18 | |
| pourtant ils étaient là, à portée de fesses mains ..... je voulais voir si mon petit gabarit y aurait été tranquille. | |
|
| |
Flatortue
Nombre de messages : 299 Age : 55 Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Flatortue, 914 1.7 de 1970 origine US (inscription 10/2014) 30/7/2016, 13:33 | |
| Bah oui, fallait y aller, pas de soucis ! Une prochaine fois Ttrik ! | |
|
| |
Flatortue
Nombre de messages : 299 Age : 55 Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Flatortue, 914 1.7 de 1970 origine US (inscription 10/2014) 30/7/2016, 14:30 | |
| | |
|
| |
Axelwave
Nombre de messages : 365 Age : 49 Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: Flatortue, 914 1.7 de 1970 origine US (inscription 10/2014) 30/7/2016, 15:00 | |
| Elle est superbe !!! je me rappelle encore l'annonce du boncoin qui a durée 2 jours seulement !!!! | |
|
| |
ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Flatortue, 914 1.7 de 1970 origine US (inscription 10/2014) 30/7/2016, 15:27 | |
| | |
|
| |
ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Flatortue, 914 1.7 de 1970 origine US (inscription 10/2014) 30/7/2016, 18:23 | |
| | |
|
| |
ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Flatortue, 914 1.7 de 1970 origine US (inscription 10/2014) 30/7/2016, 18:25 | |
| en passant, tu as eu ou ton moyeu pour prototipo ..... moi j'ai un truc adaptable très moche.! | |
|
| |
Flatortue
Nombre de messages : 299 Age : 55 Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Flatortue, 914 1.7 de 1970 origine US (inscription 10/2014) 30/7/2016, 19:40 | |
| Sur eBay mais il a été modifié ensuite pour un "ajusteur" pour monter une bague spécifique pour monter le Prototipo ! | |
|
| |
ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Flatortue, 914 1.7 de 1970 origine US (inscription 10/2014) 30/7/2016, 19:49 | |
| | |
|
| |
yann914
Nombre de messages : 1068 Age : 56 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Flatortue, 914 1.7 de 1970 origine US (inscription 10/2014) 30/7/2016, 19:53 | |
| Nine m'en a trouvé un sur ebay, reste a faire une bidouille pour le contact de klaxon Très belle auto Flat, je lui remettrai simplement un toit noir et des plaques d'immat en noires | |
|
| |
9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Flatortue, 914 1.7 de 1970 origine US (inscription 10/2014) 30/7/2016, 20:48 | |
| Tes barres anti-roulis sont des aftermarket, celles d'origine ne sont pas réglables. | |
|
| |
914
Nombre de messages : 1482 Age : 53 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Flatortue, 914 1.7 de 1970 origine US (inscription 10/2014) 30/7/2016, 21:53 | |
| Tres belle auto Content d'avoir fait connaissance rapidement a LMC! En effet barres after market reglables!!! Et pot Bursch ( comme moi maintenant!)
Au plaisir de se revoir. | |
|
| |
| Flatortue, 914 1.7 de 1970 origine US (inscription 10/2014) | |
|