| 914 1l7 de 1970 | |
|
+11strassen-rennen wilde christo Johannes fredesa914 POR914 jpcreims ben914-4 rafanot guizounet 914/4 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
914/4
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: 914 1l7 de 1970 11/1/2009, 09:47 | |
| Bonjour à tous, Voila des mois que je vous lis et aujourd'hui, j'ai enfin décidé de m'inscrire également. Une petite présentation rapide: Marié 2 enfants, 39 ans et une passion de l'automobille ancienne depuis...toujours je crois. Je réside dans le 28 entre Chartres et Rambouillet, à Maintenon pour être précis. Y'a t-il des heureux propriétaires de 914 en Eure et Loir? Mon 1er véhicule ancien a été un buggy LM1C (j'avais acheté à l'époque l'avant dernière coque chez LM à Corbeille en Gatinais). Par la suite, j'ai fais l'acquisition d'une Golf GTI 1600 série 1 rouge Mars que j'ai toujours...et que je ne suis pas prêt de vendre. Enfin, j'ai fini par vendre mon buggy pour acheter la...914. Date de 1er immatriculation: 03/11/1970 Type: 47W4 Couleur: orange d'origine mais sa robe est désormais le jaune signal ref 114 (teinte utilisée sur les 911). Je sais que c'est une entorse à l'origine mais cette teinte est splendide. J'ai acheté cette 914 sans injection ou plutôt si mais dans un carton (l'injection hein... pas la 914) , ne sachant si celle-ci fonctionnait, j'ai préféré garder les carbus. En résumé: Véhicule entièrement d'origine ou presque: Moteur passé en 1911cm3 à l'aide de pistons en 96, arbre à cames Webcam 86, 2 carbus double corps 40 dellorto, culasses de 1800 préparées. C'est une préparation soft qui devrait développer 110cv environ. Côté chassis, des koni classics et friens AV de BMW 320i avec maitre cylindre de 911 diamêtre 19. Je tiens à préciser, que les pièces d'origine non montées sont soigneusement conservées. Place aux photos Cette photo a bien sur été prise aprés restauration, c'est à dire sablage complet de la caisse et remplacement de toutes les parties "pourries". Pour info, la première fois que j'ai voulu monter la voiture à l'aide du cric et bien le cric est bien monté...mais pas la voiture et ça vous savez pourquoi! Allez, je vous souhaite à tous un bon dimanche. Eric | |
|
| |
guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: 914 1l7 de 1970 11/1/2009, 10:28 | |
| Génial ! Sa suite stp... On n'est pas bien loin, Val d'Oise pour moi. | |
|
| |
914/4
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: 914 1l7 de 1970 11/1/2009, 10:33 | |
| Bonjour Guizounet,
Pour la suite, et bien je suis en plein remontage, je posterais des photos au fur et à mesure. Je me souviens de ta voiture, en fait je l'avais approchée à Montlhéry au cours de l'age d'or année... auprés de l'ancien propriétaire. Sinon bravo pour les divers résultats de tes courses de réguls. | |
|
| |
rafanot
Nombre de messages : 933 Age : 67 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: 914 1l7 de 1970 11/1/2009, 10:53 | |
| c est une quatre roues motrice superbe | |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: 914 1l7 de 1970 11/1/2009, 11:38 | |
| Bienvenu sur le forum... voici déjà un bon début à ton histoire, n'oublie pas de nous faire partager la suite... Bon courage pour le remontage | |
|
| |
jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: 914 1l7 de 1970 11/1/2009, 18:32 | |
| Salut,elle va etre belle celle la!!! a+ | |
|
| |
POR914
Nombre de messages : 863 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: 914 1l7 de 1970 11/1/2009, 19:19 | |
| Tu peux toujours placer des photos de ta restauration déjà effectuer sur ta 914 ces toujours intéressent à regarder | |
|
| |
fredesa914
Nombre de messages : 851 Age : 51 Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: 914 1l7 de 1970 11/1/2009, 20:44 | |
| superbe bienvenue | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: 914 1l7 de 1970 12/1/2009, 16:16 | |
| Bravo pour la restauration et bienvenue sur le forum du club 914 ... | |
|
| |
914/4
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: 914 1l7 de 1970 13/1/2009, 18:53 | |
| Merci à tous pour l'acceuil et bravo pour ce site qui est vraiment trés instructif lorsque l'on recherche des infos. Je ne manquerai pas de prendre des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux afin de vous en faire profiter. A plus. | |
|
| |
christo
Nombre de messages : 218 Age : 60 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: 914 1l7 de 1970 14/1/2009, 21:56 | |
| superbe beau travail celle-ci semble bien parti pour pour une finition top niveau bravo au fait avec l'injection c'est mieux et surtout pour le retour a l'origine voila le but de nos resto non bon courage @+ | |
|
| |
914/4
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: 914 1l7 de 1970 31/12/2009, 12:16 | |
| Bonjour, voici quelques photos de cette 914 de 70...le temps passe vite, la première photo à l'ouverture de ce post date d'un an déja. Le moteur assemblé. Compartiment moteur C'est parti Et voila, moteur-boite installé. L'alimentation essence est ici provisoire ainsi que la ventilation du carter, il manque la jonction entre les filtres et la boite reniflard Ici, on peut voir la suppression du bac à batterie, et les fils + sous le boitier noir Passage de la batterie devant. Ici on peut apercevoir la pompe à essence sous le bac à batterie Et pour finir, une photo de l'intèrieur. Voila, elle est fin prête pour la cabine de peinture (courant janvier j'espère) Le plus dur est pour moi derrière, il faut de la patiente mais le jeux en vaut largement la peine. J'ai été heureux de constater que tout fonctionnait aprés remontage. Le premier coup de clé est un grand moment (même si j'avais testé mon moteur sur le banc auparavant) Il me reste bien sur des détails mais j'ai tout l'hiver pour m'y consacrer. Petit problème en ce qui concerne les freins, je trouve la pédale très molle, j'ai pourtant utilisé un appareil me permettant de mettre tout le circuit sous pression mais rien n'y fait. Le jeu aux étriers AR est de 0,15. Je pense à un problème au niveau du limiteur de pression. J'avais lu sur le forum qu'il fallait pré-purger le limiteur...oui mais comment? Si vous avez des pistes, je suis preneur. Sur ce, je vous souhaite de passer un bon réveillon. Eric | |
|
| |
guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: 914 1l7 de 1970 31/12/2009, 12:29 | |
| Magnifique travail, Eric !!! Bientôt les premiers essais ? | |
|
| |
rafanot
Nombre de messages : 933 Age : 67 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: 914 1l7 de 1970 31/12/2009, 12:35 | |
| super job ma poule | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: 914 1l7 de 1970 31/12/2009, 13:46 | |
| Super travail , mais un point négatif tout de même : Une auto ne reste malheureusement jamais dans cet état, dès qu'elle roule... Tout se salit, bouhouhou... | |
|
| |
christo
Nombre de messages : 218 Age : 60 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: 914 1l7 de 1970 31/12/2009, 17:40 | |
| bravo a la vue des premieres photos je n'avait pas de doute pour la suite de ton remontage c'est super pour les freins fait la rouler puis purge a nouveau et controle bien le jeu des plaquettes ar elle sont souvent en cause bon courage | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: 914 1l7 de 1970 1/1/2010, 13:28 | |
| Super clean ! ... Cet échappement va faire du bruit ! ... | |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: 914 1l7 de 1970 4/1/2010, 19:55 | |
| c'est vraiment du nickel propre... pour ton travail... | |
|
| |
914/4
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: 914 1l7 de 1970 5/1/2010, 17:31 | |
| Merci à tous pour vos diverses remarques, ça fait plaisir. Euh Guizounet, pour les essais, cela se limite à la place disponible dans mon sous-sol...donc marche avant...6m...et marche arrière...6m. Au moins, j'ai la 1er, la marche arrière et la 2eme aussi...et ça freine, bien, ça je ne sais pas. Petite question svp. Je me souviens lors du démontage du pare brise que celui-ci n'était pas collé de même que la vitre arrière. Sur les votres, c'est monté comment? Merci. | |
|
| |
strassen-rennen
Nombre de messages : 130 Age : 39 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: 914 1l7 de 1970 5/1/2010, 20:09 | |
| PARE BRISE ET VITRE AR collés | |
|
| |
remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: 914 1l7 de 1970 5/1/2010, 20:35 | |
| +1 colle devant derriere comme les morpions!! | |
|
| |
jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: 914 1l7 de 1970 5/1/2010, 21:44 | |
| - remy a écrit:
- +1 colle devant derriere comme les morpions!!
....hum , un peut de politesse Mr ! | |
|
| |
remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: 914 1l7 de 1970 6/1/2010, 07:35 | |
| tu as raison jp , je vais encore me faire censurer donc pour repondre a la question , mon pare brise avant ainsi que la vitre arriere sont colles attention au collage de l avant car il faut le caller pour ne pas qu il descende lors du collage sinon il n est plus possible de mettre les agraffes de fixation du jonc de parebrise et il faut bien mettre les 19 sinon le jonc gondole | |
|
| |
Renaud914 Vice-Président
Nombre de messages : 334 Age : 50 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: 914 1l7 de 1970 7/1/2010, 16:29 | |
| Bravo pour cette magnifique restauration !!! J'ai récemment vu à VeA Nogent une 914-6 de la même couleur, cela ne passe pas inaperçu et c'est que ce qui fait encore plus le charme de cette auto et des Classics en général ... | |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 152 Age : 59 Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: PARE-BRISE 914 8/1/2010, 21:33 | |
| Bonsoir tres beau boulot. voici la prosédure officiel pour le remontage du pare-brise[img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
| 914 1l7 de 1970 | |
|